[Zoraï] Reunion du peuple

Moderator: Chroniques d'Atys

User avatar
dafouine
Posts: 33
Joined: Tue Oct 19, 2004 12:42 am

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by dafouine »

argrael wrote:Que dire au sujet de cette reunion ?!......

Je reste plus que perplexe.
Cela a ete confus des le depart,d'un coté nous avons des zorais desireux de voir se meler toutes races,et de l'autre des zorais qui veulent rester intimiste quand a la nation.
Nous voulions être entre Zoraï pour CETTE REUNION, il n'a jamais été question de politique EXTERIEURE pendant ces longues heures de dialogue. Tu es hors sujet. Loin de nous l'idée de nous enfermer et de refuser toute aide extérieure, bien au contraire. Mais ce ne sont pas des Homins étrangers qui avaient à discourir de l'organisation future de notre peuple. Nous n'avons pas fait objet de la lutte COMMUNE contre la Goo et les Kitins.
[HRP] Stoppez l'amalgame, on a l'impression que vous êtes réèllement stupides...
[/HRP]
argrael wrote:Tout les zorai,ou presque,desirent une nation forte cela ne fait aucun doute.
Mais il ne fait aucun doute egalement que tous ne partagent pas le meme avis pour ce qui est d'y parvenir.
Cela me parait normal et sain que tous les membres d'un peuple ne soient pas du même avis concernant un sujet donné. Cette réunion visaient la discussion entre Zoraï de bonne volonté pour justement trouver un compromis satisfaisant pour le plus grand nombre.
argrael wrote:En ce qui concerne la reunion proprement dite,je ne retiendrai donc que la confusion qui y a regner de bout en bout.
Les propositions retenue que sont les 4 cercles me laissent froide.
Tu parles de "la confusion qui a règné de bout en bout" mais, à ma connaissance, tu n'as pas assisté à la MOITIE de la réunion. Après une épuration naturelle des personnes qui ne voyaient aucun interêt à discourir avec nous, les tours de paroles étaient respectés et la discussion s'est faite dans le calme nécessaire. Tu pourras lire le compte rendu et te faire une idée objective dans quelques temps.
argrael wrote:Bien entendu ce n'est qu'un debut et tout se construira sur le long terme me direz vous,mais pour un premier rendez-vous,les divergences sont nombreuses,tres nombreuses,et cela fragilisera les relations entre zorai d'une part mais aussi avec les races voisines.
Ce qui résulte de cette réunion ne fragilisera en aucun cas les relations entre Zoraï bien au contraire, si tu n'en as pas compris le but, viens me trouver, je me ferai un plaisir de t'éclairer.
Notre entrevue et le refus de voir des Homins étrangers y participer ne dénote aucunement une attitude xénophobes ni hautaine donc je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à nos relations avec nos voisins. Les seuls qui se sentiront offusqués démontreront une susceptibilté et un ego incompatibles avec notre but commun.
argrael wrote:De plus la politesse n'a pas ete de mise,trop de ton hautain et dedaigneux.
C'est pour cette raison que je n'ai pas pris la parole,et ai laisser ce privilege empoisonnée a mon Kyoshoo (officier superieur) Thorukai.
Il est vrai que l'impolitesse a été de mise, et je suis la premier à en avoir fait preuve... nous avons tous, au début de la réunion, parlé pendant qu'un de nos frères avait la parole ... mais nous étions excités et avions beaucoup de choses à dire. Les choses se sont arrangées quand nous avons pris conscience que chacun serait écouté et aurait le temps de dire tout ce qu'il voulait. Je ne pense pas que cette impolitesse ai étéun grand mal. Remercions tous mon frère Leto pour l'habileté avec laquelle il a mené le débat.
En revanche, quand tu parles de ton hautain et dédaigneux, je ne vois pas ... mis à part la personne qui en fait déjà preuve dans cette correspondance (ce thread, tout le monde le reconnaitra sauf lui peut être...)
Tu peux être assuré que ton Kyoshoo, Thorukai, a pleinement rempli son rôle et a été entendu.
argrael wrote:Pour l'Assemblée Fangshu,cette reunion a ete une deception......
Néanmoins nous resterons attentifs a la suite des evenements et decisions qui en decoule.
Tu m'en vois réellement navré, je prierai les Kamis pour que vous assistiez à la prochaine et que vous y trouviez ce que vous attendiez.
Cordialement,

Taboo.
Taboo.
User avatar
illuvar
Posts: 98
Joined: Sat Oct 16, 2004 11:40 pm

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by illuvar »

D'abord je ne peux que remercier tout ceux qui sont venus hier soir ainsi que l'orchestration efficace de Leto .

