Je confirme qu'il y a un bug avec le TP Kami du couloirliverdan wrote:Y a pas un minimum requit en Fyros pour avoir les 2 TP du couloir brulé ? bizarre me souvenais d'un minimum
gardiens des villes
Re: gardiens des villes
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Je pense que trop de gens rêvent d'un gameplay parfait. Comme l'a dit Lurtz, le comportement des gardes et autres pnj est automatique, il est sans doute difficile de le programmer avec une grande finesse, par exemple pour ce qui est des armures (et pourquoi pas de la taille et de la couleur de peau tant qu'on y est).
J'aime considérer que Ryzom n'est pas un jeu trop raciste, et qu'on peut se faire admettre par ses actes et non pas par son apparence, d'où le système de renommée qui n'est pas si mauvais. La limite de -50 est intéressante aussi, il faut vraiment être un ennemi mortel pour être exécuté à vue. On pourrait imaginer un système où on se fait simplement refouler avec une reput entre -25 et -50, mais de nouveau ce ne serait pas simple à programmer.
Quant à ceux qui parlent de neutres bisounours, je préfère ne pas leur dire ma façon de penser. Tout le monde n'est pas un sanguinaire voulant éclater la tête de la faction adverse. Les gens modérés ou ayant d'autres sujets de préoccupation, ça existe aussi, je ne vois pas en quoi le rp en prend un coup, au contraire. Maintenant, il ne faut pas qu'il y ait trop de neutres, sans doute .
Par exemple, je considère mon personnage comme un ennemi mortel des kitins, ayant appris à apprécier les quatre civilisations au cours de ses années d'errance. Ce qui ne veut pas dire que ma renommée est pareille partout. J'ai pris la citoyenneté matis, ce qui me donne un plafond de 0 en renommée Fyros et de 25 en renommée Zoraï, et ça me convient parfaitement. Pareil question religion, je suis à +12 kara et -3 kami, en étant neutre, c'est parfait vu la légère préférence culturelle de Primavera pour la karavan.
Je considère que la plupart des fyros ne me considèrent pas comme une ennemie et, même s'ils n'aiment pas trop ma présence, l'admettent. Maintenant c'est sûr que quand j'arrive à Dyron en armure avec ma hache en main, ça pourrait me causer des problèmes... mais là, c'est une question de talent rp du joueur qui va enlever son casque et sa hache dès qu'il descend du mektoub. La qualité de Ryzom est justement de laisser aux joueurs la liberté et la responsabilité de faire vivre leur personnage.
J'aime considérer que Ryzom n'est pas un jeu trop raciste, et qu'on peut se faire admettre par ses actes et non pas par son apparence, d'où le système de renommée qui n'est pas si mauvais. La limite de -50 est intéressante aussi, il faut vraiment être un ennemi mortel pour être exécuté à vue. On pourrait imaginer un système où on se fait simplement refouler avec une reput entre -25 et -50, mais de nouveau ce ne serait pas simple à programmer.
Quant à ceux qui parlent de neutres bisounours, je préfère ne pas leur dire ma façon de penser. Tout le monde n'est pas un sanguinaire voulant éclater la tête de la faction adverse. Les gens modérés ou ayant d'autres sujets de préoccupation, ça existe aussi, je ne vois pas en quoi le rp en prend un coup, au contraire. Maintenant, il ne faut pas qu'il y ait trop de neutres, sans doute .
Par exemple, je considère mon personnage comme un ennemi mortel des kitins, ayant appris à apprécier les quatre civilisations au cours de ses années d'errance. Ce qui ne veut pas dire que ma renommée est pareille partout. J'ai pris la citoyenneté matis, ce qui me donne un plafond de 0 en renommée Fyros et de 25 en renommée Zoraï, et ça me convient parfaitement. Pareil question religion, je suis à +12 kara et -3 kami, en étant neutre, c'est parfait vu la légère préférence culturelle de Primavera pour la karavan.
