Que cache le masque des Zorais ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: Que cache le masque des Zorais ?

Post by kervala »

> Tout ceci me pousse penser que les zorais sont d'origine extra-atysienne
> implantés sur atys par Jena afin de combattre la goo et affilliée

D'après d'anciennes légendes Fyros, tous les homins sont d'origine extra-atysienne... Et c'est le Grand Dragon lui-même qui les a mené sur Atys. Mais Jena connait très bien le Dragon et c'est elle qui l'a puni pour avoir apporté une ère glaciaire sur Atys (à noter qu'elle aurait pu le tuer mais elle ne l'a pas fait... elle serait donc liée à la conception du Dragon).

Ainsi Jena n'a pas créé les Homins, cependant il est clair que c'est elle qui a créé Atys et qui ramené le soleil, comme mentionné dans de nombreuses légendes.

Enfin, tout n'est pas encore très clair pour l'instant, mais c'est à nous de découvrir les points manquants :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Satevis

Post by Satevis »

Kurtaru, les Momos on effectivement disparus mais ce sont les "fiers" et orgueilleux Matis qui les on tout bonnement exterminer car il etait pour eux des êtres inférieurs.Et je tiens a rappeller que seul les Zoraïs (p-e aussi les Tryckers) protégent leur tribus primitives car blesser ou pire tuer un Gibbaïs est pour notre peuple une atteinte au Kamis que nous servont fidèlement même si les jeunes d'aujourd'huis l'oublie quelque peu.Et pour répondre a ces Matis qui ce pensent maitre d'Atys:
lees légendes du peuple matis tu serais jeuen homin que les matis ont crée toutes les races habitants sur cette planète et que la présence d'etre primitif ou difforme est le résultat d'une trop grande précense de Goo lors des manipulations génétiques
C'est Jena en chassent le Grand dragons qui a creer Atys (sa c'est pas vraiment passer comme sa mais sans elle il n'y aurait pas de vie Homines) avec dessus les Homins puis la Karavan, mais voyant leur faiblesse les Kamis on étè engendrer, les Matis ne sont que des Homins parmis les Homins et quand a la Goo, pourquois les Kamis interdisent vos expérimentations, pour ma part je ne vous croie pas étranger a ce fléau, mais cela n'est pas dans le sujet.
Quand a savoir ce qu'il y a en dessous de nos masque,vous le découvrirer quand nous auront accomplit notre destinée (enfin je l'espére).
Sinon je pense qu'il n'y a rien en dessous a part ce que l'on peut trouver derriere la peau (vérifier si les Homins appelle cela de la peau) des autre Homins,un squelette,un cerveau et tous ce qui vas avec.
Quand a l'explication de la présence de Gibbaïs en territoire Matis cela nous prouve bien que les Gibbaïs sont soit apte a survivre dans cet écosystemes soit proteger des Kamis comme on nous l'enseigne.
Satevis, l'amis des Kamis.
vailhor

Post by vailhor »

D'apres les legendes Matis nous ne somme pas vraiment issue des manipulations genetiques des Matis mais plutot des descendant des Matis infectés par la Goo ayant une force morale suffisante pour controler celle-ci en eux... Condamnés a l'exile dans les territoires infectés par la Goo et a combattre celle-ci pour notre survie.

Si l'on regarde le propre historique Zorai, notre civilisation est tres jeune comparée a celle des Matis ce qui pourrait confirmer l'hypotese de Kervala... d'un autre coté etant moi meme Zorai je ne trouve pas cette hypotese impossible et notre civilisation pourrait se montrer fier d'etre consideré mentalement plus forte que la population Matis... cela expliquerai aussi pourquoi nos relations avec les Matis ne sont pas si mauvaise malgré leur attachement a la Karavan et le notre au Kami... une volonté de la Karavan a eviter le contact avec la Goo, et une volonté des Kami a nous envoyer la combattre...