La mise à plat des différences de visions et de l'acceptation d'une structure permettant un peuple Zoraï unis ne peu se faire qu'en un jour, cela ne peut être que le résultat d'effort constant sur de long mois.

Comme je l'ai évoqué hier soir, mieux vaut tenter de faire quelques choses, se tromper et profiter de ses erreurs pour en tirer de la sagesse et se corriger que de ne rien faire du tout.

Certains semblent toujours ne pas comprendre que la réunion était pour parler de l'organisation du peuple Zoraï et que le chemin à prendre pour y arriver ne peut être que du fait des zoraïs et non des étrangers. Chaque peuple s'engage sur deux voies, celui de sa propre organisation et je pense qu'aucun étrange n'y participe car cela est intime au peuple concerné et la seconde fois est celle du combat de la goo et des kitins, cette seconde voie ne peut etre que partagée par tous les peuples pour obtenir une progression et la survie d'Atys et cela les zoraïs en ont surement conscience et le désire comme tous les peuples.

Que des individus non Zoraï refusent de respecter la volonté d'une grande partie d'entre nous à se concerter entre Zoraï ne peut être considéré que comme ingérance de leur part, ce qui est un manque de respect total à notre encontre selon moi. Heureusement ces manques de respect de la part d'étranger ne furent que des cas isolés..

Comme tout projet qui se veut fondateur d'un ordre nouveau pour un peuple, cela ne peut pas provoquer l'indifférence et bien sur certains se rallieront à c ette idée pendant que d'autres y seront farouchement opposés. Nous devons nous structurer pour être un peuple unis, fort et organisé. Le chaos ne peut faire de nous que des proies facile pour les kittins.

Laissez une chance à la création des cercles, rien n'ai jamais parfait lors de sa premiere création mais au lieu de détruire avant de créer , créer avec nous et aidez les initiateurs de cette idée à améliorer la création initial. Tout artisant sait que pour produire un objet, il y a toujours un stade de création un peu brute puis vient la finition. C'est à cette finition que chaque Zoraï doit prendre part pour qu'ainsi les cercles ne deviennent pas que les tentatives isolés d'une poignée de Zorai mais la création unique et légitime de tout Zoraï.
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
User avatar
thordek
Posts: 426
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by thordek »

Taboo faites attention au propos que vous tenez fasse a la Pretresse Li-Yeni je vous prie.

Elle n'est en rien hors sujet et relate parfaitement le deroulement de cette assemblee. Tout au moins la partie a laquelle nous avons pu assiste avant de devoir sacrifier notre presence a d'autres affaires.

Dois je vous rappeler la facon pour le moins arogante dont Haido s'est adresse a moi sur la place publique ? Dois je vous rappeler les incidents survenu a l'ambassade ? Sachez que l'Assemblee Fangshu avait demande a ce que nos debats concernant notre organisation politique et religieuse se tiennent en huis clos. Alors veuillez ne pas interpreter les paroles de la Pretresse comme bon vous semble.

Cette reunion est une deception pour l'Assemblee Fangshu car elle n'a mis en valeur que nos discensions et notre incapacite a ecoute. Vous vous faites vous meme la remarque de votre impolitesse.
Taboo wrote:Après une épuration naturelle des personnes qui ne voyaient aucun interêt à discourir avec nous, les tours de paroles étaient respectés et la discussion s'est faite dans le calme nécessaire.
Quand je disais que seul les representants des guildes devaient etre invite a former le conseil, et ce dans un soucis de coherence et d'efficacite, on m'insultais et me repudiais presque, entendre ce genre de parole me desole.

Peut etre avons nous ete trop presomptueux de vouloir tout planifier si rapidement ? Peut etre nous faudra t il plus de temps ?

