Interview with Gameforge

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
acheran

Re: Interview with Gameforge

Post by acheran »

c'est clair, Ryry me manque comme c'est pas possible...je suis sur LOTRO comme beaucoup d'entres nous que j'ai croisé, mais çà n'a rien de comparable...
vache123

Post by vache123 »

pfff, moi aussi, je me tape Cabal, c'est pas le pied avec le bourinage... il existe une guilde Ex-ryry sur Mercury ?
Histoire d'avoir un peu de RP...

Valkyn, Fallen Angels.
kalindra

Post by kalindra »

Kikou ! J'ai joué Leonirys dans la guilde des Bannis après que notre serveur ait été le premier à rendre l'âme.

J'ai essayé Cabal avec ma guilde (on jouait surtout sur Mercury 12, avec la guilde Exodus Syndicate) mais on s'est très vite lassés du grind éternel (qui m'a paru encore plus long et pénible que celui de ryzom).

Pas de forage, le craft pas avant le niveau 50 (ou 100 ?) et dépendant de l'honneur qui chute avec le PVP, les items de quêtes qui ont des pourcentages de drop trop bas (pire que des champignons de yelk sur Silan) et... le fait qu'on se retrouve majoritairement solo à pexer les levels du début...

Et... il faut absolument faire les quêtes pour accéder à des nouvelles zones, contrairement à notre cher Ryry où organiser des expéditions dangereuses pour collectioner les TPs était génial...

Ryzom a du challenge et demande un certain niveau de concentration et d'intelligence. Cabal a des options limitées et nous transforme presque en automates pendant que le cerveau nous coule par les oreilles.

Autrement dit, il est tout just bon à tuer le temps en attendant. Pour ma part je joue à Warcraft III avec ma guilde. Les maps custom me font un peu penser aux scénarios du ring.

*retourne tuer des zombies à la carabine*

The Exodus Syndicate

"Experience Perfection : Unharness Your Power"

"Ignore the flames or grill your marshmallows on them. Then feed them to the trolls so they keep their mouth shut."
beathnic

Post by beathnic »

Mouais, pas accroché non plus à Lotro, l'univers est vide, c'est moche, le craft je me marre encore.
Vraiment dur de trouver quelques choses une fois avoir gouter à ryzom et son univers.

Flyff pour voir, j'ai bien rigolé un après midi, vite lassant.
Eve online pas accroché, trop de bouton pour moi, je m'y retrouve pas.

J'ai passé plusieurs mois sur rose online depuis l'annonce de la disparition de ry ; si vous avez rien contre l'anglais, il pourra peut être vous changer un peu les idées pendant un mois ou deux.. (ils existent des serveurs gratuits)
C'est un jeux pas très beau, on s'approche de wow et encore.
Mais point fort : richesse des items, systeme de vente (shop) trop sympa, les véhicules sont trop fun.

Par contre le système de craft est ridicule une fois qu'on a gouté à celui de ryzom.
Le pvp est assez simpliste et le gros matos de gb est facilement accessible.

Quête inintéressante et inexistante. Clair que c'est un jeux de pexage.
Par contre, si vous aimez aider les autres joueurs, vous y trouverez un métier super.
Perso cleric haut level, je passe mes soirées à buff les jeunes joueurs, c'est vraiment génial de rendre service et d'aider les autres joueurs.
Enfin voilà, si jamais vous jetez un oeil, faites moi signe, viendrait peut etre vous aider à leveler. Ha si, y a des gros boulets de pks qui parlent sms dedans !! /D

Quelqu'un a essayé vanguard dernièrement ? C'est peut etre devenu plus sympa non ?
Me semble que phy et son homme m'avait dit que pas terrible.

/EDIT a si j'ai essayer le dernier mmo de game forge par curiosité, j'avais reçu une pub par mail ... bah... heu... comment dire? ... s'il est bien? C'est pas vraiment qu'il est nul... (explose de rire), j'ai joué 10 mn record battus, lamentable sérieux mdr
J'ai gaché 10 mn de ma vie encore dans une daube de chez eux :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
fafa91

Post by fafa91 »

beathnic wrote:Mouais, pas accroché non plus à Lotro, l'univers est vide, c'est moche, le craft je me marre encore.
Ah non, moi je trouve LOTRO super beau avec des paysages a couper le souffle !
Lorsque tu te trouves sur un point culminant et que tu vois le paysage s'étaler devant toi c'est magnifique !
Par contre oui, une impression de vide au niveau joueurs, je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde...
De l'aide = 0, il faut hurler en cc regional ou cc recherche commu pour trouver du monde pour les quetes...en dehors des guildes, pas vraiment d'expé !!!
Le craft, j'suis d'accord aussi c'est 0 !
Et comme on peut réparer le matos bah les artisans servent à pas grand chose...
Donc pour l'instant je m'y ballade a faire des quetes pour passer le temps en attendant mieux... :(
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
beathnic

Post by beathnic »

Oui c'est vrai c'est beau, je suis d'accord, mais dans le style de graphisme je trouve ça bof
et quand je parle de vide, je pense surtout à la nature, rien, le plat.
Pas de vent, pas de brindille, pas de truc qui s'envol, vraiment une énorme impression de vide
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
raven547

Post by raven547 »

toute façon aucun jeu ne pourra souffrir la comparaison au niveau graphique avec Ryzom... aussi beau soit-il...

la raison en est toute simple, c'est pas seulement la richesse des décors, leur finesse mais tout simplement l'originalité de ce graphisme qui nous faisait à tous rappeler quelque chose sans jamais etre proche de la réalité :)

dans n'importe quel jeu, quand on croise un tigre ou un autre truc avec de grandes dents qu'on a deja vu dans la réalité, on se dit que ca va etre aggro, y'a pas trop d'effets de surprise...

vous vous rappelez nos débuts dans ryzom ? avec la question récurente quand on croisait un Kipee, un Kizoar ou n'importe quoi d'autre : "c'est aggro ca ?" :p

c'est ca aussi, le tour de force graphique qu'avaient réussi les développeurs de Ryzom. et pas seulement au niveau des mobs, mais aussi des persos, rappelant l'humain quel que soit la race choisie (pour une excellente immersion dans le role) mais sans jamais etre tout à fait l'humain.

jamais on ne retrouvera ça ailleurs...

(à coté, je me suis bien marré quand j'ai vu un crododile à 6 pattes se ballader dans wow... si c'est ça qu'ils appellent l'originalité :D )

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
beathnic

Post by beathnic »

tu as tout à fait raison Rav

Impossible de retrouver cette immersion.

Et oui je me souviens très bien de l'époque avec les questions cc region " les kippee ça agro "?

Rien que les gingos et les ragus... plus d'une fois j'ai pris un coups de flippe et je me suis mis à courrir vers yrkanis

On ne retrouvera ce sentiment nul part c'est clair

pas gentil ton mot, il me fout un coups de calgon du coups snif :(
Beathnic

Les Jardins d'Atys
albator6

Post by albator6 »

coucou, je joue un peu à lotro mais j'accroche tres peu, graphismes corrects mais gameplay catastrophique dommage,
je joue un peu à rappelz , correct pour du gratuit, et j'attend war ou aoc, voir aion,
bref ryry me manque avec son monde immersif a souhait :)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
beathnic

Post by beathnic »

Tonton !!!! :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Général”