Félicitation les Karavaniers

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
poublan

Re: Félicitation les Karavaniers

Post by poublan »

aladiah wrote:Si ya eu des division malgres ce que beaucoup peuvent penser c'est parceque certains en ont cernés les limites de cette organisation binaire et trouvaient plus d'interet a realiser autre chose.Un choix bien conscient.
En effet, lors de l ouverture des APs, les kamistes du desert ont pris les APs desert, et les Kamistes de la jungle ont pris les APs jungle. Pas de place pour les neutres dans le desert et dans la jungle.

Il y a eu des choses de faites pour s'organiser comme la creation des cercles zorais, et de manière RP de surcroit, ce fut fun (mais quelque peu stéril)!

Mais les attaques à repetition ont lassé bcp de gens !
aladiah wrote:Donc inutile de renvoyer la manivelle et de sortir le coup d'une grande experience vous attend, parceque ca c'est ce que je sortais a la faction kara ya un an.
S'adapter la faction kami la deja fait ca je vous signal, elle n'en est plus la. Ca fait un moment que certains avaient commencé à vouloir passer à autre chose pour revenir des choses qu'ils préferaient.
J'ai vu plusieurs post de karavaniers disant que "ca sera formidable pour les kamistes, car ce sera un grand challange".
farewell wrote:On a attendu assez longtemps une reaction kamiste pour ne pas prendre leurs derniers aps puis finalement on s'est bêtement dit que vous auriez une reaction d'orgueil si on prenait les derniers que ca bouge enfin.
Pour vous maintenant le challenge est beau (ayant déja connu cette situation dans une autre vie).
Quoiqu'on dise ou fasse c'est fait c'est fait, à vous kamistes de trouver des solutions pour que votre faction reléve la tête, dans tous les cas la Saga, elle, continue.
La balle est dans votre camp maintenant car vous n'avez plus rien perdre et tout à gagner.
Xenon74 wrote:Alors oui il est vrais que 99% de op d atys sont kara a l heure actuelle mais justement quel beau chalenge pour vous que de revenir et de renverser une fois de plus la tendance.
beathnic wrote:Maintenant, c'est clair que je trouve moche qu'on ai tous les ops, mais c'est pas vous plaindre qui vous les rendra, feriez mieux de vous concerter et de chercher à les récupérer.
paaaf wrote:...
C'est aux kamistes de se réveiller et de revenir comme avant. Coté kara, on essaie de s'améliorer et d'établir les meilleures stratégies. On espère avoir des adversaires forts et plus compétitifs. Je pense qu'entre les zorais, les fyros et le 1/3 des trykers, les kamistes ont largement de quoi se renforcer s'ils arrivent à mieux s'organiser. La balle est donc dans leur camp :)
etc, etc, etc ...

J'ai l'impression que certains karas ont peur de s'ennuyer dans le futur. Et les désabo risquent d'être du côté kara plutôt que du côté kamiste :) .
A l'heure actuelle, de tout ceux (kara/kami/neutre) qui sont accros aux batailles d'APs , combien connaissent le LORE de ryzom ?

RYZOM CA N'EST PAS QUE LES AVANT-POSTES
lunarfr wrote:J'aimerai dire une premiere chose, un grand bravo a tout les kara !
je dit ca deja pour vraiment les féliciter, mais en plus de ca j'espere beaucoup que grace a tout ca certaine chose vont evoluer, j'ai mainte fois proposer a GF des "evolution" au nivo des avant-postes, on me disais tres interessant mais n'a jamais ete appliquer...
Maintenant j'espere qu'une chose c'est qu'ils fassent certaine evolutions a notre jeu bien aimé, et faut bien avouer que actuelement du FVF c'est pas "equilibrer" maintenant si certain changement aurais ete fait ce serais totalement different, il faut juste encore que GF le realise.

PS: C'est souvant quand on arrive au bout de quelque chose que l'on realise que certaine chose n'etais pas au point...
Je souhaite également que cette situation dure pour qu'il y ait du changement.
Que toutes les armes de tir et à 1M trouvent leur place afin que le PvP s'enrichisse par la diversité.
Last edited by poublan on Thu Sep 06, 2007 8:53 am, edited 1 time in total.
osquallo

Post by osquallo »

c'est bien beau mais quand le faite de parler de tout ca a la faction sert soit a rien soit tu te fait envoyer balader, franchement j'ai pas d'espoir que la faction kamiste tel qu'elle est a l'heure actuelle arrive a quelque chose sur les ap , ca fait un moment que rien n'a changer malgres des tonne de coup de geules au lieu de sans cesse retenter avec l'espoir que plus de monde vienne faut se poser un moment et discuter mais serieusement, pas en se foutant de la moindre idée qui change un peu , on peut s'en sortir faut juste le vouloir .
djuxomix

Post by djuxomix »

*petite parenthese*

Les kamistes vous avez été tres forts pour vous organiser dans la course aux armures uniques, faites en de meme pour les Ops. J'ai totalement confiance en vous pour nous botter les fesses tres bientot. Allez courage, relevez la tete, on vous attend de pied ferme...

