reset stanzas pour nous aussi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: reset stanzas pour nous aussi ?

Post by raiden55 »

ayant connu la beta 3, avec de nombreux reset je peux vous dire que c'est pas bon, là il ets sur qu'il ets utile vu qu'il va y avoir de grandes modifications, ce que je trouverais bien c'est que si ca doit recommencer il n'y ait qu'un reset partiel, cependant je concois bien que ca poserais pas mal de problèmes... et ca m'empecherais de ne pas répprendre le caft de boucliers, que j'avais pris volontairement mais qui ne m'est d'aucune utilité.

je suis favorable par contre à une soltution de reset légère comme ca a été évoqué ; je me susi trompé, comme beaucoup (par contre y'en a pas bcp qui ont ont été entendu hurler ds tout l'immeuble en faisant une bourde :p ), le undo je suis pour, mais à condition qu'il ne soit possible que si on n'a pas encore fermé la fenetre du trainer : vu que la ca sera vraiment en cas d'erreur et sans triche possible. (et 15mobs pr recup 10sp ? heu qui t'as dit qu'on s'est trompé en fight ? une erreur en craft est tres grave...)
de meme une quete assez dure pr pouvoir avoir le droit d'annuler une action je trouve ca honnète, mais un reset total ca non, ca ne doit aps etre possible...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
nanoko

Post by nanoko »

Il me semble qu'il avait été question dans la passé il y a tres longtemps ;) que les voies non utilisées régulièrement seraient oubliés par l'avatar, ce n'est ni du reset, ni une impossiblité de retour, ni une "sanction" repayer les points à effacer, et une voie particulièrement réaliste

De plus elle empeche le grosbillisme (qui me dérange pas)

Concernant le reset artificiel personnellement il me servira peu dans un changement de briques, je ne suis pas à 50 briques pres surtout lorsque l'on a compris le système dans certaines voies, le forage par exemple.

Par contre ça va me servir pour le "visuel" il y a des choses que je peux crafter qui en fait me plaise plus pour mon perso, je les reprendrais peut etre mais pas au début, et au début en craft c'est certainement une des voies ou les points sont les plus comptés.
dprugent

Post by dprugent »

Je serais pour pouvoir annuler une action apprise à tort ou inutile, mais à deux conditions :
- que cela ne soit possible qu'à travers une quete pas forcement triviale
- que l'on ne recupere qu'une partie des points, disons la moitié ou les deux tiers, afin d'eviter les abus
goldo911

Post by goldo911 »

j'ai eu la chance de faire les betas, et notament de prendre des stanzas en forage qui ne semblaient pas fonctionner.... je me suis dit à la version commercial de ryzom,la stanza fonctionnera et ben elle ne semble tjs pas fonctionner (ex bete : recherche mp de choix fibre...aucun resultat, au meme endroit sans bouger tu fais une recherche normal et la paf t'en trouve ....)!
Donc la dilem va etre de se demander si une action qui semblait ne pas fonctionner, fonctionnera grace au patch ou si elle va toujour échouer. ou etre inutile...
Pour le choix de pv effacer la derniere action apprise et notament chez l'entraineur d'artisanat (avant de quitter sa piece), je pense qu'il faudrai que cela soit possible... meme si on sais lire,qu'on est un peu inteliigent et qu''on doit revalider ce choix... car par exemple lorsqu'on joue la nuit, lumiere eteinte (pour pas gener sa petite famille), la fatigue aidant..ben on peut se tromper !
Mais la chose que me parait qd meme primordiale, c'est d'avoir une explication complete de la stanza...pour certaine stanzas on nage ds le flou integral !
Obtenir des informations sur les stanzas in game, y'a qd meme un risque de se faire jetter gentillement....tout le monde n'est pas motivé à toute heure pour vous les expliquer.
Zeus, Apollon aux pieds !
aryon

Post by aryon »

Quand je recherche des infos sur une stanza, je commence par chercher les infos de base sur l'action et ensuite je fais un clic droit sur la stanza elle même, ca ouvre une autre fenetre d'info un poil plus complète.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
nikkko21

Post by nikkko21 »

aryon wrote:Quand je recherche des infos sur une stanza, je commence par chercher les infos de base sur l'action et ensuite je fais un clic droit sur la stanza elle même, ca ouvre une autre fenetre d'info un poil plus complète.

effectivement mais pas pour toute. donc on en revient au même point
boesnach

Post by boesnach »

bon fesont le point dans toute cette discution:

1) le pour et le contre du reset stanza.

