[HRP] Déclaration

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
typoff

[HRP] Déclaration

Post by typoff »

Wai cette fois ci je ne lacherai pas l'affaire sans une solution ou une réponse hrp clair.
saylvin wrote:tiens ça va encore être de notre faute...
Oui et pourquoi encore ?
zv0rax wrote:{hrp}

La horde a toujours joué rp, son rp , celle d une guilde qui aide ses amis.

On est dans une alliance, il est logique de les aider et je ne vois pas en quoi ce qu a fait les lames de maniere rp nous aurait fais changé d avis.

Est ce qu on fait changer d avis un tryker en le traitant d' esclave des matis tous les soirs soit en cc region, soit en tell , soit en cc alentour ?

Alors non, le depart des lames , c est le resultat d un rp mal géré et surtout pas assumé et renfermé sur lui meme, les autres doivent bouger et s adapter a celui ci, et si je veux pas moi , hein ?

Par contre les lames ont le moyen de rebondir de maniere rp, mais non, tout le monde s en va a cause des autres....

Zvo

{hrp}
La tu te méprend, les Lames ont comme nous par le passé, tenté de sortir du FvF et s'est heurté tout comme nous face à un mur ... tu étais pourtant bien placé pour le savoir Zvo'.Il n'y a pas de rp mal géré par les Lames mais un rp face à un hrp. Entre nous le rp des Hordes, je n'en ai pas encore vu la couleur, ou c'est les Matis qui répondent, ou c'est des pensées ou vous répondez de manière hrp. La preuve d'ailleurs, aucune réactions (ou presque) des hordes sauf quand ca part en live ... un peu tard non ?

Maintenant sur le fait d'assumer ou pas son rp, je crois que ceux qui sont partis c'est justement parcequ'ils l'assumaient, mais pas vous. Sincèrement, tu peux me dire comment un Tryker Karavanier qui se fait un plaisir d'attaquer les Trykers Kamiste dans les lacs peut prétendre respecter les valeurs Tryker ? Peut on aussi me dire que vue la réaction des Matis sur la Fraternité ce n'est pas de l'ingérance ? Qu'ils viennent tuer les Kamistes jusque dans la ville ce n'est pas de la provocation ? Les lacs ne sont pas Karavanier, Denen Toen est neutre et que ce soit lui ou Wyler, jamais ils n'ont demandé de virer les Kamistes des lacs et les deux ont demandé à ce que nous respections les valeurs lacustres. Assumez donc le fait que vous allez à l'encontre de la fédération (valable pour les Matis aussi) et que vous agissez uniquement au nom de la karavan (au moins hrp) et ce sera un grand pas. Ah mais bien sur, la vous courrez le risque d'affaiblir la faction et de perdre des OPs ...

Je vous ai demandé d'être honnete, et la je m'adresse à tous les possesseurs d'OPs, dites le franchement si vous voulez qu'on vous foute la paix, au moins ca aura le mérite d'être clair. Y a rien de plus énervant que de se faire chier à monter un truc pour le voir saboter parcequ'on déclare 1 guerre sur 1 op tout comme il y a un an d'ailleur ... l'histoire se répète.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
faro1

Re: [HRP] Déclaration

Post by faro1 »

C'est compliqué un tryker ...

Lurtz/Faro1
fafa91

Post by fafa91 »

Ouais, faites un Fyros comme moi, pas besoin de reflechir, au moins c'est toujours cohérent quel que soit le rp... :D
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
typoff

Post by typoff »

Vi, je reconnais que le rp dans les lacs est relativment difficile mais très intéressant et animé ... un peu trop des fois même -_-'
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
jbaax

Post by jbaax »

faro1 wrote:C'est compliqué un tryker ...

Lurtz/Faro1
C'est la communauté qui est compliquée ... :)
appip06

Post by appip06 »

typoff wrote:Vi, je reconnais que le rp dans les lacs est relativment difficile mais très intéressant et animé ... un peu trop des fois même -_-'
C'est ce qui je trouve est très intéressant et qui sort des sentiers battus. Le FvF est propre au gameplay de ryzom certes, mais ce n'est pas une excuse pour s'en contenter.

Se remettre en question n'est pas facile, cependant nous pouvons essayer ( au moins en faisant semblant :p ) d'agir dans cette voie.

La mort des lames, à qui le tour ?
fafa91

Post by fafa91 »

appip06 wrote: La mort des lames, à qui le tour ?
C'est pas "la mort dans l'âme" qu'on dit ? :p
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
bratakk

Post by bratakk »

