Nous voulions être entre Zoraï pour CETTE REUNION, il n'a jamais été question de politique EXTERIEURE pendant ces longues heures de dialogue. Tu es hors sujet. Loin de nous l'idée de nous enfermer et de refuser toute aide extérieure, bien au contraire. Mais ce ne sont pas des Homins étrangers qui avaient à discourir de l'organisation future de notre peuple. Nous n'avons pas fait objet de la lutte COMMUNE contre la Goo et les Kitins.argrael wrote:Que dire au sujet de cette reunion ?!......
Je reste plus que perplexe.
Cela a ete confus des le depart,d'un coté nous avons des zorais desireux de voir se meler toutes races,et de l'autre des zorais qui veulent rester intimiste quand a la nation.
[HRP] Stoppez l'amalgame, on a l'impression que vous êtes réèllement stupides...
[/HRP]
Cela me parait normal et sain que tous les membres d'un peuple ne soient pas du même avis concernant un sujet donné. Cette réunion visaient la discussion entre Zoraï de bonne volonté pour justement trouver un compromis satisfaisant pour le plus grand nombre.argrael wrote:Tout les zorai,ou presque,desirent une nation forte cela ne fait aucun doute.
Mais il ne fait aucun doute egalement que tous ne partagent pas le meme avis pour ce qui est d'y parvenir.
Tu parles de "la confusion qui a règné de bout en bout" mais, à ma connaissance, tu n'as pas assisté à la MOITIE de la réunion. Après une épuration naturelle des personnes qui ne voyaient aucun interêt à discourir avec nous, les tours de paroles étaient respectés et la discussion s'est faite dans le calme nécessaire. Tu pourras lire le compte rendu et te faire une idée objective dans quelques temps.argrael wrote:En ce qui concerne la reunion proprement dite,je ne retiendrai donc que la confusion qui y a regner de bout en bout.
Les propositions retenue que sont les 4 cercles me laissent froide.
Ce qui résulte de cette réunion ne fragilisera en aucun cas les relations entre Zoraï bien au contraire, si tu n'en as pas compris le but, viens me trouver, je me ferai un plaisir de t'éclairer.argrael wrote:Bien entendu ce n'est qu'un debut et tout se construira sur le long terme me direz vous,mais pour un premier rendez-vous,les divergences sont nombreuses,tres nombreuses,et cela fragilisera les relations entre zorai d'une part mais aussi avec les races voisines.
Notre entrevue et le refus de voir des Homins étrangers y participer ne dénote aucunement une attitude xénophobes ni hautaine donc je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à nos relations avec nos voisins. Les seuls qui se sentiront offusqués démontreront une susceptibilté et un ego incompatibles avec notre but commun.
Il est vrai que l'impolitesse a été de mise, et je suis la premier à en avoir fait preuve... nous avons tous, au début de la réunion, parlé pendant qu'un de nos frères avait la parole ... mais nous étions excités et avions beaucoup de choses à dire. Les choses se sont arrangées quand nous avons pris conscience que chacun serait écouté et aurait le temps de dire tout ce qu'il voulait. Je ne pense pas que cette impolitesse ai étéun grand mal. Remercions tous mon frère Leto pour l'habileté avec laquelle il a mené le débat.argrael wrote:De plus la politesse n'a pas ete de mise,trop de ton hautain et dedaigneux.
C'est pour cette raison que je n'ai pas pris la parole,et ai laisser ce privilege empoisonnée a mon Kyoshoo (officier superieur) Thorukai.
En revanche, quand tu parles de ton hautain et dédaigneux, je ne vois pas ... mis à part la personne qui en fait déjà preuve dans cette correspondance (ce thread, tout le monde le reconnaitra sauf lui peut être...)
Tu peux être assuré que ton Kyoshoo, Thorukai, a pleinement rempli son rôle et a été entendu.
Tu m'en vois réellement navré, je prierai les Kamis pour que vous assistiez à la prochaine et que vous y trouviez ce que vous attendiez.argrael wrote:Pour l'Assemblée Fangshu,cette reunion a ete une deception......
Néanmoins nous resterons attentifs a la suite des evenements et decisions qui en decoule.
Cordialement,
Taboo.