[règlement] Passation d'Avant postes, et augmentation du Seuil

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: [règlement] Passation d'Avant postes, et augmentation du Seuil

Post by billie21 »

[H.S.]
rahan74 wrote:En tous cas Atys on s'y bat. Et avoir un RP de "Salaud" c'est possible est assumable. J'en veut pour preuve des RP raciste, malgrès une Charte qui interdit de tell actes. Mais j'ajoute que il y a une différence entre des propos qui ont une portée blaisante IRl via un jeu et des propos blaisant qui sont soit disant lier au cadre d'un jeux. En gros on est pas à une incohérence près.
Juste pour rigoler Ryzom à eu de la chance de ne pas être taxer d'encourager un comportement raciste...
Je ne vois absolument pas ce que ça vient faire dans le débat.
Par ailleurs, dire "Sale Tryker, tu n'es qu'une race inférieure" à quelqu'un, je vois pas comment tu peux prendre ça pour toi, vu que tu n'es pas un Tryker. Donc le joueur qui se sentira blessé par une telle remarque, il a un sérieux problème. A moins que ça ne soit celui qui la formule, qui a du mal à comprendre que derière les tas de pixels, il n'y a pas de tryker, zorai ou fyros ou matis :rolleyes:
[/H.S.]
rahan74 wrote: La seul chose que certains confirme c'est que les attaque d'OP sont surveiller et donc soumis à l'apprèciation de joueur. Je trouve ca anormale pour ma part.
Non. Surveillance, oui, tu peux pas empêcher quelqu'un de surveiller ce qui se passe pour se tenir au courant. Et Tu peux pas non plus empêcher ce quelqu'un de se faire sa propre opinion et donc d'avoir une apréciation personelle sur ce qu'il se passe. Si tu trouves ça anormal, alors anvrée pour toi, mais c'est comme ça pour tout dans la vie.
Maintenant ce qui est moins normal, c'est que celà décide des règles à la place de l'autorité. Jusqu'à ce que cette annonce soit faite, personne ne pouvait t'empêcher de le faire. Un joueur n'a pas à dicter à un autre joueur la façon dont il doit jouer. Il peut avoir une opinion dessus, mais ça s'arrête là.
Par contre, effectivement la question s'est posée parmis les joueurs, de savoir quel point de vue adopter vis à vis des passassions. Et on a pas attendu que tu attaques un OP pour se la poser. Cette annonce semble montrer que la question s'est aussi posée "en haut", et que "en haut" a tranché, puisque seul "en haut" peut prendre une décision à ce sujet. A présent si tu fais une passassion et que tu en profite pour monter le seuil, tu enfreindra les règles. Y a pas à chercher plus loin.
rahan74 wrote: Qu'il y est un seuil, pas de soucis ca c'est normal. Ce qui est selon moi génant c'est qu'il soit modifiable, ou que plus précisément on puisse taxer les uns ou les autres de tricherie alors que l'outil est en place.
Il ne s'agit pas de taxer quelqu'un de tricherie, si l'usage du gameplay n'est pas restreint ni réglementé, alors comment empêcher un joueur de l'utiliser de quelque façon que ce soit? Seul l'autorité le peut, à savoir les CSR. Et si un CSR dit "ça tu peux, ça tu peux pas" et bien il ne reste qu'à s'y plier (je ne parle pas de emttre son esprit critique au placard). Et Ne pas s'y conformer, là, ça devient de la triche.
rahan74 wrote:Maintenant continuer à pleurer j'ai rien demander si ce n'est de pouvoir jouer avec les outils Game Play en place qui ne sont pas des bugs, il me semble. Qu'on viennent pas me dire que je triche, c'est trops facile.
Quelqu'un ici t'as accusé de quoique ce soit? J'ai du louper un épisode. Ici le seul qui pleure c'est toi.

Et au passage, la triche, c'est pas juste une histoire de bug. Maintenant c'est pas parceque tu as pas la même définition du mot que tu n'es pas capable de comprendre ce que veulent dire les gens. Appelle ça comme ça te chante, si c'est pas de la triche pour toi, tu semble t'accrocher à ce mot comme si c'était le coeur de l'affaire. On s'en tape que tu apelles ça, de la triche ou autrement, l'important ici c'est pas comment ça s'appelle, mais l'action en elle-même a été interdite, point. Y a pas à chercher 300 ans à savoir comment faut appeler ça, c'est interdit et c'est tout.

