Marché des Jardins II

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
kervala

Re: Marché des Jardins II

Post by kervala »

Bratakk, tu cherches vraiment les conflits où tu peux les trouver :) Je ne t'ai pas agressé à ce que je sache... Et de toute manière tu as TOUJOURS raison c'est bien connu :)

Le tag = tag Karavan/Kami/Tryton...

J'aurais pu mettre "les tags" aussi :p

Si tu affiches ton tag trytoniste et qu'il est visible, tu ne peux plus jouer à Ryzom (ce culte n'est pas toléré dans l'Edit de Still Wiler) : tu te fais arrêter si tu vas à Yrkanis, tuer si tu vas à Zora, etc...

Or les religions KK sont tolérées dans toutes les villes selon ce même traité :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bratakk

Post by bratakk »

/hrp
kervala wrote: Si tu affiches ton tag trytoniste et qu'il est visible, tu ne peux plus jouer à Ryzom (ce culte n'est pas toléré dans l'Edit de Still Wiler) : tu te fais arrêter si tu vas à Yrkanis, tuer si tu vas à Zora, etc...

Or les religions KK sont tolérées dans toutes les villes selon ce même traité :p
ben oui, c'est pourquoi pour certains, le tag, meme affiché n'est pas visible... et si il existait un tag tryton, ce qui pourrait etre une bonne chose, il ne devrait pas etre plus visible par les avatars et non pas devenir un cas particulier.

hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
kervala

Post by kervala »

De toute façon, j'ai la même vision que toi des tags, à savoir que Xiom ne les voit pas et que c'est au joueur de voir si son perso sait ou pas que le perso en face appartient à la faction opposée ou pas :) Idem pour les noms des persos, un perso que Xiom ne connait pas, elle lui demandera son nom avant de l'appeler par celui-ci :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
xenon74

Post by xenon74 »

jdmdv wrote:Non elle était occupée ailleurs :p

Sinon, je n'étais pas là (ni aucun Rodeurs) et c'est dommage parce que j'aurai bien aimé qu'on vous chasse à grands coups de pieds ds le c...

Après cet event ne s'est pas passé comme vous le vouliez. On a pas agit comme vous l'espériez. Soit.
Y a qd meme une chose qui me semble claire....c'est que les Jardins ne sont pas les bienvenus ni à Pyr, ni n'importe où dans le désert. C'est peut-etre pas la peine de vous donner du mal en revenant.... ;)
vivement les spires que les territoire soit tous vérouillés comme sa chacun chez soit et personne chez les autres ;)
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
jdmdv

Post by jdmdv »

Bah oui et non.
Moi j'aime bien qd ya des attaques menées par des petits groupes, que ce soit au vide ou dans le désert (que ce soient des attaques menées par les Kamis ou les Kara d'ailleurs). De meme j'aime bien me sentir en danger (meme si je me suis jamais fait aggressé sur la route :( ) quand je vais à Natae.
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
valgar

Post by valgar »

En même temps, pas besoin aux gens de voir votre tag pour savoir que les Jardins sont matis karavanier, sans parler de la façons dont c'était ostansiblement exhibé du bout de vos outils jusqu'au bout de vos armes (au passage, tiens, des gardes pour un marché, belle preuve pour convaincre que vous veniez "en paix" sans arrière pensées... )

Le tag activé, pour permettre l'interaction, pour les gens qui assument, sans que ce soit un élément visible rp parlant, ok, et je vois la chose comme ça aussi. Etre taggé ne veux pas dire devoir tuer/être tué.

Mais afficher ses armes et outils, exhiber son appartenance comme ça (désolé pour la comparaison avec le contexte actuel irl) comme un palestinien viendrais se promener armé chez les israeliens ou vice versa, bah désolé mais c'est un foutage de gueule immense, et c'est du foutage de gueule de dire que "ça" c'est du rp !

Ou est la cohérence ?!!

Dans le fait que la non réponse de l'équipe d'anim inexistante signifie pour vous une autorisation du gouvernement fyros, ou dans le fait que le traité de paix des quatres peuples signifie pour vous le libre commerce tous mains ds la main, copains copains pour toujours, puisqu'on a fait la "paix" ? (à noter le pk de malakai sur adanel aux bains de pyr une semaine avant, belle leçon de rp vis a vis de ce traité de paix, et belle leçon de pk aussi, qui ajoute un plus d'incohérence à la présence de ce marché et également à tout ce que vous dites sur ce thread)

Faire un event, un marché, je dit bravo, c'est bien de vouloir organiser des trucs et faire vivre Atys, il en faut, mais là désolé c'était grotesque, et vous auriez mieux fait de réfléchir un peu plus au contexte, à vrai dire vous devriez plutôt vous estimer contents qu'en face il y ai eu des gens qui aient qd même fait l'effort de rp leur désapprobation.
Valgar,
La Tribu Talodi.
fafa91

