HRP
le fontionnement conret de sraces est simple : 4races, 2grand types d'écostystèmeset 2grandes puissnaces :
fyros + tryker = sable
matis + zorai = vegetation
ils forment les 2 alliances, et dans ces 2 alliances ont a la coupure selon le choix kamis ou karavan.
a vrai dire je suppose que ce choxi a été fait ds le but de permettre le plus de choix possibles au joueurs.
pr en revenir aux zorais, leur masque, vu qu'il ets dit qu'il a une raison respiratoire doit servir a ne pas sombrer dans la folie engendré par la goo : les zorais sont bien plus proches de ce fléau, ils ont donc plus besoin d'un masque a gaz-goo.
leur laison karavan pourrait etre possible, efectivment ils pourraient etre de la meme race, mais ayant preferé quitter les ensignements de la karavan, qui m'a semblée bien dur parfois. le costume de la karavan, ave le casque pourait etre un masque, les zorais, en s'alliant aux kamis ont du se debararasser de la technologie, il leur fallait donc une alternative...
à la base je pensais la karavan de la meme race que jena (qui pr moi est une simple botaniste humaine qui a vu un peu grand quand meme lol), mais apres lecture de ce poste j'ai un doute sur la couleur de leur peau
HRP
en tant que matis, j'ai une solution tres simple pr trancher le problème : on a qu'a disséquer quelques zorais pour voir ce qu'il en est *gniark gniark*
(désolé grand sage Zaio, ce sont les bas instincs qui reviennent
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
)