le probleme reelle c'est pas k'aveuglement fasse l'effet d'etourdisement...
c'est que aveuglement reduis la defence et l'evasion du monstre et ke etourdissement le fais pas voila pourquoi tous le monde veux un aveugleur au lieux d'un etourdiseur... ne prenez pas le probleme a l'envers...
les magie debilitante affaiblissent l'enemie
les magie neutralisante comme le dis le noms neutralise l'enemie..
en rien les magie neutralisante son senser rendre l'enemie plus facile a tuer
les neutraliseur son la pour gerer les aggro
les debilitant son la pour aider a tuer les monstre...
dommage que bocoup de personne perde de vue ca .... pour moi aveuglement a juste besoin d'un nivo max, en claire le sort nivo 1 doit plus pouvoir passer sur des monstre de trop nivo., etc....
maintenant j'utilise autant neutralisante que debilitante, j'ai etourdisement et kan je dois gerer un aggro je vais plus souvent utiliser etourdisement...
Question sur les magies débilitantes ?
Re: Question sur les magies débilitantes ?
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Si si, c'est bien ça le problème. Quand un sort présente 100% des effets d'un autre avec des effets supplémentaires, selon toi quelle utilité peut on trouver à pratiquer l'autre (hormis quelques cas trés ponctuels de mobs immunes, mais quand on choisit ses cibles et son terrain de chasse, quelle importance....)?wingless wrote:le probleme reelle c'est pas k'aveuglement fasse l'effet d'etourdisement...
Neyrelle, âme en peine
Prêtresse de "requiem"
Prêtresse de "requiem"
avoir une choix alternatif kan le monstre est immuniser....
mais bon ca ressemble bocoup a de la flame tous ca...
"oui ils sont meilleur que moi patatipatata..."
les mage neutralisant on pour but de gerer les aggro... maintenant je sais pas pour vous mais les sort aveuglement meme avec un sort au bon nivo on de grosse chance de foirer. combien de fois j'ai eu le droit a 3-4 foirage contre un monstre level 130 avec des sort level 140... alors qu'avec etourdissement ca passe a 90% des cas....donc non je pense serieusement que ca memep as lieu d'etre cette histoire.
edit: j'oubliais un detail, on peut solote grace a la magie neutralisante... on peu pas avec la debilitante, merci peur. bocoup des sort de magie debilitante on deja ete nerfer si aveuglement est nerf y'aura plus aucun interet a monter la magie debilitante... la magie neutralisante a toujour son role... mais la magie debilitante pas trop si vous tuer aveuglement.
mais bon ca ressemble bocoup a de la flame tous ca...
les mage neutralisant on pour but de gerer les aggro... maintenant je sais pas pour vous mais les sort aveuglement meme avec un sort au bon nivo on de grosse chance de foirer. combien de fois j'ai eu le droit a 3-4 foirage contre un monstre level 130 avec des sort level 140... alors qu'avec etourdissement ca passe a 90% des cas....donc non je pense serieusement que ca memep as lieu d'etre cette histoire.
edit: j'oubliais un detail, on peut solote grace a la magie neutralisante... on peu pas avec la debilitante, merci peur. bocoup des sort de magie debilitante on deja ete nerfer si aveuglement est nerf y'aura plus aucun interet a monter la magie debilitante... la magie neutralisante a toujour son role... mais la magie debilitante pas trop si vous tuer aveuglement.
Silentwind
Je connais rien en magie, mais je suis de l'avis de la plupart des personnes ici (à part SilentWind): Aveuglement est trop fort (bug?). Ca serait bien que chaque magie trouve son compte dans un combat.
Améliorations possibles pour aveuglement:
- possibilité plus importante de rater en fonction du niveau du mob,
- le monstre voit ses capacités diminuer mais de 50% seulement.
PaaaF, Trycker Armurier
Guilde des Gardiens Des Lacs
Améliorations possibles pour aveuglement:
- possibilité plus importante de rater en fonction du niveau du mob,
- le monstre voit ses capacités diminuer mais de 50% seulement.
