Tu es sure que la personne validant les events (Ravna pour ne pas la nommer) est encore là? On ne se rien de qui est gardé, qui est viré.
Et surtout j'ai bien l'impression que les CSR sont tout comme nous en "wait and see", les infos avec nevrax c'etait rarement eux les premiers a les avoir.
Faut arreter la théorie du complot. C'est pas une série d'event dans laps de temps reduit qui a fais une "pub" ou qui a amener assez d'abonné (et garder, encore moins...) pour que Gameforge soit interreser par ryzom (d'apres ce que j'ai lu c'est Ryzom.org qui les a attiré ).
Cessons le chauvinisme un peu !
Re: Cessons le chauvinisme un peu !
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
D'ailleurs, il y a eu un mois d'abonnement offert, qui est en cours du'ilisation ou a ete consommé...apres, rien n'empeche de resillier son compte si ona l'impression d'etre arnaqué.
Franchement, qui peut encore croire que la super belle série d'events de la semaine d'avant le 5 décembre n'était pas destiné à montrer que nous sommes une belle communauté active? Hein?
T'es tu posé la question suivante : Aurait on eu une telle semaine si la vie de zozom n'était pas en jeu?
Montrer un jeu à des repreneurs ne veut dire en soit, surtout pour un mmo, ce qu'il faut, c'est montré que la communauté est active et qu'elle réponde aux animations d'ampleurs, là dessus, ca a été parfait.
Mais mes questions de mon post précédent restent toujours posées...
T'es tu posé la question suivante : Aurait on eu une telle semaine si la vie de zozom n'était pas en jeu?
Montrer un jeu à des repreneurs ne veut dire en soit, surtout pour un mmo, ce qu'il faut, c'est montré que la communauté est active et qu'elle réponde aux animations d'ampleurs, là dessus, ca a été parfait.
Mais mes questions de mon post précédent restent toujours posées...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Pour vendre un produit il faut bien prouver ses qualités, chose que nous avons fait en participant aux events, si nous n'avions répondu présent, cela ce serait propablement passé autrement. Maintenant, pour avoir une réponse à tes questions, il faut que Gameforge mette les pieds dans le plat et pour cela, ça a nécessité encore un peu de patience de notre part
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Non et justement. Un event se prépare pas en 2 soirée. Comme je te l'ai dit, tout ses events n'etaient surment pas prévu pour cette semaine, et le fait que ryzom aurait pu se terminer ( et surtout les CSR ne savaient pas si ils allaient rester) peu apres a permis que le travail deja fais ,et en attente d'etre jouer, a été jouer pour ne pas gacher.suenzi wrote:
Apres que ça ait eu un impact sur la vente, franchement je crois pas. Si gameforge a racheter le jeu c'est pas pour nous, mais pour leurs futurs clients, faut bien que tu comprenne ça.
Si en plus y'a quelques joueurs en plus qui se trimballe pendant les events, cool mais le gros, le reste, c'est pas nous.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
Bonjour,
Je tien à vous dire qu'il n'y a pas eu de campagne de séduction de notre part, nous sommes resté neutre car tels étaient nos ordres: Continuez comme avant.
Les animations ont donc été jouées commes elles arrivent après avoir été validées. Il n'y a aucun lien avec un rachat eventuel de Ryzom.
De plus l'équipe d'animation actuelle est réduite, ce fut donc un travail exténuant pour les CSR. Avec les fêtes de fin d'année c'est normal qu'ils se reposent, d'ou le peu d'animations pour la fin décembre.
N'oubliez pas que ce sont de bénévoles qui font ces animations, je vous demande d'en tenir compte dans vos commentaires pour qu'ils ne soient pas blessant et ne minent pas leur moral. Ils sont leur propre critique et savent quand elles ne sont pas « top » et le RP est un genre très étendut mais ils ne peuvent satisfaire tout le monde, sauf miracle.
J'espère que mon message est bien passé. Nous faisont notre possible pour satisfaire tout le monde avec les limites que nous avons et les CSR ne sont pas des dieux, ils ne sont pas les Dev mais des joueurs comme les autres, avec quelques possibilités en plus. Ryzom est un MMORPG, vous n'êtes pas seuls, il en faut pour tout le monde.
Je tien à vous dire qu'il n'y a pas eu de campagne de séduction de notre part, nous sommes resté neutre car tels étaient nos ordres: Continuez comme avant.
Les animations ont donc été jouées commes elles arrivent après avoir été validées. Il n'y a aucun lien avec un rachat eventuel de Ryzom.
De plus l'équipe d'animation actuelle est réduite, ce fut donc un travail exténuant pour les CSR. Avec les fêtes de fin d'année c'est normal qu'ils se reposent, d'ou le peu d'animations pour la fin décembre.
