[Fondation] Cambriolage !

Moderator: Chroniques d'Atys

bourdu

[Fondation] Cambriolage !

Post by bourdu »

Une lettre de la Fondation est portée aux autorités de la capitale Tryker.
Cher Tedan Keper,
Dignes gestionnaires de la ville de FairHaven,

J'ai l'honneur de vous écrire en ce jour afin de vous avertir d'un possible problème de sécurité par rapport aux immeubles des guildes.

En effet, les quartiers, à la Facade des Vents, de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler, que je représente, ont été visités par un ou plusieurs inconnus. Nous avons retrouvé toutes nos affaires dans un désordre invraisemblable. Nous n'avons toutefois remarqué aucune disparition.

Nous n'avons pas une idée précise des raisons qui ont pu pousser des gens à faire cela car, comme vous le savez peut-être, notre Fondation, pacifiste, n'a pas d'ennemi déclaré.

Toujours est-il que, d'un façon ou d'une autre, des non-membres de la Fondation ont eu accès à nos locaux. Le gardien de l'immeuble n'a absolument rien remarqué d'anormal. Nous ne cherchons nullement à viser particulièrement une faute de celui-ci. Nous ignorons tout simplement la façon dont des étrangers à la Fondation ont pu s'y introduire.

Je tenais à vous faire part de cette problématique.

Merci de m'avoir lue,

Votre dévouée,
Rheena Mac'Vean
Pour la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Ayant confié la lettre au porteur, Madame Mac'Vean entreprit de vérifier à nouveaux les documents classés dans son bureau, pour voir s'il n'en manquait vraiment aucun.

- Rapports de Prysma sur les évaluations de foreurs, ...
- Documents de travail sur l'élaboration du Tournoi des Quatre Peuples, ...
- Rapport de Galactis sur le test du prototype de caisson à Goo, ...
- Dossiers d'évaluation du personnel de la Fondation, ...
- Finances de la Fondation, ...

Rien ne manque dans le Coffre, rien dans les documents. Peut-être ont-ils juste consulté quelque chose sans l'emporter ?

Non, vraiment, je ne vois pas quelle information aurait une telle valeur, fit Madame Mac'Vean, pensive, en replaçant tous les dossiers à leur place. Après tout, on a toujours eu l'habitude de rendre public tout ce qui pourrait intéresser...
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
bourdu

Re: [Fondation] Cambriolage !

Post by bourdu »

A peine remis du choc de ce cambriolage, les membres de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler étaient à nouveau des victimes.

Galactis, chef d'unité de recherche de la Goo, qui vivait à présent à Yrkanis avec son compagnon, Solal, était en train de pleurer. "Ils" étaient entrés dans leur appartement commun. Ils ? Le, la ou les cambrioleurs ! Et cette fois ils avaient bien emporté quelque chose : cet étrange objet noir fait d'un matériau inconnu, qui était mentionné dans le rapport de Galactis.

Parti, disparu, envolé ! Galactis avait l'habitude de le garder toujours sur elle, mais depuis quelque temps elle l'avait laissé à l'appartement. Combien elle le regrettait aujourdhui.

Pour se consoler, Galactis et Solal allèrent manger ce soir-là à Fairhaven, avec la Fondation, une bonne salade de stinga. Mais Rheena Mac'Vean, la directrice, voulant aller chercher de l'huile de cratcha d'assaisonnement dans son appartement privé, découvrit à son tour que celui-ci avait été visité.

Rien ne manquait, mais elle observa un objet qui n'y était pas auparaveant ! Un petit carnet sans doute oublié (ou laissé intentionnellement ?) sur son étagère.

Sur la page un : une liste de noms, dont les deux premiers étaient barrés.
- Hall de la fondation [barré]
- Rheena Mac'Vean [barré]
- Galactis (Yrk)
- Tepsen
- Mvg

Les principaux participants au convoi du caisson à Goo étaient en train de se faire cambrioler tour à tour ! D'après l'ordre indiqué sur le carnet, Galactis était la suivante au moment ou la carnet a quitté leurs mains. Peut-être allaient-ils donc arrêter leurs effractions, puisqu'ils avaient trouvé l'objet qu'ils cherchaient chez Galactis ? Ou peut-être que non ?

Il fallait prévenir Tepsen (CSR) et Mvg !

Galactis fut chargée de prévenir Mvg, tandis que Rheena prit sa plume et écrivit une lettre qui serait remise personnellement à Tepsen.
Cher Monsieur Tepsen, chercheur-inventeur-trykeur,

Nous vous sommes infiniment reconnaissants de l'aide que vous nous avez apportée lors du convoi du caisson à Goo. Galactis est très heureuse d'avoir reçu cet objet bien étrange qui résiste à la Goo.

