Ryzom et les cartes Nvidia.

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
beathnic

Ryzom et les cartes Nvidia.

Post by beathnic »

Bonsoir, après différents tests avec des amis sur différens forum, il semblerait que ma petite
manipulation rafraichis les graphismes de Ryzom.
Je vous conseil de tester ceci.
Bonsoir,
Après le changement d'une carte graphique, j'ai effectuer quelque test
de règlage 3D pour notre Ryzom.
Et il s'avère que Ryzom est plus beau, j'ai gagner en finesse et un petit je ne sais pas quoi... Perso je tourne tout tout tout a fond en option et en 1280x1024. Donc a voir si en 1024x768 vous avez une différence.
Je ne cacherais pas que ça peut etre ma nouvelle carte qui fait ça ( Série 8 ) vus qu'il parait que les défauts des anciennes séries sont corriger.

Je vous donne une petite manipulation si vous voulez tester la différence.
A utiliser a partir d'une 6600 Gt , de préférence 7600Gt pour etre sur.

Alors il faut ouvrir le "Nvidia Control Panel" ( Clique droit sur le bureau ).
Une fenetre s'ouvre comme ceci :

Ne vous inquiétez pas si tous les boutons ne sont pas dispo, chacun sa version de pilote.

Vous cliquez déjà sur " affichage avancé " et ensuite sur le bouton :" Paramètre 3D". Puis sur "Gérez les paramètres 3d".

A partir d'ici, nous allons ajouter notre application Ryzom dans la liste pour la paramètré a nos gouts.
Donc : vous cliquez sur Ajouter puis vous allez chercher dans votre répertoire Ryzom le fichier : client_ryzom_rd.exe

Une fois fait, notre fichier exécutable apparait dans la liste et est enfin paramètrable.
Je vous conseil de faire les changements un par un, en cliquant sur appliquer puis lancant juste la fenetre de login de ryry.
Si aucun message d'erreur n'apparait c'est que ça marche.

Voici la liste complete des changements a effectuer :
-Anticrénelage correc de gamma : ACTIVE
-Anticrénelage en transparence : SUPER ECHANTILLONAGE
-Attachement a la texture conforme : UTILISER LA SPECIFICATION OPEN GL
-Bias LOD negatif : FIXATION
-Filtrage anisotrope : 16x
-Filtrage de Texture : HAUTE QUALITE
-Forcer les mappages MIP : TRILINEAIRE
-Mode anticrenelage : REMPLACER TOUT PARAMETRE D'APPLICATION
-Option Threadé : ACTIVE
-Paramètre d'anticrénelage : 16x Q ( le max que vous pouvez mettre si 16x q pas dispo
-Synchronistation Verticale : FORCER ACTIVE
-Triple mise en mémoire Tampon : ACTIVE

Ensuite vous cliquez sur appliquer et vous regardez si c'est pas plus jolie.
Si ryry marche plus par la suite, il vous suffit simplement d'effacer de la liste : client_ryzom_rd.exe qu'on y avait ajouter.

Si vous essayez cette manip, dites moi.. je trouve que c'est carrément plus jolie perso. Mais je peux me tromper :)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
tiotr

Re: Ryzom et les cartes Nvidia.

Post by tiotr »

je vais tenter, m'enfin je n'ai qu'une 6600GT moa, je ne joue déja pas avec tous les détails.. :p
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
beathnic

Post by beathnic »

tiotr wrote:je vais tenter, m'enfin je n'ai qu'une 6600GT moa, je ne joue déja pas avec tous les détails.. :p
Chrisios avec sa 6600 gt tout tourne a fond ( 3000+ - 1024 ddr - 6600gt 256mo ) en 1280*1024. Tu dois largement pouvoir ma poule ;)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
tiotr

Post by tiotr »

en théorie j'ai du amtos, mais en pratique j'ai une carte mère faite maison par un assembleur (merci médion) et qui est une vraie *ùù^$^$ù^$^*ù
donc avec un PIV 3g bah rien en tourne, ou alors ça freeze sous windows.. enfin bon -_-
Tiotromain
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
drspock

Post by drspock »

Erf,tiotr, mon pauvre, tu as raison, les cartes meres medion posent de sacrés problemes , méfie toi de l'alim aussi, qui, en grillant emporte parfois tout le matos avec elle dans le trou noir du recyclage informatique..
kervala

Post by kervala »

Edit: j'ai rien dit :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tiotr

Post by tiotr »

drspock wrote:Erf,tiotr, mon pauvre, tu as raison, les cartes meres medion posent de sacrés problemes , méfie toi de l'alim aussi, qui, en grillant emporte parfois tout le matos avec elle dans le trou noir du recyclage informatique..
ouep ça je l'ai vu venir avec de petits bruits suspects, et surtout quand j'ai mi une carte graphique plus puissante, a savoir ma 6600gt, j'ai commencé a avoir encore plus de plantages, j'ai donc changé pour une plus puissante et plus fiable. (bon heu seul défaut, ele est trop grosse pour le boitier, donc bah l'alim trone au dessus... moui je sais...)

N ACHETEZ JAMAIS LES MARQUES ASSEMBLEURS vendues chez lidl, carrefour, auchan...
proverbe du ch'nord: "faut être pris pour être apris :p "
Tiotromain
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"

G. Brassens
fafa91

Post by fafa91 »

bon ben j'essaye ca ce soir sur ma 6600GT pour voir aussi tiens...
c'est quoi ta version de driver ?
la mienne est un peu ancienne (moins d'un an tout de même), j'ai pas fait de MAJ récente, il parait que les dernières versions de pilotes avaient quelques soucis...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
tiotr

Post by tiotr »

voui fafa, j'en suis resté aussi à "84.chai plus", les version 9x.xx me provoquant de superbes bugs graphiques sur ryry.
ah sinon j'ai essayé, pour l'instant ça plante, je vais modifier quelqus réglages :p
Tiotromain
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"

G. Brassens
beathnic

Post by beathnic »

tiotr wrote:voui fafa, j'en suis resté aussi à "84.chai plus", les version 9x.xx me provoquant de superbes bugs graphiques sur ryry.
ah sinon j'ai essayé, pour l'instant ça plante, je vais modifier quelqus réglages :p
Normalement, si une règle passe pas, on le voit lorsqu'on lance l'application, il apparait un beau message d'erreur.
Perso j'utilise toujours les derniers pilotes "béta" de ce site : Site : c'est trop de la balle pour les cartes Nvitrucs ;)
par contre.. j'ai une 8800 donc mes pilotes ne marchent pas pour les cartes série 6 et 7. Prenez les 86.89 béta pour voir
Perso j'ai modifier que ces règlages avec la 8800, paufiné règlage par règlage pour votre carte, vous devriez y gagner aussi.
Tenez moi au courant :)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Support technique”