Jouez a Ryzom un mois de plus gratuitement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Jouez a Ryzom un mois de plus gratuitement

Post by faro1 »

Bon, le reste j'ai pas (plus) de commentaire. Le seul point, c'est le fait qu'il ne puisse rien dire "du fait de notre activité" (je prend la trad de Kyos, mais en anglais c'est la même chose).

On est dans le MMORPG, pas dans l'industrie militaire de pointe ... On joue sur un MMORPG qui est un pur echec commercial (je ne parle pas du jeu hein) et qui ne captive que peut de monde (dont je fais partie :p ). Alors que certaines choses (le code) soit secret, soit ... les projets autre que correction de bug ... la j'ai plus de mal.

Ou alors, comme je le crains (et SpiderWeb n'infirme pas mes propos) rien n'est prévu, et on attendra déjà de voir ce qui rentre avant de faire quelque chose ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
ulukyn

Post by ulukyn »

Je me souviens d'une fois où je me suis lancer dans l'amélioration d'un projet Open Source. Un wiki en php. J'était partit pour ajouter pleins de choses, améliorer ceci et cela.

J'ai bosser 2 mois (durant mon temps libre évidement :p ) sur 2/3 ajouts.
Au final, j'ai vu que tout ce que j'avais fait existait déjà, ce n'était juste pas encore fini...

Et puis ce que je voulais faire n'était pas si simple car non prévu au départ.
Bref, je trouverai ça peu crédible de dire "on va ajouter ça et ça" s'ils ne sont pas encore conscient de ce qui est facilement faisable, de ce qui est déjà fait (et reste à finir).
Je ne sait pas si les devs de nevrax (puis GF) ont été recrutés. Mais il y a surement du boulot avant de s'approprié un MMORPG et donc d'établir des objectifs "réalistes".

Voilà :p
acheran

Post by acheran »

Fianancièrement stable...hum..Si Nevrax et GF on échoué sur le financièrement stable, j'espère et croise les doigts pour l'araignée, mais j'ai bien peur d'un seul coup
nanaruto

Post by nanaruto »

Pas nécessairement, tout dépend de ta mise de départ, j'ai eu la sensationq eu GF as mis trés peu d'argent dans le jeu, si eux partent avec un gros capital, ils peuvent avoir du temps.

tu met pas 213000 euros (déja qu'il leur a fallu payer la modification de l'aston martin, en france on roule a droite :p )dans un jeu juste parce que tu est fan, certe tu as envie qu'il fonctionne, mais si c'est pour jouer avec tes potes, tu le garde pour toi sur un serveur dans ton appart, tu le réouvre pas et tu l'exploite pas commercialement, sauf si t'est fou.

300KE pour un golden boy, c'est jamais qu'une ptit prime de fin d'année :p

je pense que le mec derriere a les reins solide et qu'il aime le jeu, aprés, remettre le jeu en service sans asise markting serieuse c'est prendre un risque, 2 fois de suite ce fut le cas, ya qu'a prier pour que les infos soient bonne et qu'en effet ils aient des idées sortir de leur chapeau magique :)
ashitaka

Post by ashitaka »

Il faut réexpliquer à chaque fois, que Spiderweb ce sont des anciens de Nevrax et que le financier derrière a déjà dépensé plus de dix millions d'euros pour Ryzom ?
S'ils n'étaient pas fan, ils n'essaieraient pas de réanimer le zombie.

La kitinière devraient être finie depuis longtemps. Il manque quoi encore pour l'ajouter ? Certainement pas l'abonnement de 500 joueurs.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
faro1

Post by faro1 »

Au dernière nouvelle Gameforgienne (c'est dire si ca remonte) la map était faite (depuis un moment), l'IA aussi (c'est celle de l'event Hallowen de l'année dernière), et les quêtes était en court de réalisation.

De même, en parlant de quête, normalement, du boulot avait été fait pour avoir des quêtes de bas niveau dans Pyr aussi par GF (mais ca, on en sait pas plus, c'était les dernier info avant que GF coupe l'arrivé d'argent et donc le dev).

Bon, maintenant je peut à la limite comprendre que certaines mise à jour du jeu risquerait de provoquer des déséqulibre (comme la taxe écolo, on dit pas avant de la mettre en place quel produit on va taxer, sinon on va acheter des trucs poluant avant ...), mais bon ...

