RYZOM va-t-il vraiment revenir..???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mvgwars2

Re: RYZOM va-t-il vraiment revenir..???

Post by mvgwars2 »

lostyann wrote:Tu joues pour te détendre, prendre du plaisir avec des ami(e)s, papoter, enrichir ton cercle de connaissances IG, ou seulement te la péter d'entrée car tu as un perso multi 250 avec la super aen, ampli, épée, pique etc ??????
Moi perso je veux prendre du plaisir, c'est tout ..... .

Chacun son style de jeu je dirais, si vouloir garder Ryzom comme avant c'est se résumé a se faire troll parce qu'on veut garder son perso. Ok jme la pète.
Pour info, j'ai pas d'aen, d'armure boosté, d'arme kami et pas mon style de pvp les jeunes nouveaux.
Tu me contact ig et je te fais découvrir Atys. Ah oui dsl je me la pète en offrant mon aide.
lostyann wrote: Il faut modifier les jeux, varier l'environnement, mettre en route les parties qui auraient du l'etre (viellissement, quetes, les entraineurs dans le shall de guilde, tous les batiments prévus sur les OP, les points de faction Kamis/Kara, etc.... ) voir modifier les races, les branches d'évolution des persos, ajouter 1 ou 2 races (histoire que méme les anciens redécouvrent le jeux),

Sinon d'accord la dessus, mais encore faut attendre d'avoir une communication.

loki77 wrote: MON nombril, il est beau mon nombril, mais qu'il est vraiment beau mon nombril !!!!

Quoi c'est interdit d'avoir des projets a long terme ?
C'est interdit de vouloir créer quelques choses sur plusieurs mois de temps ?
J'ai juste donner un morceau de ma liste comme simple exemple. Histoire de donner un argument tout simple et non pas juste dire "NON AU RESET".
Clair que donner son avis c'est pas facile si on veut éviter de mourir.

Le truc qui me dérange ce n'est même pas les mots, mais la réaction.
Parce que je vois l'opinion général autrement, on m'enlève le respect des mes écrits?
Au moins donner un contre argument au lieu de réduire la personne.

Si faut recommencer à zéro, ben je recommence a zéro qu'est ce que tu veux que je te dise ? Si je peux éviter, ben j'évite.
Maintenant on me quote sur des trucs stupides, et on oubli le pourquoi du message ? Tu aurais pu me quote et faire une autre remarque.

Maintenant voila, je passe pour le mauvais qui veut garder Ryzom comme avant la fermeture.
Ben voila, c'est la vision made in doux réveur/gros égoïste de 12.

Merci Jbaax

[Edit :
J'ai recu un tell me disant que la liste de lvl était mal placé. . . .Vous voyez pas que c'est du second degré en référance au quote ?
Y a marqué après ce petit moment de racontage de ma vie -_-
Humour mal placé ? Peut etre, en tout cas c'était osé d'essayer. Sa passe ou sa casse, l'humour lourd dans une kitinière est généralement dangereux.
Maintenant il reflète en même temps une vision que beaucoup d'anciens autour de moi ont sur ce reset.
J'espère qu'ils vont reprendre Ryzom malgré le reset mais j'ai déja plein de non.
J'ai parlé d'un projet long terme, je voyais plus loin que le jeu Ryzom qui nous était offert à l'aide d'event Rp et du Ring quand il serait revenu.
Pour réussir ces events, ils fallaient à mes compagnons un haut lvl en craft. Vous imaginez le genre d'event que cela aurait été. Une suite de quete offrant des armures excel ou matos pour les nouveaux et pas que les nouveaux sans engagement de recrutement bien entendu. Essayer que la guilde arrive sur la ligné des autres guildes ayant fait d'une journée, un event quotidien.
Faut avoir du courage et de la motivation pour arriver à leur cheville, donc on était motivé dans ce projet long terme.

Maintenant voila, l'humour n'a pas été vu comme humour, et le projet long terme qui regroupe les feu et des amis est vu comme du nombrilisme.

Merci à ceux qui ont compris ce que je voulais dire malgré les arguments choisis]
Last edited by mvgwars2 on Tue Jul 08, 2008 6:36 pm, edited 1 time in total.
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
jdmdv

Post by jdmdv »

mvgwars2 wrote:
Maintenant voila, je passe pour le mauvais qui veut garder Ryzom comme avant la fermeture.
Ben voila, c'est la vision made in doux réveur/gros égoïste de 12.
Je ne pense pas que tu sois le seul.
Si je peux choisir, je préfère également garder mon perso (surtout que je ne pense pas que le reset change grand chose, comme je l'ai dit dans mon post précédent)
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
nerhya

Post by nerhya »

lostyann ... mais tu y crois vraiment à ton histoire d'égalité ?

