On a testé, le pare-feu ne bloque pas les paquets (iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT, et tout le tralala est déjà dans la conf’
.
Par conséquent, mon problème ne vient pas de l’ouverture des ports, mais d’ailleurs.
J’ai compris que je pouvais laisser tomber avec VMware, je me concentre donc sur l’autre solution, Crossover.
Avec ce dernier, j’accède à l’écran de connexion. Mais là, je rentre mon mot de passe, mais rien ne se passe (pas de « mot de passe refusé », juste rien du tout), sauf que la fenêtre (pas l’ordinateur) « gèle » pour environ une minute (ceci comprend aussi la souris à l’intérieur de Crossover) Bien évidemment, j’ai vérifié que mon mot de passe était correct (on est bien d'accord que c'est le même que pour les forums?).
En examinant le trafic TCP, il semblerait que l’adresse de connexion du client Ryzom sur le serveur soit 213.208.119.220:40916 (cette IP sur le port 40916). Est-ce que quelqu’un peut confirmer l’IP du serveur d’authentification ?
Pour conclure :
1. Je peux lancer le client avec Crossver Mac (sorte de Wine amélioré et payant)
2. Je ne peux pas me connecter, mais le pare-feu semble être hors de cause. Le problème viendrait du client et ou du serveur.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème de ne pas avoir de réaction après avoir entré son mot de passe ?
Merci de vos investigations,
(P.-S. : installer le Klient, ça aiderai à diagnostiquer ?)
(P.-P.-S. : est-ce que ça peut venir d’un client trop vieux ? Le mien date de septembre 2006 ; je l'ai remplacé (copier-coller) par le plus récent pointé plus haut et que j’ai installé sous VMware, mais alors l’écran d’accueil ne se lance même pas - et je n’ai pas envie de retélécharger 600 Mo juste pour vérifier.