Astuces pour améliorer la fluidité du jeu
Re: Astuces pour améliorer la fluidité du jeu
Virez les ombres et réduisez le nombre de caractères en haute def à l'écran.
Personnellement mon jeux ramait enormement et se bloquais tres tres souvent, j'ai une geforce fx 128mb, un AMD a 1.67 GH, 768MO de ram et 5 Mega en connexion.jezabel wrote:Virez les ombres et réduisez le nombre de caractères en haute def à l'écran.
Depuis que j'ai enlevé les ombres, la micro vegetation et baissé un tout petit peu le nombre de polygones max le jeu tourne merveilleusement bien en 1024/768.
Yama, Tryker dans l'âme.
- Officier recruteur des HALKIDYS -
- Officier recruteur des HALKIDYS -
bizarre je n'ai qu'un amd 2200+ 512 ddr et une gforce ti4200 128M et le jeu ne rame pas il est fluide en 1024 pourtant c'est une config qui est dépassée.
djyama wrote:Personnellement mon jeux ramait enormement et se bloquais tres tres souvent, j'ai une geforce fx 128mb, un AMD a 1.67 GH, 768MO de ram et 5 Mega en connexion.
Depuis que j'ai enlevé les ombres, la micro vegetation et baissé un tout petit peu le nombre de polygones max le jeu tourne merveilleusement bien en 1024/768.
J'ai exactement la meme config pc que toi, je met la config ryzom a moitié vu que la metre au minimum ne change rien dans la lenteur. Le jeu est fluide une fois charger mais dans les village sa rame bien même au minimum.
Je me demande si un allegement des pnjs qui servent de décor en ville permettrait pas de soulager grandement le lag.
Hors ville c'est très correct voir casi sans lag (j'ai un P4 3.0 Ghz, Geforce 4 Ti 4200 128 mo et 512 Dual ddr à 400 Mhz , disque dur SATA , bientot 1Go de mémoire le lag en ville m'a motive pour changer la ram) mais en ville c'est enormement de lag chez moi et le disque dur qui tourne comme un malade...
A titre indicatif : qualité graphique réglée au maximum.
Hors ville c'est très correct voir casi sans lag (j'ai un P4 3.0 Ghz, Geforce 4 Ti 4200 128 mo et 512 Dual ddr à 400 Mhz , disque dur SATA , bientot 1Go de mémoire le lag en ville m'a motive pour changer la ram) mais en ville c'est enormement de lag chez moi et le disque dur qui tourne comme un malade...
A titre indicatif : qualité graphique réglée au maximum.
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
J'ai la configuration amd athlon 2500 XP, 1Go et des brouettes de mémoire vive, une carte vidéo ATI 9100 128Mo, et je suis encore sur l'ile de départ, sans voir un seul problème avec le jeu?... Donc, est-ce sur le continent que je dois me préparer à voir des ralentissement désespérants?
Désespérants, non. Ennervants, oui, mais seulement dans la capitale. Le reste du jeu tourne assez bien pour moi depuis que j'ai fait ces manipulations.psychee wrote:J'ai la configuration amd athlon 2500 XP, 1Go et des brouettes de mémoire vive, une carte vidéo ATI 9100 128Mo, et je suis encore sur l'ile de départ, sans voir un seul problème avec le jeu?... Donc, est-ce sur le continent que je dois me préparer à voir des ralentissement désespérants?
Athlon 2400+, 640 Mo Ram, radeon 9800 pro. Aucun soucis pour l'instant dans la ville de départ, avec tous les détails a fond et une résolution 1024x768 32bits.
j'aimerai savoir la différence entre direct 3d et opengl dans ce jeu ?
OpenGL plutot pour les Nvidia,Direct3D pour les Ati.Le mieux etant encore,je pense,de laisser en auto...aellon wrote:Athlon 2400+, 640 Mo Ram, radeon 9800 pro. Aucun soucis pour l'instant dans la ville de départ, avec tous les détails a fond et une résolution 1024x768 32bits.