Beaucoup de chose interressantes ont été dites precedemment, j'espere que GF lit tout ca avec attention pour nous proposer des changements significatifs.

Pour ce qui est des GvG, vu que vous autres kamistes avez trouvé le moyen de lire notre forum de faction, vous savez donc que nous avons fini par organiser un tournois GvG entre nous autres karas. Vous ne vous etes pas posés la questions de savoir pourquoi on ne l'a pas fait avec vous ?

Pour prouver ma bonne foie j'engage volontier l'Op que detient ma guilde en GvG, quitte a me faire jetter des pierres par mes membres, mais qu'on soit clair, si pas de fair-play ni d'entente préalable a un commun accord avant bataille, je ferais comme vous l'avez toujours fait : je refuserai.

La balle est dans votre camp, a vous de voir. Pour info nous ne sommes pas tres nombreux a la Black Armada et bcp d'entre nous sont en pause ou en vacances, mais je prend le risque, par amour du jeu.

A bon entendeur...
rchitect

Post by rchitect »

Une très bonne réflection d'Aladiah, vous devriez la relire pour certain, tout à été dit si ce n'est que la faction kami telle qu'elle est composée actuellement est très hétérogène dans sa composition de joueurs, Il y a des idées de jeux très différentes, certains ont évolué d'autres non, certain ne pensent plus comme il y a un an quand on se battait sur les avant-postes, des jeunes qui viennent d'arriver récemment sont complètemment perdus face à ce mélange d'idéologies de jeu, et le manque de mobilisation des derniers jours en est l'illustration parfaite.

Si vous attendez que l'équilibre se fasse un jour vous pouvez attendre longtemps, donc oui faites des GvG entre vous les karas, et les spires ne sont plus d'actualité je crois car justement elle renforce encore plus le déséquilibre irréversible que provoque le système de FvF, et les développeur en etaient conscients, oui je dis bien "étaient" car il n'y a plus de développement chez GF.
osquallo

Post by osquallo »

pas acces au cc kara moi hein pas au courant de ce que vous faite les info circule mal coter kamiste pour info justement :p

la faction kamiste reussi des truc chain les unique dans la meme journée c'est une preuve qu'on peut mobiliser des gens, faut juste reussir a s'organiser
pas grand chose a faire d'autre

pour le gvg apres c'est juste une question de volonter que se soit pour le possesseur de l'ap que pour cui qui l'attaque, c'est un jeu suffit juste de s'entendre et de faire sa dans la bonne humeur et la meme perdre sera moin grave si au moin on s'amuse et qu'on mene un beau combat .
island97

Post by island97 »

Wooaww ! Bravo les karas ! triple bravo !

Il est arrivé ce qui était prévisible depuis fort longtemps : les karas avec leur organisation martiale rodée ont gagné une grande BATAILLE.

Je précise bien bataille car il ne s'agit que d'une étape. Aux kamis maintenant de relever le défi pour rétablir l'équilibre (stratégie, motivation, politique, ... plein de choses a faire pour peu que l'on soit rp).

Quand je vois l'ensemble des posts, il me semble que certains sont plutôt versés dans le combat conventionné avec des règles (du type paladin en somme). Pourtant la philosophie de ryzom est : les joueurs font l'histoire d'atys. Quelle meilleure preuve de ceci ! Je trouve même que cela devrait figurer dans la chronologie d'atys (lore) !

Franchement, un jeu où la guerre c'est vous avez la latitude d'écraser l'ennemi mais pas trop cela vous semble t il logique ? Nous ne sommes pas des combattants de l'ere Printemps, été, automne, hiver (dsl pour la référence) ?

Pour être inscrit sur plusieurs MMORPG (payants ou non) je peux vous dire qu'en matière de liberté ryzom est bien mais pourtant loin de EVE online qui lui est un real life et hardcore : bcp de zones sont de non droit et très dures. Pourtant, ce jeu fait fureur (les connexions se comptent par dizaine de milliers) et ce depuis presqu'une dizaine d'année. Où je veux en venir ? et bien, profitez de la liberté de ryzom : à nous de faire évoluer le jeu et la situation actuelle.

