Bonjour,
Ryzom est le premier jeu de ce type auquel je participe. Certes GF m'a en quelque sorte escroqué env une demi année d'abonnement, c'est une chose (ce qui me renforce dans ma conviction que si les syndicats doivent être vraiment développés en France ( donc notre implication personnelle) les associations de consommateurs doivent monter en puissance à vitesse GV (encore notre implication...). Merci à vous, votre présence a été et peut être sera ailleurs encore, agréable et ludique.
La question est: ailleurs c'est où??
Pourriez vous me conseiller un autre mmo du même type, à par WOW qui me tente pas vraiment :/
Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer ailleurs aussi.
_________
Edit de quelques heures après le dernier post en page 3
Grosso modo j ai la réponse à ma question. Merci à vous.
Ryzom : tant que le serveur acceptera des entrées, il est possible d'y jouer encore, mais pour aujourd'hui il est apparemment inaccessible (que des "veuillez patientez" sur le serveur français et anglais. Allemand pas essayé tien?? c'est une erreur ça *
Il n'y a pas a être défaitiste ou quoi que ce soit. Juste une question humaine d'une part (cf les "virés"?), commerciale d'autre part (cf les clients) et aussi un fait: Ryzom est sympath comme tout et il est amha difficile de trouver réellement mieux pour le moment.(question de goût).
Où aller ?
Où aller ?
Last edited by nousici on Tue Oct 02, 2007 1:08 pm, edited 1 time in total.
Re: Où aller ?
il y a aion qui va sortir en 2008, et pleins d atysiens ont l'air interessé par ce jeu, donc tu pourras retrouver pas mal de monde la bas , de beau graphisme, par contre pour ma part j'ai vraiment peur qu'il n y ai pas la liberté comme nous avions dans ryzom . Sinon en sortie de mmorpg ( je pense que tu dois être au courant ) il y a warhammer et Age of conan ( il me parait bof celui la ) . Pour ma part je pense jouer à Aion ( je joue à wow à coté donc j'ai de quoi prendre mon mal en patience ) qui je l'espere ressemblera à ryzom niveau gameplay . Il y en a surement d'autres, mais j'ai cherché et j ai rien trouvé
Aïon: je viens de parcourir le site officiel. Cela semble bien sympathique et joli de fait. Je pense que je visiterai ce monde, mais lol a force de voir des sites qui lui sont consacrés, j'ai eu du mal à comprendre qu'il n'est pas encore disponible
Pour ma part, je jouerai à OpenRyzom
Et j'irais voir comment ça se passe du côté de Age of Conan, beaucoup de pouvoir est donné aux joueurs et pour une fois qu'un jeu n'est pas censuré (sang, nudité, etc...)
LOTRO c'est un WoW-like et je sens mal Warhammer vu qu'ils ont ignoré toutes les campagnes qui existaient (l'Ennemi Intérieur, les Pierres du Destin, etc...) pour se focaliser dans les batailles rangées :s
Quant à Aion, tout ce que j'ai vu me fait penser à un clone des jeux asiatiques classiques avec des Archétypes qui ont tous la même apparence (désolé, mais changer les couleurs de l'armure, j'appelle pas ça une innovation ), du grind à outrance (encore plus que WoW) et plein de PvP.
Et j'irais voir comment ça se passe du côté de Age of Conan, beaucoup de pouvoir est donné aux joueurs et pour une fois qu'un jeu n'est pas censuré (sang, nudité, etc...)
LOTRO c'est un WoW-like et je sens mal Warhammer vu qu'ils ont ignoré toutes les campagnes qui existaient (l'Ennemi Intérieur, les Pierres du Destin, etc...) pour se focaliser dans les batailles rangées :s
Quant à Aion, tout ce que j'ai vu me fait penser à un clone des jeux asiatiques classiques avec des Archétypes qui ont tous la même apparence (désolé, mais changer les couleurs de l'armure, j'appelle pas ça une innovation ), du grind à outrance (encore plus que WoW) et plein de PvP.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
OpenRyzom, ça m'interesse ça
Mais pour l'instant, rien n'existe si je ne m'abuse et c'est bien parti pour faire comme AC2 pour lequel Turbine et Microsoft n'ont jamais voulu rien laché, alors que le jeu est mort et enterré depuis longtemps.
Au moins avec Ryzom, on en a déjà une partie avec le Nel, etc ... Mais il va falloir motiver des gens alors, parce qu'à ma connaissance, il n'y a rien de fait et c'est un gros boulot, qui reste totalement illégal pour l'instant.
