Arf, zilon et les autres, j'avais pas fini mon cawa
Bon alors, d'abord, un truc : la neutralité, selon les neutres eux même, n'est pas forcément perçu de la même façon, d'une personne à une autre, d'une guilde neutre (ou non, et oui ça existe aussi) à une autre. La seule chose qui peut être dite à ce sujet, c'est que venant de Silan, à la base tout le monde l'est, jusqu'à ce qu'on ait ou nous choisi une faction, et donc fait varié la renommée kami/kara (1/-1), passé ou non le rite.
Les neutres sont ils une faction ? Après qui dit faction sous entend au minimum une religion, les neutres ne le sont pas puisque adorateur d'aucune divinité. Vaste débat en terme de roleplay donc.
Après y'a ce qui concerne le gameplay. Certaines guildes neutres sont gameplay parlant kami ou kara ou voudrait le devenir, car la neutralité a des restrictions notamment au niveau des TPs (primes). Après il existe des guildes kami ou kara qui sont neutres ou tellement peu kami ou kara (à l'opposé des pro kami/kara), qu'elles pourraient être neutre, etc Enfin bref comme le dit Zilon (neutre lui aussi), le sujet a été mainte fois débattu. Donc vaste débat aussi en terme de gameplay.
Pour citer mon cas perso, je suis neutre, citoyenne zoraï (donc quelque part en toute logique à tendance kamiste), n'ai pas passé le rite kami, donc neutre aussi bien gameplay que roleplay, mais avec une renommée faction de plus de 33 sans pour autant être Kami ou Kara en terme de Gameplay/Roleplay car le Gameplay du jeu permet d'obtenir (cas particulier) deux TPs supplémentaires dans l'une des 4 zones 250 continent, mais par contre pas accès aux tps des primes. Après RP parlant je participe autant que ce peut aux affaires de Zoraï (donc avec l'ambiguité (tout est dans le terme) que cela peut avoir avec l'aspect non kami de mon orientation, tout en restant neutre autant que possible)
Après comme le dise certains, concernant l'aspect Elias (perso je connais vaguement) pourquoi pas donner une réalité plus gameplay aux neutres favorables à Elias Tryton, mais à partir de là on ne parle plus forcément des Neutres, mais de certains d'entre eux...
-----------------------
Elhora - Forge Libre Zoraï
(là aussi tout est dans le titre, forge, car de naissance Fyros, Libre car neutre de son chemin parcouru et à parcourir, Zoraï, car de naissance Fyros, on a oublié de me filer le pot de peinture bleu et le masque
)
(et d'abord, non à Ulu, la réponse n'est pas si évidante que ça, il manque une proposition, en plus de l'uf, la poule ou obiwan, y'a d'abord eu Yoda)