Désert Ardent

Moderator: Chroniques d'Atys

edjen

Désert Ardent

Post by edjen »

Les Libres Frontaliers avaient toujours suivi deux finalités, et les avaient assumé dans leurs actes.

Un voeu d'Hominisme pour défendre la Paix, par le respect des Races, des Religions, et des Frontières établies. Leur neutralité de culte exprimait leur opposition au voeu des Puissances de manipuler et faire s'entretuer les Homins.

Un voeu de protection du Désert, source de leur histoire, contre les kitins, contre les agressions Homines s'il le fallait. Leur citoyenneté Fyros en était le serment.

Poursuivre ce second but n'avait pas toujours été facile, lorsqu'il avait fallu combattre d'autres Homins pour aider des guildes Fyros elles mêmes extrêmistes. Aprés avoir défendu plusieurs avant-postes, les Libres privilégièrent leur serment à l'Hominité. Autant ils auraient défendu sans hésitation aucune une guilde Fyros sans ambition expansionniste, autant ils combattraient les comportements extrêmistes.

C'est ainsi qu'ils ne cédèrent jamais aux menaces et aux pressions des Rôdeurs d'Atys.

Les années passérent, et les guildes des suivants de la karavan s'installèrent peu à peu dans le Désert, les guildes Fyros perdant les avant-postes leur appartenant, ne pouvant rivaliser. Alors que les Cercles Zorais unissaient la Jungle comme un modéle, la désorganisation régnait dans le Désert, malgré les efforts de la Coalition Impériale, bientôt noyée sous l'imposition de certaines guildes kamistes.

Les Libres, qui n'avaient jamais cédé à la spirale de la violence, essayèrent alors de réunir neutres et kamistes, tout le peuple Fyros. Les grands trépans imposés par la force n'avaient pas leur place dans le Désert Ardent, et c'est le coeur serré qu'ils combattraient pour cela.

De nombreuses guildes Fyros vinrent à la réunion qui eu lieu à l'Agora de Pyr. Chacun exprima sa position, et l'espoir d'une réelle Alliance apparut. Cependant, l'antagonisme existant entre les Rôdeurs et les Libres bloqua la situation, surtout lorsque Edge annonça qu'il ne souhaitait pas vraiment aider ceux-ci, ce qui fut difficilement compris par les autres guildes présentes. La réunion se termina sur une nouvelle menace des Rôdeurs, qui n'acceptaient pas que les Libres prennent possession de l'avant-poste des Ombres Atysiennes. Kalbatcha, le chef des Rôdeurs annonça qu'ils les en empêcheraient par les armes.

Avant que les Ombres se désagrègent, leurs responsables choisirent à l'unanimité de confier la Ferme de Malmontagne aux Libres, sans que ceux-ci ne demandent quoi que ce soit. Par Honnêteté, Edge les informa que celui-ci servirait au Désert et à son unification, dans le partage, ce qui serait un merveilleux outil en cette période de reconstruction. Jamais il ne fut question pour les Libres de le conserver, leurs ambitions ne se situant pas dans leur profit matériel personnel. La Ferme devait aller à une guilde Fyros, appartenant à la structure d'organisation défensive du Désert, et Edge la désirait même kamiste afin de satisfaire les suivants de Ma-Duk.

Mais les Rôdeurs n'acceptérent pas que les Libres occupent le lieu, même pour une demi-saison.

Peu de temps aprés la réunion, Edge, qui avait bien vu que son refus d'aider les Rôdeurs bloquait la situation, décida avec les Libres de faire quelques concessions, dans l'interêt du Désert et de sa réunification. Il sollicita un entretien avec Kalbatcha, lors duquel il lui fit la proposition suivante. Une union et une entraide totale entre les guildes, une reprise des avant-postes du Désert, le plus puissant pour les Rôdeurs, les deux autres pour des guildes kamistes. Difficile de faire mieux.

Kalbatcha resta strictement sur ses positions.

Les Rôdeurs refusaient une Union du Désert, l'aide des Libres, et au lieu de récupérer les avant-postes Fyros qu'ils avaient perdu suite à leur comportement extrêmiste, préféraient combattre une guilde Fyros qui s'apprêtait à offrir son aide et un avant-poste aux forces Fyros et kamistes.

Ils voulaient l'avant-poste et le prendraient par la force, par leur loi, qu'ils cherchaient à imposer à tous dans le Désert.

Lorsque les Libres prirent possession de la Ferme de Malmontagne [*], les Rôdeurs les attaquérent. Deux guildes neutres, La Confrérie du Grand Dragon, et Les Larmes de Séve, vinrent épauler les Libres frontaliers dans leur combat pour la Liberté et le Désert.

Edge préféra ne pas méler à cette affaire les deux Alliés officiels des Libres.

