Une quete des plus ardues...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
anemhedd

Une quete des plus ardues...

Post by anemhedd »

Zenchiddah vivait dans les foret depuis bien longtemps maintenant. La vie à Zora restait un souvenir agréable, mais ce souvenir était moins amer qu'à une certaine époque. Il avait rejoint les marais il savait que ce qu'il cherchait se trouvait là. Il les avait entendu plusieurs fois.

Des heures de recherche. rien... toujours rien. encore rien.

"Mais c'est horrible comment peux faire cette petite ???"

Son calme habituel commençait à disparaitre. De ce qu'il savait, elle passait des heures à chercher, et ses heures étaient fructueuse.

Le soir approchait. Leurs cris commençaient à monter. Et pourtant il n'avait toujours pas trouver.

"Mais comment fait-elle !?!"

Le cri perça le silence qui regnait. il n'avait croisé personne depuis qu'il était la. il faut avouer que la zone n'était pas propice à la chasse.

"Et dire que mes magies me sont complètement inutiles. C'est quand même un comble de se sentir si démuni dans une situation pareil. Il fouilla son sac. Meme ma hache ne me servira a rien, sinon elle va pas être contente de mon ceadeau je pense. "

Il se remit à chercher.

Les cris s'approchaient de ses oreilles, mais la pénombre n'aidait pas à les repérer. et quand il allumait sa lumière, les cris s'éloignaient inlassablement.

il était maintenant à quatre pattes. sa robe était couverte de boue. il était couvert de boue. il s'approchait discrètement de sa proie. doucement. silencieusement.

il jaillit. glisse. se rattrape. ses mains la sente. elle est la. son corps est flasque. il la tient, mais son équilibre précaire lui laisse entrevoir encore plusieurs heures de recherches. La lune est haute, et le sommeil l'engourdit.

"Tant pis !"

Oui, tant pis pour ses habits, tant pis pour lui, il préfère garder sa proie. Il consacre toute sa concentration et ses derniers efforts à bloquer sa proie entre ses mains, juste avant de séfondrer de tous son long dans la vase puante des marais.

une seconde se passe. il approche les mains de son masque, les entrouve. Elle est la. depuis l'aube qu'il la cherche. il la tient.

"Enfin. Je ne sais pas comment on peut vouer une admiration à cette créature. c'est limite répugnant."

Il ne connaissait pas trop la petite, mais il en avait beaucoup entendu parler par Wong-Fei-Hung qui avait fait un portrait d'elle, et de Matsu. il lui avait raconter avec entrain les chasses qu'elle lui avait raconter pendant qu'il peignait. Wong trouvait ca amusant. Zenchiddah, après une journée de recherche le trouvait beaucoup moins.

"Bien en route. "

Sur le chemin d'Yrkanis, il se demanda :

"Il faut bien que cette bestiole ait un nom, enfin je suppose. "

Il chercha et arrivé a l'entrée d'yrkanis...

"Et si je l'appelait Wong, ca lui va pas si mal"

Il perca une boite qui trainait, et mis sa proie dedans. Il la ferma proprement. Et se rendit au plus vite chez le messagers.

"Vous pourriez porter ceci dans le désert s'il vous plait ? Apportez le a la petite Aby, vous trouverez surement pour la joindre à la forteresse de la malmontagne. Faites y attention, c'est fragile, et faites vite, c'est très urgent s'il vous plait. "

Il tendit une bourse bien fournit pour la course, pour que ses instructions soient respectées à la lettre. Il rédigea un mot en vitesse.
message wrote:
Aby,

Je te l'ai promis la dernière fois. j'ai eu beaucoup de mal à trouver, mais voila je te présente Wong. Prends en bien soin.
Je ne sais pas du tout comment la nourrir, ni comment en prendre soin, j'espere que le voyage ne lui sera pas trop difficile.

Zenchiddah.
[Hrp]La boite contient une grenouille, a toi de voir comment elle a supporté le voyage :p [/hrp]
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
acheran

Re: Une quete des plus ardues...

Post by acheran »

HRP

Excellent....il était temps pour Aby, depuis qu'elle a perdu Guynouille, c'était plus la même..