Je considère que la plupart des fyros ne me considèrent pas comme une ennemie et, même s'ils n'aiment pas trop ma présence, l'admettent. Maintenant c'est sûr que quand j'arrive à Dyron en armure avec ma hache en main, ça pourrait me causer des problèmes... mais là, c'est une question de talent rp du joueur qui va enlever son casque et sa hache dès qu'il descend du mektoub. La qualité de Ryzom est justement de laisser aux joueurs la liberté et la responsabilité de faire vivre leur personnage.
Primavera Viridi
Combattante et bijoutière de la fédération de commerce
Ennemie jurée des kitins
Ennemie jurée des kitins
iasta wrote:Euh, comment on fait les missions pour augmenter sa fame quand on se fait tirer à vue à l'entrée de la ville et que les PNJ donnant les missions sont DANS la ville ?
On en trouve dehors de la ville
C'est la ou je dis qu'une réforme de la Fame est obligatoire
Mais posons le problème dans son absolu (Imaginons que le système soit en place ou en train de l'être) car c'est une TRES bonne question
Pour moi, si je suis a -100 en Matis et que je veut changer cela, je verrais deux moyens :
1. Des PNJs hors des villes (il en existe déjà quelque un, si un chasseur Matis me donne dse missions pour augmenter ma Fame, je peut bosser avec ca déjà).
2. Les TRIBUS (On va un jour les utiliser dans le gameplay BORDEL). Ca c'est le top de la solution pour moi ... Je suis mauvais en matis, mais peut être pas pour certaines tribu matis plus "cool", ce qui me permettrait de remonter un peu en Fame Matis aussi ...
Donc pour résumé, pour monter sa Fame Matis sans les PNJs "de ville" :
1. Les PNJs "hors ville" : Monte rapide en Fame, mais peut de mission et de PNJs (faut les trouver, ils bougent, ils ont peut de missions)
2. Les Tribus (sous reserve que j'ai pas pourri ma situation avec elles aussi) : monter plus lente mais ... ils y a plus de tribu
Naturellement, si j'ai pourri mes relations avec les Matis ET les tribu favorable aux Matis, bah j'assume et si je veut monter la Fame Matis, cela sera long et fastidieux ... mais c'est logique non ?
PS : On peut aussi imaginer des gains de point de Fame lors d'Event fait par l'équipe d'animation ou par les devs !
Tu trouveras des gens hors des villes qui te donneront des missions...iasta wrote:Euh, comment on fait les missions pour augmenter sa fame quand on se fait tirer à vue à l'entrée de la ville et que les PNJ donnant les missions sont DANS la ville ?
Exemple : j'ai -60 chez les bagnards, je me fais donc aggro a vue, mais y'a un colporteur et un chasseur bagnard qui se balladent pas loin, je peux leur prendre des missions, et donc remonter ma fame.
Après ça marche peut etre pas comme ca pour tout, mais je pense que si.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
arp2600 wrote:J'aime considérer que Ryzom n'est pas un jeu trop raciste, et qu'on peut se faire admettre par ses actes et non pas par son apparence, d'où le système de renommée qui n'est pas si mauvais. La limite de -50 est intéressante aussi, il faut vraiment être un ennemi mortel pour être exécuté à vue. On pourrait imaginer un système où on se fait simplement refouler avec une reput entre -25 et -50, mais de nouveau ce ne serait pas simple à programmer.
