Les Cendres Draconiques !

Moderator: Chroniques d'Atys

User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Les Cendres Draconiques !

Post by nanaruto »

Les parchemins des Cendres

1- Un nouveau départ

Malmontagne venait d'être repris par la coalition fyros, comme un privilège que l'on vous juge indigne de conserver, les fyros avaient jugés sous pretextes que les Rodeurs ne devaient jamais revoir malmontagne.
Les lames savaient que cela ne dureraient qu'un temps, que les fyros etaient incapables de combattres la puissances des Rodeurs.
Certains d'entre eux les avaient déja combattus, certains d'entre eux avaient déja vécu la défaite cuisante lors de la vaine tentative de prendre malmontagne.

Assis au dessus du canyons à observer le desert, les Lames réflechissaient à leur avenir, plus rien ne les rattachaient aux fyros actuels, trop faibles pour s'affirmer en tant qu'entité, les Lames préféraient tourner le dos à leurs anciens compagnons qui les avaient attaqués.

Continuellement, ils se demandaient les raisons de leur existence, les raisons de leur actes, les consèquences de ces derniers les avaient menés à cette défaites cuisante.

Ensembles ils rentrèrent au hall de guilde, dépités ,tristes , attentifs au moindre signe, la bataille ne les avaient pas épargnés, ils avaient perdu de si peu et pourtant contre un ennemis tellement supérieur en nombre.

En rentrant, ils tombèrent sur les recits du dernier tour du deserts, des images, des textes, l'un d'eux en particulier attira leur attention, celui concernant les cendres draconiques, ce récit issus certe des textes des stèles karavanières, mais pourtant si riche d'enseignement...
Ils se mirent à la lire ensembles :
"Le Dragon a été vaincu, mais il a marqué Atys de son empreinte. Lorsque Jena remplit le Dragon ténébreux du feu du soleil, la Bête se tordit de douleur et cracha son souffle enflammé sur toute la planète glacée. Sous l'action de son souffle, le limon originel d'Atys, que le Dragon avait enfoui sous des gangues de glace, réapparut. Alors Jena inonda la planète de sa Lumière, et le sol fertile germa en un miracle frénétique.

Le Dragon se retrouva pris dans les racines d'Atys lors de la Poussée Verte. II tenta de se dégager en crachant le feu du soleil, réduisant en cendres le bois nouveau-né, mais le miracle de la Vie était trop fort, et le feu fut étouffé sous le poids des frondaisons. Epuisé, vaincu, le Dragon se réfugia dans l'obscurité d'une caverne végétale, au plus profond des entrailles de la planète, et finit par s'endormir. Les cendres issues du feu du Dragon furent dispersées sur toute la surface d'Atys. Elles se mêlèrent aux rivières de sève, au pollen des fleurs géantes, aux spores des champignons ancestraux.

Elles s'incrustèrent dans les lignes de l'écorce primordiale. Lorsque la Poussée Verte arriva à son terme, elles étaient partout. Et elles contenaient en elles les restes de la colère du Dragon. Tous les êtres d'Atys portent en eux des cendres draconiques. Elles sont dans l'air, dans les plantes, dans la pluie. Elles sont invisibles, sans odeur ni saveur, infimes poussières respirées par les créatures vivantes.


Les élus de la Karavan, dont la pureté n'a pas été entachée par le Dragon, se protègent des cendres en s'enfermant dans des armures sacrées. Respirer les cendres draconiques reviendrait pour eux à s'ouvrir au souffle du Dragon."
Ils se regardèrent suite à la lecture du texte, et s'interrogère sur la vérité derrières les mots de la karavan, sur le sens cachés des mots, ils pensèrent alors que les kamis etaient né des cendres draconiques, tout comme eux, qu'en cela ils leurs étaient similaires, qu'en cela ils leur étaient proche, la magie des cendres avaient transformé les homins, les avaient imprégnés, et avaient fait naitre les kamis, des êtres de magie pure.
La karavan avait peur de ces cendres, et cherchait à s'en protéger, elle avait peur que ces cendres les rapproche des homins, et de ce fait devait également craindre les homins, voilà la raison de leur masque et de leur combinaisons intégrale les protégeant des ces cendres, ils se jugent pure, trop pure pour respirer le même air que leur suivants.
Ainsi, la karavan ne pouvait être leur allié, pourtant, ils ne voyaient pas non plus les kamis comme des dieux, comme des être supérieurs, mais comme un idéal à atteindre, la recherche d'une plus grande maitrise de leur environnement, et la maitrise passe par la compréhension, celà , les Lames le savaient bien.