2) la redistribution des points de comp. .

3) possibilité de undo la derniere stanza (ou une autre) apprise.

4) le vrai pourquois du tout ça.

aller ont y va tous: 1) gaiment 2) joyeusement 3) avec un sentiment de contentement :p

1) le pour ou le contre ne se pose pas, c'est chacun son problème, un point c'est tout.
mais a noté que si vous vous êtes trompé pour cause de mauvaise explication, de faute d'innatention ou pour caus de bugs (qui sera réparé, d'apres les testeur du patch), et bien tant mieux pour vous, car c'est pas dans le patch 2 que ils vont le refaire, et encore moins demain.
pour ceux qui ce sont pas trompé et qui sont pleinement content de leur stanza, qu'il se taisent, c'est que l'affaire de 10-30mn pour tout refaire, donc pas de quoi fouété un chien :)
et rappellez vous que c'est pas tout le monde qui a fait la beta, et que les jeunot de la release ont le droit de se tromper comme vous, pour faute d'expérience (comme les beta testeur a leur début, na).

2) heu.... quoi de plus normal de réclamer les remboursement de points de compétence que l'ont a dépensé pour une stanza alors que elle ne vaut plus que la moitié :(
tout le monde (sauf les rare absent ou irréductible qui diront "ont a la même chose dans les grande surface") se mettront a /tell les gm pour se faire remboursé.
mais rare seront ceux qui /tell les gm pour rendre les point des stanza qui auront vu leur prix augmenté (vi je sait je suis mauvaise langue, mais c'est pareil dans les grande surface aussi, et c'est pas pour ça que ont leur donnent n'os sousous lol)
donc plus de stanza contre rendu de points, c'est plus que normal :)

3) bon voici mon avis, oui, mais pas n'importe comment.
aupres des trainer, absolument pas, comme évoquer plus haut, il y a plusieurs manières de se renseigner (guilde chat, regions, info sur la stanza et gm) et il serait trop facile de de faire des essai avant. il y a une demande de comfirmation pour le choix de la stanza, si vous cliquer sur oui, c'est que vous la voulliez, et que ont viennent pas me dire que je joue la nuit lumiere eteinte pour pas gener la famille, en plus de la fatigue, car la c'est vous qui avez fait le choix de jouer dans de mauvaise condition (genre aussi: je suis epylepsique et lors d'une crise pour cause de fatigue, j'ai accepter une stanza qui me sert a rien lol), vous êtes responsable de la façon dont jouez, et pas les devs.
par contre je suis d'accord pour la quetes de d'ésapprentissage de stanza, mais faut vous r'appeller que c'est un gros avantage qui vous sera offert, donc en plus de la quête, des gros mallus devrat vous êtres infliger (100 point pour les plans de bijoux c'est pas donner, mais c'est 4 hausse de qlt dans l le plans de création d'arme ou 3 plan d'armure lourde), du genre donnation de dapper (selon quête) ou grosse perte de réputation (je serait pas content si mon fournisseur de munition changeait de spécialiter contre une qui me sert a rien).
et, et, et ben tout est dit la :p

4) bon je suis pas programmeur, mais je suis pas idiot au point de pas me rendre compte que c'est pas evident a faire comme calcul, surtout que il faut le faire sur chaque profil de personnage joueur (il a payer cette stanza 10pts alors que elle en vaut 25pts maintenant mais il a payer c'elle ci 100pts alors que elle en vaut 50pts maintenant......).
nan faut pas éxagérer, c'est des hommes qui ont imaginer ce jeu, pas des machine a calculer, alors ouvrer leur la cage, render leur la liberté, ont leur ment, ont les spoli..... dsl je m'égare :p
mais c'est vrai que ils ont autre chose a faire, donc la solution de faciliter ne plait pas a tout le monde, mais c'est dans un ensemble générale, c'est la mieux.
et pius faut le prendre comme un honneur, le prochain coup ils augmente tout, ils vire tout mais ne rendent pas les points, et puis comme ça, ben fallait pas la r'ammené :p
0takon

Post by 0takon »

Ben oué la faut aréter de chipoter. Un reset de stanza est le bienvenu pour un etrés grande partie des joueurs, et ce qui ne sont pas d'accord sont égoiste (crainte de exploit mis a part). C'est une chance pour certains d'améliorer leur personnage, et de toute faonc vu le post de tylos, la décision est déja prise et ce n'est pas ce post qui y changera quelques chose.
Kalahann
aryon

Post by aryon »

la seule chose qui m'inquiètes moi... c'est le lag dans les villes le jour de reset :p
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
psychee

Post by psychee »

boesnach wrote:bon fesont le point dans toute cette discution:

1) le pour et le contre du reset stanza.