Oui, mais surtout, il est aussi facile de trouver autre chose que les gardes ! Par exemple, mais c'est un PUR exemple :
De 0 à -10 : +20 Prix d'achat marchand Fyros, Pas de discussion avec les trainers.
de -10 à -25 : Refus d'achat de MP, +50% Prix d'achat marchand Fyros
de -25 à -50 : Refus de tout dialogue avec les Marchant PNJs
de -50 à -75 : Attaque à vue par les gardes de Capitale
de -75 à -100 : Attaque à vue par les gardes de toutes les villes de la nation
Allez, a par la différence entre les gardes de la capitale et des villages, je doute que le reste soit dur a coder, et rendrait une certaine logique (Il faudrait aussi penser a l'inverse, les atouts pour les Fames possitives )
arp2600 wrote:Quant à ceux qui parlent de neutres bisounours, je préfère ne pas leur dire ma façon de penser. Tout le monde n'est pas un sanguinaire voulant éclater la tête de la faction adverse. Les gens modérés ou ayant d'autres sujets de préoccupation, ça existe aussi, je ne vois pas en quoi le rp en prend un coup, au contraire. Maintenant, il ne faut pas qu'il y ait trop de neutres, sans doute .
Pour mon personnage, les Neutres pur (de nation et de religion) sont des peureux qui n'ont aucune sagesse, aucune force et aucun courage ...
HRP, il FAUT des neutres, même si ils sont pour le moment sous utilisé par le gameplay (ce qui est dommage). Par contre et la je persiste, le Gameplay des neutres doit être dur, complexe. Tout simplement parceque le monde de Ryzom n'est pas en paix, la guerre des ressources, des territoires est très présente. Être neutre doit apporter certains avantages, mais clairement de gros désavantages, qui montre bien que dans le monde d'Atys, ne pas s'engager, c'est un peu avoir tout le monde sur le dos !
Bon je vois qu'on parle beaucoup des AlKians ici, ça fait plaisir d'être cité en référence dès qu'il s'agit de parler d'aspect RP/Fame Merci à vous.
Petite question jamais testée : Si ma Guilde a une fame de -50 en Fyros, mais que j'ai bossé comme un Bodoc (dans le but d'être un espion autorisé se balladant à Pyr) pour arriver à 100... comment ça va se passer?
Car si je me fais pas aggro (et donc que la fame individuelle a son mot a dire) alors cela apporte un gros aspect libertés d'action, même RP parlant...
Pour moi sinon, je suis contre modifier l'aspect réaction des gardes...
Pour moi, -50, t'es fiché, point barre.
-30, bah tu peux encore passer inaperçu... tu veux jouer les espions, tu travaille ta fame en conséquence, et tu detag en ville pour symboliser le fait que tu caches ton blason.
Si tu mets ton blason, tu te déclares, et libre aux Guildes ennemies de te virer si elles te reconnaissent, mais comme les gardes ne te connaissent pas trop, ils te laissent passer...
Donner des avis, c'est bien... mais c'est aussi à nous de nous adapter au gameplay, et pas l'inverse... et des boulets borderline et ne respectant pas les quelques règles basiques à mettre en place, y'en aura toujours... et faudra toujours faire avec.
Pour ce qui est de la fame Fyros d'AlKiane, on sait pas trop quoi faire... entre la perte pure et dure de gameplay et la cohérance RP... Donc pour l'instant d'une manière générale, on essaie de faire la même chose que Xaneos, on se ballade pas tout nu à Pyr en chambrant les Fyros (enfin on essaie )
Petite question jamais testée : Si ma Guilde a une fame de -50 en Fyros, mais que j'ai bossé comme un Bodoc (dans le but d'être un espion autorisé se balladant à Pyr) pour arriver à 100... comment ça va se passer?
Car si je me fais pas aggro (et donc que la fame individuelle a son mot a dire) alors cela apporte un gros aspect libertés d'action, même RP parlant...
Pour moi sinon, je suis contre modifier l'aspect réaction des gardes...
Pour moi, -50, t'es fiché, point barre.
-30, bah tu peux encore passer inaperçu... tu veux jouer les espions, tu travaille ta fame en conséquence, et tu detag en ville pour symboliser le fait que tu caches ton blason.
Si tu mets ton blason, tu te déclares, et libre aux Guildes ennemies de te virer si elles te reconnaissent, mais comme les gardes ne te connaissent pas trop, ils te laissent passer...
