Factions, PvP, neutralité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
davidpro

Re: Factions, PvP, neutralité

Post by davidpro »

iasta wrote:Oui mais le Tag... Même s'il sert au Pvp... c'est aussi un élément de RP. C'est pas parce que je suis tag Kami que je vais tapper le premier Tag Kara qui vient... Ni accepter que le premier tag Kara me tappe dessus car je suis pas tag comme lui. Quitte à me faire tapper dessus, je prefere qu'il y ai un minimum de RP plutôt que "je te Pk à l'étable car des Kamistes m'ont Pk à l'étable", superbe excuse à 2 dappers :D

En plus, perso je ne suis pas taggué pour casser de l'autre mais pour indiquer ma religion. Et aussi pour montrer que les lacs sont un lieu ou toutes les religions peuvent coexister (même si certains Kara voudraient que les trykers kamistes ne se tag pas en ville, mais bon, ça donne l'occasion de débat RP chez ba' ;) ).

Donc tag et rivalités... Pourquoi pas mais faut espérer que les "Kikitoudur" vont pas en profiter pour tapper sur tout le monde pour le plaisir de faire couler la seve sans aucune raison et cohérence.

Oui mais bon quand sa fait 2 ans et 1/2 qu'on se tape dessus (et oui avant le tag il y avait les primes) , c'est plus trop la peine de discuter 2H ..... ;) ))))))
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
arbraz

Post by arbraz »

Holkan, reviens !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
anemhedd

Post by anemhedd »

arbraz wrote:Holkan, reviens !
hoooo ouais :p je pourrais peut etre enfin me mesurer à lui sérieusement :D

Holkan !!! t'es une lopette viens te battre !!! ;)
Zenchiddah,
Ola, Tequila Zorai !
Zoraï au service de la maison des [COLOR=YellowGreen]Jardins d'Atys[/COLOR]
Multimètre !
trencael

Post by trencael »

Jolie tout ça! on se croirait revenir, on bon vieux temps des envolés "forumiques". Manque plus que Thanys, Psychée, Louwine et Oscar pour venir écumer vos pensées.
Vous parlez d'athée, de neutre, de faction c'est jolie!. Pour moi neutre n'est qu'une notion, on est jamais neutre. C'est comme le fait de dire que dieu n'existe pas, au point de vue croyance c'est une croyance. je crois que dieux n'existe pas. Mais ce n'est pas le but de ce post.
Il faut arrêter de dire que nos avatars, doivent créer une histoire. Une histoire de quoi! Rien dans le jeu nous ammène à évoluer. Nous passons notre temps à xp à nous taper dessus. Par cela je veux dire que rien dans le jeu n'est là pour faire évoluer nos personnages. Aucune quêtes, pas d'event majeur qui donnent un sens à nos histoires. Par exemple mon perso, a entendu parler d'Elias, il est intrigué, qui est se personnage, as t'il une importance ou pas. Que nous donnent nos developpeurs? Rien. Donc je comprends aisement que certains perso prennent sa direction, sans savoir où ils vont. Etant donné que du côté K\K rien de nouveau à part les OP qui sont le sens de ce post.
Pour le GVG, il a déjà été effectué, Je me souviens du cercle contre un OP sur les Rôdeurs ainsi contre un guilde Zoraï dans son nom m'échappe, et qui furent de grands moments de jeu. Pour cela notre patronne à l'époque avait organisé avec les responsables de guildes ces mini events! tout cela pour dire, que le gvg est possible ce n'est qu'une question de volonté.
Mais il y a la WOWatisation, avec l'accés au meilleur, c'est la carotte!
Mais qui irai critiquer cette déviation de la part de nos dev.
Enfin bon, nous sommes là, à espérer, un amour subtil nous lie sur l'écorce, elle est si douce!

PS: Un point crucial RP parlant et qui au travers de vos post n'est pas apparu, c'est quand même la troisième faction de l'écorce et celle-ci n'est pas homine et c'est celle là qui a défini nos existances.