Petit à petit ces interprétations des stèles karavans et kamis firent leur chemin dans leurs cerveaux de homins conditionnés à guerroyer, mais leur curiosité naturelle leur rappela que la vérité est rarement ce à quoi on s'attend, elle est souvent laide, inatendue et déplaisante, pourtant, ils étaient décidés à suivre le chemin de la connaissance, et à trouver leur voie parmis la multitude atysienne.

Un nouveau chemin se décinait devant eux, celui des Cendres Draconiques !
User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by nanaruto »

2- Les Cendres Draconiques

Ainsi, leur nom serait celui des particules du dragon qui les avaient engendrés sous leur forme actuel, celui des miettes d'atys, que le dragon avait enflammé dans sa rage et donc les miasmes avaient donné la magie aux homins.

Ils continuèrent leur recherche et découvrirent un texte issus des stèles des temples kamis relatant les relations entres les fyros et les kamis;


"Très tôt, les Kamis remarquèrent chez les Fyros une aptitude particulière. Le peuple du désert ne craignaient tout simplement pas l'un des grands fléaux d'Atys : le feu.
Les Kamis tentèrent de gagner leur coeur et de les rallier à leur cause.
Les Fyros se méfièrent tout d'abord de ces créatures étranges.
Puis le sauvetage de l'empereur Aristopole par un Kami scella une nouvelle amitié et marqua la naissance d'un profond respect dans le coeur des Fyros.

Les Fyros se tournèrent progressivement vers les Kamis pour apprendre d'eux les secrets de la magie. L'empereur fut le premier homin à utiliser la téléportation kamique.
Les Fyros expérimentèrent une magie utilisant le pouvoir du feu, manipulant l'énergie primordiale du désert. En retour des faveurs des Kamis, les Fyros ont garanti une protection contre le feu du Dragon, et ont accepté de se battre pour le dominer en cas d'incendie.


Formidables guerriers, les Fyros ont toujours été prêts à se mobiliser pour une cause juste. Bien qu'ils aient préféré leurs propres cultes kamistes au Grand Ordre de Ma-Duk, ils ont répondu à de nombreuses reprises aux appels des adeptes des Kamis, quelles que soient leurs origines."

La encore, ils avaient besoin de réflechir au sens caché des mots, à ce que les kamis voulaient faire comprendre aux autres homins, ils en conclurent que les fyros avaient eux même été naturellement capable de maitriser leu feu, que les kamis ne leur avaient apporter que quelques conseils pour mieux comprendre, qu'ils n'avaient fait transmettre qu'un savoir et non une magie.

Ils savaient que les fyros avaient tout d'abord dans leur histoire commencé par chasser les kamis pour leur fourrure, et que ce n'est qu'aprés le sauvetage de l'empereur Aristopole par un Kami que ces derniers ont gagné non pas la foi des fyros, agnostiques légendaires parmis les 4 peuples, mais bel et bien leur respect.

Ils savaient que jusqu'a maintenant, les fyros n'avaient pas vraiment rechercher à approfondir leurs compréhensions des mystérieux Kamis car ils étaient déjà bien trop occupés à enquêter sur le Dragon, qui selon la lègende sommeillait dans les profondeurs d'atys.

En continuant de creuser dans les archives fyros et dans tout les ouvrages d'homins qu'ils purent recueillir , ils découvrirent également des traces d'un autre être légendaire dans l'histoire des fyros, Elias Tryton, homin décrié et dont les suivants sont décriés et rejetés par la karavan, cela aiguisa leur curiosité , tout ce qui était rejeté par la karavan ne pouvait qu'être riche en enseignement.

Enfin, ils se penchèrent sur les histoires concernant le dragon, père du feu originel, gardien de cette flame qui, selon les écrits, avait permis de redonner la vie à Atys en faisant fondre la gangue de glace dans laquelle il avait enfermé la planète pour asservir les homins.

Ils parlèrent longuement, ne sachant plus ou se trouvait la vérité dans ces ecrit, dans ces récits qui se confondaient sans cesse en se recoupant rarement.

Ce qu'ils en conclurent c'est que la recherche de cette vérité devait devenir leur priorité, mais comment parvenir à comprendre Atys, leur planète vivante, théatre de ces événements ?
User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by nanaruto »

3- Un chemin

Eliyrion ,qui avait longtemps fait parti de la Confrérie du Grand Dragon, et dont son frère en avait même été vénérable, avait pu à loisir consulter les archives et le Grand Livre de la guilde. Son frère lui avait laissé libre accès à ses archives personnelles. Ses recherches sur la goo, sur le Dragon, sur les matières premières d'atys.
Ses théories sur les ressources d'Atys et en particulier sur les Ambres, lui avait donné le gout de la recherche. Sa soeur, Horion maitresse en récolte de ces ressources lui avait donné l'envie de découvrir les secrets de ces récoltes, elle lui avait appris à observer les étoiles et le ciel, les plantes, les animaux, chacun de ces éléments étaient autant d'indications des saisons et des instants précis ou les entrailles de la planète allaient livrer leurs meilleurs ressources.

