Production : Statistiques des armes à une main

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

jenbat

Re: Production : Statistiques des armes à une main

Post by jenbat »

Attention, je crois qu'il y a une traduction ratée :

La version allemande :
Und letztendlich, wird der Pieke mehr Aufmerksamkeit gewidmet
Se traduit à peu près en :
"Et finalement, nous consacrons plus d'attention à la pique"

La version anglaise devient :
And last, some more interest should be given to the pike
Traduction :
"Et enfin, un peu plus d'intérêt devrait être apporté à la pique"
Avec un double sens (intérêt de la part des développeurs pour équilibrer ou bien intérêt pour le tank utilisateur ?)

Pour aboutir à la version française :
Enfin, les piques devraient être modifiées pour devenir un peu plus intéressantes
gillest

Post by gillest »

Dis Mr Catburry, et le baton??? :)

Pour le moment l'est seulement interessant pour remuer la soupe.. et plus tellement depuis qu'on a des louches ... :)
To protect and to rez, never to serve. Crafta of da weapa :) Master of Spellings and Typos

"we want to rule the world, to free our kind" (Shinken, Poete-healer)
[thread=19248]Do not forget the old man words![/thread]

Too much PvP is bad for your sanity :)
dakhound wrote:holy crap I went to bed as jackoba and woke up sounding like jyudas :P
tagdus

Post by tagdus »

Vi Jenbat,a mon avis c'est pas "rendre les piques plus interessantes" mais "accorder plus d'interet aux piques"
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
Marjo

Post by Marjo »

jenbat wrote:La version anglaise devient :
Traduction :
"Et enfin, un peu plus d'intérêt devrait être apporté à la pique"
Avec un double sens (intérêt de la part des développeurs pour équilibrer ou bien intérêt pour le tank utilisateur ?)
Ça veut dire les deux. Nous pensons apporter quelques modifications à la pique pour la rendre plus intéressante pour vous par rapport aux autres changements que nous effectuons. Cependant ce n'est pas encore certain; si les tests nous montrent que c'est inutile nous ne changerons rien. Vos remarques vont dans ce sens d'ailleurs.
Last edited by Marjo on Wed May 30, 2007 3:26 pm, edited 1 time in total.
Reason: fôte
Marjo
Ryzom Community Liaison
licena

Post by licena »

glubglub wrote:Tout à fait d'accord avec Lao-Shan, suffit de regarder les résultats du tournoi de Licena pour être fixés: zavez une video (finale incluse, sisi regardez bien les deux piquiers se fritter) + la liste des armes des participants.

Edit: Mais peut être que ce qu'ils veulent dire c'est qu'après les modifs la pique deux mains pèsera tellement lourd qu'elle consommera énormément si on veut contourner et qu'ils vont ajuster ça ?
Au fait le poids sur les armures, c'est aussi prévu tant qu'à faire ? Histoire que les armures de maraudeurs ne soient pas les seules à pouvoir descendre en dessous de +20 de pénalité en lourde.
L'équilibre entre les différentes armes à deux mains est assez mince à l'heure actuelle. C'est vrai que dans le dernier tournois la pique a dominé les débats mais ça avait été moins vrai lors de la précédente édition. La raison repose sans doute dans la stanza détérioration qui permet d'aligner coup puissant, coup précis et contournement lors d'un duel alors que les autres armes n'ont que deux options véritablement intéressantes (CPuissant et Cprécis) pour ce type de combat. Même saignement n'offre pas une éfficacité suffisante vu la rapidité des combats et ralentissement ne compte pas.
La stanza détérioration est sans doute intéressante mais dans le cas d'un duel elle avantage beaucoup plus les piquiers que les autres armes. Si, par contre, la consommation devient plus importante et que le joueur ne veut pas utiliser cette stanza avec sa pique top, je me demande si effectivement les piques peuvent dominer les combats tank vs tank.
D'un autre côté, il y a mieux qu'Aen pour se protéger d'une hache, d'une épée ou d'une masse. Et je ne vois pas en quoi une masse serait mieux qu'une hache.