Sinon Aion j'attend de voir, il m'a l'air très prometteur. Même si le chardesign n'est pas, il est vrai, super original il a le merite d'être plaisant et l'animation me plait beaucoup. Reste à voir le coeur du jeu, parce qu'aussi beau et attrayant que peut etre l'embalage, il y a beaucoup d'autre chose qui prime hihi sinon je ne jouerai plus à T4C En tout cas vous me verrez dessus.
Mais pour l'instant, rien n'existe si je ne m'abuse et c'est bien parti pour faire comme AC2 pour lequel Turbine et Microsoft n'ont jamais voulu rien laché, alors que le jeu est mort et enterré depuis longtemps.
Au moins avec Ryzom, on en a déjà une partie avec le Nel, etc ... Mais il va falloir motiver des gens alors, parce qu'à ma connaissance, il n'y a rien de fait et c'est un gros boulot, qui reste totalement illégal pour l'instant.
Sinon Aion j'attend de voir, il m'a l'air très prometteur. Même si le chardesign n'est pas, il est vrai, super original il a le merite d'être plaisant et l'animation me plait beaucoup. Reste à voir le coeur du jeu, parce qu'aussi beau et attrayant que peut etre l'embalage, il y a beaucoup d'autre chose qui prime hihi sinon je ne jouerai plus à T4C En tout cas vous me verrez dessus.
Un vieux kamiste, qui aime Atys depuis la première heure.
Bah sinon si vous savez pas ou aller, pouvez venir se faire une bibine à la maison...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
tiens.. ça me fais souvenir d'une époque où j''étais moniteur de colonie de vacances: a la fin de l 'été, après un ou deux mois avec plein d'enfants, de responsabilités, et d'autres moments avec des monos sympath ), ...un grand passage à vide avant de replonger dans l'univers de la "vraie vie".
...a la tienne, va, une bibine en bonne compagnie c'est toujours bon à prendre
...a la tienne, va, une bibine en bonne compagnie c'est toujours bon à prendre
A ma connaissance, Ryzom n'est pas encore mort. Donc pour ma part, je reste sur Ryzom. Maintenant je prefererais un Ryzom appartenant a FreeRyzom plutot qu'un Ryzom appartenant a GF.
Que faire si GF decide que plus personne n'a le droit de jouer a Ryzom ? Moi je jourais un peu plus a tabula rasa avec ses piou piou (imitation du bruit d'un laser) t'es mort. Mais je sens que je vais etre vite lasse de ce jeu.
Ensuite, je compte visiter Lineage. Je suis curieux de voir ce que donne un jeu ou la moitie des joueurs sont des arnaqueurs finit et ou dans la deuxieme moiter ils sont des bots. Amis du PvP bonsoir
Et apres, bin, il n'y a pas grand chose qui m'interesse. J'irais surement faire un tour sur Aion vu que tout le monde y va. Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas beaucoup de qualites a ce jeu, a part : c'est joli et on peut voler de temps en temps. Pour avoir teste Gundam online, un mmorpg ou l'on peut voler, je peux te dire que le vol n'apporte rien de special et on s'en lasse vite.
Quoi qu'il en soit, je ne connais pas de jeux qui soit plus ou moins un equivalent de ce que tu peux trouver sur Ryzom si ce n'est peut etre les serveurs RP de NWN.
Que faire si GF decide que plus personne n'a le droit de jouer a Ryzom ? Moi je jourais un peu plus a tabula rasa avec ses piou piou (imitation du bruit d'un laser) t'es mort. Mais je sens que je vais etre vite lasse de ce jeu.
Ensuite, je compte visiter Lineage. Je suis curieux de voir ce que donne un jeu ou la moitie des joueurs sont des arnaqueurs finit et ou dans la deuxieme moiter ils sont des bots. Amis du PvP bonsoir
Et apres, bin, il n'y a pas grand chose qui m'interesse. J'irais surement faire un tour sur Aion vu que tout le monde y va. Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas beaucoup de qualites a ce jeu, a part : c'est joli et on peut voler de temps en temps. Pour avoir teste Gundam online, un mmorpg ou l'on peut voler, je peux te dire que le vol n'apporte rien de special et on s'en lasse vite.
Quoi qu'il en soit, je ne connais pas de jeux qui soit plus ou moins un equivalent de ce que tu peux trouver sur Ryzom si ce n'est peut etre les serveurs RP de NWN.
le site nommer plus haut on la decider pour reunir tous les joueurs au cas ou ca coupe ce qui devrai arriver ds quelque jour a ce que j'ai cru comprendre theoriquement le serveur aurait pas du reboot donc bizare