Trenc!
bilbo79

Post by bilbo79 »

trencael wrote:PS: Un point crucial RP parlant et qui au travers de vos post n'est pas apparu, c'est quand même la troisième faction de l'écorce et celle-ci n'est pas homine et c'est celle là qui a défini nos existances.
Alors tu n'as pas bien tout lu :)
gillest wrote:Dans ce cadre, je rejette leur dieux (athee ou qque soit le nom que tu veux me donner). Je reste quelque peut croyant par contre: je crois en ATYS (j'aime bien l' "Atysme" d'ailleurs...)
Enfin si c'est de ça que tu parle. J'ai un petite doute :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
boooooh

Post by boooooh »

je pense que Trencael parle des kitins non ? :)
Loreis e eloteis hara di se,
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...

Taenad

Eleveur de poulpes sur Atys

Apprendre à parler matis !
rahan74

Post by rahan74 »

+1 huhuhuhuhu
Ben j'en ai mis du temps à survoller tous ca :)

Juste une remarque on choisit une race et c'est tout au départ.
Ensuite viens le choix d'un rp, et la on essaye de s'adapter avec les possibilité gameplay. Ca c'est pour le coté sympa de ryry.
Ca se gate quand tu cherche des gens qui pensent comme toi, sauf si tu reste basique. ensuite tu supporte ceux qui pensent pas comme toi et qui cherchent à détruire toutes idées trops éloignées de la leur. Exemple les trytonistes qui n'applique pas les preceptes d'Elias, mais qui te diront comment tu dois les interprétés et les vivrent (résultat une initiative au panier adieu Liiana :mad: , pourtant elle s'était mis des restrictions gameplay énorme, ca aurait du leur plaire)
Tu devra avoir la fame "cohérente", genre "neutre" c'est zéro partout pas le max ou le minimum possible. En gros il y a ceux qui savent et ceux qui savent pas, choisit ton camps...
Pour permettre cette richesse de possibilité ryry c'est l'Eden. Mais bon il y a le revers de la médial. La complexité ca demande beaucoup d'attention et de finesse.

Le "statut" neutre englobe énormément de pensées et d'attitudes différentes ( en dehors de ceux qui n'y font qu'un passage éclair)... c'est pour ca qu'il est difficille pour eux de s'entendre et de s'unir. Ca ne sera jamais une faction, s'ils n'envisagent pas d'agir de façon militaires IG, puisque le jeu les y obligent pour obtenir les mêmes possibilités que les deux faction existantes. Sauf une situation execptionnel pourrai modifier la donne de ce fait avec l'accord et le bon vouloir des deux factions. Ca c'est pas gagner mais bon... on peu rêver :rolleyes:

En tous cas, a regret pour certain, c'est sur le game play ne permet pas d'agir sur l'écorce pour le moment. C'est ainsi...

Aprés un tag? pourquoi pas mais vu qu'une bonne par des "neutres" sont pacifistes ( ils font les maraudeurs pour briller en société dans leur armure en allant au bal...). Pour des gens qui veulent de la cohérences, ben en voila une qui me dérange par exemple.

Le gros soucis en fait pour eux ils me semble, c'est la maniére dont ils vont être perçu plus qu'autre chose. En gros s'ils ont en vie de pvp un soir il faudrait que ca les engage pas pour tous les soirs... Ce qui peut se comprendre.

Alors des solutions il y en a plein d'envisageable, et d'intéressant mais bon, la ca nous appartient pas vraiment, je pense, hein GF.

Systéme d'alliance entre guilde style creation d'une team, plutot qu'un systéme basique, de deux tag basique.
Et surtout le plus gros soucis, un systéme plus simple en terme de pvp avec récompense. Car planifier 24 heure à l'avance une guerre d'op et consacrer minimum 2 x 2 heures sur deux soirées c'est pas gg.

Création d'une map basique avec prise de drapeau, récompense point d'honneur. Je sais pas si c'est complexe à metttre en oeuvre mais ca pourrai le faire je pense :confused:

Ensuite faire en sorte que les op de 50 100 150 donne des Mp Eigiros, Greslin, Armilo et Rubbarn. Les Op 200 et 250 le reste, déjà ca réduirai les d'esquilibres commerciaux je pense, mais c'est que mon avis. Et les Op ne pourraient être attaquer que si on est dans une guildes du pays, ca évite l'affaiblissement d'une faction et du coup d'enlever l'intérêt d'appartenir à l'une d'elle ( c'est aux peuple de s'entendre pour confier à tour de rôle les Op à leur guilde)... Pour le duel de faction suffit d'implanter des Op dans les primes :)

