Désert Ardent

Moderator: Chroniques d'Atys

kephri

Re: Désert Ardent

Post by kephri »

hasturfr wrote: "Un" avant poste ?? Ce n'était pas "un" avant poste, c'était celui des Ombres Atysiennes ! Nous avions toujours partagé le fruit de nos récoltes avec les guildes sans AP, et nous voulions le confier à une guilde qui, nous le savions, ferait perdurer ce partage !
Ah bon ? Avec quelles guildes dans le Désert ? *s'interroge*
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

kephri wrote:Ah bon ? Avec quelles guildes dans le Désert ? *s'interroge*

Les Ombres Atysiennes ont souvent aidé Les Feu d'Atys lors de la distribution de leur récolte.
Req nous a toujours offert gratuitement les Catalyseurs de Malmontagne. C'était dur d'accepter sans pouvoir donner quelque chose en échange.
Merci encore aux Ombres Atysiennes.

[Excuse moi Edge pour ce Hs]

Bonne soirée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
natara

Post by natara »

Après un bel entrainement avec les libres frontaliers où les combattant de chaque coté avaient montré l'étendue de leur force mais aussi de leur amitié, le conseil des sages de la confrérie du grand dragon mettait la touche finale à un projet qu'il travaillait depuis plusieurs mois. Depuis que leurs amis de longue date les avaient prévenus de leur départ...

Peu de temps plus tard, des tracts furent distribué et des affiches posées aux quatres coins du désert.
Oren pyr homin,

Les libres frontaliers, en quittant le désert, ont confié leur avant-poste à la Confrérie du Grand Dragon qui n'aura de cesse de les remercier pour la confiance qu'ils lui accordent. Servant les intérêts de l'Empire et soutenant ceux qui ne se sont soumis à aucune puissance, la Confrérie ouvre un marché inaugural le Holeth, Floris 6, 3e CA 2538 (JY) (09/06/2007 à 21:00:00) au poste-frontière de l'ouest de la combustion.

L'intégralité de la production de cette journée sera vendue à un tarif évènementiel selon les modalités suivante :
-Une pile de catalyseur maximum par homin.
-Pour les citoyens fyros, les membres de guildes fyros et les membres des maisons de la libre écorce le prix de la pile est de 15 000 dappers.
-Pour tout les autres homins, le prix de la pile est de 30 000 dappers.

Inutile de préciser que les membres de guildes menaçant par leurs actes des citoyens Fyros sont exclus de ce marché

La Confrérie du Grand Dragon est également fière d'ouvrir le "Fyrk Geyulyhùn" (atelier des dragons) au cours de ce marché. N'hésitez pas à venir pour passer commande à nos artisans ou vous renseigner!

Ce marché serait vains s'il devait n'y avoir qu'une seule édition, c'est pourquoi la confrérie l'ouvrira à nouveau tout les trois mois (semaine irl, les vendredi normalement), sauf cas exceptionnels (events).
Pendant ces prochaines éditions, les modalités seront les suivantes :

-Deux piles de catalyseur maximum par homin.
-Pour les citoyens fyros, les membres de guildes fyros et les membres des maisons de la libre écorce le prix de la pile est de 20 000 dappers.
-Pour tout les autres homins, le prix de la pile est de 40 000 dappers.
-Les guildes peuvent passer commande de lot de catalyseur plus important (maximum 15)
-D'autres modes de paiements verront le jour.

Kün Fyrk bel dedèchùr!
Last edited by natara on Tue Jun 05, 2007 8:35 pm, edited 1 time in total.
rchitect

Post by rchitect »

Les Rôdeurs d'Atys, une guilde bien mystérieuse, beaucoup de choses se disent à propos de cette guilde. Certains la dépeignent comme un groupe de barbares, d'autres comme des fanatiques aveuglés par leur soif de sève et avide de pouvoir.

Pourtant les homins qui arborent cet étendard ont toujours foulé le sol d'Atys, en ayant toujours comme objectif de guider les homins vers le chemin de l'Eternel Félicité.

