[hrp]
Ton texte RP est vraiment très intéressant car il permet à tout le monde de donner les différents points de vue de l’histoire. Fang le fait, je le fais et beaucoup d’autres auraient pu le faire.
Dans ta première parenthèse HRP, tu dis que je focalise le conflit sur deux guildes, à ce que je réponds en donnant des faits de jeu pour te permettre d’essayer d’interpréter différemment.
Quand j’aurai un peu de temps j’essaierai de faire un texte RP montrant le cheminement historique qui a mené à ces attaques. Mais en résumé cela donnerait la suite de faits RP (même si il y a eu quelques dérapages verbaux) suivants:
- Reprise des OPs forêts par les guildes Matis.
- Retard dans la passation de l’OP Marais à cause d’un clin d’œil du Cercle à l’histoire (fait expliquer et qui a fait couler beaucoup d’encre sur l’agora Karavan)
- Demande de réparation de la Cohorte non acceptée par le Cercle et discussions stériles et venimeuses sur l’agora Karavan
- Refus du défi Cercle/Cohorte et attaque du Cercle par la Cohorte et ses amis (OdM, Hordes phoenix, Cabale, Fallen Angels…
- Attaque repoussée grâce à l’aide des SdA et Alkians
- Discussions à l’Agora Karavan
- Proposition de Mousse, et de sa révolution, de coordonner plusieurs attaques afin de pouvoir diviser les effectifs de l’alliance « pseudo-Karavan ».
- Il en résulte Attaque Cercle sur JdA, contre JdA sur les 2 OPs du Cercle plus l’OP des Reflets de Matia. Les OPs cercle sont pris sans défense par les alliés des JdAs car jugée inutile vu les effectifs en face. JdA mis en difficulté arrive à conserver leur OP en partie grâce à l’aide des SdA. Donc attaque des SdAs par le cercle dans la foulée (action/réaction).
- Passation des OPs JdA 200->Cohorte, 150->Fallen Angels, 50-> Sentinelle de Jena
- Création de l’association de mercenaires comme expliquée dans le Post les Mercenaires de Mercurus.
Par rapport à cet historique, A part pour JdA avec qui la rivalité existe depuis de nombreuses années, toutes les autres guildes attaquées actuellement ont attaqués les premiers le Cercle en se mêlant à une bataille qui n’était pas la leur, tout est une question d’actions et de réactions qui est une facette du RP. Cet historique est ce que je sous entendais quand dans ma réponse RP je disais pouvoir justifier notre position devant le roi et que l’on avait notre conscience pour nous.
Si tu donnes les informations d’un conflit sans expliquer le contexte et les raisons du conflit tu caches la vérité, c’est d’ailleurs pour cela que dans ma réponse RP je parle de naïveté. Tu ne mets aucun contexte dans ta lettre, tu te contentes de pointer du doigt. Imagine si pour l’attaque de l’Allemagne par les Alliés en 1945 il y avait une information similaire sans que la période 39-44 soit explicitée, comment serait elle interprétée ? Comme l’attaque de l’Allemagne par une armée d’invasion ou comme le démantèlement d’une armée qui avait voulu conquérir l’Europe voire le monde ? (Je ne compare pas le conflit sur Atys à cette période, je me sers juste de l’histoire pour montrer que le contexte est important)
Si ma réponse RP te dérange réponds y de manière RP, mais n’essaie pas de la discréditer en faisant des parenthèses HRP. Je ne suis pas d’accord avec la réponse de Fang, je me suis donc débrouillé dans ma réponse RP de donner des arguments afin de présenter à la vue de tous une autre vision que celle qu’il propose. Cette vision est la mienne (et celle des cercleux), en aucun cas elle ne sera à prendre comme l’unique manière de voir les choses, à vous d’argumenter de façon RP pour prouver que cette vision est fausse, car même si nous sommes les méchants, les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires et nous avons le droit de nous exprimer.
edit: merci beath
[/hrp]
Ne serait il pas temps que ce "traité" serve à quelque chose.
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Ne serait il pas temps que ce "traité" serve à quelque chose.
Last edited by voilier on Thu Nov 20, 2008 10:17 pm, edited 1 time in total.
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
hrp toujours :
Toutes ces explications sont bien sympa , et je lirais ce post plus en details durant le week end.Promis je voulais juste reagir à un truc dans l'immediat ceci :
[Si ma réponse RP te dérange réponds y de manière RP, mais n’essaie pas de la discréditer en faisant des parenthèses HRP.]
Alors la j'aurais bien voulu mais d'un point de vue rp , mon perso n'est pas rester a faire le poireau devant l'affiche qu'elle venait de poser donc tes commentaires elle est pas censer les avoirs entendus , ni ceux de fang ou ceux d'abi d'ailleurs , parcontre en tant que joueuse ça m'a interpeller voila pourquoi j'ai fait cette parenthese hrp aucunement avec l'intention de discrediter ta reponse faut pas etre parano hein
bon la suite de ma reponse lundi
Toutes ces explications sont bien sympa , et je lirais ce post plus en details durant le week end.Promis je voulais juste reagir à un truc dans l'immediat ceci :
[Si ma réponse RP te dérange réponds y de manière RP, mais n’essaie pas de la discréditer en faisant des parenthèses HRP.]