edit : et mince, le même truc pour les armures... là ça aurait été génial et ça aurait redonner de l'importance à pas mal de mps forage qui aurait pu soutenir la comparaison avec les mps de rois.
Licena, Lumière d'Atys
faro1

Post by faro1 »

Quand je lis le post de Licena, je me pose une question (mais je dis peut être une connerie hein) :

Si la stanza saignement et surtout ralentissement sont moins intérréssante en duel (c'est vrai que tuer son adversaire une fois que l'on est mort, c'est marrant mais bon :P ), la stanza saingnements est intérréssant a mon avis en PvP de masse ...

Par contre, ralentissement ... J'avoue qu'il faudrait peut être la booster un peu non ?

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
natara

Post by natara »

Ce qui serais intéressant, ce serais peut-être une stanza pour les masses/massues/baton qui donne plus de chance d'assomer son ennemi plutot que de le ralentir (même pour de très courtes périodes)... ça me paraitrais tellement logique d'assomer des gens avec ça :p

Enfin je dit peut-être une grosse bêtise, je pratique peu (pour ne pas dire "pas") le combat de mêlée...
Last edited by natara on Sat May 26, 2007 2:39 pm, edited 1 time in total.
licena

Post by licena »

je voulais surtout dire que les tests dont parlait marjo pour la pique sont forcément imparfaits. La pique est en théorie un peu moins efficace si l'on considère ses statistiques pures (stats défense surtout), mais elle devient un peu meilleure dès que l'on considère un combat avec armure puis elle devient carrément plus puissante si l'on considère un duel dans lequel toutes les stanzas sont utilisées de manière optimale.

Effectivement si la consommation augmente, Un test "classique" avec cout en stam/vie + calcul dps risque bien de montrer une pique désavantagée mais les test "in vivo" peuvent se révèler très différents, avec notamment la prise en compte de la stanza détérioration ou de la quallité de l'armure.

Sinon pour l'effet assommer, ben c'est tout simplement l'effet le plus balaise du jeu : arret du mouvement (root), impossibilité de réagir(fear) et arret des actions en cours (mezz). Le stun est surpuissant dans tous les jeux et c'est pour ça qu'il est toujours soit très rare soit très court. Je ne crois pas vraiment non plus que les devs puissent monter "saignement" et "ralentissement" au niveau de la puissance de "contournement" même si ça doit rester possible. Saignement est déjà assez balaise en temps normal même si son efficacité est très inférieure à celle de contournement en cas de duel de mêlée.
Je serais plutôt pour un nerf partiel de "contournement" et l'ajout d'un taux de ralentissement fixe et faible avec la stanza "ralentissement". Mais c'est peut-être tout aussi complexe...
Licena, Lumière d'Atys
faro1

Post by faro1 »

Tes solutions sont intérréssantes ...

Par contre, il est, a mon avis, impossible d'équilibré a la fois le duel et le PvP de masse ...

Le problème du nerf du contournement, je suis pas totalement pour, ou du moins a tester grandement (mais la tu sera de toute façon d'accord ;) ).

Car si cela peut rendre les duels plus intérréssant (car un peu plus long), le PvP de masse peut s'en trouver d"éséquilibré (avantage trop important au défenseur d'OP par exemple).

Le débat est très très compliqué ... et mon avis reste qu'un petit boost (très leger) de saignement et comme tu le dit un taux fixe et faible a la stanza ralentissement serait intérréssant ...

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
tagdus

Post by tagdus »

licena wrote:très court.

Le fear meme sans ampli il a 50% de chance de succès au pire et dure assez longtemps pour en remettre un juste avant la fin de son effet,meme quand c'est utilisé en enchantement ;) C'est plus surpuissant,c'est imba :p
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
Post Reply

Return to “Feedback”