[Fondation] Cambriolage !

Moderator: Chroniques d'Atys

omisugi
Posts: 352
Joined: Tue Sep 21, 2004 6:18 pm

Re: [Fondation] Cambriolage !

Post by omisugi »

Comme promis, voici la vidéo:
http://ohzora.misugi.free.fr/ryzom/videos/Ragoo.zip

Bon visionnage ;)
Misugi [ vidéos | tournois | zyRoom ]
User avatar
bourdu
Posts: 652
Joined: Thu Nov 04, 2004 5:58 am

Re: [Fondation] Cambriolage !

Post by bourdu »

/HRP mille mercis misu pour cette vidéo rappelant ces moments forts de notre vie sur l'écorce ! Bons choix de musiques et montage, bravo !
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
User avatar
bourdu
Posts: 652
Joined: Thu Nov 04, 2004 5:58 am

Re: [Fondation] Cambriolage !

Post by bourdu »

Moi, Rheena Mac'Vean, je me suis rendue au rendez-vous de ce Ragoo. Seule, mais pas vraiment. Des amis m'avaient accompagnée et sont restés planqués derrière les buissons de shooki, prêts à intervenir en cas de problème.

Ragoo est arrivé, s'est approché de moi, et nous avons commencé à discuter de façon très courtoise, de notre future réconciliation voire d'une future coopération dans nos recherches... En parlant, nous nous sommes mis à marcher, lentement, dans la Baie de Sable, entre les shookis.

Nous sommes passés à proximité d'une paroi, qui s'est soudain ouverte, révélant, outre un passage vers un dédale sablonneux, deux homins qui m'ont saisie et forcée à franchir la paroi.

Je n'ai pas pu m'y opposer, et mes amis cachés dans les shookis n'ont pas pu réagir tellement cela s'est passé vite. Je me suis retrouvée sur l'épaule d'un grand zorai, transportée au pas de course dans le dédale.

Ragoo et les deux autres homins m'ont ainsi emmenée jusqu'à l'extrémité de ce véritable labyrinthe, et m'ont déposée près de deux gros oeufs à l'allure bizarre. Les deux homins m'ont maintenue le temps de me ligoter, pendant que Ragoo faisait quelque chose un peu plus loin. Ragoo nous rejoignit en courant en criant attention, que ça allait exploser ! Et en effet, dans un bruit fracassant, le chemin que nous avions emprunté pour arriver au bout du labyrinthe fut bloqué par un éboulement.

On entendit ensuite un petit claquement venant d'ailleurs dans le labyrinthe. Ragoo sourit et me dit que mes amis étaient venus me rendre visite. Ragoo parla alors dans un espèce de tuyau qui amplifiait sa voix et s'adressa à mes amis.

Je voulus crier pour me faire entendre également mais les amis de Ragoo me baillonèrent.

D'une voix résonnant à travers tout le labyrinthe, il leur expliqua qu'il avait tout vu de leur petit manège (leur cachette derrière les shookis probablement) et qu'il tenait enfin sa vengeance. De quelle vengeance parlait-il ? Celle de son frère jumeau.

Je compris enfin pourquoi un Ragoo mort avait pu faire place a un Ragoo bien vivant. Il s'agissait de deux frères jumeaux ! J'avais affaire au grand frère du plus jeune jumeau qui était mort pendant le convoi du prototype de caisson anti-Goo de la Fondation... Et il voulait le venger ! Pendant un moment, je fus prise de pitié pour ce nouveau Ragoo, mais, baillonée, je n'eus pas la voix pour m'excuser, ni le temps pour m'apitoyer, car Ragoo m'expliqua quelques instants plus tard, la vraie nature de ce labyrinthe.

Ces oeufs étranges près desquels j'étais posée, il y en avait de pareils un peu partout dans le dédale. Et la seule sortie était maintenant bloquée par un éboulement emprisonnant mes amis, au beau milieu des oeufs... de kitins, sur le point d'éclore.

Les deux homins partirent par la sortie du labyrithe, et Ragoo, s'appretait à faire de même. Il me salua en disant qu'il me laissait, attachée, en compagnie des kitins. La fin était proche désormais, pour mes amis et moi.

J'entendis alors la voix de mes amis de l'autre côté de l'éboulement ! Après quelques recherches, ils avaient réussi à trouver d'où venait la voix de Ragoo mais restaient bloqués par l'éboulement ! Ils étaient là, si près de moi, et m'encourageaient !

A ce moment là, quelque chose d'inattendu se produisit.

Un grand homin, tout en armure et au visage caché, entra par la sortie du labyrinthe et se mit à enguirlander Ragoo ! Et Ragoo courbait l'échine, docile, l'appelant "maître" ! C'était donc le fameux "maître", celui dont avait parlé le frère de Ragoo pendant le convoi du caisson !

De toute évidence, Ragoo avait provoqué tout ceci de sa propre initiative, sans en parler à son maître. Il avait fait ça dans le seul but d'accomplir sa vengeance. Mais le maître reprit les choses en main et décida qu'il fallait m'emmener plutôt que de me laisser mourir avec les kitins. Il avait une autre idée en ce qui me concernait...

Je fus donc emmenée avec eux, par la sortie du labyrinthe, inquiète de mon sort et de celui de mes amis laissés dans une véritable kitinière en puissance. Au-delà de la sortie, il y avait d'autres dédales de sable. Je reçus un coup sur la tête et perdis connaissance.

Lorsque je me réveillai, j'etais dans un environnement forestier, dans un creux situé, j'allais l'apprendre plus tard, au sommet d'une haute colline. Ragoo et les homins qui l'accompagnaient au début, étaient là. Ils enlevèrement mon baillon et me forcèrent à avaler un liquide d'une couleur jaune prononcée, mais sans goût particulier. Je me débattais si fort que je fus assommée à nouveau, juste après l'avoir avalé.

Quand je me réveillai cette fois, mes amis étaient près de moi. Ils avaient réussi, par je ne sais quel miracle, à sortir du labyrinthe et à suivre ma trace jusqu'ici. En arrivant, ils avaient vu tout autour de moi un nuage violet caractéristique de la Goo, mais celui-ci s'est dissipé à leur approche.

Le "maître" de Ragoo m'avait-il donc épargnée dans le but de m'utiliser pour une expérience liée à la Goo, sur cobaye homin ? J'espère que je n'en garderai pas de séquelles...

* * *

* * *

* * *

Le temps a passé et je me porte bien.

La vie a repris son cours à la Fondation.

Rheena.

.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Locked

Return to “Roleplaying”