Donner des avis, c'est bien... mais c'est aussi à nous de nous adapter au gameplay, et pas l'inverse... et des boulets borderline et ne respectant pas les quelques règles basiques à mettre en place, y'en aura toujours... et faudra toujours faire avec.
Pour ce qui est de la fame Fyros d'AlKiane, on sait pas trop quoi faire... entre la perte pure et dure de gameplay et la cohérance RP... Donc pour l'instant d'une manière générale, on essaie de faire la même chose que Xaneos, on se ballade pas tout nu à Pyr en chambrant les Fyros (enfin on essaie )
Et voilà, un Alkians qui fout la merde
Pour moi, la Fame d'un perso est la moyenne de sa Fame de Guilde et de sa Fame, mais cela peut être discuter ... J'imagine plus la Fame de Guilde utiliser par rapport aux actions de la guilde (achat de Hall, de Stanza *rêve*, déclaration de guerre et autre ...).
La Fame de Guilde est pour le moment imprévisible, le mode de calcul me semble assez mal foutu ... D'après ce que j'ai deviné :
Pour monter de 1 point de Fame "personnage", il faut un certains nombre de "point" que donne des missions (par exemple 20.000 pour gagner un point de Fame). De la même manière, pour monter 1 point de Fame "Guilde" il faut 200.000 points. (chiffre au pif hein)
La Fame de guilde est recalculé a chaque fois qu'un perso de la guilde a une Fame qui change ... Exemple :
Je suis Fyros, j'ai 12, je fini une mission qui me fait gagner de la Fame Fyros, il se passe :
1. Pour moi, je gagne 100 points (chiffre fictif) en Fame Fyros
2. La guilde gagne aussi 100 points * X (X étant un multiplicateur variable en fonction du grade du personnage dans la guilde)
Ce système à un défaut : il ne prend pas en compte la réputation des personnages lors de leur entrée (et sortie) de la guilde ...
On pourrait avoir un système ou une guilde +100 Fyros se retrouverait avec que des personnage à -100 Fyros :'(
Je pense que c'est une des raisons de la non utilisation de la Fame de guilde.
Par contre, il n'est pas question pour moi de forcer le Gameplay (on le peut pas de toute façon) mais bien de rendre le monde un peu plus cohérent, plus dur aussi !
Tu es à -30, dans mon système tu ES inaperçu pour les gardes, pour les joueurs même ... mais les marchands, ca cause, cela se méfie ... si ca se trouve tu file des MP freulaté ... etc ...
Après, j'imagine bien que des gens pourront jouer de ce système, qui n'est pas parfait ... mais que je trouve plus réaliste !
Je ne comprend pas pourquoi un trainer Matis peut me donner ses connaissances avec un grand sourire ...
Pour moi, la Fame d'un perso est la moyenne de sa Fame de Guilde et de sa Fame, mais cela peut être discuter ... J'imagine plus la Fame de Guilde utiliser par rapport aux actions de la guilde (achat de Hall, de Stanza *rêve*, déclaration de guerre et autre ...).
La Fame de Guilde est pour le moment imprévisible, le mode de calcul me semble assez mal foutu ... D'après ce que j'ai deviné :
Pour monter de 1 point de Fame "personnage", il faut un certains nombre de "point" que donne des missions (par exemple 20.000 pour gagner un point de Fame). De la même manière, pour monter 1 point de Fame "Guilde" il faut 200.000 points. (chiffre au pif hein)
La Fame de guilde est recalculé a chaque fois qu'un perso de la guilde a une Fame qui change ... Exemple :
Je suis Fyros, j'ai 12, je fini une mission qui me fait gagner de la Fame Fyros, il se passe :
1. Pour moi, je gagne 100 points (chiffre fictif) en Fame Fyros
2. La guilde gagne aussi 100 points * X (X étant un multiplicateur variable en fonction du grade du personnage dans la guilde)
Ce système à un défaut : il ne prend pas en compte la réputation des personnages lors de leur entrée (et sortie) de la guilde ...