Mais récemment, des cambrioleurs ont réussi à voler cet objet après avoir pénétré dans plusieurs de nos appartements !

Il n'est pas impossible que vous soyez cambriolé à votre tour ! Nous tenions à vous prévenir pour qu'un tel malheur n'arrive pas !

De notre côté, nous allons essayer de récupérer l'objet.

Vous pouvez contacter les membres de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler pour plus d'information.

Rheena Mac'Vean, Directrice
Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Sur la page deux du carnet, un plan de la région sud-ouest d'Aeden Aqueous, comportait un renfoncement avec une croix portant le texte "Passage". D'après ce plan, quelque part à la Source, on débouchait dans une zone au sein de laquelle il y aurait un "passage".

Est-ce que nos cambrioleurs sont partis par là ?

Regroupons-nous, préparons nous, appelons les amis de la Fondation, et nous y allons !

(event ring privé ce soir vendredi 17 novembre, de 20h30 à 23h ; il y a un event officiel en même temps mais tant pis ^^ trop dur de changer. C'est conçu pour un groupe d'une poignée de persos lvl 200 donc faut pas être trop nombreux hihi)
Prysma O'Fyler
bourdu

Post by bourdu »

L'expédition avait été un succès. Mais des questions restaient en suspens... Rheena Mac'Vean écrivit un rapport et le communiqua aux membres de la Fondation et amis.

/HRP je ne raconte pas dans le détail ce qui s'est passé, pour ne pas spoiler, si on organise par la suite une "reconstitution", c'est-à-dire un replay de l'event ring pour d'autres joueurs intéressés /
Rapport d'enquête sur les cambrioleurs et analyse.

La Fondation avait retrouvé à l'endroit indiqué un passage menant, à travers les primes racines, vers une vallée isolée proche de la Goo.

Tout le long du chemin, des traces subtiles semblaient indiquer que les cambrioleurs étaient deux trykers et avaient rejoint cette vallée. Le chemin à suivre était dissimulé derrière différents passages secrets, créatures mystiques et puzzles...

Dans la vallée, nous avons rencontré par hasard un tryker ressemblant étrangement à ce Ragoo qui était mort lors du transport du convoi à Goo, accompagné d'une autre personne. Mais nous n'avons pas eu le temps de les voir car à notre approche, ils nous ont lancé des gingos et ont fui jusqu'à leur campement pour prévenir un "Maître" !

Malgré les gingos, nous avons réussi à poursuivre ce "Ragoo" et à atteindre le campement. Les gardes nous ont attaqués à vue... Ce "Ragoo" et son Maître ont réussi à prendre la fuite profitant de la confusion du combat.

Nous avons remporté la victoire et tué tous les homins qui étaient restés au camp. Les fuyards étaient déjà hors de vue, partis à travers un chemin de Goo sans issue !

Galactis eut la joie de retrouver son objet perdu dans le campement !

Nous n'avions plus rien d'autre à faire que de rentrer, sachant que ces individus courent toujours.

La chose curieuse est que Ragoo était censé être mort suicidé, empoisonné sous nos yeux. Sa graine de vie n'aurait pas dû être régénérable après un tel traitement ! De plus, j'avais pris les dispositions pour que son corps soit récupéré et envoyé couler dans les Eaux du Repos, comme tout Tryker. Sa présence au campement des cambrioleurs est un mystère !

Rheena
Prysma O'Fyler
bourdu

Post by bourdu »

Chère Madame Rheena Mac'Vean,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour vous faire part de mes regrets quant à la tournure des évènements qui nous ont opposé à vous, alors que nous devrions tous œuvrer ensemble vers un même objectif, qui est circonscrire la Goo et l'empêcher de se répendre sans contrôle partout sur l'Ecorce. Je vous présente mes excuses pour les méthodes barbares employées par certains de mes confrères.

Ne devrions-nous pas enterrer la hache de guerre et discuter ensemble de nos avancées respectives dans ce difficile domaine de recherche ?

Si vous êtes du même avis que moi, je vous propose une entrevue. Afin de nous mettre en confiance, vous et moi viendrons seuls à ce rendez-vous, et sans arme. Nous discuterons pacifiquement de ce que nous pourrons faire ensemble et la façon dont nous pourrions rapprocher votre Fondation et notre groupe de recherche.

