mon precieux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
drone01

Re: mon precieux

Post by drone01 »

**** wrote:T'as jamais eu d'OP toi on dirait.
Les OPs qui ont vraiment de la valeur sont les 250. Et si tu en veux, t'as intérêt à te bouger et à monter une force PvP à la hauteur de tes ambitions. Les OPs qui ont été implémenté sont un contenu PvP, c'est pas le village des Schtroumpfs. Si tu veux des OPs gentils mimi où on fait chacun son tour, envoie la suggestion à SpiderWeb, y a de la place pour plein de nouveaux OPs qui pourraient fonctionner différemment (comme c'était prévu au départ d'ailleurs).
Maintenant si tu n'es pas capable de lever une armée pour aller détrôner les propriétaires des 250, c'est peut-être de toi que vient l'échec.

mdr j adore les gens qui lisent sans faire attention et qui comprenne a l opposé de ce qui est dit....
Visiblement tu tu es dotée d une connaissance immense et d une expérience a tte épreuve pour parler avec tant de condescendance, je me permet de te conseiller de te calmer un peu, de lire les posts et de te renseigner avec qui tu parle avant de dire n'importe quoi à tores a travers...
Je trouve ca marrant une personne vient dire qu elle trouve ca abuser que sur un gvg on voit débarquer la faction, moi jsuis plutôt d accord visiblement on a plus ici de gens qui veulent rester dans cet immobilisme et appeler tous leur collègues pour pas perdre leurs précieux alors qu ils sont 2/3 ig chaque jours...Moi je ne partage pas cette vision.De tte maniere vue comment ca a commencé j attend le post suivant ou ca va s enflammer et commencer a jouer a celui qui a la plus grosse ... Remarque c est bien ca fait vivre le forum pour le bonheur de certains.
Last edited by drone01 on Mon Oct 20, 2008 9:28 am, edited 1 time in total.
Guerrière de l'Ombre
rchitect

Post by rchitect »

**** wrote:C'est complètement HRP de vouloir prendre un avant-poste sans en avoir les moyens. Au cas par cas, tu peux t'amuser à dire "bon ok on s'entend bien avec eux, on va se battre avec une main dans le dos pour le fun". Mais ça n'a rien de RP, c'est juste pour que ça soit plus fun parce que ça change des grosses batailles de faction.
Ce n'est pas parce qu'on a un RP de guilde truc qui fait machin que d'un seul coup les autres doivent vous laisser faire machin. Si tu veux contrôler les ressources importantes d'Atys, c'est pas en couinant que tu y arriveras. Il faut avoir les skills et les relations pour soutenir le RP de chef/grand guerrier et pour prétendre obtenir quelque chose d'important en RP.

Quel type de RP peut-on installer autour des OPs qui ne peut pas l'être autrement ?
C'est quand même pas juste de la jalousie par rapport aux catas, il faut un fond pour prétendre à la possession d'un avant-poste.
Le fait de limiter en nombre les combats d'avant-postes, c'est une volonté hrp il est clair, mais qui se base sur une volonté de jouer RP. Par exemple, une guilde attaque une autre et la guilde attaquée joue le jeu de la guilde qui n'a pas le temps d'organiser sa défense en appelant des alliés, pour être certain de pouvoir défendre à 4 contre 1. Parce que l'envoie d'izam à tous les chefs de guilde de son alliance en moins de 24h c'est fort, ces mêmes alliés qui en pleine chasse ou récolte arrivent à se transformer en super guerriers en moins de 5 minutes pour arriver sur le champ de bataille, je ne vois pas de Rp là dedans.

Comme je disais dans un autre post, c'est très facile de se donner les moyens d'avoir un op, nous l'avons fait pendant 2 ans en faction, aujourd'hui on essaie de se donner les moyens de mettre en avant nos guildes plutôt que des entités imaginaires que sont les factions dans lesquelles l'identité de chaque guilde est mise au second plan. Le mot "faction" est une invention abstraite, ça n'existe pas dans le gameplay de ryzom. Il n'y a pas d'entrepôt de faction, de bannière de faction, en tt cas un élément visible.
Par contre les guildes elles existent, et tout le gameplay est orienté autour des guildes. GH, blason, productions d'op assez suffisante pour ne satisfaire qu'une seule guilde etc.