Les recherches de son frère sur la goo avaient fait ressortir une thèorie, certains animaux plus resistants, une fois infectés par la goo conservaient la vie en possedant une force et une résitance bien au dela de la normale de leur espèce.
Les corps de ces créatures fournissants par la suite des matériaux exploitables d'une qualité rarissime.

Il suggéra donc que comprendre la goo, et ses relations sur les elements atysiens etait capital.

Au regard de ce qu'ils venaient d'apprendre sur les Cendres du Dragon, sur son Feu Originel et sur les puissances d'Atys, ils s'interrogèrent sur les relations entre ces derniers

Fascinés par ces éléments, ils prirent alors la décisions de rechercher le savoir artisant d'atys, et par ce savoir, ils esperaient comprendre les relations entres homins et Atys.

Ils entreprirent alors de construire une immense forge qu'ils dissimulèrent ensuite, ils l'alimenteraient avec le feu magique qu'ils savaient produire et maitriser en tant que fyros.

Ils créèrent ensuite un immense laboratoire au sein du hall de guilde où ils allaient répertorier et collecter toutes les matières premières d'Atys.

Parmis celles ci, ils y en avaient qui les fascinaient, celles des kitins que l'on ne trouve que dans les kitinières, les kizarak, kidinak et autres comparses, ainsi que les larves, forme de matériaux universel aux propriétés si complexes à utiliser.

ils connaissaient déja les bases de calcul de l'artisanat, les particularités de certaines alchimie entre matériaux atysiens.

Parallèlement, ils commencèrent à collecter les informations sur les Kamis, sur les puissances et le Dragon, ils découvrir le livre du Dragon et lirent la traduction faites par les homins:

Couverture:
"Saluons le dragon"


Première page:
"Salutations au dragon, au coeur ardent d'Atys.
Salutations au dragon, qui brûle les mensonges et révèle la vérité.
Salutations au dragon, dont le sommeil se dissipe avec les jours qui passent.
Salutations au dragon, notre vrai maître à tous.
Salutations au dragon, le grand dragon que nous apaiserons.
Salutations au dragon, qui épargnera les valeureux lorsqu'il consumera Atys.
Salutations au dragon, craint des dieux.
Salutations au dragon, qu'il nous donne le pouvoir d'embraser nos ennemis.
Salutations au dragon, qu'il accepte nos offrandes.
Salutations au dragon, à qui nous dédions nos vies."


Deuxième page:
"Combattre le dragon est un dessein vain autant qu'insensé.
Les peuples d'homins ne peuvent pas se dresser contre le pouvoir de Jena ou de Ma-Duk, et chacun d'eux craint et fuira le dragon lorsqu'il s'éveillera.
Les recherches du peuple Fyros pour trouver le dragon ne sont rien d'autre qu'un lent suicide, une quête stérile qui le détruira avant les autres.
Non, tous périront dans le souffle inextinguible du dragon. Sauf qu'il y a une alternative. En apaisant le dragon en lui prouvant que nous pouvons être utiles, que nous reconnaissons son pouvoir et que lorsqu'il sortira de son sommeil, nous pourrons l'aider."


Troisième page:
"Pour montrer votre amour au dragon, pour montrer votre obéissance au dragon, pour montrer votre volonté de destruction au dragon, vous devez lui offrir ce qu'il cherche à détruire, vous devez le nourrir de votre propre vie pour qu'il s'éveille plus vite.
Dans les entrailles d'Atys, au plus profond de son coeur, il se repose, inconnu de tous et de tous les homins, mais il reste quelque chose qui le cherche et le trouve en coulant comme de la goo dans les veines de la planète pour raviver sa flamme éternelle.
Cette rivière peut être de sang ou de sève pour nourrir notre roi ardent pour le ranimer et hâter la destruction d'Atys avant qu'une secte ne l'emporte et soit suffisamment puissante pour s'opposer à lui."


"Saluons le dragon.

En son nom nous tuons."


Alors ils décidèrent de s'armer, de maitriser la magie pour préparer le retour du dragon, pour preter leur forces à ceux qui protegeraient Atys de leur vie quel qu'ils soient, à ceux qui défendraient l'Hominité de leur sève.

