Ryzom et les cartes Nvidia.

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
saylvin

Re: Ryzom et les cartes Nvidia.

Post by saylvin »

Je suis d'accord avec Hebene, Je ne serai pas responsable de la mort de ta carte !

Toutes ces manipulations doivent se faire en augmentant progressivement les valeurs et en surveillant que le refroidissement suit !

En finalité, je me suis aperçu d'une chose : Ryzom est gourmand en processeur. En overclockant la carte, on obtient un gain inférieur que celui obtenu dans d'autres jeurs (Half Life 2 par exemple pour ne pas le citer) ;)

Cela me fait dire que la carte graphique attend sur le processeur. J'ai réalisé mon overclocking, d'une parce que la carte Evga dispose d'un refroidissement adapté et prévu pour cela par le constructeur, et de deux parce qu'il m'arrive (de plus en plus rarement je dois bien l'admettre) d'aller me défouler dans deux trois FPS...

Enfin, je ne suis pas forcément un exemple à suivre, même si je monte et optimise mes PC depuis quelques années maintenant :)
Officier supérieur des Hordes Phoenix
ernestho

Post by ernestho »

C'est quoi la différence entre les deux modèles de cartes dont nous disposons?
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
fafa91

Post by fafa91 »

ernestho wrote:C'est quoi la différence entre les deux modèles de cartes dont nous disposons?
Pas compris la question... :confused:
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
ernestho

Post by ernestho »

Moi la mémoire de ma carte graphique tourne a un peu plus de 1000MHz par défaut et 400 pour le proc
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
failo

Post by failo »

J'ai testé tes paramétrages (j'ai une 7600GT), ça marche parfaitement, je n'ai pas l'impression que ce soit plus joli qu'avant où j'avais juste anticrénelage et aniso d'activés et pas au max genre 4x et 4x.

Par contre j'ai l'impression que le jeu est plus fluide peut-être un des paramètres qui améliore la performance.
ernestho

Post by ernestho »

Moi anti alasing il est a 16x

djepo

Post by djepo »

*déterrage de post*
je viens d'acquérir une 8800 gts.
En directX, Gauffrages a répétitions. Je teste les réglages, du premier message, c alors magnifique, mais ca replante encore...
Du coup je teste k'openGL, et Ô miracle, plus aucun plantage... par contre, on perds enooormément en qualité d'affichage en opengl je trouve, je retrouve alors ces effets d'excaliers :( un possesseur de 8800 gts tourne t'il en openGL afin que nous comparions les réglages ?
En ce moment, je suis aux mêmes réglages que le preimer message+tout a fond sous ryzom, et bloom activé. (c'est déjà pas si mal...)
beathnic

Post by beathnic »

Je tourne en 8800 aussi.
J'ai quelque problème qui se résoud ( saleté de pilote de àé$¨£^! ) après je te dirais ça.
Juste une question.. je mélange toujours... Nvidia c'est OpenGl ou direct3D ?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
cyrille5

Post by cyrille5 »

Nvidia c'est OpenGL :)

Pour l'AA, il faut aller dans les propriété du pilote et les forcer à la valeur que tu veux 4/8/16x comme ca t'auras un joli jeu tout beau ;)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
eanne

Post by eanne »

Ah bon pour les cartes NVidia faut mettre en Open GL ? Oups je savais pas ^^
Vous avez pas vu Chaton?
Post Reply

Return to “Support technique”