Je trouve dommage de voir une guilde de 5 gagner une bataille contre une guilde de 30, car la "nation" les a aidés. Les nations n'ont rien à voir avec les avant-postes, les gouvernements n'interviennent pas dans ces conflits, seules les guildes se battent entre-elles. Alors venir en alliance de guildes c'est cohérent mais faut que le RP aille dans le même sens également et que cette alliance soit basée sur des valeurs plus élaborées que le simple contrôle des ressources.
drone01

Post by drone01 »

drone01 wrote:.De tte maniere vue comment ca a commencé j attend le post suivant ou ca va s enflammer et commencer a jouer a celui qui a la plus grosse ...
:D On peut se tromper :D

je suis bien d accord avec toi rchitect
Guerrière de l'Ombre
faro1

Post by faro1 »

Plusieurs points :

1. Les Factions ne sont pas abstraite dans Ryzom. Suffit de repenser à l'event des temples, ou encore au Tag PvP que l'on a sur la tête :)

2. Les factions (Kamis et karavan) sont franchement bien moins présente qu'avant le reboot, faut arrêter la crise.

3. A la place des factions, il est possible de se retrouver en peuple (cela se fait coté fyros et zoraï en tout cas).

Maintenant, les OPs sont la, il n'existe aucune bonne méthode de les joueurs. Le système est la, point.

Dire que les peuples ne se mêlent pas des OPs, peut être pas officiellement, cependant, un groupe à le droit de se revendiquer "peuple zoraï" ou "Peuple Matis" et tenter d'imposer SA loi. Ca fait partie du jeu non ?
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
rchitect

Post by rchitect »

1. les factions existent de façon indirecte, par les events, le tag les foreuses kami/kara, mais elles n'existent pas en tant qu'entités réelles, définies par un élément direct qu'on peut retrouver sur un personnage ou sur une guilde ou sur une alliance et qui puisse déterminer le camp qu'il a choisi. Le tag n'est pas un élément visible en RP, c'est purement un élément gameplay pour dire "je joue le jeu du cause/conséquence". Je dirais que si on devait aller jusqu'au bout de la logique, à partir du moment où on choisit un camp le tag doit être obligatoire, mais les concepteurs on voulu rendre ça concensuel, pour éviter les abus de pk harcèlement etc pour le confort de jeu. Ce n'est donc pas un élément RP visible.
Donc se battre en faction ce n'est pas une expression à utiliser, on devrait dire se battre en alliance. Et là on pourra peut être mettre plus de consistance dans notre Rp de guildes et d'alliances, les alliances seront constitués de plus de choses que le simple fait d'être prokami ou prokara.
Si un jour les spires sont implémentés, à ce moment là nous aurions un élément direct qui puisse montrer l'existence des factions car elles auront des conséquences visibles au niveau du RP et du Gameplay, à savoir des bonus lorsqu'on est en territoire ami et perte des téléporteurs lorsqu'on est en territoire ennemie. Là chaque homin ayant choisi une faction pourrait être identifié comme appartenant un groupe, la faction kara ou la faction kami.

2. C'est normal, il n'y a presque pas de conflits et d'acteurs pour jouer en FvF, mais la présence de l'alliance kara et kami reste encore très présente dans les décisions de la plupart des guildes.

3. Une guilde ou une alliance de guilde peut très bien décider de se battre pour défendre les intérêts d'un peuple mais jusqu'à preuve du contraire, les avant-postes n'entrent en aucune façon dans les intérêts des peuples. Les peuples sont en paix, pas les guildes.
C'est pour cela que j'avais demandé dans un post précédent que tout le monde ait la même définition de ce qu'est un avant-poste, pour pouvoir jouer au même jeu.
ashitaka

Post by ashitaka »

Je suis agressif parce que le post initial est une énième répétition d'un argument éculé. Regarde le titre. Mais bon sang, est-ce que vous croyez que des alliances entières défendraient des OPs 200 et moins si c'était vraiment pour les catas ? Il y a des guildes premières sur les Rois qui acceptent un OP 50 ou 150. Comment on peut tenir un argument aussi ridicule que la peur de perdre quelque chose de précieux ?

Le RP des nations fait que certaines guildes trouvent important que les OPs du territoire de leur nation appartiennent à une guilde de la-dite nation. Et maintenant c'est n'est plus assez RP pour vous ?

Passons sur le fait que les Factions sont bien réelles dans le jeu : TPs, points de rez, tag pvp (on peut faire du PvP ailleurs que dans les Primes sans appartenir à une Faction?), event des temples/sanctuaires (vous pouviez choisir autre chose qu'une des deux factions vous ?), titres... et bien sûr les Factions sont bien présentes dans le background du jeu donc le RP. Pour ce qui est des nations, il n'y a pas grand chose de concret, c'est plus une volonté des joueurs d'ajouter de la profondeur RP au jeu. Mais vous préférez peut-être la version Ravna, la soi-disante paix entre les peuples ? J'ai une mauvaise nouvelle : Ravna n'a jamais rien compris au background de Ryzom. Non seulement elle a fait prendre à la Saga une tournure qui n'a pas de sens, mais elle a saboté le travail de ceux qui tentaient de l'enrichir. Alors qu'on ne me sorte pas aujourd'hui qu'il y a un traité de paix. À l'époque ça n'avait aucun sens, et ça n'en a pas plus maintenant.

