Jouez a Ryzom un mois de plus gratuitement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
failo

Re: Jouez a Ryzom un mois de plus gratuitement

Post by failo »

samkarter wrote: J'imagine bien que les multis 250 s'ennuient, ça oui...Mais je lève une main rassurante vers eux en leur demandant d'être encore un peu patients.
Vous voulez un bisou pour vous faire attendre ? Oui ? Bon...ok ! *se marre*.
Je pense que tu ne peux pas trouver beaucoup plus patients que ces joueurs.

Ils on été patients avec Nevrax, ils ont été patients avec GameForge, ils ont souvent continué à payer pour un jeu auquel ils ne jouaient même plus en se disant: "si ça peut servir".

Pour ma part, et même si les personnes de Spiderweb sont surement des gens très sympathiques, je doute fortement de recommencer la même chose s'il n'y a aucune annonce tangible.
Ex joueur de Failoandil
psychee

Post by psychee »

C'est bien le soucis... j'aime Ryzom, j'aime Atys, j'adore cet univers, j'aime les gens qui jouent à ce jeu, les anciens, les nouveaux, j'aime les miens de la guilde des Libres Frontaliers..
... et pour exemple, cela fait trois semaines que je ne peux plus me connecter suite à un soucis technique qui, avec un vrai suivi développement, serait réglé en amont depuis belle lurette, celui des crash pour cause d'incompatibilité avec certaines version récentes de configurations machines et CG Nvidia.
Tout a été fait et tenté, ici et ailleurs, pour régler ce problème, et la conclusion d'un technicien informatique hardware de mes colocs est: pas la peine de t'acharner, Ryzom n'est pas configuré pour supporter ta machine...

Alors me voilà dans une situation étonnante: ne pas pouvoir jouer à un jeu parce que celui-ci n'ayant plus aucun suivi ne supporte pas certaines configs modernes, comme celle de mon ordinateur professionnel.

Ces soucis là, je ne connais que Ryzom dans les MMORPGs que j'ai croisé, que je teste, auquels j'ai joué, à l'avoir, et pour la seule raison que cela fait X dizaines de mois qu'il n'y a aucun patch, ni amélioration technique d'aucune sorte pour ce pauvre jeu.

Ca n'est la faute de personne... à priori. Mais je suis là, à attendre que Spiderweb règle les urgences techniques, et on nous annonce que sa première urgence technique est un truc que j'ai fais professionnellement des dizaines de fois des années durant, et qui prend une poignée de jours... et pas UN MOIS! J'ignore combien de gens travaillent sur Ryzom, j'ignore leur niveau d'expertise réelle, le degré d'efficience structurelle, j'ignore leurs moyens, j'ignore leurs problèmes, et ils doivent en avoir, de sacrés.

Je suis encore émue du petit event à priori improvisé où un GM, invisible, a joué un Kami, faisant rêver et distrayant une vingtaine de joueurs dont les avatars ont parlé de cette apparition des jours durant.
Ce simple exemple me donnerait une démonstration de bonne volonté, mais le gage de bonne volonté, c'est de voir une annonce qui déclare un RÉEL DÉVELOPPEMENT, et pas une communication hasardeuse et sujette au doute, au débat, etc...

L'ambiance en jeu, je ne la connais pas depuis trois semaines, mais les échos que j'en ai me font dire que les gens patientent, las, espérant que ce monde qui les fascine et qu'ils aiment se mette à bouger. Franchement, je voudrais payer un abonnement, là, maintenant, de suite, si j'avais des news claires et précises avec un calendrier de développement et sous les yeux une information claire.

On n'a pas cela... que les gens doutent, alors que ce jeu a déjà coulé deux fois, et végète petitement, me parait tellement logique...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lemelej

Post by lemelej »

**** wrote:Si on lui beugle pas dans les oreilles pour qu'il se réveille, c'est le crash. :p
On ne critique le pilote d'avion qu'apres le crash. =p

Non plus serieusement, Psychée resume a merveille mon opinion.

Spyderweb ne nous donne pas vraiment de raison de ne pas douter. Et vu l'histoire precedente de ryzom, on a plus tendance a imaginer le scenario le plus pessimiste.
savannah

Post by savannah »

Z'êtes tous foutus !!!!

Vous qui avez essayé Ryzom !

Z'allez plus pouvoir vous en passer, avec ou sans paiement, avec ou sans améliorations (au moins dans un premier temps).

Moi suis patiente, j'espère qu'a ma préretraite, tout sera en ordre et pourrai nolifer au lieu d'aller bosser !

La lenteur de l'évolution de Ryry (si évolution il y a) ca m'arrange , je gagne du temps vers une retraite certaine :D

Devriez faire pareil :o Patienter, et positiver :D

Pas la peine de tirer des plans sur la Comète à l'avance, sera toujours temps le moment voulu de s'abonner/se désabonner (trop dur ca :p ) en fonction de l'évolution/l'état végétatif de Ryzom.
ulukyn

Post by ulukyn »

psychee wrote:pas la peine de t'acharner, Ryzom n'est pas configuré pour supporter ta machine...
Ryzom a été conçu pour les Geforce 2. Même les Intel (qui ont un bug de multi-texturing que l'on retrouve dans quelques jeux) sont supportées (du coup un EeePc fait tourner ryzom, vu leur prix t'embête pas avec ta bécane pro :p ).

A part avoir une Matrox, j'ai des doutes sur la non compatibilité de ta CG.

L'autre point, c'est que créer une système d'abo pour un MMO n'est pas comparable à mettre en place un site de e-commerce pour lequel il y a dans 99% des cas de truc tout faits.

