Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Votre avis ?

Post by lilfei »

davidpro wrote:Enfin pour ceux qui detiennent des op a 3homins ,tout le monde est dacord que c'est pas normal mais personne ne fait rien ......
Ca ce n'est pas un problème pour moi (lalalala). Le problème c'est de ne pas assumer sa mise en danger. Actuellement les joueurs ne veulent pas se mettre en danger. Ce sont des joueurs mais pas trop joueurs tout de même. Ca a beau être un univers virtuel et un tas de pixels, non non faut pas trop prendre de risques. Moins ca bouge mieux c'est. Et le RP d'alliance a justement cet effet.

J'ai dans un post plus haut mis un lien où je décris un système qui permet de faire la part belle aux alliances tout en rendant un maximum de phases de bataille ludiques. Ce système est simple et me parait tout à fait viable. Est-ce que j'ai eu un seul retour dans le fil ? Personne ne l'a lu il semblerait.

C'est le système que j'ai préconisé auprès de la Fraternité Tryker. Et il y a été bien reçu parce qu'il n'a besoin que d'une chose : que le joueur soit là pour jouer et n'ait pas peur de perdre un jour pour gagner le lendemain. Et même les petites guildes y trouvent leur compte. Cependant les lords atysiens ne seront vraisemblablement jamais prêts à mettre leur acquis en jeu ne serait-ce que pour un temps. Et justement je pense que si ca a été aussi bien accepté au sein de la Fraternité Tryker c'est parce qu'il n'y a pas ou peu de possesseurs d'op dedans pour être réfractaires à l'idée.
nepherk

Post by nepherk »

lilfei wrote:... Et justement je pense que si ca a été aussi bien accepté au sein de la Fraternité Tryker c'est parce qu'il n'y a pas ou peu de possesseurs d'op dedans pour être réfractaires à l'idée.
Ca aura le temps de changer après va :D
Nepher K'aan.
bratakk

Post by bratakk »

nepherk wrote:Ca aura le temps de changer après va :D
krigg !!!

Je pense aussi, il est plus facile de donner des leçons et de se battre quand on n'a plus rien a perdre. Les yeux s'ouvrent d'autant plus facilement que le tas de cata et de mp diminue.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
straycat

Post by straycat »

Ce qui est dommage pour l'esprit et dommageable pour le jeu, c'est l'immobilisme aigu des nantis....
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum, je dirais que ce qui est dommageable, mais c'est le jeu ma pov' lucette, c'est que les Nantis veulent garder ce qu'ils ont, que ceux qui ont perdus veulent récupérer leur biens sans concessions et ceux qui n'ont jamais rien eut n'ont rien a perdre a demander l'impossible.

De la, toute négociation est impossible car on ne part pas dans l'esprit de discuter. on vient à la table de discussion pour revendiquer.

Pour moi, lors d'une réunion de diplomates, il devrait y avoir OBLIGATION de résultat. Hors bien souvent, tout le monde préfere préserver ses avantages : ceux qui ont ce qu'ils ont, ceux qui n'ont rien leur position de martyr revendicatif. Au final, on n'avance pas dans la discussion.

En fait, on devrait venir à la négociation et n'en ressortir avec un résultat ou la tête coupée.. mais ca...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

lilfei

Post by lilfei »

On est dans un jeu là hein. On parle de gagner la mise d'une ronde de poker et de sortir de la table définitivement. C'est permis mais pas très joueur. On n'est pas dans des échanges patronnat/travailleurs. Il s'agit de générer du jeu ou de le bloquer. Sauf que la clé du jeu n'est pas dans les mains de ceux qui veulent le générer mais dans celles de ceux qui le bloquent. Ceux là même qui finalement moins ils jouent avec les avant postes mieux ils se portent.
straycat

Post by straycat »

Tu me l'enlèves de la bouche Lilfei ... ( j'étais en train de répondre mais comme tu l'as fait...):

Quand je dis dommage pour l'esprit, c'est que les nantis préfèrent bloquer le jeu et le rendre inintéressant, plutôt que d'accepter que d'autres joueurs fassent bpouger les choses. Je ne parle pas des catas et autres mps, ceux qui ne voient que cela sont un peu à plaindre et devraient retourner sur WOW ( je plaisante, du moins pour la partie WOW).

Dommageable pour le jeu .... ben si rien n'évolue et que les joueurs se lassent je ne suis pas sûr que Ryzom en sorte grandi et gagnant.

Le problème dans cette discussion, c'est que d'un côté certains parlent de faire évoluer le jeu pour le fun de tous et de l'autre côté on ne leur oppose que des arguments emprunts d'addiction sévère à un précieux, et on ne peut pas comprendre que certains puissent être intéressé par autre chose que cela... Bien triste

Ceci sera ma dernière intervention dans ce sujet car je n'ai plus envie de participer à ce dialogue de sourds :(
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum, c'est un jeu oui et ? Le fait de vouloir monter quelque chose, des discussions ca n'en fait pas partie ? Si tu viens discuter en voulant revendiquer et uniquement et seulement ca, alors pourquoi venir discuter ?