Pour cela, ils etudieraient les Kamis, leur magie et chercheraient à les comprendres, ils chercheraient à saisir la vérité quel qu'elle soit, l'un des pilliers fyros, à matriser les ressources d'Atys pour créer les meilleurs armes et combattres les ennemis de l'Hominité et d'Atys.

Le Feu serait aussi brulant que celui du Dragon, ils ne laisseraient que les cendres de leurs ennemis sur leur chemin, tout ce qui s'opposeraient à leur quête serait détruit.
User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by nanaruto »

4- Les Gardes Draconiques

Lorsque vient le savoir et la connaissance, la jalousie n'est jamais loin, les Cendres Draconiques avaient alors besoin de s'organiser pour survivre, d'adopter une structure digne de leurs espoirs et de leur prétention.
Ainsi, ils établiraient un organe dirigeant, le Cercle des érudits, ce dernier sera composé des chercheurs et des commandants des combattants d'élites.
Ces érudits statueraient sur la mise en place ou non des suggestions, propositions, idées émises par n'importe quel membre de la guilde lors des conseils de guilde ou à la tribune publique, si l'idée est validée, il sera alors remis à ses détracteurs la tâche d'aider celui qui l'a proposé à la mettre en place afin que ces derniers comprennent le bien fondé de la proposition. L'echec ou le ralentissement de la mise en place de la proposition peut également etre sanctionné sous forme de privation de nourriture et de corvée de vaisselle et nettoyage au hall de guilde !

Sous cet organisme dirigeant, les homins sont organisés en gardes, les Gardes Draconiques, elles n'ont pas de vocations purement militaires, mais avant tout, elles sont constitués d'un commandants de gardes qui veillera au bon fonctionnement de cette derniere et qui siégera au conseil des érudits.

Il aura sous sa responsabilité les recherches que lui auront fournis les erudits, il devra statuer sur le resultat de ces dernieres, escorter les scientifiques lors de leur recherche sur le terrain avec les autres membres de sa garde.

Lors des combats, le coté recherche est mis de coté, chaque membre devient alors à part entière un Garde Draconique et combattra de toute la force du feu originel qui l'anime !

Ces commandants sont sous les ordres du cercle des erudits et ne peuvent agir sans leur consentements qu'en certain cas d'urgence, tel qu'une agression sur un membre ou l'absence connu et prolongé du cercle des erudit.
Last edited by nanaruto on Tue Jan 13, 2009 10:57 am, edited 1 time in total.
User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by nanaruto »

[hrp]forum : http://sorlcd.xooit.fr

[hrp]
Last edited by nanaruto on Tue Jan 13, 2009 10:57 am, edited 1 time in total.
User avatar
Yumeroh
Posts: 317
Joined: Fri Feb 02, 2007 1:36 pm

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by Yumeroh »

*Déplacé pour être dans le bon forum*
Yumeroh
Ryzom Community Liaison
User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by nanaruto »

6- Les archeologues des cendres


A l'issus du conseil des erudits, les Cendres Draconiques conclurent qu'il etait grand temps de mener des recherches dans les primes racines, leur analyse se porterais sur l'évolution des kitins dans les primes, ils allaient lancer expéditions prochainement sur les nids pour observer les mouvements kitins selon les saisons.

D'aprés leurs sources des scientifiques fyros avaient déja observer des différences selon les saisons , les parchemins des cendres allaient s'enrichir de documents concernant les kitins et leurs activités, une expéditions verrait bientôt le jour pour tenter de percer le mystere des reines kitins.

Eliyrion leur avait conté les evenements precedents la mort du gouverneur trycker, lors de ces evenements, un Zorai du nom de Nung leur avait appris qu'en seduisant d'une baume à base de secretion de kizarak, on pouvait passer inaperçut auprés des créatures hominivores.

Ce nung avait ensuite disparu apres l'assassinant du gouverneur par son frère Marung, un puissant alchimiste qui avec son savoir avait acquis la capacité de se téléporter lui même et de soigner le mal de Goo.

Ces recherches devaient continuer, Eliyrion transmis aux Cendres les carnets de recherche de son frère que ce dernier n'avait pas emporter dans son exil.

Les recherches allaient prendre forme, des equipes s'organisaient.

l'espoir et la connaissance allaient germer des cendres.
User avatar
mermaidia
Posts: 81
Joined: Sun Aug 12, 2007 6:37 pm

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by mermaidia »

nanaruto wrote:Malmontagne venait d'être repris par la coalition fyros, comme un privilège que l'on vous juge indigne de conserver, les fyros avaient jugés sous pretextes que les Rodeurs ne devaient jamais revoir malmontagne.
Les lames savaient que cela ne dureraient qu'un temps, que les fyros etaient incapables de combattres la puissances des Rodeurs.
Certains d'entre eux les avaient déja combattus, certains d'entre eux avaient déja vécu la défaite cuisante lors de la vaine tentative de prendre malmontagne.