Et au fait, Lilithe elle s'en occupe bien?

Au plaisir de te croiser à Dyron avec Wong...

Et puis faut que j'aille dire à Wong que désormais c'est une source d'inspiration, mouahahahah

HRP
tristan7

Post by tristan7 »

<hrp> Je te hais Zen :D <hrp>

Au marché de Pyr Wong rangeait ses toubs. Il ne tarda pas à remarquer plusieurs homins et homines qui le regardaient en pouffant et en gloussant.

-"Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à rigoler comme ça" pensa Wong en se regardant le masque dans une flaque d'eau pour voir si il ne s'était pas tâché en se goinfrant de baies de gratcha.
fraudex

Post by fraudex »

Malgré la boue, on pouvait deviner que la grenouille était verte. Aby avait bien essayé de la nettoyer dans la mare de Dyrons, mais Wong était arrivé.
La petite Fyros s'était précipitée vers lui.

- Wong, Wong, regarde z'ai reçu une nouvelle grenouille ! Elle est arrivée dans la boite avec une lettre…
Le grand Zoraï jeta un rapide coup d'œil, mais ne vit qu'un amas de boue.
- Elle vient d'où celle là ?
- ze sais pas… tu peux me lire la lettre, y a ton nom dessus.
- Mon nom ?
Aby tendit la lettre couverte de boue et attendit patiemment.
Le grand Zoraï la prit du bout des doigts et lu rapidement.
- Oh le vilain !
- Le vilain ? Qui le vilain ?
- Buddah ! Quel vilain !
- Ben elle dit quoi ma lettre Wong ?
- Il me le payera !
- Wong ! Elle dit quoi ma lettre ?
Wong lu à haute voix :
Aby,

Je te l'ai promis la dernière fois. J'ai eu beaucoup de mal à trouver, mais voila je te présente Wong. Prends en bien soin.
Je ne sais pas du tout comment la nourrir, ni comment en prendre soin, j'espère que le voyage ne lui sera pas trop difficile.

Zenchiddah

Aby éclata de rire.
- Wong ! Elle s'appelle Wong ma nouvelle grenouille ?
- grrr
- Wong... hahhahaha
- grrr il va me le payer !
- Merci Wong, ze vais aller dire merci à Buddah alors !

C'est discrètement qu'Aby se faufila vers l'étable d'Yrkanis, elle ne savait pas si elle avait plus peur de se faire attraper par des Alkians ou par Req.
Immédiatement elle reconnu Elreis qui était concentré sur un ouvrage. Sans dire bonjour, elle lui tira un pan de sa jupe.
- Elreis, dis tu connais Buddah ?
- Hum bonjour Aby !
- Euh bonjour… alors tu le connais ?
- Oui, mais il a changé de nom il y a bien longtemps déjà…
- Ah… pour ce nom compliqué ? Tu sais où ze peux le trouver ? Il m'a donné une grenouille qui se nomme Wong et ze veux lui dire merci.
- Il doit pas être loin.
- Ah merci alors ze vais le chercher.
- Tiens regarde, le voilà même déjà !

Aby saute au coup de Zenchiddah.
- Merci ! Elle est super ta grenouille Wong-la-verte !
- Elle va bien ?
- Vi elle va bien, mais pourquoi elle est couverte de boue ?
- Euh… j'ai eu de la peine à l'attraper, mais comme je t'avais promis.. Je tiens toujours mes promesses !
- Ah mais faut pas les attraper ! Suffit de s'assoire et elles viennent toutes seules sur tes zenoux.
- Oh ! Je savais pas ! Si tu voyais dans quel état est ma robe !
- ze dois filer, si Req me trouve ici, elle va me gronder… à bientôt et merci Zen ! Et merci aussi Elreis !

Aby retourna à Dyrons pour nettoyer Wong-la-verte. Quand elle eut fini, elle se remit à rire.
- Ah ces Zoraï qui savent même pas reconnaître un crapaud ! Ze vais devoir le nommer Wong-Le-Vert alors !
Last edited by fraudex on Tue Jan 23, 2007 10:01 am, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”