PaaaF, Trycker Armurier
Guilde des Gardiens Des Lacs
Après de nombreux TEST voilà se que je pense des sorts :
Etourdissement : Ne sert à rien sinon bloquer les mobs qu'aveuglement ne peux atteindre. (j'ai étourdissement 6)
Folie : L'effet visuel du sort est plutôt sympa mais son effet réel sur les mobs et plutôt faible voir inexistant (j'ai folie 6)
Peur : Vraiment utile dans certains cas. Seul problème, le niveau 1 a autant d'effet que le niveau 4 (j'ai peur 4).
Aveuglement : Sort ultime qui bloque le mob (pas tous) et enlève ses capacités de défenses (attaque 100%) (j'ai aveuglement 6) -> ce sort est bien trop puissant : Le niveau 1 marche aussi bien que le niveau 6 et les chances de link sont identiques entre le niveau 6 et le niveau 1 ?
Je pense que tout cela mérite des petites modifications car c'est un peu lassant de voir chaque team aveugler comme des barbares
(ce que je fait aussi pas mal car effectivement personne ne veux que je fasse de la folie ou de l'étourdissement, j'entend toujours : "mais arrête ça sert à rien. " snifff ! )
Etourdissement : Ne sert à rien sinon bloquer les mobs qu'aveuglement ne peux atteindre. (j'ai étourdissement 6)
Folie : L'effet visuel du sort est plutôt sympa mais son effet réel sur les mobs et plutôt faible voir inexistant (j'ai folie 6)
Peur : Vraiment utile dans certains cas. Seul problème, le niveau 1 a autant d'effet que le niveau 4 (j'ai peur 4).
Aveuglement : Sort ultime qui bloque le mob (pas tous) et enlève ses capacités de défenses (attaque 100%) (j'ai aveuglement 6) -> ce sort est bien trop puissant : Le niveau 1 marche aussi bien que le niveau 6 et les chances de link sont identiques entre le niveau 6 et le niveau 1 ?
Je pense que tout cela mérite des petites modifications car c'est un peu lassant de voir chaque team aveugler comme des barbares

(ce que je fait aussi pas mal car effectivement personne ne veux que je fasse de la folie ou de l'étourdissement, j'entend toujours : "mais arrête ça sert à rien. " snifff ! )
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
Hall - Le grand livre - Forum
Je partage ton avis Kiwix, surtout que je suis mage noir... donc : "Mesh, tu peux aveugler s'il te plaît..." et je ne fais plus que ça. Je m'ennuie un peu, c'est pourquoi, j'ai décidé de devenir guerrier et de combattre différemment.kiwix wrote:
Je pense que tout cela mérite des petites modifications car c'est un peu lassant de voir chaque team aveugler comme des barbares![]()
Les effets du sort aveuglement devraient être revus, ils rendent les combats trop rapides mais surtout identiques et lassants !
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !
"Les Larmes de Sérénité"
"Les Larmes de Sérénité"
Pas exactement. Dans l'idée, étourdissement doit neutraliser le mob, le mettre hors combat (comme peur, comme sommeil par exemple), alors que aveuglement doit l'incapaciter, l'affaiblir (tel ralentissement, etc...), pour rendre le combat plus facile. Avoue que un sort qui empêche le monstre d'attaquer, et en plus qui lui fait prendre full damage, ça transforme les combats en boucherie. Où est le challenge? Quant aux resists rate, je ne vois pas de différence flagrante entre stun et blind (je dis cela pour avoir pratiqué étourdissement un moment), les 2 ont des périodes où tu vas rater les liens 3 fois de suite... sur certains mobs.wingless wrote:avoir une choix alternatif kan le monstre est immuniser....