Perso j'aurais rien contre un premier patch uniquement en correction de bug (si c'est des vrai bug qu'on corrige hein ...) mais avant de sortir ma CB toute neuve, faudra que je sache ou Ryzom va ...

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
lemelej

Post by lemelej »

**** wrote:La kitinière devraient être finie depuis longtemps. Il manque quoi encore pour l'ajouter ? Certainement pas l'abonnement de 500 joueurs.
Si je me souviens bien, il y avait de gros problemes dans le code des missions de la kitiniere, et ca n'a pas été une priorité de gf de les resoudre (si gf avait des priorité).
kyochiro

Post by kyochiro »

faro1 wrote:(comme la taxe écolo, on dit pas avant de la mettre en place quel produit on va taxer, sinon on va acheter des trucs poluant avant ...), mais bon ...

Lurtz

Produit polluant? tu parle des catas?;p

@achitaka : Si ça se trouve, nos devs sont tout autant bénévoles pour le moments que nos bénévoles marketing pour le moment :)

à 12 Euros l'abo mensuel ça leur fait ( dans l'hypothese ou en effet 500 Joueurs s'abonnerons :) ) du 500*12 = 6000 € de gain mensuel, c'est mieux que le RMI si ils ont tout parié dans le jeu :) , J'ai pas la moindre idée de ce que peuvent etre les charges d'un mmo a part le salaire des devs.

Si 500 Abo leur suffit pour vivre et etre heureux et continuer de DEV le jeu sans forcement faire des bénéfice monstre, bah je dit pourquoi pas?

Si ils ne sont pas dans la même logique que GF et NEVRAX de devoir faire du Fric a tout prix , et que ce qu'ils recolterons leur siffira pour vivre ? pourquoi pas?!

Faut pas oublier qu'ils sont fan :) on ne vie pas que d'amour et d'eau fraiche, mais lorsqu'on peut vivre de sa passion, on est pret je pense a faire quelques sacrifices :)

Accordons leur une chance, déja ils ont su communiquer et nous montrer qu'ils nous portaient une attention plus grande, ils ne nous mentent pas en disant qu'ils vont faire des miracles, ça aussi c'est un point positif, àprés, ils faut pas qu'ils s'attendent non plus à ce qu'on leur fasse de cadeaux, soyons réalistes, on a déja dépensés pas mal 'argent dans le jeu, que ce soit en matos pour le faire mieux tourner ou en abonnement, on va pas payer 3 mois d'abos si c'est pour pas s'y retrouver, donc en effet, un premiers patch corrigeant les bugs, mais trés vite il va falloir ajouter un second patch avec au moins un minimum de contenu, genre missions ou encyclopédie, et va falloir enchainer avec du gros contenu si ils veulent etre crédible.

Je pense que pour voir les vrai effet il va nous falloir au moins attendre 3 mois.

Aprés tout, pour notre jeu favoris, est on vraiment à 30 euros pret?
elphilou

Post by elphilou »

12€ ce serait le chiffre d'affaire...
Auquel il faut enlever le salaire du personnel (ajoutez une bonne moitié du salaire brut en charge patronnale), les locaux, leur entretien, la facture d'électrécité, l'import sur les sociétés, la TVA, etc etc.
J'en rate tout plein, mais je suis à peu près sur que 6000€ de chiffre d'affaire mensuel ne suffira jamais.
J'ai déjà fait des services à 20K€ de CA, en bossant dans une cafétéria... Et on perdait des sous à la fin du mois. L'industrie n'est vraiment pas la même (vente de services pour spiderweb) mais bref, s'pas gagné.
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
ashitaka

Post by ashitaka »

Et encore, tu as oublié l'herbergement des serveurs.

Clairement, ce ne sont pas les abonnements qui paieront la structure, c'est juste qu'ils se doivent de mettre en place le système pour espérer un jour atteindre la balance. Mais s'ils veulent l'atteindre il va falloir trouver des joueurs. Et le nombre de nouveaux joueurs qu'il faut, à côté, les anciens joueurs c'est pas grand chose. Donc les demandes spécifiques de l'encyclopédie ou du bug de l'inventaire en bazar à la reconnexion... c'est vraiment pas important.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”