Dans les réunions que j'ai faites, il y avait 3 types de personnes : ceux qui venaient revendiquer, ceux qui venaient pour discuter et ceux qui venaient pour voir. Au final, comme tout est bloqué par ceux qui viennent revendiquer, et je ne parle pas que des Lames hein, on tombe sur quoi ? Sur un statu quo qui arrangent ceux qui viennent pour voir, qui arrange ceux qui viennent pour revendiquer car ca les renforce dans leurs convictions cet immobilisme... Donc ceux que ca dérange, c'est ceux qui viennent pour discuter, ceux la même qu'on taxe d'immobilisme...

Car le procès d'intention je connais, certains me le font en disant :" il veut faire trainer les négociations car il a un op et il se gave". Oui, j'ai un op, oui je me gave, mais aussi bien le personnage que le joueur veulent creer quelque chose et avancer. Mais l'immobilisme arrange tout le monde comme je dis.

Et l'épisode des 2 derniers soirs ne fait pas pour moi avancer le schmilblik. Car quoi ? Qui cela a t il fait rire hier soir ce pvp d'op ridicule ? moi parce qu'à part un minime debordement sur le cc kara les propos ne furent pas insultant (ou je ne les ai pas vu). mais sinon...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

nepherk

Post by nepherk »

bratakk wrote:krigg !!!

Je pense aussi, il est plus facile de donner des leçons et de se battre quand on n'a plus rien a perdre. Les yeux s'ouvrent d'autant plus facilement que le tas de cata et de mp diminue.
C'est bon, nous connaissons les 2 cotés maintenant... ;)
Car quoi ? Qui cela a t il fait rire hier soir ce pvp d'op ridicule ?
Rire n'est pas le terme, mais on s'est bien amusé, oui. Nous avons eu l'occasion de combattre et renvoyer une paire de fois les combattants vers le tp le plus proche. Bon, sur la fin avec un ratio de 4 contre 1 (au pifomètre intégré), ça commençait à tendre vers le ridicule, oui.
Je pense que nous commençons à mieux comprendre les claques que les Cercleux se prenaient face à la faction ennemie (bon ca veux pas dire que je leur laisse la Loria pour autant hein ;) ), ca a plutot tendance à souder une guilde ( à quelques exceptions prets).
Last edited by nepherk on Wed Jan 17, 2007 10:53 am, edited 1 time in total.
Nepher K'aan.
lilfei

Post by lilfei »

Ce que tu confonds bratakk, c'est le niveau des revendications. Tu confonds ce qui a été les revendications RP des Lames lors des réunions de l'alliance. Ce qui s'est passé (refus/départ) est normal, logique et RP. Et quelque soit la manière de jouer avec le gameplay des avant postes, la situation RP devait nous faire quitter l'alliance karavan.

C'est indépendant du blocage dont straycat et moi faisons mention. Là on parle de nécessité gameplay et HRP d'ouvrir le jeu. Les seules réunions qui ont eu lieu sont celles qui ont été présentées sur cette section générale du forum officiel. Et il me semble que ce sont effectivement des discussions et non pas uniquement des débats où chacun crie dans son coin. La preuve de ce que j'avance c'est que personne n'a discuté de ma proposition. Ca ne sera que la 3ème fois que je le mentionne dans ce fil. Il n'y aura problablement même pas d'étude de la question mais un simple : "marchera pas". Même pas prêts à essayer en somme. Il y a un déni systématique de toutes les propositions. Par exemple, tout le monde s'accorde sur le fait que si une guilde ou alliance contrôle plusieurs avant postes, les défendre tous en même temps devient un problème. Cependant ce principe là même n'est pas respecté. Ca vient d'arriver et ça c'est transformé en une opération HRP contre des mauvais garnements.
bratakk wrote:Et l'épisode des 2 derniers soirs ne fait pas pour moi avancer le schmilblik. Car quoi ? Qui cela a t il fait rire hier soir ce pvp d'op ridicule ? moi parce qu'à part un minime debordement sur le cc kara les propos ne furent pas insultant (ou je ne les ai pas vu). mais sinon...
On a eu affaire à une stigmatisation d'une minorité par une majorité qui ne les a pas compris ou qui n'était pas au courant (certains ne savaient même pas sur qui ils venaient taper et pourquoi). On a eu un bel exemple de moutonnage et de ce que j'ai appelé auparavant pression communautaire. Parmi tous les justiciers d'hier soir, il n'y en avait pas qui pouvaient venir lundi soir apparemment.
Post Reply

Return to “Général”