[HRP] Déclaration

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
saylvin

Re: [HRP] Déclaration

Post by saylvin »

tianfeng wrote:...à mes Yeux ...

C'est bien ce que je dis..... :rolleyes:
Officier supérieur des Hordes Phoenix
buckroge

Post by buckroge »

Je suis inquiet. Inquiet de voir que sur ce forum on dise que les Hordes Phoenix n'ont pas de "RP", inquiet que l'on dise des hordes que c'est une mauvaise guilde. Parce que je pense que c'est une guilde qui contribue (et contribuera) à la survie de Ryzom. Je m'explique. Je me suis abonné en Octobre dernier "pour voir", parce qu'il courait une rumeur qu'un jeu Massivement Multijoueur était "différent", que la bonne humeur et l'entraide était majoritaire ! Utopie ! Et bien non !

Très honnêtement, si Zvorax ne m'avais pas recruté, je pense que je n'aurais pas jouer plus d'une semaine (Pas de missions intéressantes, de quêtes autres qu'une encyclopédie non aboutie...). Aujourd'hui, si je me connecte presque tous les jours ce n'est que rarement pour "pexer" ou "forer" pendant des heures. Je prend mon pied à aller défendre le Cercle, et à me battre à coté de Nills qui deux jours plus tôt m'a crafté des amplis géniaux, au seul prétexte qu'ils sont : "nos amis" !

Quand la fraternité s'est créée plusieurs "anciens" de la horde n'ont pas compris. Non pas pourquoi une fraternité Trycker était en création, mais pourquoi ils n'avaient pas été invités... Je n'ai jamais entendu qui que ce soit de ma guilde critiqué l'attitude HRP, mais bien l'attitude RP de la fraternité. Je n'ai par exemple jamais entendu, même une seul fois d'insultes ou de dénigrement à l'encontre d'un membre de la fraternité ! Au contraire quand l'un de nos "jeunes" s'aventure dans ce sens il est automatiquement repris et on lui explique que nous ne voulons pas de ce genre d'attitude. Je me répète, JAMAIS le RP de la fraternité n'a été refusé, il a pu être discuté c'est tout.

Quand j'ai commencé à m'interresser à la "diplomatie" atysienne, j'ai demandé à mes officiers supérieurs qu'elle était clairement notre position à ce sujet. La réponse a été claire et unanime :

"Les amis d'abord", il me semble évident donc de comprendre notre position.
Ainsi lorsque le cercle est attaqué par la fraternité au nom du nationalisme trycker (que nous n'acceptons pas, et qui a été décidé unilatéralement par un regroupement de guilde, ce qu'ils étaient en droit de faire, mais en devoir d'accepter les désaccords), nous le défendons tout simplement parce que le cercle est une une guilde amie.

A propos du "nationalisme" trycker, et là c'est un avis personnel complètement HRP, je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour l'évolution de Ryzom. La race de l'avatar ne devrait pas servir de justification à son expulsion d'une zone d'atys (même sous couvert de défendre les OP pour en redistribuer les produits). Je pense que c'est une dérive RP pas reluisante, et surtout pas très encourageante pour ceux qui lisent ce forum et ne sont pas encore abonnés. Et surtout ! C'est à mon avis complètement opposé à la solidarité IG que je rencontre tous les jours. Il m'est même arrivé de me faire rez par un Fyros Kami !! :) :)

Ce post n'engage aucunement ma guilde, c'est un avis personnel.

J'en profite pour remercier mes amis hordeux, jamais je n'aurais cru passer d'aussi bon moment sur un jeu en ligne, et c'est à 90% du à l'attitude des membres de ma guilde.

Amicalement,

BuckyBoy, prêtre Karavanier des Hordes Phoenix
zv0rax

Post by zv0rax »

Il y a un an, les Hordes ont attaqué la Tribu Talodi sur l’OP de l’île enchantée (op qui était sur le coup d’une passation diplomatique), cet OP que vous possédiez jusqu’il y a quelques jours. Cette attaque a été l’ouverture des hostilités lacustres
C'est totalement faux.
Petit rappel de ce qu'il sait passé et de ce qu'on nous a transmis à l'époque.
Il y a eu dans une nuit des attaques entre les kara et la kamistes à FH (très tard 1h du matin environ, dsl aucun Hordes de présent ce soir là)
S'en ai suivi une réunion avec les karas ont ne sait pas vraiment ce qui a été dit et suite à cette réunion dans la même soirée la CABALE on attaqué la Tribue de Talodi.
Suite à plusieurs discussion diplomatique entre la Cabale et les Hordes et non sans mal, une passation à été faite de l'ap de l'ile à la Horde. D'ailleurs plusieurs kara devraient s'en souvenir.
Mais je vois que vous, vous avez la mémoire courte….