N'oubliez pas que ce sont de bénévoles qui font ces animations, je vous demande d'en tenir compte dans vos commentaires pour qu'ils ne soient pas blessant et ne minent pas leur moral. Ils sont leur propre critique et savent quand elles ne sont pas « top » et le RP est un genre très étendut mais ils ne peuvent satisfaire tout le monde, sauf miracle.
J'espère que mon message est bien passé. Nous faisont notre possible pour satisfaire tout le monde avec les limites que nous avons et les CSR ne sont pas des dieux, ils ne sont pas les Dev mais des joueurs comme les autres, avec quelques possibilités en plus. Ryzom est un MMORPG, vous n'êtes pas seuls, il en faut pour tout le monde.
Last edited by hebene on Tue Jan 16, 2007 11:35 pm, edited 1 time in total.
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
Senior Game Master pour la communauté francophone
Un event ne se prépare pas en deux soirée, oui, et c'est bien pour cela qu'il faut le préparer à l'avance. Cela s'en est ressenti dans la qualité général de certains d'entre eux maintenant, comme l'a si bien dit Typoff, pour rendre Ryzom plus attrayant aux yeux des acheteurs (qui ne s'était pas encore décidé à l'époque), il fallait montrer que le server vivait.
Soit, on a bougé nos fesses sur des events préparés à l'arrache pour aider à sauver zozom. Pourquoi pas, vous appelez çà comment? Moi, j'appelle çà être une vache à lait sur ce coup là.
Maintenant, le vrai fond de ma question est le pourquoi de l'arrêt des events depuis cette semaine là. De vrais events réunissant presque tout le server, on m'a donné comme raison Noel et le premier de l'an. Vous rappelez vous que la semaine de crise fut celle du 5 Décembre?
Rien qu'entre le 5 et le 24, cela fait vingt jours sans events.
Pour ma part, ca amplifie l'effet de la semaine "de la mort", ca amplifie ce côté, "vous nous avez aidé, c'est bien, tant mieux pour nous".
Je pense, et je ne suis pas le seul, que le minimum aurait été de continuer à proposer des animations malgré tout ce flou administratif. Cela aurait permi de remercier les vaches à... les joueurs pour leur soutien et de montrer que les efforts n'étaient pas justes éphémaires mais constant.
Maintenant, la patience nous ne pouvons que l'avoir vu l'immobilisme maudit dans lequel nous retombons comme à chaque fois. Quant au plan économique de Gameforge, je me fiche de savoir s'il fera venir d'autres joueurs (enfin, je l'espère pour eux quand même). Le fait ait qu'ils sont assurés d'avoir leur base minimal (nous) vu qu'on leur a montré avec un grand sourire que nous étions prêt à bouger pour le jeu...
Soit, on a bougé nos fesses sur des events préparés à l'arrache pour aider à sauver zozom. Pourquoi pas, vous appelez çà comment? Moi, j'appelle çà être une vache à lait sur ce coup là.
Maintenant, le vrai fond de ma question est le pourquoi de l'arrêt des events depuis cette semaine là. De vrais events réunissant presque tout le server, on m'a donné comme raison Noel et le premier de l'an. Vous rappelez vous que la semaine de crise fut celle du 5 Décembre?
Rien qu'entre le 5 et le 24, cela fait vingt jours sans events.
Pour ma part, ca amplifie l'effet de la semaine "de la mort", ca amplifie ce côté, "vous nous avez aidé, c'est bien, tant mieux pour nous".
Je pense, et je ne suis pas le seul, que le minimum aurait été de continuer à proposer des animations malgré tout ce flou administratif. Cela aurait permi de remercier les vaches à... les joueurs pour leur soutien et de montrer que les efforts n'étaient pas justes éphémaires mais constant.
Maintenant, la patience nous ne pouvons que l'avoir vu l'immobilisme maudit dans lequel nous retombons comme à chaque fois. Quant au plan économique de Gameforge, je me fiche de savoir s'il fera venir d'autres joueurs (enfin, je l'espère pour eux quand même). Le fait ait qu'ils sont assurés d'avoir leur base minimal (nous) vu qu'on leur a montré avec un grand sourire que nous étions prêt à bouger pour le jeu...
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants
Gné ? franchement t'es plus que dur la, c'est à la limite de la méchanceté même, n'oubli pas que ce sont des bénévoles et que l'équipe est réduite.
Avec tout le respect que je te dois, s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est bien que ceux qui jouent critique ceux qui bossent.
Maintenant, si ce n'est pas assez rapide pour toi, propose leur tes services bénévolement et on en reparlera ensuite
Avec tout le respect que je te dois, s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est bien que ceux qui jouent critique ceux qui bossent.