Je présente à tous mes excuses si mon ton semble un peu agressif par moment, j'ai pas trouvé comment exprimer le fond de ma pensée autrement.
kervala

Post by kervala »

Quand ils parlent de propos injurieux, racistes, etc... dans la charte, c'est vis-à-vis d'un joueur pas entre personnages.

C'est justement dans ces cas-là qu'on voit qui sait faire la différence entre l'avatar et le joueur.

Si on dit en alentours : "Casse toi tu pues, sale Fyros !" ce n'est pas un propos raciste, ça fait partie du jeu de rôle.

Si on te tell et qu'on te dit : "Sale ***", là c'est des insultes et ça peut être sanctionné par les CSRs.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tagdus

Post by tagdus »

kervala wrote:
Si on te tell et qu'on te dit : "Sale ***", là c'est des insultes et ça peut être sanctionné par les CSRs.
Non les tells n'ont aucune valeurs pour les csrs xD parcontre les mots grossier et insulte de l'irl sont prohibés,et ce sur tout les cc.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
endersfr

Post by endersfr »

*absolument mort de rire*

Il y en a qui tueraient pour avoir un "Rahan74" et ses idées, dans un forum :)
Sisi, je vous jure !

C'est d'une fraîcheur dans la mauvaise foie et l'incompréhension...

Pour ma part, je suis heureux à chaque fois de voir repousser des limites que je ne pensais jamais voir atteintes -_-

Merci :)

*note* ce post sans intérêt a pour seul but de rajouter un "+1" à toutes les phrases déjà dite par Billie, Kervala, ... sans avoir un "too short message"
Désolé pour la gène occasionnée
Schtroumpf !
kishan

Post by kishan »

rahan74 wrote:Koshin seul membre actif dans sa guilde
*lève la main* J'espère que personne n'y a cru ;D
Quand on se fait attaquer à 2h du matin, oui, c'est fort probable pour que je sois seul, mais faut pas abuser dans les délires :)

Koshin, déchu à jamais.
dbrfab

Post by dbrfab »

Moi ce que je retiens dans toute cette histoire , ce sont les contradictions de Rahan74 ....

Dans un post ça fait "mais pourquoi on a pas le droit ????"

Et dans le suivant "mais j'ai rien fait moi !!!!"

Le tout sans que personne ne l'ai accusé de quoi que ce soit. Aveu par réaction ?

Une chose est certaine, je suis fier d'avoir quitté les larmes et en particulier une hiérarchie aussi malsaine. Surtout après m'être fait traiter de "mouchard" par Zenaos lui même. Ce mot à lui seul dit tout, c'est l'aveu même d'une tentative délibérée et préméditée.

Berserks.
liverdan

Post by liverdan »

Berserks,

Que tu règles tes différents avec certains joueurs. Je le comprend.

Merci de laisser les larmes en dehors de tous çà.

J'espère que dans ton amertume tu aura la délicatesse de respecter, ceux qui avait de l'estime pour toi.

Désolé pour cet intermede dans votre débat.
sangokou

Post by sangokou »

pour moi, toi se que je comprend s'est que nous n'avons pas le droit d'utiliser les seuil comme bloquage dans les cas " de passation " et non pas de guerre, cela me semble correct, bien qu'il est tentant strategiquement de le faire

bien a vous

Neotolls
Legions Fyros
albator6

Post by albator6 »

krless wrote:Afin d'éviter certaines exploitations du système d'Avant Postes, les règles suivantes sont en vigueur:
- Lors d'une passation d'avant poste, le seuil doit être monté de 1, et ce uniquement pour que le changement de propriétaire ai lieu. Augmenter le seuil abusivement lors d'une passation d'avant poste constitue donc une exploitation du système de jeu, et sera sanctionné.
- Tout combat d'avant poste "amical", n'opposant pas de résistance réelle à l'attaquant, et ayant pour effet la montée abusive du seuil de l'avant poste peut être considérée comme une exploitation du système de jeu, et sera sanctionné.

apparemment il faut rajouter la règle :

- Les avants postes sont des "features" de faction , il est interdis de rp autour ou de GvG, ces actions pourraient être interprétées comme moyen de blocage lors d'une attaques de faction.

quoi je suis parano ? nan je délire :D , quoique......
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
faro1

Post by faro1 »

albator6 wrote:apparemment il faut rajouter la règle :

- Les avants postes sont des "features" de faction , il est interdis de rp autour ou de GvG, ces actions pourraient être interprétées comme moyen de blocage lors d'une attaques de faction.

quoi je suis parano ? nan je délire :D , quoique......
Provocation inutile, ca en devient ridicule au bout d'un moment ... mais le ridicule ne tue pas :D
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Post Reply

Return to “Général”