Nous n'avons jamais attaqué la Tribu de Talodie.
Autre information que vous semblez occulter, nous avons été attaqué 4 fois sur l'ap de l'ile par le Souffle de la Loria.

PS :
Je n'écrit jamais sur le forum off et surtout en partie hrp, sur des pots de pleurnichard qui de toute façon ne mène à rien, à part encore plus dégoûter les joueurs et de donner une mauvaise visions de ryzom aux autres. Là je me tenais d'intervenir quand on parle sur des faits qui sont totalement faux.
Sinon utiliser des arguments comme "nous ont est rp et pas vous", je trouve ça un peu lamentable. Vous acceptez pas notre rp soit. Et la discussion s'arrête là.
Nous n'avons aucun compte à vous rendre à ce que je sache. Et tous nos actes rp en jeu sont totalement justifié pour nous.

Blondine

PPS : dsl de poster sur le nom de Zvorax mais petit soucis avec mon log.

Officier supérieur des Hordes Phoenix
fafa91

Post by fafa91 »

buckroge wrote: Il m'est même arrivé de me faire rez par un Fyros Kami !! :) :)
BuckyBoy, prêtre Karavanier des Hordes Phoenix
C'est pas moi, je le jure !
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
cyrille5

Post by cyrille5 »

A propos du "nationalisme" trycker, et là c'est un avis personnel complètement HRP, je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour l'évolution de Ryzom. La race de l'avatar ne devrait pas servir de justification à son expulsion d'une zone d'atys (même sous couvert de défendre les OP pour en redistribuer les produits).
La lore (et les joueurs) étaient à l'origine beaucoup plus orienté peuple que religion. Ce n'est que depuis l'event des temples (certes ca date) que la religion à pris une part plus importante que les peuples.
Pour toi, hrp parlant, on devrait eviter les conflits raciaux. Pour les raciaux et pas religieux ? Quelle est la différence ? Et je ne pense pas que ca soit mauvais, au contraire, plus il y a de diversité, plus le jeu peut etre vivant.
Par exemple, Amina est un personnage qui hait les matis, qui souhaite la mort des Zorai, et qui aimerais bien que les Fyros n'ait jamais existé. Par contre elle les aides car elle sait qu'elle peut en tirer une source de profit (soin, mp, craft, spot, argent...). Je vois pas pourquoi un perso comme ca nuit à Ryry, au contraire, ca lui donne un certaine saveur :)

Pour Blondine : De l'exterieur c'est clairement pas comme ca que ca a l'air de s'etre passé pour l'OP Talodi : La cabale (la plus grosse guilde Trker de l'epoque) nous attaque et une fois l'op repris le passe à la Horde. Pour moi ca faisait plus "On est la horde, on est trop petit, on demande a nos amis de vous attaquer pour faire peur, et si vous tenter de resister, bah on attaquera quand meme". C'est peut etre pas comme cela que ca c'est produit, mais c'est clairement l'impression que ca a donné. C'est comme si demain le cercle attaquait un OP matis et le refilait tout de suite après à une autre guilde XXX. Ca serait très suspect et tout le monde penserait que c'est XXX qui a fait pression sur le cercle pour que l'attaque soit faite en leur nom.
Ne pas oublier qu'il y a les faits, mais aussi leur interprétations, qui peuvent etre totalement contradictoire, mais justifiée dans un contexte précis
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
snakke47

Post by snakke47 »

cyrille5 wrote: Ca serait très suspect et tout le monde penserait que c'est XXX qui a fait pression sur le cercle pour que l'attaque soit faite en leur nom.
Ne pas oublier qu'il y a les faits, mais aussi leur interprétations, qui peuvent etre totalement contradictoire, mais justifiée dans un contexte précis

Euh comment une si petite guilde qu'etait la hordes a l'epoque a pu faire pression sur la plus grosse guilde tryker? je veux bien qu'on interprete les faits mais faudrait voir a le faire sans tomber dans l'absurde.....
Apres tu peux me dire "peut etre que les hordes avait un moyen de pression sur la cabale (luciogramme comprometant) ou je ne sais quoi d'autre"

Voila ce que je repond: "Bof..."

Yento Guerrier tryker
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
tianfeng

Post by tianfeng »

Comment que sa c'est passer :

Lames et Cabale main dans la main ne voulait pas laisser un OP des Lacs aux mains des Kamistes... (on a changé maintenant :D )

Nous avons donc décidé de reprendre cette OP, et comme nous avions chacun de nous un OP 250, nous avons décidé de donner cette OP aux Hordes Phoenix.

