Craft (lourdes) après le patch...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cedrigo

Re: Craft (lourdes) après le patch...

Post by cedrigo »

fraudex wrote: :p
En fait non ça fait 4 échecs sur 8 tentatives car du coup on a pas eu assez de mp pour finir l'armure... donc que 4 pièces ont été faiftes au final... donc du 50% au lieu du 78%.... pas du tout pareil...
Et oui, on peut mettre ça sur le compte à y-a-pas-de-chance... mais comme j'ai constasté que j'avais très souvent pas de chance je me pose des questions :eek:
Tes 4 échecs ils étaient sur la même pièce ou sur des pièces différentes?

En tout cas quand on fabrique une série de pièce (pour pexe par exemple) j'ai remarqué aussi que les ratés ne se distribuent pas de façon homogène mais qu'il y a des sortes de "période creuse" où on a de nombreux ratés à la suite.
En général ça m'arrive vers le milieu d'un level.

Sinon, je ne pense pas que ce soit spécifique à l'armilo, moi j'ai fait une série de 5 masses hier, en étant lvl 247 et avec l'outil rubbarn, et j'ai eu 3 dégradés.

Par contre un point positif du nouveau système de craft, c'est que lorsqu'on a un boost sur un raté ça reste tout de même une très belle arme, alors qu'avant les ratés boostés étaient bons pour la poubelle à cause du déclassage.
fraudex

Post by fraudex »

cedrigo wrote:Tes 4 échecs ils étaient sur la même pièce ou sur des pièces différentes?

En tout cas quand on fabrique une série de pièce (pour pexe par exemple) j'ai remarqué aussi que les ratés ne se distribuent pas de façon homogène mais qu'il y a des sortes de "période creuse" où on a de nombreux ratés à la suite.
En général ça m'arrive vers le milieu d'un level.

Sinon, je ne pense pas que ce soit spécifique à l'armilo, moi j'ai fait une série de 5 masses hier, en étant lvl 247 et avec l'outil rubbarn, et j'ai eu 3 dégradés.

Par contre un point positif du nouveau système de craft, c'est que lorsqu'on a un boost sur un raté ça reste tout de même une très belle arme, alors qu'avant les ratés boostés étaient bons pour la poubelle à cause du déclassage.
Mes 4 échecs étaient sur des pièces différentes...
Mes échecs sont nettement plus nombreux avec l'outil d'Armilo, et j'ai presque pas d'échec avec l'outil de Rubbarn... mais j'ai honêtement pas le courage de noter tous mes échecs et réussites... et je px pas avec un outil d'Armilo ou de Rubbarn :p donc pas évident de tenir des vrais comptes par rapport à ces outils...
dolgan92

Post by dolgan92 »

c'est vrai que les périodes creuses soulevées par cedrigo sont étranges et récurrentes... un genre de loi des séries ? ou le rp poussé a l'extreme où une poussière dans l'oeil dégrade les craft ? :p

en tous cas quand ca m'arrive je vais boire un café (ou plutot une camomille parce que ca m'énerve)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
raven547

Post by raven547 »

*tends une tasse vide à Talooss* une camomille pour moi aussi s'il te plait :D

oui, je confirme aussi ces periodes creuses pendant le craft de pex (le craft au bon lvl, pas le surcraft, je précise... en surcraft, c'est tout a fait normal de louper ou d'avoir des echecs critiques, on ne conteste pas ça :) )
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
davidpro

Post by davidpro »

Ayant crafter énormement avec l'outil armilo ou outils normal des bijoux , sa m'arrive de faire plusieurs rater de suite , ou des rater de temps en temps mais sur une énorme quantité, on arrive toujours sur une moyenne stable .
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
damsbou

Post by damsbou »

rien a voir avec les lourdes, mais pour exemple en craft de munitions, hier j'avais de quoi craft (theoriquement) 3000 balles a 70% de reussite ce qui au final etait pas loin de la verité avec un peu plus de 2000 de qualité voulue

aujourd'hui rebelote, et ohh surprise.... sur une serie de 1000, toujours a 70% de reussite et bien j'en obtient 440 de qualité voulue (44% pour 70%, pas mal en effet) et 19 qualité differente de munitions degradé, donc meme sur une enorme quantité on peu avoir un resultat tres mediocre, voir meme a chi**

*retourne faire des raté en serie*

edit: 2eme serie, 60% de reussite effective (pour 70%) et 17 qualité differente de munitions degradé.

doit bien y a voir en effet des periodes de "pas de chance" :)
nanaruto

Post by nanaruto »

si on observe bien, on voit que pour un objet de 50 et + niveau au dela du sien on as 85% de chance de reussir partiellement l'objet.

Je suis 110 en pike et je les craft en 200 , sur 10 pike je n'en ai pas sortie une en dessous de 188...avec 16000 de craft a chaque fois... je voit pas ou l'overcraft est bridé.
dolgan92

Post by dolgan92 »

moi non plus je craft des balles de pistolets ql230 avec un lvl 100. je n'ai eu que 10% de reussite en 230 mais la plupart entre 190 et 215 avec des stats "normale" (non vendable en livraison et trés bien chez le marchand) et du pex a foison... moralité: Y a bon surcraft !
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”