2) la redistribution des points de comp. .

3) possibilité de undo la derniere stanza (ou une autre) apprise.

4) le vrai pourquois du tout ça.

aller ont y va tous: 1) gaiment 2) joyeusement 3) avec un sentiment de contentement :p

1) le pour ou le contre ne se pose pas, c'est chacun son problème, un point c'est tout.
mais a noté que si vous vous êtes trompé pour cause de mauvaise explication, de faute d'innatention ou pour caus de bugs (qui sera réparé, d'apres les testeur du patch), et bien tant mieux pour vous, car c'est pas dans le patch 2 que ils vont le refaire, et encore moins demain.
pour ceux qui ce sont pas trompé et qui sont pleinement content de leur stanza, qu'il se taisent, c'est que l'affaire de 10-30mn pour tout refaire, donc pas de quoi fouété un chien :)
et rappellez vous que c'est pas tout le monde qui a fait la beta, et que les jeunot de la release ont le droit de se tromper comme vous, pour faute d'expérience (comme les beta testeur a leur début, na).

2) heu.... quoi de plus normal de réclamer les remboursement de points de compétence que l'ont a dépensé pour une stanza alors que elle ne vaut plus que la moitié :(
tout le monde (sauf les rare absent ou irréductible qui diront "ont a la même chose dans les grande surface") se mettront a /tell les gm pour se faire remboursé.
mais rare seront ceux qui /tell les gm pour rendre les point des stanza qui auront vu leur prix augmenté (vi je sait je suis mauvaise langue, mais c'est pareil dans les grande surface aussi, et c'est pas pour ça que ont leur donnent n'os sousous lol)
donc plus de stanza contre rendu de points, c'est plus que normal :)

3) bon voici mon avis, oui, mais pas n'importe comment.
aupres des trainer, absolument pas, comme évoquer plus haut, il y a plusieurs manières de se renseigner (guilde chat, regions, info sur la stanza et gm) et il serait trop facile de de faire des essai avant. il y a une demande de comfirmation pour le choix de la stanza, si vous cliquer sur oui, c'est que vous la voulliez, et que ont viennent pas me dire que je joue la nuit lumiere eteinte pour pas gener la famille, en plus de la fatigue, car la c'est vous qui avez fait le choix de jouer dans de mauvaise condition (genre aussi: je suis epylepsique et lors d'une crise pour cause de fatigue, j'ai accepter une stanza qui me sert a rien lol), vous êtes responsable de la façon dont jouez, et pas les devs.
par contre je suis d'accord pour la quetes de d'ésapprentissage de stanza, mais faut vous r'appeller que c'est un gros avantage qui vous sera offert, donc en plus de la quête, des gros mallus devrat vous êtres infliger (100 point pour les plans de bijoux c'est pas donner, mais c'est 4 hausse de qlt dans l le plans de création d'arme ou 3 plan d'armure lourde), du genre donnation de dapper (selon quête) ou grosse perte de réputation (je serait pas content si mon fournisseur de munition changeait de spécialiter contre une qui me sert a rien).
et, et, et ben tout est dit la :p

4) bon je suis pas programmeur, mais je suis pas idiot au point de pas me rendre compte que c'est pas evident a faire comme calcul, surtout que il faut le faire sur chaque profil de personnage joueur (il a payer cette stanza 10pts alors que elle en vaut 25pts maintenant mais il a payer c'elle ci 100pts alors que elle en vaut 50pts maintenant......).
nan faut pas éxagérer, c'est des hommes qui ont imaginer ce jeu, pas des machine a calculer, alors ouvrer leur la cage, render leur la liberté, ont leur ment, ont les spoli..... dsl je m'égare :p
mais c'est vrai que ils ont autre chose a faire, donc la solution de faciliter ne plait pas a tout le monde, mais c'est dans un ensemble générale, c'est la mieux.
et pius faut le prendre comme un honneur, le prochain coup ils augmente tout, ils vire tout mais ne rendent pas les points, et puis comme ça, ben fallait pas la r'ammené :p

Voilà enfin quelqu'un de sage (et pourtant programmeur, à moins que cela soit gràce à ça)

Merci pour les suggestion, en tout cas...

Et oui, ça va etre l'enfer pour les dév, chose que peu de gens acceptent de comprendre...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”