(Y'a aussi eu un truc avec les Wikans d'aeden Aqueous sur cette OP, mais je ne me rapelle plus trop comment sa c'est passer)
Pangtong des Lames d'Aeden
suenzi

Post by suenzi »

zv0rax wrote:C'est totalement faux.
Petit rappel de ce qu'il sait passé et de ce qu'on nous a transmis à l'époque.
Il y a eu dans une nuit des attaques entre les kara et la kamistes à FH (très tard 1h du matin environ, dsl aucun Hordes de présent ce soir là)
S'en ai suivi une réunion avec les karas ont ne sait pas vraiment ce qui a été dit et suite à cette réunion dans la même soirée la CABALE on attaqué la Tribue de Talodi.
Suite à plusieurs discussion diplomatique entre la Cabale et les Hordes et non sans mal, une passation à été faite de l'ap de l'ile à la Horde. D'ailleurs plusieurs kara devraient s'en souvenir.
Mais je vois que vous, vous avez la mémoire courte….
Je me permet juste de dire que c'est original de voir que c'est toi qui répond à la place des anciens de ta guilde, qui, eux, devraient pouvoir répondre avec plus de crédibilité sur ce point. :rolleyes:
Autre information que vous semblez occulter, nous avons été attaqué 4 fois sur l'ap de l'ile par le Souffle de la Loria.
Pauvre bichou, t'as failli perdre ton N'OP, ca doit faire peur çà :D
Sinon utiliser des arguments comme "nous ont est rp et pas vous", je trouve ça un peu lamentable. Vous acceptez pas notre rp soit. Et la discussion s'arrête là.
Je crois que beaucoup de gens voient vos persos comme des Karavaniers avant tout. Vous avez loupé pas mal d'occasions d'être crédible en tant que tryker, et votre logique "d'aider ses amis avec tout" (d'ailleurs, vous n'avez que des karavaniers comme amis) n'y aide pas particulièrement... Enfin c'est mon avis...
Nous n'avons aucun compte à vous rendre à ce que je sache. Et tous nos actes rp en jeu sont totalement justifié pour nous.
Ca me rappelle quand tu étais chez les dragons... Je me demande pourquoi d'ailleurs :D
Blondine
Tout a été dit juste avec ce nom
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
cyrille5

Post by cyrille5 »

J'aurais pas du utiliser pression mais faveur si tu prefere, mais ca reste l'idée qui est en est ressorti.

Sinon l'histoire avec les Wikans :
- Les Talodis ont eu l'op avec l'aide des fyros/zorai kamistes
- Pas mal de guildes ont reprochés aux Talodis d'avoir amené de l'aide exterieure aux lacs (lames/cabales/hordes ....)
- La Garde des Dragons noirs a voulu jouer un role de médiateur, et les Talodis ont proposé de ceder l'OP aux Wikans, guilde Tryker Kamiste mais qui n'avais pas fait d'erreur d'amener des personnes exterieures
- La cabale était au courant que la passation devait avoir lieu le Samedi (ou dimanche me souvient plus) pour des raisons HRP, mais que RP parlant l'op était considéré comme appartenant aux Wikkans
- La cabale à attaquer l'op Wikan le vendredi prétextant virer ceux (les Talodis) qui avait amener les Fyros et Zorais dans les lac (je fais l'impasse sur le fait que la cabale a été aidée par de nombreux Matis pour faire cela)

Je peux meme préciser maintenant que le choix des Wikan avait été fait car ils avaient de bonnes relations avec les kara et que cela aurait peut etre pu permis d'avoir un op tryker kamiste dans les lacs (contrairement au souffle de Loria qui n'était pas trop aimé :) ). Mais bon 2 semaines d'efforts ont été réduits à néant car qq a préféré faire une attaque totalement HRP..
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
enter0

Post by enter0 »

s' immiscer
Cette histoire ne concerne t' elle pas tous les joueurs [EDIT] et joueuses ( dsl :o ) [/EDIT] ? :p
Aprés, IG il me semble que c' est une affaire entre Tryckers avant tout !
saylvin wrote:Ne peut être Tryker qu'une guilde faisant partie de la fraternité
Si c' est ainsi qu' ils se définissent je ne vois pas tant le probleme d' une remise en question de la nationalité Tryker... Par exemple il n' est dit nul par que pour etre un bon karavanier il faut obligatoirement etre Matis. ( néanmoins certains pourraient le penser :p ). Ils définissent ce qu' ils crois être les valeurs Tryker, ni plus ni moins non ?

Je ne sais pas si ils essaient de l' imposer, en tout cas, qu' ils cherchent à rallier du monde à leur cause cela parraitrait normal.

Enfin bon, je ne suis pas au coeur même de la tornade, mais j' espere que vos divergences trouverons solutions.

[parenthese]
@buckroge: tu souleves un point important: le copinage, qui à mon sens est plus une valeur de joueurs ( cela est dailleurs agréable ) et non des avatars, ce qui du coup peut interférer avec le RP ou provoquer des incohérences ou incompréhensions.
Et de grâce, évitons que Ryzom devienne une planete à bisous :p [/parenthese]
Last edited by enter0 on Tue Feb 13, 2007 4:40 pm, edited 1 time in total.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Post Reply

Return to “Général”