Je ne pense pas avoir fait un post "méchant" mais juste pointer 2/3 choses et encore plus des évidences...Ma responsable est allemande et elle est la première à demander qu'on la corrige lorsqu'elle fait des erreurs.
Retenir qu'il faut mettre "ez" à la fin d'un verbe lorsqu'on dit "vous", c'est pas très compliqué et ça permet d'améliorer et conforter les connaissances de l'auteur. Quel que soit le domaine, on apprends toujours des autres et il ne faut pas prendre systématiquement pour critique négative ce qui n'est en fait qu'une envie d'aider...pour le bien de tout le monde.
Je fais certainement pas mal de fautes de grammaires, heureusement pour l'orthographe, Firefox dispose d'un correcteur orthographique ma foi pas trop mal...
C'est pas un post hyper sérieux alors j'y vais de mon petit smiley
Impossible de créer une fenêtre d'affichage (...) [Répondu]
Re: Impossible de créer une fenêtre d'affichage (...) [Répondu]
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Et pas de 's' à la troisième personne du singulier de 'apprendre' Fawbrhysse, j'y vais aussi de mon petit smiley xDfafa91 wrote:...Quel que soit le domaine, on apprends toujours des autres ...
Je trouve que l'orthographe n'est pas l'essence de la langue française, nous faisons tous des fautes, ce qui ne veut pas dire que je trouve intelligent d'écrire en langage texto! Mais des petites fautes de pluriels ou d'accords de temps en temps par inattention, c'est pas bien grave...
J'étais sûr qu'en cherchant bien quelqu'un en trouverait une...boubaka wrote:Et pas de 's' à la troisième personne du singulier de 'apprendre' Fawbrhysse, j'y vais aussi de mon petit smiley xD
à ce jeu là on n'en fini pas, je n'avais noté précédemment que les grosses, je n'avais pas pointé les autres !
Bref...va lire le dernier texte de Rumeurs d'Atys, y a des trucs pire que Ségolène Royal !
Désolé, y a vraiment des fautes énormes, pas seulement un "s" qui manque de temps en temps...
Fawbrhysse, Fyros
fafa91 wrote: à ce jeu là on n'en fini pas...
Finir à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent prend un "t"
Attention au correcteur de Firefox qui est un peu approximatif parfois au niveau des accents circonflexes par exemple
Quant à la grammaire et aux conjugaisons, aïe aïe aïe
Officier supérieur des Hordes Phoenix