Post by fafa91 »

bratakk wrote:/hrp
Et pourquoi le idiot toi , ben parce que zorai autoriser nous, zorai censé proteger nous mais zorai pas pouvoir car idiot tag meme que zorai. Donc idiot car acte facile sans risque et sans consequence possible...
hrp/
Donc un perso qui serait par exemple Kamiste convaincu (Fyros, Zorai, Tryker ou pourquoi pas Matis :p ), electron libre, avec ou sans guilde partageant les mêmes valeurs, ne suivant pas ou ne voulant pas suivre le traité de paix, ardent chasseur de Matis Karavaniers, serait un idiot parce qu'il oserait venir vous taper a Zora ???
(je vous rassure c'est pas mon cas :D )
Et le "sans risque et sans conséquence" n'est pas une bonne raison...si ce perso peut vous taper a Zorai c'est que vous etes tagés donc vous pouvez le taper aussi...à vous de voir avec les Zorais qu'ils puissent vous permettre d'avoir une "police" pour vous defendre contre ceux qui passeraient outre à leur "autorisation"...
Ben chtit gars, enlève tes oeillères et laisse les gens décider la manière dont ils veulent jouer sans que tu leur imposes quoi que ce soit...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
bratakk

Post by bratakk »

/hrp

Hum fafa, si on vient a zora, ce sera a priori avec l'autorisation des cercles, autorité zorai qui sont des joueurs.

Alors si on est attgué, ce sera donc avec l'accord des joeursu des cercles.

Tapper un jardin a ce moment serait un acte avec aucune parade possible a cause du gameplay pour les zorais, donc il serait stupide oui.

Et puis il y a une chose qui me fait rire. On me/nous reproche d'etre venu tag et de n'avoir pas prevu les reactions. On peut aussi dire que celui qui tappe sans se poser la question du pourquoi du tag est tout aussi a blamer.

enfin c'est une discussion qui aura peut etre lieu avec les cercles. J'esperes d'ailleurs pouvoir defendre l'idée devant les zorais.

hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
req04

Post by req04 »

valgar wrote:....
Les cités, en accord avec le traité, se doivent de rester ouvertes a tout homin, si des violences étaient perpétrées contre des guildes fyros, l'aide des gardes de la cité sera refusée mais toutefois le droit de riposte accordée puisqu'il relève des affaires des guildes qui sont de l'ordre privé.
http://forums.ryzom.fr/forum/showpost.p ... ostcount=4
Il n'y a eu aucune violence de la part des matis présents, ce sont les fyros qui ont frappé les premiers, tuant quasiment tous les artisans sur place. C'est toi qui voit dans ce marché un foutage de gueule.

Encore une fois les états ne sont pas en guerre. Les conflits sont des conflits de guildes ou d'alliance de guildes, mais les peuples sont dans une paix relative.

Par ailleurs, les personnes venues commercer étaient majoritaires, preuve que cela répondaient bien à une demande. Seulement, avoir des contacts avec l'autre camp, ça dérange votre rp d'extremiste. Enfin en public seulement, parce que par tell ou discretement, les mêmes donneurs de leçon n'hesitent pas s'echanger mps ou produits d'avant-poste...

De là, on peut se demander qui impose à l'autre. Aucune nuance n'est permise, celui qui veut jouer tranquille sans tomber dans ce trip est montré du doigt, passe pour un vilan k., rp ou hrp, et est accusé de tous les maux.

Personellement, j'ai jamais rien fait contre cette faction kamiste, au contraire : partage d'op, don d'avant poste 250, matériel gratuit, mais mes relations avec certains membres de la guilde des Jardins d'Atys ont toujours agacé, toujours parce toujours les mêmes personnes ont décrété que c'était mal. Etait-ce suffisant pour tous les coups tordus que j'ai pu prendre et qui au final m'ont dégouté au point de changer de faction, j'en doute...Enfin, je reviendrai plus la dessus, ces même personnes trouvent cela très drôle aujourd'hui, elle ont eu ce qu'elles voulaient.
req04

Post by req04 »

jdmdv wrote:Non elle était occupée ailleurs :p

Sinon, je n'étais pas là (ni aucun Rodeurs) et c'est dommage parce que j'aurai bien aimé qu'on vous chasse à grands coups de pieds ds le c...

Après cet event ne s'est pas passé comme vous le vouliez. On a pas agit comme vous l'espériez. Soit.
Y a qd meme une chose qui me semble claire....c'est que les Jardins ne sont pas les bienvenus ni à Pyr, ni n'importe où dans le désert. C'est peut-etre pas la peine de vous donner du mal en revenant.... ;)
Comme toujours, les rodeurs decident les autres suivent lol. Y a pas que des power gamers sur Atys, faudrait vous en rendre compte un jour...
Locked

Return to “Roleplaying”