Et voilà, un Alkians qui fout la merde
Pour moi, la Fame d'un perso est la moyenne de sa Fame de Guilde et de sa Fame, mais cela peut être discuter ... J'imagine plus la Fame de Guilde utiliser par rapport aux actions de la guilde (achat de Hall, de Stanza *rêve*, déclaration de guerre et autre ...).
La Fame de Guilde est pour le moment imprévisible, le mode de calcul me semble assez mal foutu ... D'après ce que j'ai deviné :
Pour monter de 1 point de Fame "personnage", il faut un certains nombre de "point" que donne des missions (par exemple 20.000 pour gagner un point de Fame). De la même manière, pour monter 1 point de Fame "Guilde" il faut 200.000 points. (chiffre au pif hein)
La Fame de guilde est recalculé a chaque fois qu'un perso de la guilde a une Fame qui change ... Exemple :
Je suis Fyros, j'ai 12, je fini une mission qui me fait gagner de la Fame Fyros, il se passe :
1. Pour moi, je gagne 100 points (chiffre fictif) en Fame Fyros
2. La guilde gagne aussi 100 points * X (X étant un multiplicateur variable en fonction du grade du personnage dans la guilde)
Ce système à un défaut : il ne prend pas en compte la réputation des personnages lors de leur entrée (et sortie) de la guilde ...
On pourrait avoir un système ou une guilde +100 Fyros se retrouverait avec que des personnage à -100 Fyros :'(
Je pense que c'est une des raisons de la non utilisation de la Fame de guilde.
Par contre, il n'est pas question pour moi de forcer le Gameplay (on le peut pas de toute façon) mais bien de rendre le monde un peu plus cohérent, plus dur aussi !
Tu es à -30, dans mon système tu ES inaperçu pour les gardes, pour les joueurs même ... mais les marchands, ca cause, cela se méfie ... si ca se trouve tu file des MP freulaté ... etc ...
Après, j'imagine bien que des gens pourront jouer de ce système, qui n'est pas parfait ... mais que je trouve plus réaliste !
Je ne comprend pas pourquoi un trainer Matis peut me donner ses connaissances avec un grand sourire ...