[hrp]
Evite de traiter les gens de "stupide". Generalement ca a du mal a passer.
Et excuse nous de ne pas pouvoir assister entierement a ce genre d'evenement, nos occupations IRL ne sont pas forcement compatibles.
Tu comprendra que ton intervention n'est pas a mon gout.
A bon entendeur,
[/hrp]
Mr T.
__________________
* Thorukaï, Zorai. (Aniro - La Saga de Ryzom)

Mondes Ryzom.
mescyr
Posts: 76
Joined: Wed Sep 22, 2004 6:16 pm

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by mescyr »

argrael wrote:Que dire au sujet de cette reunion ?!......

Je reste plus que perplexe.
Cela a ete confus des le depart,d'un coté nous avons des zorais desireux de voir se meler toutes races,et de l'autre des zorais qui veulent rester intimiste quand a la nation.
Juste un point que j'aimerais clarifier. Selon l'histoire de notre peuple, et rappelez-vous combien Xianomling a insisté hier soir sur la parole de nos parents, les Zoraïs se méfient des autres races. Ils ont souhaité se mettre à l'écart afin de développer "une conscience spirituelle sur (leurs) nouvelles terres". Nous sommes les descendants de ces Zoraïs et il est donc normal que nous gardions des préjugés envers les autres races. Nous devons d'abord nous préoccuper de notre présent, de notre identité culturelle, de nos maux particuliers (la Goo qui est propre aux Zoraïs) avant de nous lancer dans un combat plus vaste qui nous dépasse actuellement et dont nous ne connaissons rien. Comment un peuple encore désuni, dont le territoire et les convictions sont à reconstruire et à définir peut-il avoir déjà des vocations universelles (Atysiennes) ?

HRP : il ME semble d'ailleurs hors BG que, dès maintenant, des guildes multiraciales (mélangeant Matis, Trykers et Zoraïs) à vocation rp existent ;D. Nous écartons du coup toute l'histoire écrite par les Devs. En effet, nous devrions éventuellement chercher à discuter avec les autres races, les sonder, voir si leurs mentalités cruelles (terme tiré du bg officiel du jeu) ont évoluées etc. C'est pourquoi, être déjà unis dans un combat commun me semble prématuré.

J'ai apprécié l'attitude de Gon qui me semblait particulièrement conforme au BG du jeu. Son intervention ainsi que celle de Xianomling et Haida nous ont livré quelques directions sur l'attitude que devrait avoir un Zoraï, au passé meurtri, devant les membres des autres races. Devant un Matis, la réaction de Gon : "Comment un être qui a suivi la Karavan et rejeté les Kamis peut-il se tenir ainsi devant nous ?"... est conforme au RP. Nous savons tous qui étaient derrière le prêtre, l'Avatar et la Brute Maître, ils nous ont donc enfin livré des pistes de bg et de rp :-) )... voire des éléments de la future encyclopédie.
Last edited by mescyr on Thu Oct 28, 2004 9:01 am, edited 1 time in total.
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !

"Les Larmes de Sérénité"
User avatar
illuvar
Posts: 98
Joined: Sat Oct 16, 2004 11:40 pm

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by illuvar »

Quand je disais que seul les representants des guildes devaient etre invite a former le conseil, et ce dans un soucis de coherence et d'efficacite

Tant que certains responsables de guilde chercheront l'accès au pouvoir pour leur propre guilde avant de se soucier de son peuple en général, il ne pourra avoir que des réactions négatives et du rejet par certains zoraïs.

Je respecte pour ma part les guildes , un jour peut être j'en rejoindrai une mais il faut cesser de croire que les guildes sont le peuple Zoraï et que seul leur representant ont droit de parole au nom du peuple. Ceci est un manque de sagesse et de respect envers le peuple zoraï dont les membres ne sont pas tous lié à une guilde et n'en ont pas tous la volonté !

Cessez de croire que les guildes sont toutes puissantes et que hors d'elle les zoraïs n'ont pas le droit de parole et de pensée propre ! Nous sommes un peuple avant tout composé d'etre vivant unique aux pensées parfois divergentes et non un ensemble de guildes !
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
houyo
Posts: 75
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by houyo »

[HRP]

Je n'ai malheureusement pas pu assister a la réunion (obligations IRL) et j'attend avec impatience le compte rendu. Cependant, à la lecture de certains posts, je souhaiterais réagir.