Malgré leur nette supériorité numérique, les Libres et leurs Amis ne purent rivaliser avec les Rôdeurs d'Atys, bien plus puissants, entrainés, et équipés et furent balayés. Malgré plusieurs essais, bien moins rompus à affronter leurs semblables, ils ne résistaient pas plus de quelques instants.

Les rôdeurs tenaient enfin leur revanche, sans doute fort jouissive.

L'extrêmisme s'étendait, au sein même du Désert Ardent.

Alors, les Libres stoppèrent leur vain combat pour la Liberté. Les rôdeurs avaient gagné, ils avaient imposé la loi du plus fort. Aucune des guildes Fyros prête à s'unir lors de la réunion n'était venue, toutes avaient laissé une guilde Fyros en massacrer une autre alors qu'elle offrait sans regard les précieuses ressources aux intêrets du Désert.

Alors qu'ils se relevaient douloureusement, les regards des Libres se croisèrent. En ce difficile moment, jamais ils n'avaient été si disciplinés, jamais ils n'avaient été autant soudés. Edge sut encore une fois que l'essentiel était présent.

La chair et l'âme meurtrie, il repensa à ce Damakian, qui à la réunion avait accusé les Libres du déclin de l'Empire Fyros. C'en était risible, tant, les jours passant, Edge trouvait l'inverse évident.

Il se souvint également, lorsque, à son arrivée à Pyr, il s'imprégna de l'histoire et de la culture Fyros, à la grande Bibliothéque de Pyr.

Vérité, Honneur, Justice, Discipline ...

Il accorda aux Rôdeurs d'Atys la Flamme de la Discipline.

[HRP]

[*]

Par pitié, aucune polémique sur ce petit HRP, que je pense indispensable à préciser, malgré mon aversion pour ça. Je garde mon opinion, je précise juste les faits de façon neutre.

Difficile d'expliquer de façon RP la passation volontaire et pacifique d'un AP, puisque le gameplay oblige à combattre au moins les PNJ pour le reprendre.

- Pour Req et moi: RP parlant, l'avant-poste est confié aux Libres, il ne pourra donc qu'être attaqué à la phase suivante, et la phase attaque des PNJ est HRP.

- Pour Kalbatcha: RP parlant, Req a confié l'AP aux maraudeurs, et les Libres doivent le reprendre.

Nous pouvions expulser les Rôdeurs de l'avant-poste et donc le prendre, j'ai insisté pour que ça ne soit pas fait. Même en désaccord, je ne veux pas rentrer dans le jeu des polémiques stériles habituelles.

[/HRP][/size]
Last edited by edjen on Fri Mar 09, 2007 1:30 pm, edited 1 time in total.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
hasturfr

Re: Désert Ardent

Post by hasturfr »

Stur arriva en retard à la cérémonie de passation, et espérait qu'il resterait des petits fours et de quoi se désaltérer le gosier. Mais elle tomba, médusée, sur un combat ... entre deux guildes fyros !

Les Rodeurs étaient en train de se battre contre les Libres à qui nous offrions librement notre avant poste.
Stur les invectiva, leur demandant s'ils n'étaient pas tombés sur la tête. Un Rôdeur répondit qu'il était hors de question qu'un avant poste tombe entre les mains d'une guilde "impie".
"Un" avant poste ?? Ce n'était pas "un" avant poste, c'était celui des Ombres Atysiennes ! Nous avions toujours partagé le fruit de nos récoltes avec les guildes sans AP, et nous voulions le confier à une guilde qui, nous le savions, ferait perdurer ce partage !

Elle fut choquée par le procédé, que les Rôdeurs aient des différends avec les Libres était une chose, ils pouvaient très bien régler ça entre eux une autre fois ; mais qu'ils viennent gâcher ce moment de fête en balayant d'un revers de manche la dernière volonté d'une guilde sur le trépas ...

Stur était _très_ déçue.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
rchitect

Post by rchitect »

Celà faisait longtemps que les rôdeurs ainsi que d'autres kamistes ne voyaient pas d'un bon oeil la passivité des ombres atysiennes, et leur lien d'amitié avec les servants de Jena, cette guilde qui jadis combattait à leurs côtés, avec qui ils avaient une alliance privilégiée au sein de l'Alliance kami, ne voulait plus aider les kamistes et faire des échanges commerciaux étaient devenus difficile également.

Apprenant que leur chef et deux de leur membres encore présents dans le desert ardent (on peut considérer les non actifs comme étant en voyage ) s'étaient convertis en esclave de la karavan, et qu'ils decidaient de céder l'avant poste à une guilde neutre alors que d'autres guildes kamistes avaient la volonté de mettre en avant leur blason et prétendre défendre cet avant-poste, les rôdeurs décidèrent de prendre leurs responsabilité et de couper court aux désires de ceux qui n'avaient plus leur mot à dire étant devenus leurs ennemis.