Déjà l'égalité, en parlant d'un MMO, ça ne veut rien dire ... les gens ne sont pas égaux dans le temps qu'ils peuvent y consacrer, même s'ils adorent le jeu. A partir de là, tu auras toujours les hardcores gamers, les joueurs classiques et les joueurs occasionnels. Tu auras toujours des anciens et des nouveaux, etc ... Comme dans le monde y a des gens plus fort que d'autres, ça gène en quoi ?

Dans le cas spécifique des Ryzom, tu sais j'ai bien peur qu'un reset ne change rien. Les anciennes alliances vont se récréer direct, les anciens (dont je fais parti) connaissent toutes les recettes ou presque pour recrafter des trucs full ce qui va bien ... avec juste de l'excel pour pas mal de trucs. On connait les endroits de pop de toutes les mps, les distances d'aggro de toutes les bestioles, leur comportement, les points de pop des rois, les stanza à prendre, l'habitude de jouer entre nous, quoi taper à quel niveau ...

Tu parlais d'équipe ; ceux qui aimaient leur perso, et qui n'aiment pas spécialement faire du pex, enfin qui prennent ça pour une contrainte pour pouvoir passer partout, et pouvoir participer à tout, ceux-la même vont favoriser les petites équipes avec les gens qu'ils connaissent pour rusher les levels et en finir le plus vite possible avec cette tache fastidieuse qu'est le pexage ... Ils ne vont pas, pour beaucoup, s'embêter à aller chercher des jeunes à qui il faudra tout expliquer ;)

Tu penses qu'il va falloir combien de temps pour que les 250 réapparaissent dans ses conditions ? En bossant, j'vote 1 mois grand max, et le 250 off/mélée et 230+ en heal entre 2 et 3 mois.
Sans bosser ça ira encore plus vite.

(Personnellement, j'ai recommencer plusieurs fois mon perso principal, 3 semaines pour mon premier 250 à chaque fois, en bossant.)

Non sérieux, je sais que je grossis le trait, mais c'est pour bien me faire comprendre.

Sur Atys, on a soulevé le moindre brin d'herbe, on connait la moindre pierre, le moindre arma ... C'est pas en resetant qu'on apportera du nouveau ... et que ça donnera une nouvelle vie à Atys ... Il n'y aura pas toutes ces grandes expéditions, ce nouveau départ, que beaucoup appel de leur voeux, etc ... Allez d'une région à l'autre, avec un peu de patience et en connaissant le jeu, tu le fais avec un personnage à la création, alors ... Ce qui manque à Ryzom, c'est de la vrai nouveauté, nouvelles zones, nouvelles bestioles, nouveaux gros events et évolution de la storyline, nouvelle possibilités de construction, etc ... Pas juste un reset de perso.

Ceux qui vont être le plus pénalisés ce seront les crafteurs, et les joueurs occasionnels qui ont pris 4 ans à monter 1 ou 2, 250 ... qui auront peut-être pas le courage de tout recommencer, et donc ne reprendrons pas l'aventure.

Sinon pour ton histoire de bloquer les levels, tout ça, personnellement, si ça arrive je ne reprendrais pas Ryzom. Je ne supporte pas les MMO, ou autres jeux, dans lequel le personnage est limité niveau progression. Déjà 250, je trouve que ça naze ... Mais bon j'ai commencé avec Ryzom à son tout début quand il était encore question de comment réaliser l'interface, etc ... donc ça laisse des marques et je n'allais pas le lâcher comme ça. Et puis ok, on est limité à 250 mais le grand nombre de branches m'a permis, de ne jamais avoir un perso terminé mais qui progressait toujours de façon significative (bon le fait d'avoir du le recommencer 3 fois depuis 0 y a peut-être joué aussi, mais quand bien même je ne sais pas si j'aurais fini de tout monter déjà).

Et puis en plus ce que tu dis est faux ... tu prends le cas de WoW et consor, les mecs up un perso lvl 60 en moins de 15 jours (donc ce qui est équivalent à ton 250 en une semaine que tu décries tant), ils ont sortis un add-on pour débloquer le lvl 70, paf une semaine après tes hardcore gamers étaient lvl 70 ...