On pourrait avoir un système ou une guilde +100 Fyros se retrouverait avec que des personnage à -100 Fyros :'(
Je pense que c'est une des raisons de la non utilisation de la Fame de guilde.
Par contre, il n'est pas question pour moi de forcer le Gameplay (on le peut pas de toute façon) mais bien de rendre le monde un peu plus cohérent, plus dur aussi !
Tu es à -30, dans mon système tu ES inaperçu pour les gardes, pour les joueurs même ... mais les marchands, ca cause, cela se méfie ... si ca se trouve tu file des MP freulaté ... etc ...
Après, j'imagine bien que des gens pourront jouer de ce système, qui n'est pas parfait ... mais que je trouve plus réaliste !
Je ne comprend pas pourquoi un trainer Matis peut me donner ses connaissances avec un grand sourire ...
Les gardes devraient défendre tout homin dont la fame est supérieure à -50 lorsque celui-ci se fait attaquer, avec peut-être une nuance si l'un d'entre eux est citoyen. Pour cela il faut un flag d'agression, comme dans tous les jeux avec un système PvP un peu sérieux.
Ensuite pas de modification de fame pour jouer les espions. Les GMs n'ont pas à modifier nos stats pour le RP d'un soir. Surtout que quand on part dans des déguisements, c'est un délire sur le moment, pas un truc ennuyant prévu de longue date. En plus ça amène à du favoritisme, et le système de bénévolat est suffisamment bancal comme ça.
Syrus, comment tu arrives à 100 en fame Fyros en étant citoyen Matis ?
Ensuite pas de modification de fame pour jouer les espions. Les GMs n'ont pas à modifier nos stats pour le RP d'un soir. Surtout que quand on part dans des déguisements, c'est un délire sur le moment, pas un truc ennuyant prévu de longue date. En plus ça amène à du favoritisme, et le système de bénévolat est suffisamment bancal comme ça.
Syrus, comment tu arrives à 100 en fame Fyros en étant citoyen Matis ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Lurtz : comment rendre le jeu un peu plus tendu pour les neutres, voilà la question.
Il est tout à fait évident que jouer la neutralité sans contrepartie n'est pas courageux, même hrp. On pourrait par exemple développer le côté lutte contre les kitins et/ou la goo, avec des pnj rangers d'Atys ou autres. Ces actions seraient liées à une autre renommée jouant également sur le comportement des pnj des villes ou des factions.
Simple exemple : un neutre matis débutant n'aurait accès qu'aux marchands et aux entraîneurs de sa race, et à un nombre très limité de tps. Son action contre les menaces d'Atys lui ouvriraient l'accès aux autres pnj et tp, pour autant que sa renommée dans telle race ou telle faction soit suffisante aussi. On peut aussi imaginer un traitement différent pour les neutres de faction/race mais pas de race/faction et les doublement neutres.
Il est tout à fait évident que jouer la neutralité sans contrepartie n'est pas courageux, même hrp. On pourrait par exemple développer le côté lutte contre les kitins et/ou la goo, avec des pnj rangers d'Atys ou autres. Ces actions seraient liées à une autre renommée jouant également sur le comportement des pnj des villes ou des factions.
Simple exemple : un neutre matis débutant n'aurait accès qu'aux marchands et aux entraîneurs de sa race, et à un nombre très limité de tps. Son action contre les menaces d'Atys lui ouvriraient l'accès aux autres pnj et tp, pour autant que sa renommée dans telle race ou telle faction soit suffisante aussi. On peut aussi imaginer un traitement différent pour les neutres de faction/race mais pas de race/faction et les doublement neutres.
Primavera Viridi
Ennemie jurée des kitins
Ennemie jurée des kitins
Bien-vu... je suis limité à 0 en tant que Citoyen Matis et inguildable dans AlKiane en tant que citoyen Fyros...**** wrote: Syrus, comment tu arrives à 100 en fame Fyros en étant citoyen Matis ?