Question pour GF: la rubbarn
Re: Question pour GF: la rubbarn
Many je ne peux que te conseiller de tell Yunalessia, qui .. malgrés un mal de crâne terrible après, a réussis à me faire capter comment marche ces outils
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
zut elle est pas online
mais sinon une reponse officielle a ce sujet serai la bienvenue avec des details bien detaillés, et une eventuelle reponse a ma question par la meme occasion
mais sinon une reponse officielle a ce sujet serai la bienvenue avec des details bien detaillés, et une eventuelle reponse a ma question par la meme occasion
bah comme toi en fait, je me suis posé la question. je comprenai pas pourquoi j'avais pas 48 metre de portée sur mes fusils 100/100 boosté.mais vous les pechez ou ses infos?
j'arrivais pas a trouver le sommeil avec ca et je me suis rappelé que les stat des fusils ne partait pas de zéro et que donc 20% avait une valeur faussée.
j'ai fait deux trois test et deux trois calcul pour trouver une equation qui donne un résultat précis.
dans le cas des ampli (je ne suis pas crafteur d'ampli) d'aprés ma méthode un ampli ne peut pas amplifier un sort a moins de 20% peut etre qqun pourra confirmer.
ma formule simple pour calculer un boost sans le faire:
((valeur max possible - valeur mini possible) / 100) x 20 = boost rubbarn
ex ampli:
(100-20)/100) x20 = 16% de bonus
ex portée fusil:
(40-20)/100) x 20 = 4 (metre) de bonus
il est facile de connaitre la valeur max d'un stat etant donné la recherche pertetuelle des joueurs pour le must (1052 dégat d'épée 2M = 100%, 40m portée = 100% etc )
pour la valeur mini, il suffit de faire un test avec des mp quelquonque et de faire le rapport %/unité
et ainsi soustraire 100 unité a la valeur max connue.
m**de j'ai tjs pas l'impression d'etre clair.
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Pour le craft il faut savoir que les formules se calculent généralement de la manière suivante:
ValeurMinimum + (ValeurMaximum - ValeurMinimum)*PourcentagePrécraft/100
Soit pour un ampli:
20 + (100 - 20)*PourcentagePrécraft/100
Donc à 100% précraft on a:
20 + (100 - 20)*100/100 = 20 + 80*1 = 100
Et à 120% précraft (du 100% rubbarnisé) on a:
20 + (100 - 20)*120/100 = 20 + 80*1.2 = 116
ValeurMinimum + (ValeurMaximum - ValeurMinimum)*PourcentagePrécraft/100
Soit pour un ampli:
20 + (100 - 20)*PourcentagePrécraft/100
Donc à 100% précraft on a:
20 + (100 - 20)*100/100 = 20 + 80*1 = 100
Et à 120% précraft (du 100% rubbarnisé) on a:
20 + (100 - 20)*120/100 = 20 + 80*1.2 = 116
ok je commence a piger, mais je trouve ca toujours illogique.
pourquoi ce systeme se casse la tete alors qu'il suffit de booster les stat de 20% tout simplement?
pourquoi ce systeme se casse la tete alors qu'il suffit de booster les stat de 20% tout simplement?
many93 wrote:ok je commence a piger, mais je trouve ca toujours illogique.
ca vien du reequilibrage kraft avant %avant kraft donnaient % apres
mais ils ont decidé de rajouter 20 et de faire x 0.8 ce qui ne change rien sur les 100 mais remonte un peu le reste ce reequilibrage etait suremnt du a la trop grande diffrence netre le supreme a 100 l'excell a 80 et le de choix a 60%
Il me semble que tout n'est pas boosté pour en revenir a l'un des premiers postes . La durabilité est le seul stat a ne pas être boosté. En tout cas sur touts les amplis boostés que j'ai craft la durabilité a jamais été boosté, un bug d'ailleurs ou c'est normal que la durabilité n'est pas boosté ?
Moi ce que j'attends en craft c'est surtout un systeme plus précis avec des décimal et pas des % imprécis ! Marre de gacher des zun pour tester de nouvelle recette car le 96/96 avant craft donne parfois du 96/96 et parfois du 97/97 après craft ! Si on avait des décimals dans les % on pourrai être bien plus efficace.
Je suis obligé d'utiliser des zun 150 pour faire des tests mais les loots que j'utilise pour mes recettes je peux pas les prendre en qlt plus bas pour ne pas gacher...
Et cette fichu impression que le boost marche jamais grrr Sur mes 100 derniers amplis j'ai jamais eu un boosté.... D'ailleurs Telos me demande un ampli pour une fois j'accepte de donner le boosté si il marche. Je me dis de toute façon le boost il veut jamais s'enclenché et BAM un boost la semaine dernière ampli 250 zun sup boosté 112/112 skin 3 245 pv, 1153 en charge en sève * a envie d'etranger Telos ce chanceux *
Moi ce que j'attends en craft c'est surtout un systeme plus précis avec des décimal et pas des % imprécis ! Marre de gacher des zun pour tester de nouvelle recette car le 96/96 avant craft donne parfois du 96/96 et parfois du 97/97 après craft ! Si on avait des décimals dans les % on pourrai être bien plus efficace.
Je suis obligé d'utiliser des zun 150 pour faire des tests mais les loots que j'utilise pour mes recettes je peux pas les prendre en qlt plus bas pour ne pas gacher...
Et cette fichu impression que le boost marche jamais grrr Sur mes 100 derniers amplis j'ai jamais eu un boosté.... D'ailleurs Telos me demande un ampli pour une fois j'accepte de donner le boosté si il marche. Je me dis de toute façon le boost il veut jamais s'enclenché et BAM un boost la semaine dernière ampli 250 zun sup boosté 112/112 skin 3 245 pv, 1153 en charge en sève * a envie d'etranger Telos ce chanceux *
http://zorai.forumzen.com/index.forum
"Ce quon ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
Regarde mieux tes boosts alors, parce que la dura est bien augmentée via l'effet rubbarn.japon wrote:Il me semble que tout n'est pas boosté pour en revenir a l'un des premiers postes . La durabilité est le seul stat a ne pas être boosté. En tout cas sur touts les amplis boostés que j'ai craft la durabilité a jamais été boosté, un bug d'ailleurs ou c'est normal que la durabilité n'est pas boosté ?
Sylvannas, Inutile.
je confirme, mon dernier ampli de heal boosté est passé de 264 (durabilité standard avec le rite fyros pour un full pha sup classique avec support en choix) au alentours de 290 (desolé, j'ai pas le chiffre en tete, j'editerais quand je serais connecté )anubiros wrote:Regarde mieux tes boosts alors, parce que la dura est bien augmentée via l'effet rubbarn.
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
***édité pour spoil***japon wrote: car le 96/96 avant craft donne parfois du 96/96 et parfois du 97/97 après craft ! Si on avait des décimals dans les % on pourrai être bien plus efficace.
Last edited by Marjo on Thu May 03, 2007 5:40 pm, edited 1 time in total.