[/HRP]



Certains d'entre vous me connaissent déjà : je suis Houyo, matis exilé volontaire et Gardien De La Sève. J'insiste bien sur le fait que je suis exilé dans le Pays Malade et non pas banni du Territoire Matis. Du moins, pour le moment...

Mon histoire est longue et je ne vous infligerai pas un long discours. Sachez simplement qu'autrefois j'étais un homin fier, arrogant, imbu de sa personne, sur de l'infériorité des autres peuples et du devoir des matis d'éduquer ces étrangers décadents.

Mais suite a un ensemble d'évènements compliqués et inattendus, j'ai réalisé à quel points on m'avait endoctriné, à quel point tout ce que l'on m'avait appris est mensonge, à quel point j'étais dans l'erreur... J'ai complètement changé mon opinion. J'ai trahi mon Roi, mon peuple, mes amis, ma famille et meme ma religion.

La guilde des Gardiens De La Sève a bien voulue m'entendre et m'a recueillie en son sein. Aujourd'hui je vis dans la jungle, même si je reviens parfois dans les belles forets de mon enfance.



Cela fait plusieurs cycles déjà que je suis immergé parmi vous, que je m'imprègne de votre culture. Mon ami Xerius et moi avons même été les premiers matis à rejoindre Zora. Et aujourd'hui je crois comprendre votre mode de pensée, votre philosophie et... votre méfiance naturelle envers les étrangers.

Mais de grâce, ne nous fermez pas toutes les portes. Je suivrai les décisions des autorités Zorais comme j'ai toujours suivi le conseil des Gardiens De La Sève. Je vous prouverai que vous pouvez me faire confiance, je me ferai accepter parmi vous... Et une fois que vous aurez compris qui je suis, alors j'espère que vous m'inviterez à servir encore plus votre cause en me considérant comme un Zorai à part entière.



Avec toute mon amitié et ma considération, votre dévoué Houyo.
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
User avatar
laestic
Posts: 136
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by laestic »

Bonjour compatriotes !

Je suis encore toute désolée de ne pas avoir pu assister à c't' réunion et j'attends avec impatience un compte-rendu clair, intelligible et objectif. Déjà hélas les réactions captées ici et là me font frissonner comme le vent fait onduler les hautes herbes. J'observe encore les réactions florissantes avant de me prononcer mais ceci tout de même qui rejoint la position d'Illuvar un peu plus haut: je n'appartiens à aucune organisation homin autre que la société de mon peuple, je mène une vie d'ascète au service de mon peuple et des Kamis - que leur sagesse irradie sur Atys - en me focalisant sur quelques objectifs. De ce fait je préjuge mal de la fondation par une frange du peuple d'une organisation exclusive basée sur les guildes qui aurait pour vocation de conduire les affaires au nom du peuple car je crois en l'illumination personnelle de chacun, à la sagesse des Kamis qui nous offrent leur aide sur cette voie et à la somme des efforts individuels pour le bien du peuple. Je n'ai rien contre le regroupement en corporation pour ce qui est du commerce, de la lutte contre la Goo, ce genre de choses, mais pas pour prendre des décisions aussi importantes pour l'ensemble des zoraïs.


Melile, Guerrière zoraï
kalibarr
Posts: 405
Joined: Mon Oct 11, 2004 10:15 pm

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by kalibarr »

Hier dans la soirée, une grande assemblée s’est tenue au cœur du pays Zoraï. Il s’agissait pour le peuple des esprits de se rassembler et de partager leurs points de vue sur l’avenir de la nation Zoraï. Pour ceux qui n’ont pas pu être présent ce soir là, voici un bref résumé des événements.


1) présentations

La réunion s’est tenue à la tombée de la nuit, sur la grande place de Zora. Presque une centaine de Zoraï étaient présents, la place était noire de monde. Un peu intimidée, votre serviteur a commencé par remercier l’assemblée, et a demandé à ceux qui le souhaitaient de venir se présenter.

Chacun des chefs de Guilde a parlé, ainsi que quelques homins isolés. Tous ont délivré un message de paix et d’harmonie, et ont exprimé leur volonté de faire de cette journée un événement historique, que nos enfants pourraient considérer comme le début de notre renaissance.
L’ambiance était bonne enfant, parfois euphorique. Chacun parlait à son tour, par-dessus les murmures excités, et votre serviteur coordonnait l’ordre de passage à la tribune.

