drone wrote:Voila de quoi je parle
ok bah ca fait plaisir de savoir que je suis plus la bienvenue a fh et heureuse de savoir qui est la personne qui decide de qui est accepté ou non a fh
Et oui, çà fait partie de la Lore depuis qq temps déjà, decret du gouverneur Wyler du temps où il était encore vivant. Qu'on soit d'accord ou pas c'est la loi ... Si tu ne veux pas la suivre, libre à toi mais ne t'étonnes plus que les citoyens trykers te le reprochent et fassent justice eux même. Ou fait comme moi, tues les en douce et sans témoin sur les pontons loin du bar
Là est toute la difficulté de jouer un citoyen Tryker, le constant dilemme entre la citoyenneté et la religion, la fédération ou la faction ... Evidemennt ces questions existentielles se posent moins quand on est un tryker éxilé dans une guilde étrangère.
Navré du hs mais après tout, tout est lié à l'interprétation de chacun sur le RP et la lore. Les OP concernent selon la lore exclusivement les guildes, pourtant ils donnent accès à des matières stratégiques qui peuvent faire pencher la balance entre les factions. Et d'un autre point de vu encore ils ont une assise territoriale qu'on le veuille ou non et c'est d'autant plus prononcé dans la Loria, lieu symbole pour les Trykers face aux Matis. Et encore d'un autre point de vu les Trykers, ont comme valeur principale le partage, or les Lames sont connus pour avoir tjs oeuvré dans ce sens (je me rappel de tombola qu'ils avaient organisé ...)
Le cercle et les lames se renvoient des arguments tout à fait valables, dommage que cela prennent des allures HRP. Alors qui a raison et qui a tort ? Le cercle ou les lames ? Peu importe non ? Du moment que çà joue ... Mettre un peu de RP autour des OP, est ce que çà enrichie pas le jeu ?
Dans le cadre des OP, là où l'on peut mettre en place un peu de RP c'est dans le cadre d'un GvG. Il faut aussi que les 2 guildes soient un tant soit peu RP mais çà c'est le cas aujourd'hui pour le très grande majorité des guildes.
Mais ce qu'on voit c'est que c'est pas du vrai GvG dans la plupart des cas.
L'odm contre les lames : l'odm était aidé par les fallen et les hordes.
Hier encore à Vertval c'était les lames + les Dragons + les compagnons trykers contre les Hordes Phenix.
C'est donc du GvA pour que la bataille soit équilibrée. Moi, tiers au conflit, il faut bien que je prenne cet élement en considération, non ? A quel prix une guilde et sur quelle alliance une guilde est prete à conserver son OP... Je dirais que c'est de la stratégie et que cela va dans le bon sens mais qu'on vienne pas s'étonner que nous tiers on prenne parti pour l'un ou pour l'autre ou pas parti du tout d'ailleurs..., je sais plus quel intervenant disait que l'on ne croit que ce que l'on voit ...
Non il n'y a pas qu'une seule voie à suivre quand on est Tryker, je dirais qu'il y a autant de voies que de guildes et même de joueurs à l'intérieur de ces guildes. Et cela vaut aussi pour les autres peuples. Le vrai danger dans tout çà, c'est que certains joueurs confondent à un moment donné RP et HRP ce qui nuit au jeu et poussent parfois certains joueurs à partir du jeu, dégoutés ...
Dommage que Gozbo soit tombé dans ce travers dans son post alors même que c'est ce qu'il/elle essayait d'éviter quand elle a initié son projet il y a quelques mois, projet qui correspondait à celui des Lames. Mais je comprend la frustration de Gozbo vu que je soutenais son projet... Mais si je me rappel bien les lames étaient pas les seuls à être réticent. Tout simplement les joueurs n'étaient pas pret pour ce genre de challenge et d'autre part la situation RP n'était pas favorable non plus ...