Et d'ailleurs, si c'est ce style de jeu qui te plait tant, tu as pas mal de choix. Mais bizarrement tu es sur Ryzom, ça ne doit pas être si mauvais ;)

En tout cas, je vais peut-être être dur là, et briser pas mal de truc, mais tu sais ... s'ils brident les niveaux, et sortent des add-ons ... ce n'est pas pour éviter les hardcore gamers (qui ne sont bridés en rien), les déséquilibres ou que sais je d'autre, mais uniquement pour se faire des thunes ...

Et puis si ce que tu dis étais vraiment vrai, le drame endémique du MMO ... tu préconiserais quoi ? un reset tous les 5, 6 mois ? histoire de tout niveler ? Non parce que dans l'optique de relancer le jeu, enfin si ça arrive, le but c'est d'avoir des nouveaux venus réguliers pour palier au turn over, et dans l'idéal avoir de plus en plus de monde. Parce que sinon on va finir par tourner en rond entre nous. Mais ces nouveaux joueurs seront mis devant le même problème, donc reset tous les X mois ? ;)

Enfin je n'en sais rien, mais j'ai joué à énormément de MMOs différents, certains que j'ai pris en cours, d'autres à leur commencement. Je n'ai jamais eu de problème quand à mon niveau et au fait qu'il y ai des GBs dans le monde, au contraire, en général c'est plutôt sympa, tu peux avoir des conseils, de l'aide pour les trucs difficiles, etc ... tu fais du social, souvent en plus ce sont les plus tourner vers le RP ;) (Puisqu'ils ne leur restent plus que ça à pexer ;) )
D'ailleurs même sur ryzom, quand j'ai recréé Nihi (la dernière version), c'était en septembre/octobre 2006, donc le serveur et ses GBs étaient là. Et je n'ai pas eu le moindre problème, et j'avais même un niveau plutôt correct selon certains lol ;)

Enfin bref, je radote, ça doit être l'âge. Je n'ai rien contre toi, mais je ne sais pas je trouve tes propos très véhément, ça doit être l'utilisation de majuscules ;) Un vrai militant pro-Reset ^^

Pour ceux qui veulent reprendre à zéro, il existe les reroll, c'est fait pour ça, vous pouvez très bien vous mettre d'accord et créé des guildes entières de reroll, et évoluer ainsi. Sinon il reste la possibilité de nouveaux territoires, nouvelles branches post 250, ou la super séparation des serveurs de Ulu, je crois, avec des TPs interserveurs lol, etc ...

De toute façon, ça ne sert à rien de parler de cela, ce ne sera pas nous qui décideront, donc je ne vois pas spécialement l'intérêt, si ce n'est s'occuper pendant que l'on ne sait pas.

Bon allez j'arrête là, j'ai déjà dis tout ça ;)
Un vieux kamiste, qui aime Atys depuis la première heure.
fafa91

Post by fafa91 »

hey, moi j'aime bien MVG malgrè tout, hein, j'espère ne pas me faire tagger anti-MVG !
J'veux pas qu'on se souvienne de moi comme initiateur de la fronde anti-MVG.... :(
Je suis resté soft je pense dans ma réaction...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
jbaax

Post by jbaax »

Coucou Faw :D
fafa91

Post by fafa91 »

jbaax wrote:Coucou Faw :D
héhé salut Chef ! :p
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
isis18

Post by isis18 »

Je n'ai pas mieux a dire que nerhya *Nihi* je suis du meme avis que toi rien a rajouter ;)

et MVG a tout aussi raison je comprend tres bien ce que tu voulais dire :)
Mindhy
Mercenaire Meidjai
emav007

Post by emav007 »

Je suis aussi un doux réveur j'ai moi aussi passé beaucoup de temps à monter mes lvls et moi aussi je ne veux pas de reset :)

Je ne suis pas un hard Gamer : mon 250 off j'ai du l'avoir au bout de 2ans alors que je lis que certain l'ont dés le premier mois...

Monter mon forage/Craft m'a pris du temps et je ne vois pas l'intérêt de tout recommencer car:

Au bout de quelques mois il y aura de nouveaux multi 250 qui squatteront les OP, les rois .... on aura donc recommencé pour permettre une course au leveling ... Et les arguments que vous tenez à ce jour seront de nouveau d'actualité. On fera quoi un new reset ? :p

La plupart des anciens ont permis aux nouveaux de découvrir Atys dans de bonnes conditions. Je ne parle pas de leur donner un équipement du top de la mort mais des conseils entre autres...
Des gens comme MVG font partis de l'histoire de Ryzom et le traiter de nombriliste alors qu'il a passé une partie de son temps a aider les autres, c'est fort de café ;)

Donc qu'ils y aient des multi 250 à la réouverture ne fera fuir que les Kevins qui sont comme au début de Ryzom restés le temps d'être le premier a avoir un 250 combat ou OFF... Donc désolé mais eux on peut s'en passer mais demandez plutôt du nouveau contenu et un nouveau projet pour Ryzom....

