Ne t'inquiète pas Typoff. De toute façon, il me semble qu'on avait déjà conclu sur un autre thread (je ne sais plus lequel) que les avant-postes étaient totalement HRP.
Il y a eu plusieurs "incidents" qui confirment ça
Déjà rien que le fait qu'ils soient mentionnés dans l'Edit de Still Wyler comme étant la propriété des guildes et qu'ils n'avaient rien à voir avec les gouvernements.
On est d'accord qu'il n'y a jamais eu de guerre de faction déclarée (mis à part pour l'épisode 2 qui est terminé depuis longtemps) ?
Le traité confirme qu'on est toujours en paix.
Alors pourquoi les factions se tapent dessus ?
Est-ce que ce serait parce que les joueurs en ont décidé ainsi ?
Donc il faudrait aussi que les gouvernements prennent en considération le fait que les réfugiés ont décidé de faire la guerre, donc que c'est la guerre et que ce traité a été bafoué et qu'il n'est donc plus en vigueur.
Quand on veut conquérir quelque chose (un territoire par exemple), on fait la guerre, la guerre c'est mauvais puisqu'il y a des morts (et/ou des blessés
). En attaquant un avant-poste on prend le rôle d'un agresseur. Ensuite, il faut l'assumer...
C'est bien beau de dire, on est des gentils, puis attaquer un avant-poste dans la foulée.
Il y a des guildes qui sont belliqueuses et qui respectent leur BG en attaquant les avant-postes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne blâme personne, tout le monde y a sa part de responsabilités et j'ai l'impression que ça ne choque plus personne.
Apparemment, il y a 2 storylines différentes :
- la storyline "peace and love" avec le traité et où tout le monde est gentil et se salue courtoisement où qu'ils aillent
- la storyline "guerre des factions" qui n'est déclarée nulle part et jouée uniquement par les joueurs (Nevrax n'a rien officialisé) en grande partie sur les avant-postes et où les "amis" de l'autre storyline se tapent dessus
Bref, où vous voyez du RP dans tout ça ? Moi je n'en vois pas beaucoup (voire aucun) puisque c'est 2 mondes différents.