Alors la j'aurais bien voulu mais d'un point de vue rp , mon perso n'est pas rester a faire le poireau devant l'affiche qu'elle venait de poser donc tes commentaires elle est pas censer les avoirs entendus , ni ceux de fang ou ceux d'abi d'ailleurs , parcontre en tant que joueuse ça m'a interpeller voila pourquoi j'ai fait cette parenthese hrp aucunement avec l'intention de discrediter ta reponse faut pas etre parano hein
bon la suite de ma reponse lundi
Last edited by ceolinda on Tue Nov 25, 2008 10:55 pm, edited 1 time in total.
Hrp / Dorcile me semble que t'a collé deux fois ton texte.
Sinon, pourquoi personne n'ouvre plus de topic en section général pour discuter des faits en hrp, comme les autre fois, sans poluer les topics roleplay ? La discution à le mérite d'être interessante pour une fois.
Sinon, pourquoi personne n'ouvre plus de topic en section général pour discuter des faits en hrp, comme les autre fois, sans poluer les topics roleplay ? La discution à le mérite d'être interessante pour une fois.
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
(peut-etre parce que la discussion serait polluée par des considérations qui n'ont rien à voir avec le texte d'origine.
Ayant bien lu ce texte une dizaine de fois le premier texte, je ne vois pas trop d'autres options que la réponse de Dorcile, en effet soit Astride affabule complètement (vu de Failoandil il n'y a aucun changement en pays Matis, les occupants vaquent toujours à leurs occupations) et dans ce cas il n'y a aucune réponse à faire si ce n'est un haussement d'épaule, soit elle est une "tete de pont" de la coalition attaquée et dans ce cas la réponse "paille-poutre" semble adaptée.
A mon sens, on ne peut à la fois faire appel au roi et ne considérer comme population du royaume que les pj, si l'on part de ça la population Matis (pnj) est conplètement indifférente à ce qu'il se passe)
Ayant bien lu ce texte une dizaine de fois le premier texte, je ne vois pas trop d'autres options que la réponse de Dorcile, en effet soit Astride affabule complètement (vu de Failoandil il n'y a aucun changement en pays Matis, les occupants vaquent toujours à leurs occupations) et dans ce cas il n'y a aucune réponse à faire si ce n'est un haussement d'épaule, soit elle est une "tete de pont" de la coalition attaquée et dans ce cas la réponse "paille-poutre" semble adaptée.
A mon sens, on ne peut à la fois faire appel au roi et ne considérer comme population du royaume que les pj, si l'on part de ça la population Matis (pnj) est conplètement indifférente à ce qu'il se passe)
Ex joueur de Failoandil
Ouai ok blablabla un Cercleux donnera toujours raison a un Cercleux (marche aussi pour les autres guildes), on va eviter de sortir des raison pour justifier des post qui ne devraient pas être ici, ça sent à plein nez les disputes/reglements de compte/justifications tourné en rp vos post là.failo wrote: Ayant bien lu ce texte une dizaine de fois le premier texte, je ne vois pas trop d'autres options que la réponse de Dorcile
Stop le HS ou faites un enieme topic a embrouille en section general.
D'ailleurs j'le fait parce que j'ai envie de repondre à un truc -> http://forums.ryzom.com/showthread.php?p=448632
Silverphenix
ok bon post alors, amusez vous bien, a+ ig.
Ex joueur de Failoandil
*edit : dérapage euphorique*
Last edited by shantag on Fri Nov 21, 2008 2:49 pm, edited 1 time in total.
S'essayant dans une histoire sans fin Le Cinquième Peuple
Inspiré par ce recueil
Et fan de ce cher JonLajoie
Inspiré par ce recueil
Last edited by shantag on Fri Nov 21, 2008 2:50 pm, edited 1 time in total.
Inspiré par ce recueil
Inspiré par ce recueil
Last edited by shantag on Fri Nov 21, 2008 2:50 pm, edited 1 time in total.
Inspiré par ce recueil
Inspiré par ce recueil
shantag wrote:évidemment, on est bourré et j'ai niqué la moquette à mayronn demain je serai sérieux mais je vous kiffe tous, et vous méritez tous une apologie de chacun de vos personnages (etPlus précisement il a niqué MA moquette mais on va l'excuser il est bourré tout comme Mayronn qui raconte que des trucs bizaresvous êtes beau )
C'est une vrai garderie ici !!! Heureusement que y en a une dans le tas pour les gérer
Quote de Mayron qui veut pas se taire http://www.youtube.com/watch?v=b8sJbxysSEk !! Voila il est infernal on va essayer d'aller le coucher
Bonneeeeeeeeeeeeee nuuit tout le monde
ha oouii : Dédicace Shoushou chérie Promis Fini je leur interdit le forum maintenant
Tya, Fyros, Karavanière et Fière de l'être !