Joueurs ou joueuses ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

VOus êtes :

un homme qui joue un perso masculin
436
64%
un homme qui joue un perso féminin
169
25%
une femme qui joue un perso féminim
76
11%
une femme qui joue un perso masculin
4
1%

Total votes: 685

cyrille5

Re: Joueurs ou joueuses ?

Post by cyrille5 »

Pas forcement, a l'origine c'etait pour que ma copine (qui voulait jouer un Trycker) puisse se marier IG avec moi :p Mais bon, elle n'a toujours pas Ryzom (et pas pret d'arriver), donc je me retrouve a etre une Tryckette seule et sans mari Oo. Et puis le Rp quand ce n'est pas notre vrai sexe est plus facile a mon avis, puisque l'on est obligé de plus reflechir.
Et puis c'est agreable de recevoir des cadeaux des prétendants :p
psychee

Post by psychee »

titenea wrote:Salut et bien moi je rejoins psychee car je suis une demoiselle qui joue des demoiselles...et ça m'amuse beaucoup de croiser toutes ces filles qui n'en sont pas :p
tout ceux (et non celles!!) qui jouent un perso feminin c'est pour savoir ce que c'est que d'etre dans la peau d'une femme??

perso, un garçon qui joue une demoiselle ne me choque pas... Sauf quand c'est juste un pretextre pour jouer un bourrin à gros nichons (je sais, l'exemple est vilgaire, mais réaliste)
mmendes

Post by mmendes »

titenea wrote:tout ceux (et non celles!!) qui jouent un perso feminin c'est pour savoir ce que c'est que d'etre dans la peau d'une femme??
Non pas vraiment, car un jeu est loin de la réalité ...
Je pense que c'est plutot pour s'immerger plus facilement dans son personnage. Si tu joues un perso qui est proche de ta réalité, tu vas prendre les taquineries de manieres plus personelle et ton personnage sera plus humain que homin...
Cela facilite aussi le fait de ne pas jouer le bourrin, etc...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
titenea

Post by titenea »

bon euh comment dire ... je me suis sans doute mal exprimée...mais euh c'etait ironique c'etait une plaisanterie.... :( (j'avais mis plusieur points d'interrogation )
d'autan que je m'amuse bien plus avec un perso feminin joué par un homme :)
allergy

Post by allergy »

eliozel wrote:Et tu as une chance sur 75 que ce soit une fille quand tu croises un personnage masculin :-)
Yep, là ça fait peu de filles, je vais jouer qu'avec des persos féminins comme ça la proportion garçons/filles seras fifti-fifti. ;)
snakech

Post by snakech »

Je pense une certaine chose, souvent le monde du jeu ne présentais que peu d intérets pour les filles (je vois ca aussi dans le jeu de rôle typiquement), c'est pour cela que pour amener de la variété, nous les hommes avons de temps en temps pris le rôle de femmes. J'ai moi-même parfois pris ce rôle.

Donc il est vrai que l'on verra toujours plus d'homme jouer des femmes que des femmes des hommes (vous comprenez?).

Mais il est bien sympathique de voir enfin de filles se mettre au jeu, bravo.

InGame je traite un personnage femme comme une femme sans me demander si c'est un homme ou une femme derrière le clavier. (ok sauf mes amis que je sais etre des hommes, mais je fais des efforts).

Alors viendez les filles jouer à ce jeu magnifique.

PS: je ne veux pas dire que les filles ne jouent jamais aux jeux cités plus haut. (au cas ou on me crie dessus hi hi)
psychee

Post by psychee »

snakech wrote:Je pense une certaine chose, souvent le monde du jeu ne présentais que peu d intérets pour les filles (je vois ca aussi dans le jeu de rôle typiquement), c'est pour cela que pour amener de la variété, nous les hommes avons de temps en temps pris le rôle de femmes. J'ai moi-même parfois pris ce rôle.

Donc il est vrai que l'on verra toujours plus d'homme jouer des femmes que des femmes des hommes (vous comprenez?).

Mais il est bien sympathique de voir enfin de filles se mettre au jeu, bravo.

InGame je traite un personnage femme comme une femme sans me demander si c'est un homme ou une femme derrière le clavier. (ok sauf mes amis que je sais etre des hommes, mais je fais des efforts).

Alors viendez les filles jouer à ce jeu magnifique.

PS: je ne veux pas dire que les filles ne jouent jamais aux jeux cités plus haut. (au cas ou on me crie dessus hi hi)

ON t'en voudra pas; je joue aux jeux de rôle depuis 22 ans, et j'ai croisé moins d'une centaine de filles rôlistes comme moi... Autant dire que quanf on était à la même table, c'etait la fête -au plus grand dam des mecs présents.
Non, disons le on est pas nombreuses... D'ou notre tendance à nous retrouver et nous chercher les unes les autres, d'ailleurs.

Et non, je ne demande jamais à un personnage féminin si c'est un garçon ou une fille derrière le clavier. Sauf si on entretient de bonnes relations, et qu'on se met à discuter gors-jeu, auquel cas je pose parfois la question, ou encore je laisse l personne se dévoiler... ou je devine :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
hobbes82

Post by hobbes82 »

Depuis le 27 octobre il doit y avoir pas mal de nouveaux joueurs et joueuses qui n'ont pas répondu à ce sondage...
macrosx

Post by macrosx »

personnellement jai jamais demande si les personnages feminin avec qui je suis sont joue par des hommes ou des femmes.

quand tu joue assez longtps avec eux ca fini par se deviner et sinon ben ca laisse une part de mystere ce qui est bien aussi.

c'est dailleur une des raisons pour lesquelles je ne me force pas a allez sur le teamspeak de ma guilde parce que je trouve que ca casse completement les idees que tu te fais quand tu entend la voix des personnages avec qui tu joue.

Sinon moi je suis un homme qui a un personnage masculin.

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
billie21

Post by billie21 »

...ET quand on a plusieurs personnages? :D

*joue perso feminin et masculin*

Pour ce qui est des mecs qui jouent des filles, bcp le font aussi car une "fille" se fait bcp plus aider en regle general ;)
Je sais pas si c'est vraiment le cas dans ryzom, mais sur t4c par exemple, c'etait la raison pour laquelle 80% des mecs jouant des filles avaient fait ce choix (j'exagere peut etre un peu mais pas tant que ca). D'ailleurs sur les 4 personnes que j'ai amené (directement ou indirectement) a venir essayer ryzom, tous des mecs, 1 d'entre eux a hesité a faire une fille, les 3 autres ont fait des filles ^^ (que ce soit car le personnage etait plus joli, ou car ca se fait plus facilement aider =) )

Quant aux filles jouant des mecs, je parlerais pour t4c vu le peu de temps que je suis sur Ryzom:
-ca pouvait etre pour le skin,
-pour le role (quand vous lisez un roman ou le heros est pas du meme sexe que vous, ca n'empeche pas de se passionner pour l'histoire et s'interesser au hero),
-c'etait aussi, bien souvent, pour echapper aux "persecutions masculines" (combien de fois, apres 5 minutes de rencontre avec un mec je me suis vue demander si j'etait bien une fille IRL?), dans ces cas la biensur, elles gardent caché le fait d'etre des filles (mais qui penserait a demander a des mecs IG s'ils sont bien des mecs IRL? ;) ) Sur Ryzom, la population m'a l'air quand meme un peu plus mature que ca (on m'a d'ailleurs jamais posé la question, pour le moment :) ), tant mieux :)
Post Reply

Return to “Général”