Pull de Mobs (désolée pour les termes, je vous laisse traduire:)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mathilda

Re: Pull de Mobs (désolée pour les termes, je vous laisse traduire:)

Post by mathilda »

kishan wrote: ... une barrière de montures "obligeait" (oui je sais on finit par les traverser) les guerriers défenseurs à contourner les emplacements constructibles, et on a bien pensé à ramener un yelk ou deux ;p

Franchement, vous auriez dû le faire, j'aurai trouvé ça génial :)

En plus, cette barrière nous génait finalement et c'était + un handicap pour nous attaquants que pour vous défenseurs :p
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
tiapri

Post by tiapri »

moi je suis pour le pull de mob total (à bas la charte); c'est vrai quoi, on est immergé dans un monde, on se déplace parmi des animaux aggressifs, et lors d'une aggression homine on doit ignorer ce qui nous entoure ? Ca ressemble à quoi ? L'un des points forts de Ryzom , c'est avant tout l'IA de sa faune, qui est très immersive, et dès qu'il est question de rapports entre homin, il faut ignorer ce qui nous entoure ?
saylvin est hors sujet , ça n'a rien à voir le gars qui speed et emmene l'aggro sur un groupe d'innocents pélerins : tout le monde a le droit d'etre myope, après si on est poli on peut s'excuser.
Par contre , dans un contexte de confrontation entre homin, op ou duel , ben ma foi moi je suis pour le pull de mob total, pour les op ça rajouterait même le fun qui lui fait cruellement défaut ... à mon avis :D :D :D

j'étais aussi pour le vieillessement des homins, c'est à dire pour la décroissance de l'xp après le 250 en fonction des dp successives, mais apparemment j'étais le seul :D

Siro
licena

Post by licena »

je suis pour le pull total uniquement si c'est sur des innocents
Licena, Lumière d'Atys
tiapri

Post by tiapri »

Oui j'avais oublié de le préciser :)
les innocentes dans ton genre par exemple ;)

Siro
Last edited by tiapri on Wed Jan 10, 2007 10:29 pm, edited 1 time in total.
asharan

Post by asharan »

Je suis contre !!!!!

Voir ma signature....
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
portor

Post by portor »

moi je serait tenter dire oui pour le pull total pour 1/2 raisons .

ca eviterait des prises de gueules inutile a savoir si un gars a fait expres ou non de faire un pull , eviter de faire 8756982146685224 tickets par certain parcekil parte du principe que le de pull de mobs est hors charte alors expres ou pas bin je ticket , comme ca a force j arriverai bien a faire bannir un joueur ou deux , pour eviter aussi le genre de gars qui ne le fait jamais expres mais regulirement ;)
bref juste pour une question de justice equitable pour tous .
plusieurs pulls de mobs par "inadvertance" ne sera jamais sanctionner pour un joueur si il est discret au sein de l aventure, alors qu'un seul pull de mob malencontreux de la part d un gars avec un dossier epais comme une darne de saumon lui vaudras un ban definitif .
cela pourrais aussi etre interressant pour servir de leçon punitive pour certaines personnes incorrect venant s incruster sur un spot sans demander l avis de ceux present sur le spot et qui quand tu le lui fait remarquer, t envoie chier à la gare derriere les wagons .
alors si les differentes parties sont de faction differentes et en tag enclenchée y a po de pb , ca se regle illico par tourtage et bien souvent permet de passer une petite heure a se fendre la poire entre les differents protagoniste .
mais si le gars et de meme faction il est impossible de regler le pb de la sorte .
même si le gars est de faction opposé et non tagué , tu n as pas de solution le mec peut t emmerder toute une journee , sans etre inquieter puiske l invitation au duel est refusable , et ke ormis le tag tu n as aucun moyen de le calmer .
au pire tu vas penser que ce joueur contribue a ton manke de plaisir sur le jeu ( nuire au plaisir de l autre est hors charte) et tu va donc penser que de tell un gm ou autre va te sortir de ce mauvais pas .
le gm ou csr va bien venir mais pour te dire que dans un soucis d'équité bin il te faut apprendre à partager ton spot de 5 mobs ki te rapporte 885 xp , même si c est avec le dernier des cons , ou l ennemi ou autres gars avec qui tu ne voudrais rien partager .

avec le droit de pull , le mec vient de chier ta partie de chasse bin tu lui fait un " baddddddddddddddddddd triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp !!!! "
du genre = ah tu les voulais mes mobs bon bin t'en vla , et a lui ou eux de se demmerder avec les 12 mobs ke tu lui rammene .
je suis persuadée qu'au bour de quelques penalités de décès les choses se passerais au final de manière plus courtoise .