C’est lorsqu’il a fallut commencer les débats que le chaos a commencé...

2) le chaos

Trois Homins inconnus de la plupart d’entre nous, Xianomling, Haido, et Gon se sont alors avancés sur l’estrade. Nous avons appris plus tard qu’il s’agissait du Haut Prêtre, membre du Conseil des Anciens, et de ses deux acolytes.
Sans doutes abasourdis par la présence de ces trois sages parmi nous, plusieurs discussions parasites ont commencé, couvrant la discussion d’un brouhaha tenace.
Au même moment, certains Zoraï déclenchèrent des esclandres en réaction à la présence d’étranger Matis, Fyros et Tryker à cette réunion. Les épées furent dégainées dans le chaos le plus absolus des agressions verbales entremêlées.
Un instant submergé, votre serviteur a du donner de la voix pour appeler au calme. J’ai ensuite invité ceux qu’une conversation sereine intéressait encore de me suivre à l’ambassade, dans le calme relatif de ses murs.

3) le Haut Prêtre

Tous assis en cercle autour de Xianomling, la discussion a pu reprendre de façon plus pondérée. Le Haut Prêtre a commencé par nous donner des nouvelles du Cercle des Anciens, l’organe des sages qui dirige notre peuple, et de Mabreka, notre guide spirituel. Parfois pris à parti par certains d’entre nous, qui lui reprochaient d’être resté silencieux trop longtemps, Xianomling nous a appris que nos Anciens voyageaient à travers Atys, afin d’œuvrer au retour des réfugiés et des exilés, et de faire acte d’ambassade envers les autres peuples.
Il a ensuite parlé de la nécessité de retrouver dans nos cœurs les paroles du Grand Kami, et d’œuvrer au retour de tous nos frères. Il nous a aussi mis en garde contre une organisation trop fondée sur la hiérarchie, trop proche de celle des Matis, et contre une militarisation à outrance, qui nous ferait oublier que le plus grand danger est dans la Goo, pas dans les Kitins.

Le débat a ensuite été interrompu par un étranger, voulant s’imposer de force dans l’assemblée. Il a quasiment fallu en venir aux mains pour le faire sortir, et de méchantes paroles ont été prononcées, gâchant pour un instant le plaisir de cette soirée.


4) les Cercles

L’idée d’un front de libération, regroupant les forces Zoraï contre les forces de la corruption, ayant été lancée, plusieurs proposèrent que les Guildes y jouent un rôle prépondérant. Immédiatement, un tollé général fit renaître le désordre.
Si la forme était encore sujette à caution, l’idée de créer des instances de gouvernement était quand même partagée entre chacun d’entre nous. Suivant les conseils du Haut prêtre et d’autres frères, nous avons opté pour la création potentielle de quatre cercles : à vocations militaire, spirituelle, économique, et éducative.
Après plusieurs échanges, il ressortit que ces cercles seraient des points de communication et de débat, permettant à tout un chacun de s’exprimer, et de coordonner l’action des guildes et des homins indépendants ; mais qu’il ne s’agirait ni de donner une autorité à certains d’entre nous, ni de supplanter l’action des Guildes.

5) Final

Satisfait, Xianomling nous a alors laissé à disposition un moyen de lui faire parvenir des messages, afin que les cercles restent en contact avec le Conseil des Anciens.
Conscients qu’il restait beaucoup à faire, nous avons décider que la structure des Cercles serait soumise à l’approbation de l’ensemble du peuple des esprits. Etodemerzel, Taboo et Leto auraient la tâche d’en faire une première proposition, pour servir de base aux discussions futures.




Au total, les débats auront duré plusieurs jours (4h de jeu), et j’ai notamment une pensée attendrie envers ma sœur Linlin qui s’est écroulée de fatigue, terrassée par l’intensité des débats, pour finalement dormir à même le sol au milieu de l’ambassade. Je remercie donc tous mes frères et sœurs de leur participation à ce projet, y compris ceux qui n’ont pas pu rester jusqu’au bout.

La route à parcourir est encore longue, mais ce sont toujours les premiers pas du nourrisson qui sont les plus difficiles. Ne perdez pas espoir mes frères, et que le Grand Kami vous protège.



