- Une journée habituelle dans les lacs -
Tout commençait fort bien : je me reposais gaiement au bar de Ba'Naer, à observer de charmantes trykettes.
Peu après, un jeune tryker, qui se révélait être chez le Cercle des Profondeurs demanda mon aide.
Nous sommes alors partis forer tous deux au Lagon de la Loria ...
C'est à ce moment que j'ai reçu un message d'Omaale, la pirate du Comité de Miss Atys.
Le ciel était neigeux, la brise fraîche, mais rien ne présageais ce qui allait advenir.
- Le drame d'avoir des employés zélés -
Omaale me rappela son désir de retourner sur son rafiot croulant (pas coulant ^^).
En plus de cela elle m'a proposé une offre qui ne lui était pas habituelle, je cite :
"Étant d'une bonté inégalable, pour ne point que tu t'ennuies, je t'ai payé un stage de remise en forme, à plein temps".
Parait que je commençais à m'avachir un peu et à vieillir.
Cette attitude m'a cependant fortement étonné, surtout étant donné que c'est elle qui allait me payer ce séjour.
Hors, tout le monde le sait, c'est la trykette la plus proche de ses dappers de tout Atys !
Enfin, une semaine de massages et de relaxation à ses frais ... je ne dis pas non
C'est alors que je lui ai demandé quand commençait ce stage, et où.
"Ah ? ... eh bien ... je viens de signer pour toi, Lilithe est en train d'envoyer un message à ses homins de main pour te mettre le grappin dessus. *joyeuse*"
Oo !
Lilithe ? Le Cercle des Profondeurs ? Stage de remise en forme chez eux ?
Le bagne oui !
Ni une, ni deux, j'ai gentiment, mais prestement, faussé compagnie à mon compagnon de forage du moment.
Chance, puisque je n'étais pas à 150m de lui qu'un yber messager lui laissait un mot... sûrement pour lui demander de me rechercher et m'amener vers la Bourrine en Chef !
Ah la vile !
Ah l'immonde créature !
Omaale !
Je suis passé en 5minutes d'une journée rafraîchissante et bienfaisante, au statut de fugitif traqué par tous les Cercleux !
Je me demande bien ce qu'à offert c'te satané pirate pour qu'elle me cherche avec toute son armée.
- fuite de courte durée -
Mais bon, je vous le demande ...
Quand d'un coté tous les pirates des lacs vous cherchent.
Et que de l'autre une horde de Cercleux, qui ont envie de se faire les dents après une bataille chez les fyros, surveille tous les coins d'Atys.
Comment donc peut-on s'en sortir ?
J'ai vite trouvé la réponse : c'est aussi facile que de faire s'agenouiller Yrkanis devant soi.
Donc, une seule solution s'offrait.
Il suffisait que je trouve Omaale !
Et pour ça, je l'ai trouvée.
Vite fait même.
Le seul ennui, c'est que j'ai aussi trouvée Lilithe à ses côtés...
Et ni une, ni deux, je me suis retrouvé embrigadé dans le pire stage de ma vie...
- Le commencement de la fin -
*Extraits du règlement des Stages "Détente & Bien-être", chez Lilithe*
- Le stage dure 1semaine et commencera un matin, bien que le stagiaire soit guildé le soir précédent, pour préparer le stagiaire aux activités à venir.
- Les joyeux animateurs sont maître des activités que les stagiaires effectueront
- Le stagiaire sera prié de participer aux activités sous peine de gages
*début de stage, animateur : Lilithe*
"Ender ! Maintenant tu mets ton blason du Cercle !"
"... pff ... l'est moche..."
*une explosion vous foudroie instantanément, et vous revenez à vous, la tête sonnant comme une cloche et les vêtements cramés, le tout sous le regard inquisiteur de Lilithe*
"Met ton blason, c'est pour ton bien !"
".. oy ..."
"Alors, il est beau le blason du Cercle, non ?"
" *mesquin* il va très bien aux blondes, oy "
"Donc demain matin, tu passes chez le coiffeur et tu te fait teindre en blond !"
"Mais ..."
"Pas de mais, tu fais !
Et demain, à la première heure, devant mon bureau frais et dispo !
Quartier libre pour ta dernière soirée avant le stage !"
Ça commence bien ...