Ce serait comme dire : "Je comprend pas pourquoi ils mettent 1 mois a mettre en route un serveur Ryzom alors que moi en 2h mon serveur tetrinet tourne"

De plus, on ne sait pas quel genre d'abo ils préparent, quels seront les limitations des joueurs en free trial. Faut-il modifier le serveur? On ne sait pas...
Donc je trouve ça un peu énorme, de débarquer et dire "moi je fait ça en claquant des doigts" quand on ne sait pas ce qu'il y a à faire.

C'est sur, c'est long, ça prend du temps et la com est ce qu'elle est. On aime ont aime pas. J'aimerais voir un patch qui corrigent les bugs du dernier patch de GF. Des events, etc... Mais il n'as jamais été question de ne pas le faire, juste d'attendre que ce soit prêt.

Y a 2 méthodes de travail:
1- Tu sort un truc pas fini et tu gère.
2- Tu attend que ça soit stable pour sortir le patch.

On demande souvent la 1) pour ensuite râler qu'on aurait aimer la 2). C'est pas propre à un MMO, c'est comme ça dans beaucoup de domaines.

Ensuite il y a cette douce remarque :
"J'ignore combien de gens travaillent sur Ryzom, j'ignore leur niveau d'expertise réelle, le degré d'efficience structurelle, j'ignore leurs moyens, j'ignore leurs problèmes, et ils doivent en avoir, de sacrés."

Si j'étais un bénévole qui bosse pour faire avancer le jeu. (Et ils y en a déjà à plusieurs niveau CSR, Animateurs, Traducteurs, etc...) j'avoue qu'en te lisant Psychee je serait plus démotiver qu'autre chose. Si le bénévolat a été maximisé c'est bien que Ryzom n'as jamais été un jeu rentable. C'est peut-être la solution pour le faire avancé. GF avait déjà commencer dans cette optique mais avaient encore beaucoup trop de frais.
Last edited by ulukyn on Fri Nov 07, 2008 9:48 am, edited 1 time in total.
psychee

Post by psychee »

ulukyn wrote:...
alors, merci de mettre en doute des faits, tu as droit de ne pas les croire, mais concernant tes "doutes", je t'engage à aller lire les forums technique et les soucis des uns et des autres avec les geforces récentes, et les configs quadricores. Quand tu veux je t'offre un café et je te regarde faire tourner Ryzom sur ma bécane.
Ha, oui: rien à carrer de faire tourner ce jeu sur un vieux PC ou une config mini -que Ryzom ne supporte PAS non plus, tests effectués, tu devrais pas douter des gens sans poser des question avant, tu sais?- après tout j'ai un seul PC à moi, maiis y'en a 8 sous mon toit, et un seul, âgé de deux ans qui supporte le jeu, et aux dernières nouvelles, EQ1, Ultima Online, DaOc et même Diablo 1 tournent dessus... ou encore des bouses récentes comme Crysis.
Le soucis vient de Ryzom, si tu veut me prouver le contraire, je te fournis mon adresse en MP et un café si tu veux passer...

Et ensuite...
Point 2: En trois mois, ils n'ont pas eu le temps d'anticiper les problèmes de création de système d'abonnement?... Pas mal... Tu les excuse? Moi, moins, question d'expérience; je doute, parce que ce n'est pas professionnel de tomber dans cet écart, après qui pus est deux coms elles-mêmes francvhement douteuses...
... surtout quand c'est LA SEULE EXCUSE A UN MOIS DE PLUS SANS LA MOINDRE AVANCEE DE JEU!

point3: ce ne sont pas des bénévoles, la preuve, leur soucis et perte d'un mois de plus concerne comment nous faire payer. Il y a eu appel à des bénévoles pour venir les aider, c'est tout à l'honneur des personnes portées volontaires. Et j'ai proposé d'en faire partie. Mais Spiderweb des bénévoles? Tu es au courant, toi, de ce qu'est l'entité Spiderweb? Faudra m'expliquer alors la différence avec le projet Ryzom Free qui lui était organisé par des gens de la communauté et d'anciens créateurs et devs de Ryzom? Ne mélangeons pas tout.

Je ne vois aucunes raisons d'être tendre de mon point de vue. Et tu n'en fournis aucunes.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
samkarter

Post by samkarter »

psychee wrote: je te fournis mon adresse en MP et un café si tu veux passer...

.
Avec un bon chocolat bien noir s'il te plaît Psychée...et si c'est possible...parfumé à l'écorce d'orange confite. :) Merci...je te fais la bise.
A bientôt sur le jeu :) *se sauve honteuse de flouder...ha non... pas honte du tout :) *
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
psychee

Post by psychee »

samkarter wrote:Avec un bon chocolat bien noir s'il te plaît Psychée...et si c'est possible...parfumé à l'écorce d'orange confite. :) Merci...je te fais la bise.
A bientôt sur le jeu :) *se sauve honteuse de flouder...ha non... pas honte du tout :) *
Ha ouais mais toi j'ai pas besoin d'excuse pour te le proposer, tu triche! :P
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
viking6

Post by viking6 »

Houlà... ça s'agite... On se calme...*fais un bisou à psychee et samkarter et se retire en sifflotant*
bigma

Post by bigma »

Oui ça vaut pas le coup de s'énerver, de toute façon on ne peut rien faire qu'attendre ou partir, le choix est super facile :D

vive l'écorse :)
Bigma
Bigma

Off sup de la Tribu Talodi
http://www.talodi.com
Post Reply

Return to “Général”