Si vous êtes d'accord, je vous donne rendez-vous à la Baie de Sable, au nord-est de Thésos, le 1 Nivia prochain, au pied du grand Botoga. Je serai seul et sans arme. J'attends de vous que vous en fassiez autant.

Voilà, j'ai fait un geste vers la réconciliation, en ferez-vous autant ?

Sincèrement vôtre,
Ragoo
A la Fondation, on a réfléchi à un plan.

Ca sent le piège à plein nez, mais c'est l'occasion de capturer ces gens qui pourraient préparer une arme à base de Goo d'après ce qu"on sait sur eux... Et puis en leur laissant le bénéfice du doute, on en arrive au plan suivant : Rheena ira au rendez-vous, mais une équipe musclée restera planquée à l'arrière, pour le cas où ça se passerait mal.

On va prévenir discrètement nos amis [d'où ce post "public" ! si vous connaissez la Fondation n'hésitez pas à venir] et ceux qui voudront nous aider pour faire partie de l'équipe musclée d'observation discrète seront les bienvenus !

[nouvel event ring soit vendredi 20h30, soit dimanche 14h30, date donc encore à fixer, la date de la lettre est temporaire et correspondra à ça ^^ !]
Prysma O'Fyler
bourdu

Post by bourdu »

HRP : ca aura lieu dimanche 3 décembre 2006 à 14h30. Je lancerai le scénario longtemps à l'avance, et les invitations bien avant 14h30 pour ceux qui ont des difficultés de connexion au ring

edit : n'a pas pu avoir lieu pour cause de coupure prolongée des serveurs. Sera replanifié sous peu ;)
Last edited by bourdu on Wed Dec 06, 2006 8:53 am, edited 1 time in total.
Prysma O'Fyler
bourdu

Post by bourdu »

HRP Replanifié au vendredi 8 décembre 20h30. On considèrera que c'est cette date qui était écrite dans la lettre de Ragoo.
Prysma O'Fyler
elphilou

Post by elphilou »

Maï-Téa avait été surprise de voir qu'elle était la seule Zoraï à s'intéresser à ces recherches sur la goo, et désireuse d'aider ces homins qui les entreprenaient.
Celà ne l'empècha pas d'aider de son mieux. Plutôt que d'être venu avec des armes et des homins, ce Ragoo était venu avec du miel et de la sournoiserie, parvenant à enlever Rheena sous leur nez, et les faisant tomber dans un piège qui n'aura fait que les retarder au final.

La poursuite fut longue, mais ils parvinrent à retrouver Rheena. Mais, un doute cruel subsitait, un mal que Maï-Téa avait vu emporter trop d'être chers déjà, pouvait avoir frapper cette homine.

Le temps répondra à ces questions qui se posent.

//HRP: Merci, j'ai passé une très bonne soirée, bon scénario, bons rebondissements, et bon casse-têtes aussi ! :p
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
omisugi

Post by omisugi »

Ma...gni...fique !!!
Tu nous as fait encore une fois un excellent scénario, Bravo !
Quand on sait le temps qu'il faut pour concevoir un tel event je n'ai qu'une chose à dire: Respect !
J'admire ton travail et ton amour pour le jeu :)
Vivement l'épisode 3 qu'on puisse enfin mettre la main sur ce voleur de Ragoo ;)
Good Game Prysma !!!
Misugi [ vidéos | tournois | zyRoom ]
endersfr

Post by endersfr »

[HRP]
Ayant eu la chance de participer aux béta-test de ta merveille, je dois avouer que j'ai été bluffé.
Comme le dit si bien Misugi, cela allie travail, volonté et amour ! Le résultat est splendide :)
[/HRP]
Schtroumpf !
luciox

Post by luciox »

Jakobi etait rentré fourbu apres toutes ces épreuves et l'angoisse d'avoir assisté impuissant au kidnapping de Rheena.

Il etait partagé entre la joie que Rheena soit sauve , l'inquiétude des conséquences du mauvais traitement que lui ont fait subir ses ravisseurs et la colère contre ce Ragoo , son maitre et leur fourberie.
Ils nous ont encore filé entre les pattes, Grrrr !

J'aimerai bien pourtant pouvoir faire passer a ce Ragoo l'envie de s'intéresser a la Fondation et aussi rencontrer ce maitre pour lui faire avouer ce qu'il manigance avec la goo ...

/HRP/ Quel grand moment de plaisir de jouer ensemble tu nous a offert.
Des idées originales , une réalisation impeccable , Merci :) Un seul commentaire a ajouter : encore , encore ! /HRP/
Locked

Return to “Roleplaying”