neutre ne veux pas dire sans conviction
après les garde quand les alkianne se déguise en garde fyros sont pas sensé les attaquer
gardiens des villes
Re: gardiens des villes
+1 pour que les gardes défendent leurs compatriotes quand ils se font attaquer en ville par des joueurs d'autres nationalité.
En temps normal, par rapport au traité, c'est tout à fait logique de laisser tout le monde rentrer (sauf grosse reputation négative, la on peut imaginer des affiches des indélicats dans tous les postes de garde). Après, rien empeche dans son roleplay de ne pas aller dans les villes "ennemies" car on a rien à y faire.
Par ailleurs, si système il doit y avoir, il ne doit en aucun cas être basé sur la religion. Car il existe pour toutes les races des Tribus du culte opposé! (Les corsaires sont des pro-tryker Kami, etc).
Enfin, c'est amusant de dire que les autres joueurs ne devraient pas voir le tag qui est un element RP... C'est pas ce que disent les Pk de crafteurs aux étables
En temps normal, par rapport au traité, c'est tout à fait logique de laisser tout le monde rentrer (sauf grosse reputation négative, la on peut imaginer des affiches des indélicats dans tous les postes de garde). Après, rien empeche dans son roleplay de ne pas aller dans les villes "ennemies" car on a rien à y faire.
Par ailleurs, si système il doit y avoir, il ne doit en aucun cas être basé sur la religion. Car il existe pour toutes les races des Tribus du culte opposé! (Les corsaires sont des pro-tryker Kami, etc).
Enfin, c'est amusant de dire que les autres joueurs ne devraient pas voir le tag qui est un element RP... C'est pas ce que disent les Pk de crafteurs aux étables
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
Euh, j'imagine que l'équipe d'animation pourrait, de manière temporaire, jouer avec cette réputation (genre hop, pendant une soirée, on balance les Alkians qui veulent jouer les espions a +100 de Fame Fyros).
Un espion c'est quand même rare hein
Et en parlant du traité, faut pas oublier que cela peut aussi se changer, se modifier, ou se rompre un traité ! Il ne faut pas prendre tout les éléments de la Lore comme une vérité absolu et immuable !
Naturellement, il existe et est valable en ce moment, mais les choix de spyderweb en matière de Gameplay ou de Lore peuvent changer cela ...
De même, malgré le traité, une personne qui a une réputation exécrable ne peut être accepté dans une ville
Un espion c'est quand même rare hein
Et en parlant du traité, faut pas oublier que cela peut aussi se changer, se modifier, ou se rompre un traité ! Il ne faut pas prendre tout les éléments de la Lore comme une vérité absolu et immuable !
Naturellement, il existe et est valable en ce moment, mais les choix de spyderweb en matière de Gameplay ou de Lore peuvent changer cela ...
De même, malgré le traité, une personne qui a une réputation exécrable ne peut être accepté dans une ville
clairement si les anims donnent vraiment cette possibilité et ba que aux deux trois joueurs qu il connaisse parce que perso moi sans xiomb ou sur les gros events j'aurais quasiment jamais rencontré d'anim il faudrait des moyens simple ET connu de tous pour les joindre pour se genre de chose je changerai mon point de vue sur la fame par contre clairement je suis totalement contre le fait que les fames de faction entre en jeu dans les villes par contre la fame de faction devrait influencer (c'est peut etre le cas deja) les fames de nationalitéfaro1 wrote:Euh, j'imagine que l'équipe d'animation pourrait, de manière temporaire, jouer avec cette réputation (genre hop, pendant une soirée, on balance les Alkians qui veulent jouer les espions a +100 de Fame Fyros).
Oui c'est vrai avoir sa fame +50 partout sa prend du temps et ça apporte ses avantages comme avoir des tp supplémentaires...(pas encore compris pourquoi dans certaines région et pas d'autre enfin bref)tianfeng wrote:C'est vraiment long oui ^^
Et c'est bien à -50
Enfin, ça sert quasi à rien, mais bon j'aime bien quand même
D'un point de vu RP il me parait évident qu'on ne s'improvise pas espion et qu'a ce titre travailler sa réputation auprès d'un peuple me semble une évidence bien réel.
Pour ma part le tag pourrai être interprété plutôt comme un signe ostentatoire et là encore il me semble évident qu'afficher son culte dans une ville de culte opposé relève d'une l'arrogance qui peu être clairement sanctionné par les gardes. Donc la dimension soulevé par ce post est justement ne faudrai t'il pas faire un minimum de RP (par le biai du gameplay... missions) pour pouvoir accéder aux villes.
Ici n'est pas le débat mais que disent les cultes KK au sujet des primes ? il y a t'il une vrai cohérence avec les TP ?