Niet au Lobbying des Reset-partisans :)
Dale

Maître foreur d'Atys

Foreur des Jardins d'Atys
anemhedd

Post by anemhedd »

Perso j'avoue que je lis des idioties dans les 2 camps...

Pour les joueurs, quoi qu'il arrive, s'ils relancent ryzom tel ou très proche de ce qu'il était avant de s'arrêter, juste en remettant les compteurs à zéro... Ca ne servira absolument à rien, les vieux briscards pexeurs, hardcore gamer vont recréer un pero, se regrouper et créer des guildes proches voire identiques aux anciennes. Ils utiliseront leurs connaissances pour pexer plus vite que tout le monde, et en 1 semaine, on verra les premiers 250 off/heal/tank. Y'en aura quelques uns qui vont rusher les spots supremes des primes, qui vont forer tout le supreme sans réfléchir, pexer le craft comme des porcs pour être les premiers crafteurs 250, réutiliseront leurs recettes etc...

Rien ne changera, c'est pas un reset des persos qui va changer le monde.

Si on veut vraiment faire que tout le monde s'y réintéresse... il faut changer les spots de mps, de rois, changer les pops pour les rendre aléatoires (vraiment aléatoire) faire que les spots ne soient pas non plus figés...changer les Stats, changer les MPs, modifier les calcul de crafts etc...

Quand je vois les gens qui causent, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont arrivés pendant l'air catas, ou tout était facile, qu'ils ont monté tank/off/heal/1craft/1forage continent 1 primes...

J'avoue que personnellement, je n'aimerais pas avoir à tout recommencer de 0 parce que j'ai passé trop de soirée à chercher une team pour réussir à monter la débi, la neutra le tout sans catas à l'époque... Et que je n'ai aucune envie de recommencer un autre perso pour faire ou refaire quelque chose que j'ai déjà fait, et que je connais sur le bout des doigts.

Dans WoW, les limitations n'ont aucuns objectifs d'empecher les clivages hardcore/usual, ils sont juste la pour au contraire garder les hardcore gamer plus longtemps. Parce qu'un hardcore, quand il a tout vu... Il arrete ou il campe son jeu. Si on rajoute 10lvl, il les fera pour etre toujours GB, il recommencera son stuff comme un porc... Puis il arretera de nouveau, ou il farmera gold/stuff.

C'est pas ca qui va éviter qu'un usual soit toujours inférieur à un hardcore, parce qu'on peut pas jouer à un MMO de la même manière quoi qu'il arrive. Et même un joueur RP qui joue 70 heures par semaine mais qui passe son temps à raconter des histoires avec ses potes sera toujours moins fort qu'un usual gamer qui optimise son pex avec des GB, prend les bonnes infos auprès des GB pexeur.

Bref, c'est pas un reset des perso qui sauvera ryry en tout cas.

C'est du neuf, de la comm.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
64622

Post by 64622 »

japon wrote:Je sais pas Licena mais tu sais juste avant le premier patch celui ou tout lemonde est partis. Au lieu de soloter a 2 sur des timaris on chassait en groupe de 9 au promontoir des kipees. Les bestioles étaient balaises et sans un debilitant pour aveugler les tanks n'arrivaient même pas a toucher les bestioles. Au moins on chassait en groupe la.
Les bestioles etaient pas balaise, de plus elle avaient presque pas de hp, c'est juste que ces mobs etaient trop haut lvl pour vous que t'avais l'impression qu'ils etaient balaise.

A l'epoque les sort de link marchais a tout les coup, t'avais quasi 95% de chance d'avoir un lien qui tienne même si t'as 15-20 lvl de moins que le mob, d'où le fait que les mage debili etait largement plus recherché que les healeurs, tu pouvais tuer le mob tellement vite que t'avais pas besoin de heal. C'est apres le patch 1 que les sort de lien ont été revu.

Combien de fois j'me ramenais pour healer et qu'on me forcais à aveugler >_< Maintenant aveuglement c'est rarement utilisé.

Et du coup a cette epoque chasser etait plus que façile, tu upais à l'aise, t'avais pas besoin d'armure, tu tankais a poil, et d'ailleurs c'est une des raison pour laquelle beaucoup se sont decidé a aller sur wow, vu que la facilité etait terminé apres le patch 1 ^^
Silverphenix
Post Reply

Return to “Général”