Leto
Last edited by kalibarr on Thu Oct 28, 2004 6:18 pm, edited 1 time in total.
User avatar
etodemer
Posts: 265
Joined: Tue Oct 05, 2004 7:37 pm

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by etodemer »

Bonjour,

En partant à la réunion ce soir là je pensai trouver des réponses aux questions qui me troublaient.

Arrivé sur la place principale de notre majestueuse capitale je fut en premier lieu surpris par le nombre de Zoraïs présent.
Discrètement j’ai rejoint Origami et nous avons conversé à voix basse pour établir ce qui allait être dit concernant les Graines de Kami.
J’observai l’assemblée que Leto présidait en notant les ordres de paroles et appelant les interlocuteurs au fur et à mesure.
C’est en faisant ce tour du regard que j’ai vu pour la première foi cet homme habillé d’une belle robe richement façonnée accompagné de deux personnes dont un guerrier qui semblait fort puissant.
Sur le coup, je n’y prêtai pas plus d’attention que cela, un Zoraï parmis d’autres Zoraï.
Une à une les représentant des guildes ont décrit leurs misions et objectifs.
Notre tour allait arriver.
Je sentais Origami anxieuse, je la rassurais autant que faire ce peu, c’était sa première allocution publique.
Leto nous fit signe.
Je me lève, j’avance, un peu angoisser de devoir m’exprimer devant tant de monde.
Après avoir fait quelque pas je me suis rendu compte qu’il manquait une présence.
Origami aurait du être à mes cotés, et j’eu beau chercher du regard je ne la voyait nulle part.
Il était de toute façon trop tard pour reculer.
J’ai donc présenté notre guilde et nos travaux du mieux que j’ai pu en essayant de ne pas être trop troublé.
Fatalement, un peu pris de court, j’ais omis de parler de la notre bibliothèque, qu’a cela ne tienne il y aurait bien d’autres réunions.
De retour à ma place j’eu la surprise de retrouver Origami assise, un peu blême.
De suite je lui ai demandé ce qui se passait et son explication me donna les raisons de son absence.
La réunion se poursuivait, les représentants de guilde passant à tour de rôle au centre de la place.
Une fois les présentations faites les ennuis ont commencés.
L’ordre du jour était énuméré par Leto et certains Zoraïs ce sont mis à exprimer leur mécontentement au sujet de la présence de non Zoraï dans la réunion.
Un peu de cohue en émergea et le ton monta crescendo.
Le garde qui accompagnait le prêtre semblait des plus vindicatifs enfers les « étrangers ».
Leto voyant que cela dégénérait a pris la décision de poursuivre la réunion au sein de l’ambassade.


Quand tout le monde eu trouvé sa place au premier étage de l’ambassade certains se rendirent compte qu’il y avait encore des nos Zoraïs présent.
Le ton est monté et c’est sans ménagement qu’ils furent priés de partir.
A ce moment de la réunion, je ne savais trop quoi penser.
Effectivement cette assemblée ne concernait que les Zoraïs.
Moi-même je ne sais pas s’il faut être suspicieux envers les autres races d’Atys.
Ayant entendu à ce jour tout et son contraire à leurs sujet.
Peut être fallait il accepter leur présence, à condition qu’ils n’interviennent pas dans la discussion …
Cet incident m’a laissé un goût amer que je ne saurais définir.

Ensuite la réunion proprement dite a pu démarrer.
Le prêtre aux beaux habits c’est avancé majestueusement et c’est présenté.
Xianomling Haut Prêtre Zoraï sous la régence de Mabrega, Sage parmis les sages.
Et il se mit à nous expliquer que depuis la grande Exode les sages étaient dispersés aux quatre kamis.
Il nous dit aussi qu’il ferait au mieux pour être notre intermédiaire envers les sages.
Ensuite les personnes présentes se sont misent à faire des propositions.
Parfois dans le calme, parfois dans la cohue à la grande surprise de Xionomling qui semblait outré d’une telle attitude.
Il faut dire que beaucoup d’autres Zoraïs étaient, tout comme moi, dans l’attente de réponses.
Toutes ne furent pas donnés ce soir là, et j’ais même le sentiment que d’autres questions ont été soulevées.
Xionomling nous rappela quelques préceptes anciens, et montra clairement qu’il était déçu par l’attitude de certains, qu’il compara même à celle de matis …
Il semblait strictement respectueux des anciens préceptes, tout en préconisant que les Zoraïs devaient commencer par la construction avant de penser à la destruction.
Il faisait référence à ceux qui prônaient la mise en place d’une armée pour se défendre, voire attaquer les autres races.
A ce moment là je me suis permis d’intervenir en rappelant ce que m’avait expliqué mon père.
Simplement que notre vie dépendait d’Atys, et que notre priorité devait, probablement être de la préserver en luttant contre la Goo et les Kittins.
Les discutions sont reparties de plus belle sur ce qu’il faudrait faire ou pas.
Au fil du temps qui passait certains quittèrent la salle, soit par obligation, soit par lassitude.