Sinon j'ai une petite question : quelqu'un sait t'il ce que change exactement les missions des 4 autres peuples ?
Freeze - 100 % neutre
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
Pour répondre a Elrestor :
Pour moi, si j'ai une Fame pourri en Kara, c'est pas les Matis qui vont m'attaquer, mais bien les PNJs Kara hein
Alors après on pourrait trouver des explications a un autre système (si le Roi Matis déclare l'état d'urgence et la guerre ouverte contre les Kami : Boom au Kamiste).
Mais bon, une réforme de la Fame pourrait engendrer pas mal de modification, car il ne faut pas oublier que en plus des peuples, il y a aussi les tribus qui sont dans la tableau de réputation, et c'est aussi trop peu utiliser ...
Grrrr, c'est rageant, j'en arrive a de nouveau faire des plans sur la comète, SPIDERWEB, PARLE NOUS !
PS : j'entends bien aussi que refondre le système de Fame, c'est aussi refaire le système de mission ... peut être que le premier taff de Spyderweb sera de donner à un GameDesigner les outils type "ring" pour faire des missions sur le continent, et même modifier un peu le comportement de celui ci (mais au moins des missions *rêve* Même simpliste *rêve*)
Pour moi, si j'ai une Fame pourri en Kara, c'est pas les Matis qui vont m'attaquer, mais bien les PNJs Kara hein
Alors après on pourrait trouver des explications a un autre système (si le Roi Matis déclare l'état d'urgence et la guerre ouverte contre les Kami : Boom au Kamiste).
Mais bon, une réforme de la Fame pourrait engendrer pas mal de modification, car il ne faut pas oublier que en plus des peuples, il y a aussi les tribus qui sont dans la tableau de réputation, et c'est aussi trop peu utiliser ...
Grrrr, c'est rageant, j'en arrive a de nouveau faire des plans sur la comète, SPIDERWEB, PARLE NOUS !
PS : j'entends bien aussi que refondre le système de Fame, c'est aussi refaire le système de mission ... peut être que le premier taff de Spyderweb sera de donner à un GameDesigner les outils type "ring" pour faire des missions sur le continent, et même modifier un peu le comportement de celui ci (mais au moins des missions *rêve* Même simpliste *rêve*)
Non, nous ne parlons pas de la même fame ici. Tu parles de reput envers une religion (kami/kara), qui donne en effet accès (ou pas) à certains tps, tandis que Tianfeng et moi parlons de reput négative envers un peuple. Monter positivement sa reput envers un peuple est beaucoup plus facile.liverdan wrote:Oui c'est vrai avoir sa fame +50 partout sa prend du temps et ça apporte ses avantages comme avoir des tp supplémentaires...(pas encore compris pourquoi dans certaines région et pas d'autre enfin bref)
Euh, comment on fait les missions pour augmenter sa fame quand on se fait tirer à vue à l'entrée de la ville et que les PNJ donnant les missions sont DANS la ville ?liverdan wrote: Donc la dimension soulevé par ce post est justement ne faudrait'il pas faire un minimum de RP (par le biai du gameplay... missions) pour pouvoir accéder aux villes.
- Quand je serai grande je serai...
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
On peut tout simplement penser que les homins avec une fame vraiment négative devienennt des personnes recherchées avec leur tête sur un poster aux côté des autres "malfaiteurs" un peu comme la liste du FBI IRL ou d'Interpol. Ces homins ont une tête connue et mise à prix et donc se font reconnaître par les gardes dont c'est le métier. Après pour ce qui est du "déguisement" on doit admettre que même si on ne le vois pas IG, chaque homin présente son identité et tête nue à l'entrée des villes, chose que l'on ne fait pas réellement pour une histoire de gameplay (ça serais vite chiant).rchitect wrote:D'accord aussi là dessus, mais ça n'explique toujours pas de façon RP pourquoi les gardes arrivent à reconnaître les ennemis qui se déguisent ou enlèvent leur blason de guilde, portent un casque.
Moi ça me gêne pas du tout car je fais le compromis cohérence RP/cohérence gamplay, mais pour d'autres ça n'a pas l'air de passer.
Bihaal
Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
Y a pas un minimum requit en Fyros pour avoir les 2 TP du couloir brulé ? bizarre me souvenais d'un minimumkeithlan wrote:Non, nous ne parlons pas de la même fame ici. Tu parles de reput envers une religion (kami/kara), qui donne en effet accès (ou pas) à certains tps, tandis que Tianfeng et moi parlons de reput négative envers un peuple. Monter positivement sa reput envers un peuple est beaucoup plus facile.
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys