RYZOM va-t-il vraiment revenir..???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: RYZOM va-t-il vraiment revenir..???

Post by psychee »

shantag wrote:Je crois au système financier de la sanction par l'exit anglo-saxon :

Les banques anglaises prêtent sur tous types de projet, permettant d'être présentes sur des secteurs innovants et de se retirer sans grosse perte au cas où la boîte financée coule.

Avec le traité de Lisbonne de 2000, l'Europe a pour objectif de développer ses technologies de pointe afin d'être leader sur les télécommunications, l'informatique et autres marchés innovants. (bon, elle pédale dans la semoule, mais elle a compris qu'il fallait quitter les starting blocks ^^)

Des initiatives comme Ryzom, avec le potentiel novateur que propose ce MMORPG, entrent de plein pied dans cette stratégie de développement économique. Effectivement, pourquoi n'y a-t'il pas eu un secours étatique pour porter cette entreprise sur les bonnes intentions du Traîté ? Langueur de la PAC, conservatisme de la pratique favorisant des échanges internes, crise boursière de 2003, etc... (classe politique issue du jurassique... meuh non ^^).

En fait, il aurait fallu en France, que l'on croit économiquement dans le développement de ce type de société de service, mais les structures financières sont enlisées dans un principe de communes qui voit une confiance et un octroi de fonds seulement dans des sociétés pérennes et sûres dans leur assise économique.

C'est pas la même chose pour le système anglais.

En supposant qu'effectivement, banque et racheteurs de Ryzom, soient dans une stratégie de gains à courts termes, voyant si le bébé peut enfin prendre son envol (le berceau s'envole... dès que j'associe bébé et berceau je repense aux goonies :D ), ils feront l'essai sur un an, voir peut-être deux maxi et si la mayonnaise n'a pas pris ---> exit Ryzom.

Voila une de mes pierres à l'édifice de mon espoir de le voir rouvrir un jour.

(et peut-être que la France soutiendra les développements de ce type de société de services... on va espérer qu'il n'y ait pas que Besancenot qui jouait à Ryzom ^^)
Il y jouait, il en avait même parlé dans un vieil interview^^
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
ernestho

Post by ernestho »

Si ca ce trouve cétait lui Ma duk :p
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
fafa91

Post by fafa91 »

mvgwars2 wrote:Puis avec le temps des abos, voir tout l'argent donné pour se retrouver à zéro. Désolé mais je suis pas encore au stade où je peux m'autoriser à envoyer les euros par la fenêtre :p
Tes euros sont DEJA passés par la fenêtre...
Ryzom est un jeu, c'est du virtuel, des trucs qui existent pas, c'est presque pire que de dépenser de l'argent pour des cigarettes qui partent en fumée !
On y dépense nos euros pour se faire plaisir, pour jouer, passer du bon temps, si maintenant cela devient si vital, il vaut mieux arreter pour la santé de ceux chez qui cela prends de telles proportions...
mvgwars2 wrote: Je trouve qu'on devrait nous donner la possibilité de choisir sur la page de compte lors du réabonnement si on veut oui ou non garder son ou ses persos.
Ca fait plusieurs fois que je vois cette proposition de ta part, avec même un screen de ton arbre pour retrouver tes lvl...
MVG, tu m'inquiètes !!! :eek:
Et pour cette solution, je pense que tu es un doux rêveur...
Soit les repreneurs vont choisir de garder les lvl des anciens joueurs pour repartir d'un état des serveurs, comme avant, comme s'il ne s'etait rien passé, et cela m'inquieterait un peu, cela voudrait dire qu'on continue comme si de rien n'était...cela aurait été ce cas là, je pense que les serveurs auraient DEJA redémarré, si tout était ok au niveau des BD des joueurs, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour remettre le jeu en route...et pourtant nous ne voyons toujours rien venir...
Alors soit ils ont de gros problèmes pour remettre le jeu de "base" en route soit ils ne VEULENT PAS remettre le jeu en route tel qu'il était, peut-être y a -t-il des améliorations à venir avec une mise en route tardive (après les vacances ?) le temps d'apporter de la nouveauté (certains évoquaient même un developement en parallèle pendant la phase GF) : si nous sommes dans ce cas, je vois très bien une remise à 0 pour tout le monde, cela mettrais les joueurs au même niveau pour repartir sur de nouvelles bases, reconstitution de nouvelles guildes, nouvelles prises d'OP à venir etc...
Quel interet de remettre un jeu en route avec des OP appartenant a des guildes qui seront peut-être vides de joueurs au retour de Ryzom ?
Enfin bon, toutes les solutions sont valides, une seule sera réelle, mais quelle sera-t-elle ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

fafa91 wrote: Ca fait plusieurs fois que je vois cette proposition de ta part, avec même un screen de ton arbre pour retrouver tes lvl...
MVG, tu m'inquiètes !!! :eek:

Clair ^^ j'ai super envie de retrouver mes lvl, la j'étais occupé a finir les 6 branches de craft d'armure lourde et le harvest primes, restait que 9lvl. Ensuite j'avais envie de faire du tir et le craft de tir. Pour arriver au LG 250 *_*
Après c'était la fin du 250 off, puis j'avais une envie énorme de up le combat main nue.
Après ces quelques lvl, c'était le uppage du craft armure légère et du harvest Tryker... Ah oui, y a aussi le heal :rolleyes: mais avec moins d'envie on va dire :x

Après avoir raconté ce petit morceau de ma vie, j'avoue je suis un doux rêveur.
Maintenant, si les nouveaux proprio arrivent sur le Forum et pendant leur passage, ils regardent les threads.
Dans tout les posts on voit : "OUI AU RESET!!", "Ryzom doit etre remis à zéro !", "Si ryry réouvre, faut retour à zéro comme au bon vieux temps" etc etc etc.
Ils vont pas aller plus loin que de faire un retour à zéro et réouvrir :o
Mais si des joueurs montrent qu'ils ne veulent pas de ce retour à zéro, peut être qu'ils vont se dirent, ben pourquoi ne pas laisser le joueur choisir et faire du cas par cas.

L'une des raisons qui fait que je soule tout le monde avec mes posts a deux dappers sur le non au retour à zéro :p
Il y a un thread sur le jeu de quand va redémarrer Ryzom, mais j'imagine que ce sera en septembre pour faire un maximum de coup médiatique. Relancer en pleine vacance serait suicidaire.
Mais original. . . .

Par contre pour les Ops j'ai jamais dis que je voulais les voir rester comme avant ^^
C'est un peu normal de reset les Ops à l'ouverture, j'imagine que beaucoup de guildes sont mortes depuis la fermeture.

Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
japon

Post by japon »

Je sais pas Licena mais tu sais juste avant le premier patch celui ou tout lemonde est partis. Au lieu de soloter a 2 sur des timaris on chassait en groupe de 9 au promontoir des kipees. Les bestioles étaient balaises et sans un debilitant pour aveugler les tanks n'arrivaient même pas a toucher les bestioles. Au moins on chassait en groupe la.

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
lostyann

Post by lostyann »

mvgwars2 wrote:Clair ^^ j'ai super envie de retrouver mes lvl, la j'étais occupé a finir les 6 branches de craft d'armure lourde et le harvest primes, restait que 9lvl. Ensuite j'avais envie de faire du tir et le craft de tir. Pour arriver au LG 250 *_*
Après c'était la fin du 250 off, puis j'avais une envie énorme de up le combat main nue.
Après ces quelques lvl, c'était le uppage du craft armure légère et du harvest Tryker... Ah oui, y a aussi le heal :rolleyes: mais avec moins d'envie on va dire :x
Et BLA BLA BLA BLA BLA BLA
mvgwars2 wrote:Après avoir raconté ce petit morceau de ma vie, j'avoue je suis un doux rêveur.
Et BLA BLA BLA BLA
mvgwars2 wrote:L'une des raisons qui fait que je soule tout le monde avec mes posts a deux dappers

Enfin une parole censée, j'y croyais plus .........

mvgwars2 wrote:Par contre pour les Ops j'ai jamais dis que je voulais les voir rester comme avant ^^
C'est un peu normal de reset les Ops à l'ouverture, j'imagine que beaucoup de guildes sont mortes depuis la fermeture.
Cool que les multi 250 se rejoignent et on aura tous les op d'entrée, ainsi les nouveaux choisiront leur guilde suivant si elle posséde ou pas des op( donc catas, mp d op), les nouvelles guildes (sans op car nouveaux joueurs) ne tiendront pas, du coup désabo car c'est nul de ne pas etre à armes égales avec les autres, pour ceux qui auront optés pour une guilde de multi 250 -->level up rapide via cata etc, donc non connaissance du but réel du jeux, le seul but sera de vite monter 250 sans rien comprendre au BG du jeux, galére a trouver des teams, etc....., donc ça marchera pas longtemps .......
Il faut modifier les jeux, varier l'environnement, mettre en route les parties qui auraient du l'etre (viellissement, quetes, les entraineurs dans le shall de guilde, tous les batiments prévus sur les OP, les points de faction Kamis/Kara, etc.... ) voir modifier les races, les branches d'évolution des persos, ajouter 1 ou 2 races (histoire que méme les anciens redécouvrent le jeux),

MAIS UN TRUC SUPER IMPORTANT C EST DE RESET LE JEUX HISTOIRE QUE LES NOUVEAUX ET LES ANCIENS SOIENT A EGALITE PAS DE GROS BILL
(suffit- de regarder dans les autres mmo, ils bloquent les levels, et via extansions, ils les montent petit a petit, ainsi pas de hardcore gamers style 250 en 1 semaine )

Maintenant beaucoup perdront des plumes sur le reset, mais bon, la question que je te pose est la suivante:
Tu joues pour te détendre, prendre du plaisir avec des ami(e)s, papoter, enrichir ton cercle de connaissances IG, ou seulement te la péter d'entrée car tu as un perso multi 250 avec la super aen, ampli, épée, pique etc ??????
Moi perso je veux prendre du plaisir, c'est tout ..... .

Voilà, j'ai fait mon speech :)
Last edited by lostyann on Tue Jul 08, 2008 12:18 pm, edited 1 time in total.
Que Jena guide mes pas et qu'elle ai pitié des réfractaires qui succomberont sous mes coups
loki77

Post by loki77 »

mvgwars2 wrote:Clair ^^ j'ai super envie de retrouver mes lvl, la j'étais occupé a finir les 6 branches de craft d'armure lourde et le harvest primes, restait que 9lvl. Ensuite j'avais envie de faire du tir et le craft de tir. Pour arriver au LG 250 *_*
MON nombril, il est beau mon nombril, mais qu'il est vraiment beau mon nombril !!!!
mvgwars2 wrote:Maintenant, si les nouveaux proprio arrivent sur le Forum et pendant leur passage, ils regardent les threads.
Dans tout les posts on voit : "OUI AU RESET!!", "Ryzom doit etre remis à zéro !", "Si ryry réouvre, faut retour à zéro comme au bon vieux temps" etc etc etc.
Ils vont pas aller plus loin que de faire un retour à zéro et réouvrir :o
Mais si des joueurs montrent qu'ils ne veulent pas de ce retour à zéro, peut être qu'ils vont se dirent, ben pourquoi ne pas laisser le joueur choisir et faire du cas par cas.
L'une des raisons qui fait que je soule tout le monde avec mes posts a deux dappers sur le non au retour à zéro :p
Moi moi moi moi moi, mes lv, mes lv, mes branches, mes branches.
mvgwars2 wrote:Par contre pour les Ops j'ai jamais dis que je voulais les voir rester comme avant ^^
Mais non faut les garder ca !! comme ca t'aura TES lv et ton OP tu pourra mm refaire TA guilde, avec TES potes multi 250, et vous pourrez tous les avoir !!!
Comme ca on repart comme avant :
- les multi 250 qui se font chier a mourir, qui skuat les spot des Roi, qui attendent le changement de saisons
- les nouveaux joueurs qui au bout de qq jours s'apercoivent qu'ils n'ont aucune chance d'avoir quoi que se soit vu que tout est pris,
- on les plv (power Leveling) donc finalement ils ne decouvrent rien de Ryzom, de ce qui a charmé tous les anciens.

Finalement t'as une bonne vision ... pour ta ptite personne, oublie pas on est tous la pour le fun, pour le plaisir de jouer, partager notre experience des MMO, et de découvrir ce que nous cache le jeux (quetes, rituel, mobs, etc ..) ce qui en fait sont interet.

Si ton soucis c'est les lv et tes branches .... dans ce cas retourne sur Diablo 2, tu hack vite fait ton perso, tu lui met qq item bugué et hop t'es surper fort et super magik !! tu pourras aller faire joujou avec des geek en manque de LV.

Perso je m'en cogne de perdre mes LV, j'ai pas mal de branches en 250, dont le tir / forage / craft qui sont bien galere a monter. Je suis la pour le jeux, pour la communauté, l'ambiance qu'avait Ryzom. Si tu n'est pas la pour ca .... dsl mais t'as rien a faire ici, ceux qui reviennent sont la pour retrouver tout ca et non par soucis de LV.
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Tout se négocie
Norcain

Membre actif
<(x Meidjai x)>

Ancien membre de

<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
psychee

Post by psychee »

Je ne peux qu'appuyer les dires -fâchés parce que la lucidité ça fâche- de loki77 .

Et pour être très méchante, je pense que les gens qui ne reviendraient pas parce qu'ils ont perdus leurs personnages et leurs précieux atouts... à vrai dire c'est un moindre mal, considérant en effet qu'encore une fois loki77 décrit parfaitement le sentiment à éprouver sur le jeu, au final:
Mais non faut les garder ca !! comme ca t'aura TES lv et ton OP tu pourra mm refaire TA guilde, avec TES potes multi 250, et vous pourrez tous les avoir !!!
Comme ca on repart comme avant :
- les multi 250 qui se font chier a mourir, qui skuat les spot des Roi, qui attendent le changement de saisons
- les nouveaux joueurs qui au bout de qq jours s'apercoivent qu'ils n'ont aucune chance d'avoir quoi que se soit vu que tout est pris,
- on les plv (power Leveling) donc finalement ils ne decouvrent rien de Ryzom, de ce qui a charmé tous les anciens.
Et à moins de trouver une véritable solution pour éviter ça -et pas une illusion de solution made in doux réveur/gros égoïste de 12- la meilleur méthode c'est le reset total..

Ha tiens... c'est vrai, moi aussi je vais perdre des guildes et des persos... ET ça me fait BIEN chier. Mais lucidement, je me dis que ce ne sont que des tas de pixels, ça se crée, se recrée, et se perd.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
jbaax

Post by jbaax »

Mouarf, repartir de 0 ...
Adieu la fierté d'être le Premier Epeiste Lourd Maitre d'Atys.
Adieu tous les souvenirs liés au personnage.
Adieu toutes les homines avec qui mon perso à fricoter !
Adieu le temps ou certains pouvaient, ... ou je pouvais, jouer des heures et des heures par semaine.
Adieu, adieu, adieu !

Mais bon. Peut être est ce la meilleure chose à faire pour faire repartir ce jeu sur de bonnes bases. Si un jour bien sur Ryzom renait de ses cendres.

Je te comprends MVG ! Je te soutiens dans ta quête ... mais avoue que ca parait difficile de laisser le choix aux joueurs de récupérer leur personnage dans l'état de la fin du jeu, surtout d'un point de vu développement, en espérant que le jeu est été "revu" avant une ènième sortie ...
On parle du bien être de Ryzom pas de nos intérêts personnels :)

En tout cas je ne suis pas sur de vouloir reprendre Ryzom. Atys pourra bien se passer des anciens, mais pourvu qu'ils en fassent quelque chose digne de ce MMO.
jdmdv

Post by jdmdv »

A vrai dire, je ne pense pas que le reset change grand chose si le jeu reste le même mais qu'on perd juste les perso.

Les guildes se reformeront, les anciens connaitront déjà les spots de mp, de mobs. Deux-trois semaines après la réouverture, les rois tomberont de nouveaux, les changements de saisons seront toujours suivis.

Alors bien sûr les nouveaux pourront se joindre au level-up des anciens mais je suis pas sûr que ça change leur "apprentissage" d'Atys. Et je suis pas sûr non plus que les nouvelles guildes composées de nouveaux joueurs arrivent à prendre le train en route.

Donc pourquoi pas un reset mais dans ce cas, il faut refaire le jeu d'un point de vu spot de mob et de mp (voir même de stat des mp parce que là les anciens ont plein de recettes déjà établies).
Et de toute façon, reset ou pas, il faudra vite de nouvelles zones, voir une extension de level, pour occuper les vieux de la vieille.
Sinon on reviendra assez vite à la situation présente.
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Général”