[sondage] branches d'artisans, un avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

l'atisanat est ...

trop laborieux !
9
6%
trés laborieux mais interressant
38
27%
long mais faisable
39
28%
bien comme ca !
46
33%
trop facile (faut juste 50000 mps et 150 pack de catas )
4
3%
le... quoi ? ar...ti... sanat ?
3
2%

Total votes: 139

dolgan92

Re: [sondage] branches d'artisans, un avis ?

Post by dolgan92 »

1- okok :)
2- plus de source pour y avoir accés (notamment au travers des missions) serait mieux que uniquement par op ou pas du tout
3- il se fini quand l'envie n'y est plus :)

@Baal: bah pour ceux qui joue depuis deux oui c'est pas indispensable mais pour ceux qui arrive je prefere qu'il nous rattrappe que d'attendre un an pour jouer ensemble :)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
typoff

Post by typoff »

dolgan92 wrote:@Baal: bah pour ceux qui joue depuis deux oui c'est pas indispensable mais pour ceux qui arrive je prefere qu'il nous rattrappe que d'attendre un an pour jouer ensemble :)
Pas d'accord :p , même sans catas, les premiers lvl monte rapidement et de plus, ce n'est pas par ce qu'un joueur est lvl 20 ou 50 que je ne vais pas jouer avec car, pour moi, ca ne représente que du gameplay et ne gène en rien pour le rp :)

Qu'un jeune réfugié me rattrape en 3 mois, m'en fiche perso mais je ne trouve pas ca logique. Je pars aussi du principe que, plus vite on fait le tour d'un jeu, plus vite on s'en lasse et plus vite on passe à autre chose. Donc si demain Gameforge annonce "y aura plus de catas !" et ben ca me fera ni chaud ni froid, à vrai dire j'en serai même content :p
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
bozo123

Post by bozo123 »

Moi ce qui me daille dans l'artisannat, c'est à la revente.
Ils pourraient regrouper les mêmes items en pack, la je me met aux bijoux et quelle galère !!!
Sinon c'est tranquilou, bien comme ça. :)
Ex joueur
davidpro

Post by davidpro »

Oui des packs de bijoux ....
de vetements ....

Deed
typoff

Post by typoff »

... et de bières :D
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
emav007

Post by emav007 »

à défaut de bières, des packs serait quand même bien et c'est sûr qu'il manque des skins à 200 et 250.

Sinon c'est bien comme çà ;)

Euh et si l'on parlait du stockage, c'est que me gène le plus dans mon craft :p
Dale

Maître foreur d'Atys

Foreur des Jardins d'Atys
asharan

Post by asharan »

Le système actuel est "pas mal" !
Il pourrait y avoir des améliorations pour qu'il soit plus intéressant mais bon...

Il est clair qu'il manque des skins 4, voir 5 :)
( c'est vrai skin 1 lvl 50, skin 2 lvl 100 et skin 3 lvl 150 - on aurait pu avoir un skin 4 au lvl 200 et 5 au lvl 250 )

Il faudrait étoffer un peu plus les possibilités de craft avec de nouvelles branches... comme des vêtements de vie courante qui n'aurait comme vocation que d'être porté RPment parlant !
Donc, ces vêtements n'auraient aucune fonction réelle à part de nous distinguer ( pas de bonus de protection etc )...
Donc pas la peine de devoir faire cette branche jusqu'au lvl 250 ( 100 suffirait )

Par exemple : Des robes de soirées, des short de courses, des chapeaux, des capes.... et divers accessoires ( cannes... )
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
keikoku1

Post by keikoku1 »

ponch wrote:Très bien comme ca. Ce qui casse tout pour moi, c'est les catalyseurs... Pour le craft et tout le reste d'ailleur... Tout le monde peut tout monter en 2 fois moin de temps. Je doit dire personnellement que je trouve le jeux beaucoup plus simple qu'avant, et donc beaucoup moins interessant. Il faut remettre les patrouilles dans les primes, et enlever les cata ! :p
Tout à fait d'accord, fini les vacances dans les primes et les branches qui pop en 2 semaine. ^^
fraudex

Post by fraudex »

typoff wrote:... Je pars aussi du principe que, plus vite on fait le tour d'un jeu, plus vite on s'en lasse et plus vite on passe à autre chose. ...
Je pense comme toi, je trouve domage de voir qu'après deux jours sur le continent certains ont déjà tous les tp. ont déjà visité toutes les régions et 2 semaines plus tard ont déjà leur 250...
Mais bon chacun sa manière de jouer et chacun prend son plaisir comme il peut... euh comme il veut :D

Pour le craft, je monte les armures lourdes... et ben même avec des catas c'est long c'est long et c'est long... mais que c'est bon quand on arrive enfin à faire une 250 avec un minimum d'échec... :)
M'a fallu 880 mp pour réussir un pantalon lourd 250 à 8% d'échec (étant lvl 210)... donc imagninez pour l'armure entière :eek:

Mais si j'ai des catas, je fais avec, si jai pas de catas, je fais sans... je joue pas pour les catas :p
netto

Post by netto »

Je pense que le craft est une horreur absolue !

C'est mal !

C'est pas bien !

C'est nul !

(oui oui on a atteind le fin fond de ma pensé là :cool :)

Pour crafter une armure 250 il faut forer ... beaucoup forer ... pendant des centaine de milliers d'heures ... au point d'être degouté du forgage ce qui semble etre le but voulu d'ailleurs.
Ensuite il faut crafter et là c'est déjà plus facile car le craft en lui même monte vite si on à les MPs.

Bon le problème c'est que tout le monde ne peut pas passer 100 millions d'heures de forage par semaine pour devenir master 250 ! Alors qui qui ont les autres ? hein ! Ben comme moi il cherche des crafteurs.

Mais là ou ca couine c'est que les crafteurs 250 ils sont toujours ok pour faire des crafts mais ils sont tellement dégouté par le forage qu'ils demandent qu'on leur fournisse les mps. Ah ben oui ! mais bon pour ça faut passer 100 millions d'heures de forage par semaine pour avoir des mps 250. Ah ah ! à ce compte je ferais tout aussi bien de crafter mes trucs moi même du coup !

Bon vous allez me dire "Mais voyons nous avons pensé à cela mon petit netto ! Les mps sont soit revendues soit utiliser pour crafter des trucs qui sont revendue". Ah ah peut être que vous y avez pensez oui ! Mais ce qui ce passe c'est que les foreurs et crafteur ne joue pas le jeu ! Ils revendent immediatement au PNJ et devient multi-quintuple-trillionnaire. Donc forcement les shops sont généralements pauvres en materiel ou en mps. Ou lorsque l'on trouve un stock interessant le prix est tout de suite mis à un niveau permettant au multi-quintuple-trillionnaire de passer super-multi-quintuple-trillionnaire.

Ah ! mais je vois d'ici la reponse ! Il suffit d'avoir de l'argent pour acheter des mp pour monter son craft ! Oui mais pour avoir de l'argent il faut passe 100 millions d'heures de forage par semaine ... etc ... etc ...

Donc oui le forage est trop dur !
Last edited by netto on Fri Jan 05, 2007 5:29 pm, edited 1 time in total.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Post Reply

Return to “Général”