psychee wrote:pas la peine de t'acharner, Ryzom n'est pas configuré pour supporter ta machine...
Ryzom a été conçu pour les Geforce 2. Même les Intel (qui ont un bug de multi-texturing que l'on retrouve dans quelques jeux) sont supportées (du coup un EeePc fait tourner ryzom, vu leur prix t'embête pas avec ta bécane pro
).
A part avoir une Matrox, j'ai des doutes sur la non compatibilité de ta CG.
L'autre point, c'est que créer une système d'abo pour un MMO n'est pas comparable à mettre en place un site de e-commerce pour lequel il y a dans 99% des cas de truc tout faits.
Ce serait comme dire : "Je comprend pas pourquoi ils mettent 1 mois a mettre en route un serveur Ryzom alors que moi en 2h mon serveur tetrinet tourne"
De plus, on ne sait pas quel genre d'abo ils préparent, quels seront les limitations des joueurs en free trial. Faut-il modifier le serveur? On ne sait pas...
Donc je trouve ça un peu énorme, de débarquer et dire "moi je fait ça en claquant des doigts" quand on ne sait pas ce qu'il y a à faire.
C'est sur, c'est long, ça prend du temps et la com est ce qu'elle est. On aime ont aime pas. J'aimerais voir un patch qui corrigent les bugs du dernier patch de GF. Des events, etc... Mais il n'as jamais été question de ne pas le faire, juste d'attendre que ce soit prêt.
Y a 2 méthodes de travail:
1- Tu sort un truc pas fini et tu gère.
2- Tu attend que ça soit stable pour sortir le patch.
On demande souvent la 1) pour ensuite râler qu'on aurait aimer la 2). C'est pas propre à un MMO, c'est comme ça dans beaucoup de domaines.
Ensuite il y a cette douce remarque :
"J'ignore combien de gens travaillent sur Ryzom, j'ignore leur niveau d'expertise réelle, le degré d'efficience structurelle, j'ignore leurs moyens, j'ignore leurs problèmes, et ils doivent en avoir, de sacrés."
Si j'étais un bénévole qui bosse pour faire avancer le jeu. (Et ils y en a déjà à plusieurs niveau CSR, Animateurs, Traducteurs, etc...) j'avoue qu'en te lisant Psychee je serait plus démotiver qu'autre chose. Si le bénévolat a été maximisé c'est bien que Ryzom n'as jamais été un jeu rentable. C'est peut-être la solution pour le faire avancé. GF avait déjà commencer dans cette optique mais avaient encore beaucoup trop de frais.