manipulation rafraichis les graphismes de Ryzom.
Je vous conseil de tester ceci.
Bonsoir,
Après le changement d'une carte graphique, j'ai effectuer quelque test
de règlage 3D pour notre Ryzom.
Et il s'avère que Ryzom est plus beau, j'ai gagner en finesse et un petit je ne sais pas quoi... Perso je tourne tout tout tout a fond en option et en 1280x1024. Donc a voir si en 1024x768 vous avez une différence.
Je ne cacherais pas que ça peut etre ma nouvelle carte qui fait ça ( Série 8 ) vus qu'il parait que les défauts des anciennes séries sont corriger.
Je vous donne une petite manipulation si vous voulez tester la différence.
A utiliser a partir d'une 6600 Gt , de préférence 7600Gt pour etre sur.
Alors il faut ouvrir le "Nvidia Control Panel" ( Clique droit sur le bureau ).
Une fenetre s'ouvre comme ceci :
Ne vous inquiétez pas si tous les boutons ne sont pas dispo, chacun sa version de pilote.
Vous cliquez déjà sur " affichage avancé " et ensuite sur le bouton :" Paramètre 3D". Puis sur "Gérez les paramètres 3d".
A partir d'ici, nous allons ajouter notre application Ryzom dans la liste pour la paramètré a nos gouts.
Donc : vous cliquez sur Ajouter puis vous allez chercher dans votre répertoire Ryzom le fichier : client_ryzom_rd.exe
Une fois fait, notre fichier exécutable apparait dans la liste et est enfin paramètrable.
Je vous conseil de faire les changements un par un, en cliquant sur appliquer puis lancant juste la fenetre de login de ryry.
Si aucun message d'erreur n'apparait c'est que ça marche.
Voici la liste complete des changements a effectuer :
-Anticrénelage correc de gamma : ACTIVE
-Anticrénelage en transparence : SUPER ECHANTILLONAGE
-Attachement a la texture conforme : UTILISER LA SPECIFICATION OPEN GL
-Bias LOD negatif : FIXATION
-Filtrage anisotrope : 16x
-Filtrage de Texture : HAUTE QUALITE
-Forcer les mappages MIP : TRILINEAIRE
-Mode anticrenelage : REMPLACER TOUT PARAMETRE D'APPLICATION
-Option Threadé : ACTIVE
-Paramètre d'anticrénelage : 16x Q ( le max que vous pouvez mettre si 16x q pas dispo
-Synchronistation Verticale : FORCER ACTIVE
-Triple mise en mémoire Tampon : ACTIVE
Ensuite vous cliquez sur appliquer et vous regardez si c'est pas plus jolie.
Si ryry marche plus par la suite, il vous suffit simplement d'effacer de la liste : client_ryzom_rd.exe qu'on y avait ajouter.
Si vous essayez cette manip, dites moi.. je trouve que c'est carrément plus jolie perso. Mais je peux me tromper