Il semble que seul les dirigeants Matis actuels aient quelques volontés beliqueuses envers nous... par le passé jamais ils ne sont rentrés dans notre territoire... seul les Fyros l'ont tenté sans notre conscentement... et ont ete repoussé jusqu'a ce qu'ils soient respectueux envers notre peuple...

HRP> il faut tenir compte du fait que la reputation de base des Matis (+8) est positive chez les Zorais, negative avec les Fyros (-16) et les Tryckers (-8) et que les tribus pacifiques Zorais (Iconodules, Cercle Noir, etc...) sont souvent implantés en territoire Matis ou amicale avec les Matis...
D'apres l'histoire officielle les Fyros ont tenté un passage par les terres Zorais pour soutenir les Tryckers face au Matis mais ils l'ont fait comme des bourrins sans demander notre avis... le conseil Zorai s'y est opposé entrainant un confli avec les Fyros jusqu'a ce qu'il y ait etablissement d'un traité de passage... la position de mon personnage et donc celle d'un Zorai moyen... assez mefiant avec les Fyros... amusé par les Tryckers un peu futile... tolerent avec les Matis... enemi de la Karavan... et allié des Kamis
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
illuvar

Post by illuvar »

HRP :
Ce poste est intéressant car il semble y avoir pas mal de mauvaise compréhension de la mentalité et des relations entre race.

Cela tant à laisser penser que le BG de chaque race est trop peu développé (ou pas assez lu par les joueurs ?) et que du coup beaucoup de joueurs ont un RP pas forcement en accord avec la vison qu'ont les créateurs de ryzom vis a vis de la meme race (c'est une constatation pas une critique du rp des joueurs).

Ainsi j'ai lu ici que les zorais considereraient les karavans comme des grands frères hors je pense plutot que les zoraïs n'aiment pas beaucoup les karavans et que cela déteint sur la race tryker qui est proche d'eux.

Pour les Zorais, les kamis sont les représentants directes et pures de la pensée de Jena, les karavans je crois ont plutot trahis au yeux des kamis , les preceptes de jena. (cela est mes debuts de compréhension personnelle)

De meme lors de la reunion des Zoraïs, gon a jouer un role qui a choqué enormement de joueurs (zorais ou non) en repoussant brutalement certains étrangers et en acusant un tryker de son lien avec les karavans , ce qui en feraient des traitres aux yeux des kamis... (c'est une nouvelle fois ma perception peut etre erronée de la situation)

Beaucoup de joueurs s'insurgent contre des attitudes et des visions fermés face aux races différentes de la sienne mais je pense que nous nous sommes attribué les races selon notre propre vision (et souvent une vision très bisounours) et que l'on s'ecarte sur certains points de la vision des maitres de jeu.

Il devient urgent selon moi que les maitres de jeu éclaircissent clairement les mentalités de chaque race vis à vis des autres et des relations entre les pro kamis et pro karavan.

J'avoue devoir poursuivre plus activement ma lecture des histoires des differents peuples car j'ai en tête plus la synthèse du manuel de depart que la version détaillé présente sur le site.
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
aryon

Post by aryon »

[HRP]

Je cite ce que nous savons via le site en ce qui concerne les relations zorai/karavan quand je dis que les zorais considèrent la karavan comme des grands frères
le site ryzom wrote:La Karavan :
Les Zoraïs considèrent les membres de la Karavan comme les disciples des premiers enseignements de Jena alors que la goo ne sévissait pas. Ceci expliquerait les interdictions excessives de la Karavan concernant certaines zones de la planète où l'on pense que la goo prend sa source.
Il est évident que les zorais étant liés aux kamis ils sont ennemis de la karavan, mais ca n'empeche pas le respect en tant que 1er disciples de Jena

[/HRP]
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
raiden55

Post by raiden55 »

HRP

le fontionnement conret de sraces est simple : 4races, 2grand types d'écostystèmeset 2grandes puissnaces :
fyros + tryker = sable
matis + zorai = vegetation
ils forment les 2 alliances, et dans ces 2 alliances ont a la coupure selon le choix kamis ou karavan.
a vrai dire je suppose que ce choxi a été fait ds le but de permettre le plus de choix possibles au joueurs.