Ils allaient défendre cet avant-poste et le mettre a disposition des kamistes et ne pas laisser des profiteurs de guerre s'accaparer les bienfaits de celui-ci, sous couvert d'être fyros et d'aider le peuple fyros, celà faisait bien rire les rôdeurs qui eux combattaient les fidèles de Jena et pour qui ce combat était bien plus important, et l'avant poste de la ferme de malmontagne, stratégiquement à une postion importante dans la région, les Rôdeurs d'atys doivent le protéger d'autant plus que le Cercle des profondeurs, l'ennemie le plus redouté des kamistes a lancé une déclaration de guerre.

Hrp
Je salue l'attitude des joueurs neutres et des Libres Frontaliers d'avoir joué le jeu, nous avons chacun nos façons de jouer et la fait d'avoir parlé auparavant avec Edge me réconforte dans le choix que nous avons fait, nous essayons de jouer avec les gens de bonnes volonté qui respectent que d'autres aient une tout autre vision des choses et ceci amène des situation IG plutôt sympa, il suffit de rester correct et courtois.
/Hrp
req04

Post by req04 »

[hrp]
Bravo pour ce texte, Edge.

J'aurai pu ban toutes les personnes qui s'etaient invitées a cette passation, fait qui est une grande premiere. Mais Edge a ete exmplaire, et ses choix lui font honneur.

Quant a la reponse de la personne qui ne signe pas ses postes, les Ombres ont ete une des premieres guildes a partager leur op, quand bcp demandait des centaines de mps en echange. On a toujours supporte la faction a notre façon, en offrant craft, mp, et catas. Merci de ne pas ternir et de respecter cela, en évitant de ternir notre image sous couvert de RP. Merci.
[/hrp]
rchitect

Post by rchitect »

hrp

Voilà pourquoi je n'ai pas besoin de signer, car vous avez pris l'habitude sur ce forum de mélanger vos opinions de joueur et celles de votre avatar.
On s'étonne après que les post RP se terminent avec 10 pages de hrp.
Ensuite mon personnage vois et juge les Ombres d'après ce qu'il a vu et entendu, s'il se trompe a toi de faire parler le chef des Ombres atysienne et pas systematiquement t'adresser aux joueurs en lui disant en gros :" t'es con t'as rien compris ou tu nous prends pour des cons avec tes excuses RP"
Un peu de respect, merci.

/hrp
req04

Post by req04 »

[/hrp]
Non Mindhy, je ne fais pas de power rP, le lis pas les pensées, et n'apprecies pas le rp qui consiste a balancer des piques, en soulignant que c'est pur rp, juste historie de se donner bonne onscience. Ce n'est pas ma mentailté. Derniere intervention de ma part
edit : et le respect, ca se merite.
[/hrp]
rchitect

Post by rchitect »

hrp

Ce personnage parle des rôdeurs si tu lis bien, pas besoin de préciser quel rôdeur c'est ou si c'est bien un rôdeur qui écrit, ce n'est pas un style autobiographique si tu préfères :)

Maintenant si tu n'aimes pas ce qu'il y a dedans tant pis, dans ce qu'à écrit Edge il y a des choses que les rôdeurs n'aiment pas non plus, ce n'est pas pour autant qu'en Hrp je vais le faire savoir ;) On l'a fait IG à notre manière et les Libres ne se sentent pas, à mon avis et j'espère, offensés, ce serait vraiment triste.

/hrp
jbaax

Post by jbaax »

/Bonjour,

Il serait bien que ce post reste entièrement RP sinon je clos ce topic, merci de votre compréhension....../
slaps

Post by slaps »

le vent tourne, on dirait :)

qu'il est bon de voir le dormeur se réveiller :) , et les donneurs de leçons mordent la poussière, il n'y a pas qu'une vérité ;) et, surtout , personne ne la détient.

Enjoy that game
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
slaps

Post by slaps »

req04 wrote:[hrp]
Bravo pour ce texte, Edge.

J'aurai pu ban toutes les personnes qui s'etaient invitées a cette passation, fait qui est une grande premiere. Mais Edge a ete exmplaire, et ses choix lui font honneur.

Quant a la reponse de la personne qui ne signe pas ses postes, les Ombres ont ete une des premieres guildes a partager leur op, quand bcp demandait des centaines de mps en echange. On a toujours supporte la faction a notre façon, en offrant craft, mp, et catas. Merci de ne pas ternir et de respecter cela, en évitant de ternir notre image sous couvert de RP. Merci.
[/hrp]

MDR, just (the message is too short)
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
Locked

Return to “Roleplaying”