Franchement, voir un tel évènement est intéressant car il force :
- à se remettre en cause et à évoluer (perdants --> voir exemple des karavans vaincus),
- à relever le défi de la durée (gagnants --> voir exemple des kamis vainqueurs :) )

Il est vrai qu'à l'époque de la conquête kamiste, nous avions laissé une chance aux karas de se refaire ! Grave erreur que nous payons cher aujourd'hui et qu'eux n'ont pas fait ! [honnêtement dans la vie réelle l'ennemi en général cherche à éliminer définitivement son adversaire, non ? (et le jeu de rôle s'y apparente me semble t il en tant que monde virtuel sinon il faut jouer aux sims)]. Pour moi, dans une guerre, le fair play n'existe pas (et mon perso va aussi dans ce sens (je suis très rp dsl))

[hrp et rp]
La question est : pouvons-nous faire ce qu'ont réalisé les karas (ou mieux) ou sommes nous de pathétiques geignards (comme se plaisent à croire les matis) [/hrp et rp]
Tarakhan,

Maître d'armes de [B]la Phalange Noire[/B].

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
osquallo

Post by osquallo »

Ca peut pas finir dans la lore a moin que la lore soit pas la meme suivant les serveur :o
kervala

Post by kervala »

Réponse à un petit HS soulevé par ladalle :)
ladalle wrote:Ceux qui suivent par ailleurs savent que le ré-enchantement du monde passe par le respect de la nature, l'accomplissement spirituel, la recherche de connaissances (principe Zorais), plutôt que la recherche du profit, la course a l'avancé technique au point de se perdre dans l'objet (principe Matis).
En principe :
- les Fyros recherchent la Vérité (l'histoire d'Atys, des puissances, du Dragon, etc...)
- les Zorais recherchent la Sagesse (afin d'atteindre l'Age Kami) donc c'est pas vraiment la connaissance (à noter que quand la vérité dérange, ils n'hésitent pas à censurer pour se donner bonne conscience)
- les Trykers sont des inventeurs et recherchent le profit (il y a de nombreux textes à ce propos : invention des bâteaux, des éoliennes, etc...)
- les Matis sont plutôt du genre à tenter des expériences sur les plantes et à vouloir être conservateurs (voire nostalgiques ^^)
osquallo wrote:Ca peut pas finir dans la lore a moin que la lore soit pas la meme suivant les serveur :o
La Lore n'est pas exactement la même selon les serveurs :)

Il n'y a pas de Face Brûlées sur les autres serveurs par exemple et les events officiels ne sont pas identiques donc il s'est passé des choses différentes :)
Last edited by kervala on Thu Sep 06, 2007 9:45 pm, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ladaline

Post by ladaline »

Pour ma part, c'est plus le jeu zorai qui m'inquiète
l'été est passé et les joueurs ne sont pas revenus
il n'y a pas de nouveaux joueurs à Zora, ils vont tous à Yrkanis ou à Pyr.

Les zoraïs ont toujours été le peuple le moins joué, et là, on le ressent vraiment.
Lundi soir, nous organisons une reunion pour les zoraïs pour essayer de relancer le jeu dans la jungle.

http://forum.yubovision.fr/index.php/topic,96.0.html
Origami
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
paaaf

Post by paaaf »

poublan wrote: A l'heure actuelle, de tout ceux (kara/kami/neutre) qui sont accros aux batailles d'APs , combien connaissent le LORE de ryzom ?
Dans ma guilde au moins 50% et pour l'ensemble des karas a peu près la même chose :) . Je suis d'accord ce n'est pas assez !

Je vais me redire pour la 20eme fois. Mais la plus grande bêtise a été d'ouvrir la porte de toutes les villes à tous les refugiés de Silans. Résultat: la race c'est le skin et le pays d'adoption c'est l'ambiance. Même ma guilde qui est trykero-tryker c'est trouvée à recruter d'autres races de citoyenneté tryker certe mais l'image a changé.

Les zorais se trouvent dans l'affaire les plus lesés et le respect de la Lore n'a plus beaucoup de sens vu qu'un refugié fyros par exemple se trouve embarqué avec les kara dans une guilde matis ... Je ne sais même pas s'il connait l'organisation fyros.

Comme le dirait certains "c'était mieux avant" :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”