pr en revenir aux zorais, leur masque, vu qu'il ets dit qu'il a une raison respiratoire doit servir a ne pas sombrer dans la folie engendré par la goo : les zorais sont bien plus proches de ce fléau, ils ont donc plus besoin d'un masque a gaz-goo.

leur laison karavan pourrait etre possible, efectivment ils pourraient etre de la meme race, mais ayant preferé quitter les ensignements de la karavan, qui m'a semblée bien dur parfois. le costume de la karavan, ave le casque pourait etre un masque, les zorais, en s'alliant aux kamis ont du se debararasser de la technologie, il leur fallait donc une alternative...
à la base je pensais la karavan de la meme race que jena (qui pr moi est une simple botaniste humaine qui a vu un peu grand quand meme lol), mais apres lecture de ce poste j'ai un doute sur la couleur de leur peau :)

HRP

en tant que matis, j'ai une solution tres simple pr trancher le problème : on a qu'a disséquer quelques zorais pour voir ce qu'il en est *gniark gniark*
(désolé grand sage Zaio, ce sont les bas instincs qui reviennent :p )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
sibelion

Post by sibelion »

Satevis wrote:Kurtaru, les Momos on effectivement disparus mais ce sont les "fiers" et orgueilleux Matis qui les on tout bonnement exterminer car il etait pour eux des êtres inférieurs..
Je propose que l'on monte des expéditions archéologiques afin de retrouver des traces de nos cousins éloignés.

hrp/je serais curieux de savoir à quoi ils ressemblaient. Les créateurs du jeu en ont-ils fait des illustrations ? /hrp
esurnir

Post by esurnir »

[HRP]Petite correction, les momos n'ont pas disparus, on les a exterminé ! Regardez bien la bg, c'est les matis qui leurs ont fait la peau[/hrp]
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
lankmar

Post by lankmar »

Effectvement, les momos , j avai oublié ce leger detail = ou comment detruire un raisonnement en une ligne :D quoique on ne sait toujours rien sur eux donc le mystere reste entier a leur sujet.
Sinon merci a tous ceux qui ont accepté de partager leur connaissances et de rendre ce thread constructif :) Bravo d ailleurs a ceux qui savent peut etre deja la reponse parce que joueurs plus anciens (pionniers de la beta ? ;) )mais qui n ont pas devoilé les secrets dont on ne peut trouver la reponse dans le bg officiel ou ingame.
j ai pour ma part appri pas mal de choses , j espere que vous aussi :)
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
zgait34

Post by zgait34 »

Au contraire, je suis contente que tout le monde n'ai pas lut tout le BG...
En temps réel tout le monde n'apprend pas l'histoire de son pays ni de tous ceux des autres, et justement c'est ca qui est interessant, que chacun ai une vision différente par manque de culture .

Moi j'adore lancer des rumeurs stupides, mais que certains les croient, et les repercute ailleurs.
Rp parlant, on peut mentir, on peut jouer l'inteligent sans l'être et donc il faut arreter de vouloir que tout le monde ai les memes connaissances.
Personelement je joue une Tryker, et je n'ai lut que le BG de mon peuple, le reste j'prefere le découvrir par les autres races, a moi d'en tirer des conclusions.

Il m'arrive aussi de faire des erreurs alors que je connais la véritée, mais comme dit plus haut nul ne connait tout sur tout... Et encore heureux.

Ce poste etait hrp, en rien une geulante je voulais juste donner un point de vue ....

Sinon certains comprendrons ceci (RP ) : Heuu, les Gibai, bas en faite c'est des Matis qui ont fait des bétises avec les Cutes ! et puis en plus ils ont fait des experiences et les Gibai bas ils sont bleu !!! Mais j'en suis sur c'est des Matis et des Cutes. Y'a qu'a bien regarder, sont grand, fin, lances des sorts qui font pas mal, savent même pas taper et tout poilu !!! J'vous l'dit moi c'est des Matis ! < par en sautillant > hihi
Post Reply

Return to “Général”