Ils voient chaque jours leurs frères fyros sombrer dans la décadence, même ceux qui prônent les valeurs fyros, Vérité, Honneur et Discipline........en vérité ils n'en connaissent à peine l'ordre dans lequel il faut les prononcer.
Ces fyros-là dans leur orgueil et leur prétendu recherche de la vérité, ne font que remplir les coeurs purs de choses futiles qui mènent l'Empire et Atys à leur perte.

Les Rôdeurs l'ont compris depuis longtemps, ils sont passés par toutes les terres et ont appris à connaitre ses mondes si différents et pourtant si proches.

Les combattants Rôdeurs viennent de tous les horizons, ils apportent avec eux leur histoire et leurs craintes, mais ensemble ils pourront cette fois-ci eux-même écrire leur histoire et ne plus être de simples soldats, manipulés par les institutions des 4 nations.

Les combats sont multiples, les invasions kitins et l'expansion de la goo dans le pays malade ne simplifient pas les choses, mais kitins ou pas, l'hominité court à sa perte si elle ne réagit pas très vite.

Face à l'ignorance de certains et à là stupidité d'autres, les Rôdeurs se sont levés. Ils ont mis du temps à comprendre que l'usage de la force était nécessaire, et aujourd'hui où les temps sont comptés, ils n'hésitent plus à s'engager dans ce combat qui rassemblera les vrais homins de foi, ceux qui ont foi en leurs terres, et donc en l'Energie primaire, créatrice de tout être, incarnée par les Kamis sur Atys.

Aujourd'hui une nouvelle ère semble naitre dans le désert ardent, les homins qui forment les différentes guildes du désert ont enfin pris conscience de ces choses, et ont remis en question leur condition de citoyen d'Atys.
Leur combat ne se limite plus qu'aux seules frontières de l'Empire, leurs derniers affrontements avec les fidèles de la fausse déesse leur a ouvert les yeux, les zoraï, ami de longue date du peuple fyros ont grandement contribué à la victoire kamiste.

Le message des rôdeurs fut entendu, il fallait se battre pour Atys, pour Ma-Duk, pour l'avenir de l'hominité sur Atys en chassant de l'esprit des fyros les futilités qui les empêchent de voir plus loin que le bout de leur nez.
Désormais ils ne sont plus seuls, ils comptent parmi eux des alliés fidèles, et ensemble ils continueront ce combat à peine commencé....
nanaruto

Post by nanaruto »

[hrp] Juste une petite question rechitect , comment mon personnage doit avoir connaissance de ce message? la a part moi joueur je ne voit pas a qui tu peut t'adresser, sagit t'il d'un tract, d'un panneau publicitaire 2x2 a l'entrée du Palais impériale ? ou et quand suis-je censé avoir vent de ces information? l'idée que mon personnage se fait des rodeurs est basés sur les actes qu'il constate en jeu, pas sur des beaux discours dont il ne peut avoir connaissance, donc, l'opinion de Kyos suite a ce poste restera la même, les rodeurs ont choisit de jouer le role d'homins dominateurs voulant imposer leur politique aux fyros en considerant qu'ils ont tord et qu'une guilde anciennement karavan vielle de quelques semaine et forte sa capacité a tuer des fyros et des kamistes dans pyr avant de se faire chasser proprement par la karavan avant d'achever le palmares en tentant de monter le seuil de son op par une vil manipulation hrp avec les larmes de seves ( je suis pote irl avec zenaos chef de cette guilde au moment de l'histoire donc oui je pense etre mieux informer que vous de la réalité des faits mais je passe le very best off des magouille hrp honteuse qu'il y a eu sur le passage de cette guilde chez les kamistes puisque mon perso n'est au courant que de ce que lui as dit le perso zenaos et non romain le joueur) correspondait plus à leur profil fyros que des guildes anciennes de 3 ans déja, ayant toujours servis l'empire avant de suivre les kamis, ayant toujours respectés les fyros et les peuples d'atys et qu'au nom de cela cette guildes méritaient des avants postes.