ca evite aussi au gars en territoire hostile ( pas forcement rez par les autres )
de se retrouver a terre et en pena , parceke pour se sortir d'un pop foireux qui lui a collé tout le pop sur la couenne , se sent obligé de crever sur place , alors qu'avec aura sur 260 m ou accell il peut s en sortir , seulement voilà si le gars a le malheur en accell de voir au dernier moment le foreur qui avait le nez dans la terre a gratouiller .
bin c est la mort pour le foreur et là tu va en prendre plein la cantine parceke tu as voulus sauver ta peau et que a cause de toi , c'est lui qui est mort , et que même si tu la relever en soins , bin t'es qu un pauvre naze parceke tu ne heal po la concentration et que le pauvre a louper 22 mps qal 250 et va devoir attendre 3 mn que sa concentration soit revenue.
perso quand je suis aggro je prend le chemin le plus peinard c'est a dire le chemin ou je suis sure de ne pas finir mon accell dans un autre pop de kinchers ou autre , alors apres j y peut rien si les gars sont partis bouffer en se mettant au pied de la colline sur le chemin le plus safe , ou si un foreur est bien planker au milieu des armas . de plus lorske je suis aggro conaissant le chemin j ai plus tendance à appuyer sur la touche 0 pave numerike (retroviseur) pour voir cb j ai de mob au fesses ou quand il vont lacher prise .
donc oui accepter que le pull de mobs fasse partie integrante du jeu eviterais ce genre de pbs et on passerais des journees parfois plus detendu .
et comme disait un post precedent apporterais de l immerssion accrue , je rapelle aussi que certain prefere jouer sans radar et sans la fenetre du systeme info , donc les choses tu les voient que lorske tu as le nez dessus .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
asharan

Post by asharan »

portor wrote:avec le droit de pull , le mec vient de chier ta partie de chasse bin tu lui fait un " baddddddddddddddddddd triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp !!!! "
du genre = ah tu les voulais mes mobs bon bin t'en vla , et a lui ou eux de se demmerder avec les 12 mobs ke tu lui rammene .
je suis persuadée qu'au bour de quelques penalités de décès les choses se passerais au final de manière plus courtoise.

Mouahhaaaa..
Ca me rappele une p'tite partie de chasse que je faisais avec une amie un soir....
On était peinard dans notre spot... Pas un Homin à 1km à la ronde... On chassait bien depuis 1 heure... Quand déboule 3 mal-propres d'Homins qui viennent se mettre juste devant nous, nosu tournant le dos, sans nous adresser la parole et direct nous pull devant nous nos p'tits mobs !!!

J'me suis dit !!!! " fbjfvfbvhbdfjvjdfvjfdvbjfdhbjfjbdfjvbhfkvb*"

* Auto-censure... :D

Direct....
Je demande à ma partenaire de s'éloigner....
J'active la fonction d'invulnérabilité de mon armure Fyros skin 3 ( le top du top ) puis sa nouvelle fonction accélération 6 et je fais le tour des spots juste autour et je reviens sur nos malpropres avec au bas mot 15-20 ocyx, 15-20 Jugula et en cadeaux bonus extra 10-15 Kipucka ....
Je leur laisse et part rejoindre ma partenaire....

Vosu le croirait où pas... mais bizarrement, après qu'ils aient rezé... Ils nous ont enfin parlés :D
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
tagdus

Post by tagdus »

Moi,je suis contre le pull de mob ;) J'aime pas jouer les bataille a " qui de nous deux a le plus de najab au cul" :p
et encore pire hors pvp, le mec qui te ramene les aggros juste pour que tu creve.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
jbaax

Post by jbaax »

Doublement contre, c'est la porte ouverte à tous les abus ....
lilfei

Post by lilfei »

tagdus wrote:Moi,je suis contre le pull de mob ;) J'aime pas jouer les bataille a " qui de nous deux a le plus de najab au cul" :p
et encore pire hors pvp, le mec qui te ramene les aggros juste pour que tu creve.
Attention, si j'ai bien compris il ne s'agit que des herbivores et non pas des animaux aggros tels que Najabs ou Torbaks. Donc la seule et unique personne à les avoir aggro au départ est le pulleur. Et à moins de frapper l'animal, il ne nous aggro pas.

De plus, il était sujet de leur utilisation dans le cadre du pvp uniquement. L'idée est partie du yelk avec son utilisation en tant que bombe puante dans le cadre du pvp d'op où il n'y a pas de possibilité d'avoir de dp.

Je rappelle qu'il y a eu par le passé des parties de ce qu'on appelait le Yelkball où le but était de s'envoyer un yelk.

Donc en me basant sur les règles suivantes :
- pvp d'op (donc pas de dp)
- uniquement yelk (donc pas d'aggro sauf pour le pulleur)

Quels pourraient être les abus possibles ? Quand on a affaire à des tireurs genre LG ou mitrailleuses, on se prend déjà des tribus ou des animaux en pleine bataille. Les sorts de bombes aussi. Et si un yelk passe par là, le jeu s'installe déjà.
Post Reply

Return to “Général”