Ensuite c'est magnifique de pouvoir tous faire, mais bon du coups tu met beaucoup de temps pour être opérationnel, le découragement guette. L'économie s'écroulle encore plus rapidement encore forcément. Résultat ben ca favorise les no-lifes... Faut pas s'étonné de pas avoir assez de joueurs (=argent > développement)
Ha oui un truc les roi qui pop à coté des tp si ca favorise pas certaines personnes, quand on sait l'importance de leur loot vu leur rareté. Et leur ponctualité à apparaitre, aussi bien dans la rythmique que dans l'horaire :D

La derniére chose que je pourrai dire c'est l'investisment de notre par dans les équipes d'anim car ca c'est ouvert à tous. Oui je sais les moyens sont dérisoire, mais bon si les Russe sont allé dans l'espace, on devraient pouvoir faire quelque chose non?

Et les régles du jeux, on peut aussi les modifiés tacitement entre nous, aprés tous certains étaient prés à racheter le jeux, il y a un an, NON ?

Houla j'entends les puriste de la Lore me crier dessu déjà, Hihi...
Pour ce qu'elle est devenu, ca laisse rêveur comme carcan...

Pour finir, je suis brouillon incompréhensible, je sais mais bon, ca fais plaisir d'échanger des idées :)

PS: Une guerre ca se gagne en étant préparé, lvl, matos et stratégie pour le coup la situation actuel va pas se renverser toute seule. Faut pas rêver. Je ferai ce que je peux avec les gens de bonne volonté.
atomkid

Post by atomkid »

On parle de pvp, d'une autre faction, je finis par penser que le fond du problème n'est pas là.

Beaucoup de joueurs qui incarnent les neutres ont un très fort sentiment de frustration et de rejet.
Ce sentiment est entretenu à la fois par toute une partie de la communauté qui dévalorise les neutres et également par le système de jeu qui ne leur reconnait que peu de valeur et donc n'offre pas de récompense pour une attitude neutre. Et pourtant croyez moi, ils ont bien souvent plus de courage, de valeur et de mérite qu'on pourrait le penser.

Les neutres peuvent néanmoins accéder à toute une gamme de TP plutot bien répartis alors que les homins de faction ne peuvent accéder qu'aux TP de leur faction, cela est très bien à mon avis. Mais pour le reste, c'est vraiment difficile, dévalorisant et parfois très décourageant d'être un neutre sur Atys.

Le problème avec Ryry, c'est que tout tourne ou finit par tourner autour des factions religieuses.
Entre le système qui donne l'impression que le gameplay neutre est une brimade, entre la notion de mérite qui semble ne plus être que combattre au nom de sa faction, entre le regard RP et le regard HRP de certains joueurs, on peut comprendre que l'accumulation de tous ces points finisse par provoquer un grand sentiment de frustration et de déprime. C'est un peu dommage quand même que ce qui est à la base un jeu finisse par engendrer des sentiments aussi tristes. Cela ne devrait pas être.

A mon avis, et cela a déjà été évoqué dans ce débat, la solution serait plutot que la neutralité devrait pouvoir bénéficier d'un élément gameplay que le culte ne permet pas d'avoir. Au même titre le culte apporte déjà certains éléments non disponibles aux neutres, mais je ne serais pas opposé à ce qu'un élément supplémentaire particulier au culte puisse voir le jour. Cela pourrait suffire à ce que chacun se sente plus à sa place et accepte mieux qu'il ne puisse pas tout avoir dans le jeu.

Je comprends aussi qu'en l'état d'avancée de l'histoire d'Atys, il soit bien difficile de récompenser des neutres dans un monde rendu hystérique par Jena et Ma-Duk.

Je comprends aussi que Gameforge souhaite que les joueurs rejoignent une faction afin d'alimenter le conflit.

Mais je reste persuadé que si l'on donnait un choix plus équitablement pensé et plus valorisant à chacun selon le point de vue qu'il défend IG, au moins plus de joueurs auraient le sourire.

J'ose espérer que Gameforge a conscience de cela.

Atom - Harmonie
Last edited by atomkid on Fri Sep 21, 2007 11:50 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”