Je vous rassure de suite, et je ne m'addresse pas aux rodeurs, si il faut en passer par la pour obtenir des avants postes, nous ne sommes pas prêt d'en avoir.

J'aimerais donc que tu me precise la façon dont mon personnage peut interragir en fonction des information que tu donne dans ce post publicitaire, je rappelle que lorsque Lame à traité dexton d'Empeureur a 1Millions de dappers vous l'avez soutenu durant son proces public, les vrai fyros renie donc l'empeureur et dexton? dépeche toi de nous donner cette information de façon rp que l'on puisse lui en faire part , ce sera l'occasion d'un jolie event officiel :)

Et n'oublie pas, si tu veut que l'image des rodeurs changes dans la tete de nos petit perso adorés, il faut que tu leur permette d'etre au courant, les pensées de ton perso ont y a pas encore acces, dommage :D

pour finir,et en toute sincerité, sisi, je vous jure que c'est sincere il n'y as pas d'ironie. j'ajouterais que moi joueur je n'ai rien contre la politique des rodeurs, c'est leur choix, le roles qu'ils se sont choisit et il est dur a jouer, dur a assumer mais ils le font bien, tres bien et on peut les en féliciter en tant que joueur, pas evident de jouer un rp manipulateur, magouilleur, dominateur, menteur,avec une dose de mauvaise fois peu commune et de rester cool en hrp derriere, parce que peut de monde fait la démarche du coup de les connaitres en HRP ne fesant pas la différence, et c'est malheureux entre leur jeu et les joueurs , ils ont un rp dur, et ils l'assument, a nous d'assumer le notre et de ne pas nous laisser ecraser parce que nous avons choisit un role différent, respectons nous en tant que joueur avant tout et laissons nos perso s'envoyer des haches en pleines face :D [/hrp]
natara

Post by natara »

Une affiche faite dans l'urgence fut affichée rapidement à l'emplacement des précédente
Oren pyr homins!

La confrérie du grand dragon est au regret de devoir vous annoncer que le marché ne pourra pas avoir lieux.

Une troupe d'homins... sois disant fyros, a en effet décidé de déclarer une guerre, en fuyant sans le moindre mot... sans Honneur!

Soyez assuré que si cet avant-poste ne tombe pas, le marché aura lieux avec juste un peu de décalage.

Kün Fyrk bel dedèchùr!
arsaphes

Post by arsaphes »

missive envoyé (via forum :p ) aux chefs de guilde fyros
Missive à l'attention des chefs de guilde Fyros wrote:
Fyros ,

Il y a quelques jours a peine, Edge, Commandant des Libres Frontaliers, guilde de citoyenneté Fyros et fidèle au Desert, a jugé bon de quitter l'Oasis d'Oflovak pour se rendre dans les Lacs, lassé par le fanatisme d'homins prêts à tuer les leurs pour prouver leur foi aux Kamis.

Il a choisit, librement, de léguer la gestion du Poste Frontière de la Combustion Ouest à la Confrérie du Grand Dragon, confiant dans notre capacité à faire perdurer les Piliers du peuple Fyros.

La poussière n'aura pas eu le temps de recouvrir les pas des Libres Frontaliers. Déjà, les fidèles aveugles des Kamis, sur la foi d'une décision votée par eux même, contestent le Poste Frontière.

Fyros, cette volonté de détruire l'unité et la Discipline de notre peuple , de ranger la Desert sous la bannière des Kamis, ne peut être acceptée ni soutenue. Nous sommes les Guerriers du Savoir, non pas des troupes aveugles au ordres des Kamis !

La Confrérie du Grand Dragon combattera pour l'Honneur et la Justice. Pour la liberté, comme l'ont fait nos ancêtres avant nous.

Vérité , Honneur, Discipline, Justice !

Erebe
Diplomate aux affaires fyros de la Confrérie du Grand Dragon.

nanaruto

Post by nanaruto »

Placarde une affiche aux portes des cités fyros et zorai, devant les etables et aux portes des guildes.
Mes chèrs Amis,

Depuis maintenant bien des lunes la confrérie du grand dragon défend les principes Fyros en respectant et suivant les règles et devoir imposées par son empereur.