Et pour ce qui est des guildes de 2 ou 3 joueurs actifs (ça diminue à chaque post, mais n'allez pas en-dessous de 0, j'avais déjà compris l'idée), c'est juste que pour vous les OPs sont du GvG et donc que les guildes les plus nombreuses en tant que guilde méritent d'avoir les OPs. Seulement ça se joue à l'échelle supérieure, et c'est en fait les guildes qui ont les alliés les plus puissant qui récupèrent les OPs. Ce n'est pas de ma faute, pas besoin de me crier dessus ou de le nier, c'est dû au fonctionnement même des OPs.
S'il y a trois pèlerins dans une guilde qui tient un OP, c'est qu'en vérité il n'y a pas que trois pèlerins derrière cet OP. La politique autour des OPs, qui a plus de sens que les paroles dans le vent qui avaient lieu lors des Assemblées des Lacs, peut consister à placer des guildes de paille pour contrôler des OPs.
Ce qui est amusant c'est qu'avec la vision GvG, on arriverait à la même situation de blocage, ce serait juste que les guildes les plus puissantes en tant que guilde garderaient tout. Si c'est pas une grosse absurdité, je sais pas ce que c'est.

Organiser des événements spécifiques avec des règles maison, pas de problème. Jouer la guilde "prise au dépourvu", c'est génial. Mais qu'on arrête d'accuser d'anti-jeu ceux qui jouent les OPs dans les règles données par le jeu et non une des règles maison de quelques joueurs. C'est n'importe quoi. Si des alliances sont capables de bloquer des OPs (c'est-à-dire gagner en PvP), pourquoi ces alliances n'arriveraient pas à continuer leur lancée et en gagnant en PvP toujours, et à prendre tous les OPs ? Il y a une faille dans le raisonnement. Et c'est sur la nature même des OPs (et pas le RP autour) qu'on trouve une des raisons : si les alliances opposées sont à peu près équilibrées, il est difficile de tenir sur plusieurs batailles à la fois sur toute la carte. Les alliances préfèrent alors se tenir sur les OPs où elles savent qu'il y aura la motivation nécessaire pour tenir et limiter le front.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
licena

Post by licena »

**** wrote:Et pour ce qui est des guildes de 2 ou 3 joueurs actifs (ça diminue à chaque post, mais n'allez pas en-dessous de 0, j'avais déjà compris l'idée), c'est juste que pour vous les OPs sont du GvG et donc que les guildes les plus nombreuses en tant que guilde méritent d'avoir les OPs. Seulement ça se joue à l'échelle supérieure, et c'est en fait les guildes qui ont les alliés les plus puissant qui récupèrent les OPs. Ce n'est pas de ma faute, pas besoin de me crier dessus ou de le nier, c'est dû au fonctionnement même des OPs.
S'il y a trois pèlerins dans une guilde qui tient un OP, c'est qu'en vérité il n'y a pas que trois pèlerins derrière cet OP. La politique autour des OPs, qui a plus de sens que les paroles dans le vent qui avaient lieu lors des Assemblées des Lacs, peut consister à placer des guildes de paille pour contrôler des OPs.
Ce qui est amusant c'est qu'avec la vision GvG, on arriverait à la même situation de blocage, ce serait juste que les guildes les plus puissantes en tant que guilde garderaient tout. Si c'est pas une grosse absurdité, je sais pas ce que c'est.
C'est assez vrai je crois. Les guildes de 3 pélerins qui tiennent les ops 250 ont souvent été situées dans les régions ou aucune guilde n'est assez puissante pour légitimement détenir un op 250. C'est surtout le cas des lacs. Depuis la fin de la cabale d'Elowin, il n'y a plus de guilde puissante dans les lacs et les ops de valeur appartiennent souvent à des prête-noms qui ne doivent leur présence qu'à leur faculté de bien partager les ressources des ops en question.
Dans le pays matis, ça a souvent été le cas contraire : plus de guilde puissante que d'op intéressant. Les sdas et les jardins ont toujours eu suffisement de légitimité pour détenir les ops 250 même quand il n'étaient pas les guildes les plus puissantes et c'est peut-être le cas aujourd'hui. Le cas du cercle est invariant : cette guilde a la puissance militaire pour détenir un op 250 mais elle est tenue par les accords en pays matis et elle est mal venue en pays tryker comme dans les régions kamistes car elle ne partagerait pas les ressources de ces ops à l'intérieur des guildes de ce continent. Tant mieux pour le cercle pourrait-on dire, cette situation explique sans doute son aura de guilde à part, de guilde de mercenaires et son poids très fort dans les négociations de royaume ou de faction.
détenir un op "secondaire" est le signe d'une appartenance à un courant de faction ou de nation qui permette de rentrer dans les partages et dans la diplomatie.
Contrairement à ce que veut dire l'auteur de ce thread, la gestion des ops est assez fine par la force des choses. pesante, mais fine. Peut-être pas très rp mais pas forcément matérialiste.
La seule chose qui puisse maintenir l'indépendance d'une guilde ce n'est pas le GvG mais sa faculté à se fournir en mps, catas et alliés sans posséder d'op "primaire".
Licena, Lumière d'Atys
lemelej