La nuit avançait et un consensus semblait naître sur l’éventualité de la création d’un ensemble de Cercles dédiés à la coordination entre les Zoraïs sur les tâches à accomplir.
D’autres prônèrent la mise en place d’une organisation plus rigide, et certains avaient des doutes pour toutes les solutions.
Finalement l’idée des cercles semblait obtenir le meilleur suffrage et allait être proposée à tous les Zoraïs.
Eto, Taboo et moi-même furent désignés pour écrire cette proposition.
Moi qui voulais des réponses je me retrouvais au cœur de l’affaire.


C’est finalement très tard que la réunion c’est finie.
La tête pleine de phrases, de propositions, d’idées qu’il fallait soupeser pour en tirer une proposition équilibrée qui ne laisse personne pour compte.
De toutes ces phrases, une revenait sens cesse, elle avait été prononcée par Xionomling :
« Vos masques vous servent à respirer … »
Pourquoi cette phrase me semblait à la foi tellement évidente et soulevait tant d’autres questions.


Quoi qu’il en soit il restait fort à faire.

[HRP]

En premier lieu ce message n’est que la mémoire de mon personnage et de ce fait n’est pas forcément objectif ni complet. <sourit>

Ensuite, je voudrais dire qu’il est extrêmement difficile de gérer une telle réunion.
Tout le monde veut jouer son personnage, exprimer ce qu’il à a dire, voir répondre à chaud à une remarque « dite » par un autre personnage.
Rien que de très normal que cela se passe parfois dans une certaine confusion.
Nous sommes tous différents.
C’est seulement avec l’habitude et le temps que ces réunions finissent par être plus souple.
Au vu des circonstances, première réunion, je trouve que cela c’est finalement pas si mal passer que çela. <Sifflote>.


En ce qui concerne le conflit Zoraï envers les autres races présentes il faut le prendre en terme de Roleplay.
Les choses auraient pus être différente mais ce n’est pas le cas et c’est à intégrer dans l’histoire naissante des Zoraïs.
Est-ce que cela aura des conséquences pour l’avenir ? Nous verrons bien.
Ce sont nos personnages qui écrivent l’histoire de notre race.


Pour finir je tiens à remercier l’équipe d’animation pour la présence de Xianomling et ses deux gardes/assistants.
Cela a permis d’éclairer certains points.

P.S. nous travaillons sur l’écriture de la proposition sur les cercles.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
User avatar
thordek
Posts: 426
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by thordek »

Puisqu'il semble que vous ayez garde contact avec le pretre Xianomling, j'aimerais que vous lui posiez cette question :

Dans les chroniques de notre peuple, il y est clairement fait mention d'un affront de Mabreka envers les Kamis. Celui-ci remet il toujours en cause notre devotion envers eux ?

Il y est egalement fait mention du Sage Fung-Tun, elu a la tete du Grand Conseil. Est il parti rejoindre Jena pour que Mabreka soit appele Grand Sage ?

J'aimerais des reponses a ces questions. Elles ne peuvent rester en suspens. Un Sage, aussi charismatique soit il ne peut diriger le Grand Conseil si il renie les Kamis ! Je ne pourrais reconnaitre un tel dirigeant !

[hrp]
C'est le BG officiel : archive
Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait demande la creation d'une armee pour envahir les autres peuples, si ?
@ kalibarr : Je crois que le deuxieme garde du corps etait Haido et non Rivai. Jolie Zorai, au demeurant, :D .
[/hrp]
Mr T.
__________________
* Thorukaï, Zorai. (Aniro - La Saga de Ryzom)

Mondes Ryzom.
Locked

Return to “Roleplaying”