Demain une guilde composée de matis anciennement karavanier , ayant rejoint les forces Rodeurs par pure interet en trahissant ceux qui leur avaient fournis un avant poste , celui de la coalition impériale fyros, ont décidés de contester notre droit de gerer l'avants poste confié hier par les libres frontaliers au bon soin de la confrérie et de la coalition impériale fyros.

Que penser de ces homins qui en si peut de temps on attaqués les kamistes et les fyros dans la cités de pyr , sur les terres fyros et sur les terres zorai, qui ont donnés a des homins hors de leurs alliances ,les plus grand secrets des forces karavanieres , qui ont essayer en vain de conserver par des moyen extremement douteux l'avant poste de la coalition impériale que la karavan voulait leur reprendre, pour finir par l'offrir a une guilde kamiste pour payer leur transfert.

Demain qui vous dit que cette guilde ne vous plantera pas une lame dans le dos? En si peut de temps les jugez vous digne de confiance, c'est vite oublier les crimes commis , les meurtres sans raison au sein même de Pyr, je me souvient avoir vu Jbaxx se faire agresser sans raison par le fondateur de cette guilde au sein même des rues de pyr...et aujourd'hui, parce que les rodeurs vous le disent et vous l'impose , vous acceptez ces Matis ex karavaniers dans vos rangs? et vous les laisser aquérir un avants poste?

Je fait appel a l'homin en vous, qu'il décide si au fond de son coeur, coule la même seve que celle de ces traitres qui se disent Fyros. qu'il décident si demain ils veulent traiter avec la confrérie ou avec ces Traites à leur seve qui ne peuvent toujours pas prouver qu'ils ont effectuer suffisement de missions pour gagner la confiance des kamis contrairement à la confrérie qui même si elle n'as pas la foi absolue envers les kamis, a méritée leur confiance.

Pour notre part , nous défendrons le desert comme nous avons toujours su le faire, et nous ne serons pas seuls.

Les ennemis de l'empire serons chatiés , quelque soit le resultat nous ne pardonnerons pas à ceux qui se présenterons contre nous et leut déclarerons une guerre total et sans limite ni de lieu ni de temps. Nous n'aurons de cesse que lorsque leur graine sera rejeter par les kamis ou la karavan.

Amicalement

La Confrérie du Grand Dragon
fafa91

Post by fafa91 »

Comme à son habitude, Faw souhaitait rester fidèle à ses principes. Des guildes Fyros se battaient pour un Avant Poste ? Et bien qu'elles se battent...mais sans lui. Ces guerres intestines lui passaient un peu au dessus de la tête, sachant très bien leur origine : un ego démesuré de chaque côté et des dissensions qui remontent si loin que plus personne ne se souvient de leur point de départ...
Enfin, tant que les vrilles karavanières ne venaient pas détruire notre désert, là était bien le principal...

/hrp
Pour ceux qui se demandent comment ils ont accès à ces informations :rolleyes: , il s'agit simplement de mes pensées, d'un avis que j'ai pu faire partager lors de rencontres avec des homins au marché de Pyr, qui auraient relayé ainsi cet avis et position...du genre :
- dis donc tu sais il parait que Faw...
- tiens on m'a dit que Faw...
etc etc...
hrp/
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
rchitect

Post by rchitect »

nanaruto wrote:[hrp] Juste une petite question rechitect , comment mon personnage doit avoir connaissance de ce message?
hrp

Je pense que cette partie du forum peut être considérée comme un affichage publicitaire ou autre je ne vois pas comment on peut être au courant des pensée de Edge ou autres personnage qui s'expriment souvent en textes RP.

Il n'y a pas vraiment de règles fixes pour faire du "RP" malheureusement ou heureusement je n'en sais rien :)
nanaruto wrote:un rp manipulateur, magouilleur, dominateur, menteur
hum....no comment si ce n'est évitons les jugements de valeur en hrp :)

/hrp
Locked

Return to “Roleplaying”