glubglub wrote:Tout à fait d'accord avec Lao-Shan, suffit de regarder les résultats du tournoi de Licena pour être fixés: zavez une video (finale incluse, sisi regardez bien les deux piquiers se fritter) + la liste des armes des participants.
Edit: Mais peut être que ce qu'ils veulent dire c'est qu'après les modifs la pique deux mains pèsera tellement lourd qu'elle consommera énormément si on veut contourner et qu'ils vont ajuster ça ?
Au fait le poids sur les armures, c'est aussi prévu tant qu'à faire ? Histoire que les armures de maraudeurs ne soient pas les seules à pouvoir descendre en dessous de +20 de pénalité en lourde.
L'équilibre entre les différentes armes à deux mains est assez mince à l'heure actuelle. C'est vrai que dans le dernier tournois la pique a dominé les débats mais ça avait été moins vrai lors de la précédente édition. La raison repose sans doute dans la stanza détérioration qui permet d'aligner coup puissant, coup précis et contournement lors d'un duel alors que les autres armes n'ont que deux options véritablement intéressantes (CPuissant et Cprécis) pour ce type de combat. Même saignement n'offre pas une éfficacité suffisante vu la rapidité des combats et ralentissement ne compte pas.
La stanza détérioration est sans doute intéressante mais dans le cas d'un duel elle avantage beaucoup plus les piquiers que les autres armes. Si, par contre, la consommation devient plus importante et que le joueur ne veut pas utiliser cette stanza avec sa pique top, je me demande si effectivement les piques peuvent dominer les combats tank vs tank.
D'un autre côté, il y a mieux qu'Aen pour se protéger d'une hache, d'une épée ou d'une masse. Et je ne vois pas en quoi une masse serait mieux qu'une hache.
edit : et mince, le même truc pour les armures... là ça aurait été génial et ça aurait redonner de l'importance à pas mal de mps forage qui aurait pu soutenir la comparaison avec les mps de rois.