valgar wrote:....
Les cités, en accord avec le traité, se doivent de rester ouvertes a tout homin, si des violences étaient perpétrées contre des guildes fyros, l'aide des gardes de la cité sera refusée mais toutefois le droit de riposte accordée puisqu'il relève des affaires des guildes qui sont de l'ordre privé.
http://forums.ryzom.fr/forum/showpost.p ... ostcount=4
Il n'y a eu aucune violence de la part des matis présents, ce sont les fyros qui ont frappé les premiers, tuant quasiment tous les artisans sur place. C'est toi qui voit dans ce marché un foutage de gueule.
Encore une fois les états ne sont pas en guerre. Les conflits sont des conflits de guildes ou d'alliance de guildes, mais les peuples sont dans une paix relative.
Par ailleurs, les personnes venues commercer étaient majoritaires, preuve que cela répondaient bien à une demande. Seulement, avoir des contacts avec l'autre camp, ça dérange votre rp d'extremiste. Enfin en public seulement, parce que par tell ou discretement, les mêmes donneurs de leçon n'hesitent pas s'echanger mps ou produits d'avant-poste...
De là, on peut se demander qui impose à l'autre. Aucune nuance n'est permise, celui qui veut jouer tranquille sans tomber dans ce trip est montré du doigt, passe pour un vilan k., rp ou hrp, et est accusé de tous les maux.
Personellement, j'ai jamais rien fait contre cette faction kamiste, au contraire : partage d'op, don d'avant poste 250, matériel gratuit, mais mes relations avec certains membres de la guilde des Jardins d'Atys ont toujours agacé, toujours parce toujours les mêmes personnes ont décrété que c'était mal. Etait-ce suffisant pour tous les coups tordus que j'ai pu prendre et qui au final m'ont dégouté au point de changer de faction, j'en doute...Enfin, je reviendrai plus la dessus, ces même personnes trouvent cela très drôle aujourd'hui, elle ont eu ce qu'elles voulaient.