Est-ce tout?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
onirim35

Re: Est-ce tout?

Post by onirim35 »

Il faut aussi voir que dans presque tous les autres mmorpg, les joueurs sont tenus par le "gameplay" uniquement. Une fois monté un perso au max, le tissu social, la cohérence et le RP sont si faibles qu'ils rerollent pour recommencer à 0, encore et encore, ou changent de jeu, pour suivre le même shéma et rechanger de jeu encore. Gagner en puissance dans le but de.. Gagner en puissance, je ne vois pas l'intéret personnellement :) L'intéret d'un mmorpg tient dans son mode de jeu communautaire, pas dans le poutrage de monstres en boucle et la collection d'objets rares, qui sont déjà l'appanage d'autres jeux :)
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
ulukyn

Post by ulukyn »

Tout à fait d'accord avec Onirim ;)

Je joue depuis 3 mois et je suis loin d'avoir fait le tour des possibilitées d'Atys.
J'ai d'abord commencer à jouer à SoR comme je jouait à WoW : en mode quasi solo!
Mais c'est une façon assez ennuyeuse de jouer à un MMORPG (ça je l'ai découvert moi-même)

Il m'arrive de jouer une journée complête sans gagner un seul point d'Xp.
Parceque un tel à besoin de savoir où se trouve tel PNJ, un autre veux faire des missions, un peu de RP par si, un peu d'expédition par là...

Je pense que l'essentiel c'est de trouver sa place dans l'ecorce...

Dans tout les cas tu est le bienvenu que ce soit pour une partie de chasse, du forage, une éxpedition, un petit scénario RP, papotter un peu, draguer des homines (heu... toi tu drague moi je regarde hihi... ma chérie va pas être contente sinon) ou simplement admirer les lacs :)
jbaax

Post by jbaax »

onirim35 wrote:Il faut aussi voir que dans presque tous les autres mmorpg, les joueurs sont tenus par le "gameplay" uniquement. Une fois monté un perso au max, le tissu social, la cohérence et le RP sont si faibles qu'ils rerollent pour recommencer à 0, encore et encore, ou changent de jeu, pour suivre le même shéma et rechanger de jeu encore. Gagner en puissance dans le but de.. Gagner en puissance, je ne vois pas l'intéret personnellement :) L'intéret d'un mmorpg tient dans son mode de jeu communautaire, pas dans le poutrage de monstres en boucle et la collection d'objets rares, qui sont déjà l'appanage d'autres jeux :)

Oh je n'aurais pas dit mieux !
lacsor

Post by lacsor »

C'est dommage que le côté Rp n'est si peu d'impact sur le jeu.
J'ai fait le free trial de WOW une journée ( Ma seule expérience MMPORG avant SOR )et trouvé qu'il ressemblait à un Super Mario Bros. Donc aucune utilité de payer à tout les mois pour ça. Si la plupart des MMporg ressemble à ce jeu...Pas intéressé.
Avec Ryzom, le côté échange, contact, entraide entre joueur m'a attiré immédiatement. Comme il y avait une histoire, un contexte, je croyais que je pouvais y participer activement, et non pas me créer un scénario et prétende que je vive c'est aventure.
J'aime le côté relationnel du jeu, et je vais continuer mon aventure sur la planète Atys en souhaitant qu'il y ait place à plus de participation à l'histoire de ce monde dans le futur. Car, selon moi, si les nouveaux s'impliquent moins au niveau role playing, c'est que présentement il manque un motif, un but de s'impliquer activement et d'avoir un impact sur cette planète qui demeure fascinante et que je désir découvrir malgré tout.
Je vais modifier mon approche du jeu, et modifier mon tissus relotionnel comme me l'on suggéré certain pour découvrir le meilleur côté de Ryzom.
Merci pour toute vos réponse.
jbaax

Post by jbaax »

lacsor wrote:C'est dommage que le côté Rp n'est si peu d'impact sur le jeu.
J'ai fait le free trial de WOW une journée ( Ma seule expérience MMPORG avant SOR )et trouvé qu'il ressemblait à un Super Mario Bros. Donc aucune utilité de payer à tout les mois pour ça. Si la plupart des MMporg ressemble à ce jeu...Pas intéressé.
Avec Ryzom, le côté échange, contact, entraide entre joueur m'a attiré immédiatement. Comme il y avait une histoire, un contexte, je croyais que je pouvais y participer activement, et non pas me créer un scénario et prétende que je vive c'est aventure.
J'aime le côté relationnel du jeu, et je vais continuer mon aventure sur la planète Atys en souhaitant qu'il y ait place à plus de participation à l'histoire de ce monde dans le futur. Car, selon moi, si les nouveaux s'impliquent moins au niveau role playing, c'est que présentement il manque un motif, un but de s'impliquer activement et d'avoir un impact sur cette planète qui demeure fascinante et que je désir découvrir malgré tout.
Je vais modifier mon approche du jeu, et modifier mon tissus relotionnel comme me l'on suggéré certain pour découvrir le meilleur côté de Ryzom.
Merci pour toute vos réponse.
Attendons de voir aussi la nouvelle équipe d'animation à l'oeuvre. Par le passé certains events étaient vraiment sympas et nous impliquaient vraiment dans la vie d'Atys.
onirim35

Post by onirim35 »

Si la nouvelle équipe apporte des events (ce qu'on attend d'elle, d'ailleurs), ce n'est pas elle qui jouera pour nous.
Un mmorpg peut être qualifié de RP à partir du moment ou c'est la volonté des joueurs, de faire ainsi.
Comme je dis souvent, rester la gueule ouverte en attendant de suivre les events qu'on nous présentera, comme des moutons, ça ne sert a rien.
C'est aussi à chacun de mettre en scène son personnage, et faire vivre l'univers à son contact, et ainsi nous donnerons vie à Atys.

Et Ryzom reste le mmorpg (pour ce que j'en ai vu) ou les joueurs se décarcassent le plus pour faire vivre leur univers. Et c'est ce qui compte au dessus de tout :)
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
zv0rax

Post by zv0rax »

Je joue a Ryzom depuis à peu près 3 ans, j ai commencé en solotant ma mêlée, puis j' ai rencontré une communauté fort sympathique et une guilde a bien voulu de moi.

Dans cette guilde j' étais bien, ils m ont beaucoup aidé au départ , a découvrir le jeu , je suis un solitaire donc j’ ai soloté et encore soloté car j' aime jouer seul, mais je me suis promis d aider à mon tour ma guilde en montant mon craft armure lourde.

J’ ai aussi rencontré une homine et j' ai tissé des liens autour de moi.

Je ne suis plus dans la guilde pour différentes raisons mais a présent j’ aide les autres en leur prodiguant mes conseils..

J ai trouvé moi même dans ce jeu les motivations qui font que j y suis encore et même si j y passe moins de temps, je trouve que le monde de Ryzom est unique

Voilà, alors bien évidemment ceux qui aiment être accompagnés dans leur progressions en réalisant des quêtes en boucle, ne se plairont peut être pas sur SOR c est vrai. Mais pour ma part SOR est le jeu qui me convient.

Zvorax
Post Reply

Return to “Général”