Maintenant, si ce n'est pas assez rapide pour toi, propose leur tes services bénévolement et on en reparlera ensuite
Si l'équipe est réduite, pourquoi ne recrutent ils pas? Un bénévol ne coûte rien, alors autant en profiter surtout qu'il doit bien y avoir plusieurs d'entre vous à vouloir participer à çà. Pourquoi donc n'y a t'il pas de nouveaux CSRs en fonction pour aider à soulager ce "trop plein" de travail? Voilà une nouvelle question...
Dans tous les cas, il semblerait que ce ne soit pas ce qui est prévu vu que cette situation dure depuis un long moment déjà. Mais là où le bas blesse, il se trouve que des CSRs très actifs ont été viré pour des raisons "on ne peut plus bidon" (ce n'est pas une rumeur mais des faits bien réels). Au final, c'est presque volontairement que la situation est ce qu'elle est aujourd'hui...
Maintenant, je n'ai qu'une chose à dire : Assumez ! Assumez que vous ne soyez pas assez nombreux ou bien prenez les dispositions adéquates logiques mais ne venez pas excusé le manque d'animation par celà. Il fut un temps, le server bougeait, il y avait de quoi s'occuper une fois tous les deux semaines au moins.
Vous avez viré ceux qui s'activaient, activez vous à leur place maintenant.
Oui, mon post est dur mais quand on me dit : "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à le faire", j'appelle çà se satisfaire du minimum syndical et ici, il ne vaut visiblement pas grand chose... sauf quand il faut sauver Ryzom de la mort...
Dans tous les cas, il semblerait que ce ne soit pas ce qui est prévu vu que cette situation dure depuis un long moment déjà. Mais là où le bas blesse, il se trouve que des CSRs très actifs ont été viré pour des raisons "on ne peut plus bidon" (ce n'est pas une rumeur mais des faits bien réels). Au final, c'est presque volontairement que la situation est ce qu'elle est aujourd'hui...
Maintenant, je n'ai qu'une chose à dire : Assumez ! Assumez que vous ne soyez pas assez nombreux ou bien prenez les dispositions adéquates logiques mais ne venez pas excusé le manque d'animation par celà. Il fut un temps, le server bougeait, il y avait de quoi s'occuper une fois tous les deux semaines au moins.
Vous avez viré ceux qui s'activaient, activez vous à leur place maintenant.
Oui, mon post est dur mais quand on me dit : "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à le faire", j'appelle çà se satisfaire du minimum syndical et ici, il ne vaut visiblement pas grand chose... sauf quand il faut sauver Ryzom de la mort...
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants
Pour le recrutement c'est ici : http://csrhq.jolt.co.uk/volunteers/index_fr.htmlsuenzi wrote:Si l'équipe est réduite, pourquoi ne recrutent ils pas? Un bénévol ne coûte rien, alors autant en profiter surtout qu'il doit bien y avoir plusieurs d'entre vous à vouloir participer à çà. Pourquoi donc n'y a t'il pas de nouveaux CSRs en fonction pour aider à soulager ce "trop plein" de travail? Voilà une nouvelle question...
Aujourd'hui il y a un changement de "Direction", laisse leur le temps de faire le tour et de voir ce qu'ils peuvent faire.suenzi wrote:Dans tous les cas, il semblerait que ce ne soit pas ce qui est prévu vu que cette situation dure depuis un long moment déjà. Mais là où le bas blesse, il se trouve que des CSRs très actifs ont été viré pour des raisons "on ne peut plus bidon" (ce n'est pas une rumeur mais des faits bien réels). Au final, c'est presque volontairement que la situation est ce qu'elle est aujourd'hui...
Nevrax n'est plus, la tu t'adresse à des bénévoles qui font ce qu'on leur dit de faire ... je fais pareil quand mon patron me "donne un ordre" étrange non ?suenzi wrote:Maintenant, je n'ai qu'une chose à dire : Assumez ! Assumez que vous ne soyez pas assez nombreux ou bien prenez les dispositions adéquates logiques mais ne venez pas excusé le manque d'animation par celà. Il fut un temps, le server bougeait, il y avait de quoi s'occuper une fois tous les deux semaines au moins.
Comme dit plus haut, Nevrax n'est plus ...suenzi wrote:Vous avez viré ceux qui s'activaient, activez vous à leur place maintenant.
Ca je le prend pour moi , oui je me suis bougé quand Ryzom était sur le point de mourrir et j'ai fais ce que je pouvais faire avec mes moyens perso, comme tout ceux qui ont participé au projet ryzom.org ... et toi ?suenzi wrote:Oui, mon post est dur mais quand on me dit : "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à le faire", j'appelle çà se satisfaire du minimum syndical et ici, il ne vaut visiblement pas grand chose... sauf quand il faut sauver Ryzom de la mort...
Oui, aussi, je me contente du minimum syndical, je n'ai pas les compétences pour être csr, sinon je me serai déjà proposé et toi ? T'as le lien au dessus si tu veux