Post by lemelej »

dixis2 wrote: et bien reste fier continue a te cacher et renseigne toi avant de dire nawak a l'occasion et pour ce qui et de votre fierté je voit pas ou elle peut bien se placer en disant chouet on a un op 250 mais on et pas capable de le garder si nos alliez vienne pas nous aider si tell ou tell guilde vienne nous attaquer méme en gvg
hahaha t'as jamais entendu parler des alliance kami ou kara? des alliances de peuple? je lol dedans mon corps trop kiffant

avant de faire des remarque de ce genre renseigne toi, et arrete de' poster inutilement.

Bon jeu

ps: disoley pour le flood =p
keithlan

Post by keithlan »

**** wrote:Mais vous préférez peut-être la version Ravna, la soi-disante paix entre les peuples ? J'ai une mauvaise nouvelle : Ravna n'a jamais rien compris au background de Ryzom. Non seulement elle a fait prendre à la Saga une tournure qui n'a pas de sens, mais elle a saboté le travail de ceux qui tentaient de l'enrichir. Alors qu'on ne me sorte pas aujourd'hui qu'il y a un traité de paix. À l'époque ça n'avait aucun sens, et ça n'en a pas plus maintenant.
Je ne pourrais être plus d'accord, et je participe à un rp qui se veut orienté peuple vs. peuple. Nous avions d'ailleurs quasiment traité Dexton de fou à l'époque, lequel n'avait pas réagi :D . Et depuis ce moment, nous nous en tenons à cette version.

Pour les OPs, oui ce sont des précieux, d'une certaine façon, mais oui on peut vivre et rp en-dehors. Oui ils peuvent être l'enjeu d'un certain rp - en général pas celui qu'on a en face de soi, pour autant qu'il y ait un rp en face, cf ce qui se passe dans le désert. Oui le rp sert plus de justification aux actes hrp qu'autre chose, mais c'est ainsi que cela se passe sur Atys depuis la beta (ok y'avait pas d'OP à la beta, mais depuis les Temples Atys a pris une tournure radicalement différente). Il y aura toujours cette opposition des gens qui se prétendent rp (et qui le sont sans doute), ceux qui le sont mais qui n'acceptent pas celui des autres, ceux qui ne le sont pas et qui s'en foutent, et chacun a raison à sa manière.

L'immobilisme de certains OPs, cela ne dépend que de certains de changer ça. S'ils ne trouvent pas d'alliés pour s'attaquer à un OP, il y a peut-être une remise en question des méthodes utilisées à considérer. Au final, oui un OP "interessant" n'est accessible qu'à une (très) grosse guilde et/ou une alliance ou faction, mais là encore on peut vivre sans. J'aime les batailles d'OP, je ne suis pas prêt pour autant à ne faire que ça. Ma vie, et celle de mon perso, n'en dépend pas, ni la survie de ma guilde.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
psychee

Post by psychee »

lemelej wrote:hahaha t'as jamais entendu parler des alliance kami ou kara? des alliances de peuple? je lol dedans mon corps trop kiffant

avant de faire des remarque de ce genre renseigne toi, et arrete de' poster inutilement.

Bon jeu

ps: disoley pour le flood =p
Bof, j'ai renoncé à répondre à dixis2, j'arrive même pas à saisir la syntaxe de ce qu'il écrit, alors en comprendre le sens...
Par contre, les analyses d'**** et Licena sont tout à fait probantes. Étrangement, ces conditions politiques nourrissent pas mal de rp politiques selon moi, et sont donc appréciables...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”