Pas du tout, pas de pleurs ici (et encore moins de flamme, où vas tu chercher tout ça?), c'est juste un constat. Je possède aveuglement et etourdissement aux mêmes niveaux. Dans la pratique, je ne caste (quasiment) plus jamais étourdissement dans les groupes de chasse auxquels je participe aujourd'hui. Pourquoi? La raison est livrée tout au long des posts de ce topic, à quoi bon utiliser un sort repris dans une autre branche et cumulant des effets affaiblissants...wingless wrote: mais bon ca ressemble bocoup a de la flame tous ca...
Hier j'ai fait 2 heures de chasse au madakam/arana/yelk dans les terres matis du nord. J'étais seul healer/aveugleur d'un groupe de 4. Aveuglement passait trés bien, et j'utilisais les briques 40 et 65 (en fonction de l'état de ma sève). Pas noté de resists excessives sur les effets (les liens passaient trés mal, mais l'effet prenait quand même pour 3 secondes, ce qui est suffisant pour jongler avec les soins).wingless wrote: les mage neutralisant on pour but de gerer les aggro... maintenant je sais pas pour vous mais les sort aveuglement meme avec un sort au bon nivo on de grosse chance de foirer. combien de fois j'ai eu le droit a 3-4 foirage contre un monstre level 130 avec des sort level 140... alors qu'avec etourdissement ca passe a 90% des cas....donc non je pense serieusement que ca memep as lieu d'etre cette histoire.
Oui, peur permet de soloer, c'est vrai. D'un autre côté root aussi (a forciori avec le plan du double missile dot/dd), même si je n'ai pas pratiqué - ça reste purement conjonturel. Il faut voir qu'entr eun soloeur qui utlise peur (avec ses risques, une tarte et bonjour le graveyard) et un groupe qui enchaine les monstres à 3k comme des perles, et bien le calcul est vite fait.wingless wrote: edit: j'oubliais un detail, on peut solote grace a la magie neutralisante... on peu pas avec la debilitante, merci peur. bocoup des sort de magie debilitante on deja ete nerfer si aveuglement est nerf y'aura plus aucun interet a monter la magie debilitante... la magie neutralisante a toujour son role... mais la magie debilitante pas trop si vous tuer aveuglement.
Aveuglement aura toujours sa raison d'être, il n'y a qu'à voir la différence de DPS qu'il induit dans un groupe de mélés. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'aujourd'hui il joue non seulement sur le dps du groupe, mais qu'en plus il réduise les dégats reçus par les joueurs à la part du pauvre.
C'est mon avis, et j'ai bien compris que ce n'était pas le tient. Maintenant, tout cela n'est pas bien grave.
Neyrelle, âme en peine
Prêtresse de "requiem"
Prêtresse de "requiem"
Je n'ai pas particulièrement tester, mais le problème n'est pas identique avec enracinement et etourdissement ?
Enracinement qui empeche une créature de bouger.
Etourdissement qui empeche une créature de bouger ET de se battre.
??
Enracinement qui empeche une créature de bouger.
Etourdissement qui empeche une créature de bouger ET de se battre.
??
A la base aveuglement ne doit pas empecher le monstre d attaquer, ca doit lui procurer uniquement un miss rate important comme toi lorsque tu es aveugler par un monstre. C est effectivement un bug et j espere qu il sera corriger bientot 

A l'heure actuelle, de nombreux sorts ont des effets multiples empietant sur les effets d'autres sorts et rendant ceux-ci presque totalement inutile... C'est un désiquilibre inquietant qui existe entre les sorts, et les magiciens, et qui, en plus malheuresement, entraine un déséquilibre entre les classes et le systeme même de combat du jeu...
Sommeil, enracinement ... tombent en désuétude...
Aveuglement est devenu incontournable. Ses effets supplentent tous les autres sorts mais également rend la majorité des rencontres sans challenge.
Chaque sort se doit d'avoir sa spécificité incontournable.
Dom
Sommeil, enracinement ... tombent en désuétude...
Aveuglement est devenu incontournable. Ses effets supplentent tous les autres sorts mais également rend la majorité des rencontres sans challenge.
Chaque sort se doit d'avoir sa spécificité incontournable.
Dom