typoff wrote: Il n'y a pas de rp mal géré par les Lames mais un rp face à un hrp.
Pardon.... Donc lames = rp et les autres = hrp ?
typoff wrote: Maintenant sur le fait d'assumer ou pas son rp, je crois que ceux qui sont partis c'est justement parcequ'ils l'assumaient, mais pas vous. Sincèrement, tu peux me dire comment un Tryker Karavanier qui se fait un plaisir d'attaquer les Trykers Kamiste dans les lacs peut prétendre respecter les valeurs Tryker ?
Donc quand il y a quelques mois, les trykers kamistes attaquaient l'avant poste des hordes deja a l'epoque... c'etait normal ? et la ca n'allait pas a l'encontre des valeurs de la federation ?
typoff wrote: Peut on aussi me dire que vue la réaction des Matis sur la Fraternité ce n'est pas de l'ingérance ? Qu'ils viennent tuer les Kamistes jusque dans la ville ce n'est pas de la provocation ? Les lacs ne sont pas Karavanier, Denen Toen est neutre et que ce soit lui ou Wyler, jamais ils n'ont demandé de virer les Kamistes des lacs et les deux ont demandé à ce que nous respections les valeurs lacustres. Assumez donc le fait que vous allez à l'encontre de la fédération (valable pour les Matis aussi) et que vous agissez uniquement au nom de la karavan (au moins hrp) et ce sera un grand pas. Ah mais bien sur, la vous courrez le risque d'affaiblir la faction et de perdre des OPs ...
ben, ca ca a deja ete dit... moi (et certainement les joueurs de pjs matis) n'ont rien a faire dans les lacs, aussi bien le personnage eque le joueur d'ailleurs... Ca revient a se faire une petite partie privée... Ben dsl mais un mmo c'est pas ca... on fait des trucs, rp ou pas et ca a des consequences, mais tu peux pas dire a qqun qu'il a rien a faire ici. Tu peux le dire a son avatar et l'accuser d'ingerence, mais le dire au joueur, c'est une grande connerie...
typoff wrote: Je vous ai demandé d'être honnete, et la je m'adresse à tous les possesseurs d'OPs, dites le franchement si vous voulez qu'on vous foute la paix, au moins ca aura le mérite d'être clair. Y a rien de plus énervant que de se faire chier à monter un truc pour le voir saboter parcequ'on déclare 1 guerre sur 1 op tout comme il y a un an d'ailleur ... l'histoire se répète.
Je ne veux pas que vous nous foutiez la paix... Je veux juste que vous compreniez qu'on a la droit de jouer. Vous faites des choses, vous les imposez et vous voudriez verrouiller et que ca se passe comme vous le desirez et pas autrement. C'est ce qui explique pour moi ce refus systematique de négociation et de discussion avec les guildes tryker kara et moi meme...

Vous nous prenez de face, et vous vous etonnez justement que vous vous preniez la faction de face... ben je trouve ca normal... parce que vous avez decidé que cela etait bien ce que vous faites, il faudrait dire oui oui ? Ben desolé mais non.

Vous voulez faire en sorte que le fvf s'arrete ? Alors regardez avec moi : derniere attaque de la fraternité... 1 attaque fraternite et 2 attaques des kamistes... ca fait 3 attaques sur deux fronts. Ca fait le bon vieux fvf, seul moyen de preserver les ops. Ah... tu va me dire "mais vous pourriez laisser un op". Ben peut etre, mais certainement pas au risque d'en perdre 3... Tu va me dire "mais les 2 autres c'est pas nous, c'est les kamistes" Ben oui, mais bon, je pense que si il y avait pas eut les autres attaques, et connaissant le cercle, vous auriez gagné peut etre cet op...

Mais une action entraine une reaction. Et pour le moment, Fraternité attaque = kami attaque... On ne fait pas une 3eme faction comme ca, en ne se demarquant pas d'une autre. Enfin c'est mon avis.

Voila, le rp pour moi, faut s'adapter aux reactions d'en face dans un mmo... ou alors tu marque "club privé" et tu viens pas raler si les autres jouent leur jeu.

Ceci etant, je suis toujours dispo typoff pour en parler rp ou hrp parlant ... faudra aussi bien signaler si c rp ou hrp... mais suis dispo, ssuivant le moment bien sur.

D'ailleurs ce soir, je suis a fh :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
raven547

Post by raven547 »

faro1 wrote:C'est compliqué un tryker ...

Lurtz/Faro1
oui tres compliqué... tellement que je m'y perds aussi... ;)

d'apres ce que j'ai compris en resumé :

- la Fraternité Tryker ne s'attaque pas entre elle dans les Lacs.

- la Fraternité se regroupe en cas d'attaque etrangere dans les Lacs, sans tenir compte des factions.

- les guildes de la Fraternité viennent donner un coup de main à leur faction respective en cas d'attaque ou de défense à l'etranger, ce qui donnent des fois des membres de la Fraternité les uns contre les autres.

j'ai oublié quelque chose ? :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
suenzi

Post by suenzi »

Plus ça va, plus je suis vraiment sidéré de voir comment un JEU peut conduire à de telles réactions... Sincèrement, j'ai essayé de comprendre mais quand je vois le genre de "touche pas à mon OP, c'est mon mien", je n'arrive pas à comprendre...

Je n'arrive même pas à comprendre l'utilité de débattre sur le fait d'expliquer ce genre de comportement par des excuses du genre "Ouai, ben désolé, mais bon voilà"...

Il ne faut pas se voiler les yeux, si la majorité des joueurs ne tenaient pas tant HRP que çà aux OPs, cela ferait au moins un an qu'ils tourneraient déjà, que de belles histoires de conflits seraient apparues... Là, c'est la gangrène, le HRP pourrit tout ce qui pouvait donner aux OPs quelque chose d'intéressant.

Maintenant, comme avant, les tentatives de "re"rendre cela intéressant à échouer, sous couvert d'un RP plus que mitigé tendant vers le HRP. Et que l'on ne vienne pas nous convaincre du contraire, les actes désespérant des joueurs plus que liés à leur OPs parlent pour eux...

Et que dire des résultats... Une guilde très importante des Lacs est pas loin de la dissolution, des joueurs qui ricanent bêtement en prétextant être tout à fait rp, une ambiance plus que pourrie autour de ce qui devait être un point important du jeu...

Non, sincèrement, vous pouvez vous le garder votre OP parce que j'ai bien peur que certains n'en dorment plus de la nuit IRL s'ils venaient à le perdre... Et ça serait franchement dommage...

P.S. : Dire de la Horde Phoenix que c'est une guilde fédéral proche du bien être des trykers est franchement une bonne blague :D Ca me fera toujours rire d'entendre çà :)
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Post Reply

Return to “Général”