Assis au dessus du canyons à observer le desert, les Lames réflechissaient à leur avenir, plus rien ne les rattachaient aux fyros actuels, trop faibles pour s'affirmer en tant qu'entité, les Lames préféraient tourner le dos à leurs anciens compagnons qui les avaient attaqués.
Prière de ne pas réécrire une histoire commune pour des raisons RP.

Une explication a été demandée aux supérieurs des Lames quant aux raisons qui les avaient poussées à accepter les conditions des mercenaires pour la reprise de Malmontagne etc etc. A l'issue d'une longue altercation, relevant une nouvelle fois de vieilles querelles que bon nombre de protagonistes actuels n'ont d'ailleurs même pas vécues, les Lames ont décidé de se retirer du Front Fyros (oulà oui! la Coalition n'est plus depuis des lunes et des lunes!) puis de se soustraire de tout culte et possession.
La reprise de l'avant-poste de Malmontagne n'a strictement rien à voir avec les Rôdeurs; elle est seulement issue d'une volonté commune à plusieurs guildes.

Y a-t-il vraiment besoin d'écraser le travail fourni par un groupement de guildes et d'en démolir les principaux acteurs pour commencer le sien?

Merci d'en prendre note! :)

Mermaidia
xxx
heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
***************************
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by nanaruto »

Kailea venait de croiser mermaidia dans les rues de pyr qui lui avait cracher sa hargne au visage au sujet de son discours public sur les evenements de malmontagnes et de ces déclarations.

N'ayant rien contre la fyros qu'elle ne considerait aucunement comme une ennemi de la justice mais comme une simple homine avec des convictions différentes des siennes, elle n'avait que faire de ses commentaires et allait passer son chemin sans y faires attentions, quand elle se dit que cette homine, avec sa vision personnelle des choses , pouvait, si elle se sentait si juste dans ses propos, au moins tolerer la façon dont les lames avaient ressentit et vécu les choses.

Elle lui dit alors :
" Ma trés chère soeur fyros, nierais tu le fait que les rodeurs ne nous ont pas clairement exposé leur vision sur notre incapacité a proteger malmontagne et leur volonté de le reprendre car les "sans foi" comme nous le sommes a leurs yeux sont indigne de posseder des places fortes tel que malmontagne?
nierais tu les propos des fyros qui nous ont attaqué, le jour même de la bataille et qui nous ont déclarer : " nous venons reprendre cet avant post, pour vous eviter de vous faire massacrer par les rodeurs?"

Ne viens pas me jeter ton point de vue au visage, respecte ce combat qui fut le votre et le notre et qui malgré l'injustice dont nous avons été victime, soumis à la pression du plus fort, était un magnifique combat que les Sabliers homins du profane ont gagné dignement et durement?
Occupe toi plutot des éclaireurs et laisses aux sablier la gloire de leurs actions que nous ne cherchons nullement à leur reprendre.
ils se sont battu dignement, ils ont été franc quant a leur intentions, leur propos que nous avons trés bien enregistrés prouve leur volonté d'assumer leur actes! nous les jugeons juste dans leur façon d'agir et n'en avons nullement aprés eux ni aprés le front fyros, la coalition ou que sais-je de votre regroupement de homin qui ne nous concerne plus.

nous sommes les cendres draconiques désormais, les lames sont mortes et entérées, ne va pas te tromper d'ennemi, ce serait commetre une grave erreur.

Sur ce Kailea passa son chemin ne regardant même pas mermadia et rentra tranquillement faire son rapport sur les evenements du desert au hall des cendres Draconiques, elle y croisa Eliyrion a qui elle raconta les evenemments.
Last edited by nanaruto on Thu Jan 15, 2009 10:05 am, edited 1 time in total.
kyochiro
Posts: 91
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Cendres Draconiques !

Post by kyochiro »

Assis tranquillement dans son bureau du hall des Cendres Draconiques, Eliyrion écoutait les propos de Kailea ,se frottant le menton pour reflechir, il s'exprima:

Hum, il serait bon d'organiser une rencontre avec les chefs des ce regroupement de guilde fyros afin de leur expliquer notre point de vue et notre façon d'agir, nous resterons ouvert a toute demande d'entretient de leur part...
Locked

Return to “Roleplaying”